Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Imperial Raider

+16
Commander Atlas
Darth Nihilus
nooby
benito75
alaric69
Weena
hwk
Garviel Loken
Celebrion
Smorfl
Vert Patron
AmiralCrow
olwyn.
Hely
patrack
FrStark
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Imperial Raider - Page 3 Empty Re: Imperial Raider

Message par nooby Jeu 7 Juin 2018 - 8:32

Alors, pour être honnête ta liste est un joyeux fourretout sans réelle synergie entre elle. Cela peut être une très bonne première liste pour te permettre de tester ce que tu aimes ou non, mais il y a la possibilité de l'affiner.

Ton ISD est lourdement équipé, mais pour une raison obscure tu n'as rien mis sur son slot équipe d'arme qui est le slot le plus puissant du jeu. De plus, les contre-mesure sont bien, mais la principale menace que tu dois craindre sont les escadrons. Dans ce cas Early Warning System pourrais être un meilleur choix.

Le raider anti-chasse est de loin l'archétype du raider le plus compliqué à jouer. Il est potentiellement monstrueux, mais demande énormément de condition pour être efficace.

  1. Tu ne disposes que de 6 déploiements ce qui est peut. Si ton adversaire est intelligent il peut faire en sorte de se déployer pour ton Raider soit inefficace.
  2. Les dés noirs du Raider limite énormément son champ d'action.
  3. Pour qu'il soit efficace il faut que tu es l'initiative afin d'activer ton Raider avant qu'il puisse bouger ça chasse, mais en étant premier joueur il faudra seulement 5 activations à ton adversaire pour te déborder.
  4. Il faut que ton adversaire active précocement ça chasse. S'il n'a pas activé ça chasse pendant la phase vaisseaux (ou s'il a plus d'activation) alors il pourra la bouger pendant la phase escadron pour la mettre hors de portée du raider.
  5. Pour être efficace il faut que ton Raider soit en première ligne ce qui le place en danger de mort
  6. Utilisé les fléchettes diminues les dommages que tu fais sur les escadrons.


J'aime énormément le SW7 qui est je trouve l'une des meilleures améliorations du jeu en permettant de fiabiliser a 100% le dé bleu. Néanmoins, ce n'est pas très pertinent de le mettre sur un Raider qui devra être en danger de mort pour les utiliser. Utilisez les nouveaux Heavy Ion Emplacements seraient plus efficace à longue portée.

Vador est inutile sur un Raider. Il est surtout utilisé sur ISD afin de supprimer une amélioration défensive avant d'effectuer un gros tir. Ton Raider est trop fragile et ne dispose pas de suffisamment de puissance de feu pour en profiter.

Comme je l'ai prouvé thrawn peut être un puissant amiral, néanmoins il n'est pas forcément pertinent dans ta liste. Si tu veux un amiral augmentant le mouvement Jerjerod est bien meilleur et si tu veux de la puissance de feu Vador ou screed reste de meilleurs options.

Tes escadrons sont bancale.

Tu as trop besoin de Ciena pour te permettre de ne pas la prendre.

Le but de tes escadrons est de ralentir et immobilisé la chasse adverse. Dans ce cas Escadron sabre est d'une efficacité très limitée.

Tu as pris le lambda pour être deuxième joueur et profité des objectifs stratégiques. D'expérience je sais que si tu veux utiliser un escadron pour son stratégique il ne devra faire que cela ce qui va à l'encontre du rôle qu'ils ont dans ta liste.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Raider - Page 3 Empty Re: Imperial Raider

Message par Minéralarimal Jeu 7 Juin 2018 - 11:46

Argh, Nooby, j'aime autant que tu sois honnête ("un joyeux fourretout sans réelle synergie entre elle"  Very Happy ) mais là, tu fais ce que je ne voulais pas. Tu me force à modifier ma liste et à rejouer mes 3 raiders + ISD + petite chasse. Je m'étais mis dans l'idée de changer, mais si tu me dis que çà peut être efficace, j'ai envie de savoir.

Merci en tous cas.
Et merci à tous les contributeurs précédents.

Un seul point sur lequel je suis surpris : Vador sur Raider a été plutôt efficace contre mes adversaires, le raider n'a pas fait long feu après, mais le vaisseau visé a été assez diminué (en attaque ou en défense).

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Raider - Page 3 Empty Re: Imperial Raider

Message par Vert Patron Jeu 7 Juin 2018 - 18:13

A part si tu tiens absolument à en jouer 3, j'en poserais que deux + une flotille qui peut te servir :
-de 1ere pose cheap
-de vaissal objectif pour la cueillette ou ennemi public
-de mini porte avions pour activer en urgence deux squad
-de fournisseur officiel de pions à l'ISD

Ainsi tu gagnes des points pour équiper deux raider un peu plus striky, prendre les équipes d'artilleurs sur l'ISD, et faire une chasse un peu plus optimisée.


En plus de ce que dit très justement Eric, je rajouterais que mettre rayon surchargeant en plus des condensateurs sur les raider II, ça peut rendre ton Avenger encore plus efficace . (Tu remplaces Xi7 par armement dorsal par exemple)


Sur tes objectifs, tu devrais switcher première salves avec un autre, je pense à ennemi public notamment. Car les raiders finissent souvent amochés en fin de partie, avec une valeur mécanique de 2, il te faudra un pion en plus pour réparer ce pauvre PV qui va donner 30 pts à l'adversaire. Et comme tu dis, ils ont du mal à survivre à un arc de MC avec Ackbar, même à longue. Alors si ton objectif donne encore deux dés supplémentaires…
Canon à Ions, mouais. Je suis sans avis, et vu le nombre de fois où je vois la carte, je dois pas être le seul ^^

Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Raider - Page 3 Empty Re: Imperial Raider

Message par Minéralarimal Jeu 7 Juin 2018 - 21:00

Oui.
Deux raiders et un gozanti, c'est une possibilité.
Je vais réfléchir à tout çà, refaire une liste quelques tests, et je vous dis.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Raider - Page 3 Empty Re: Imperial Raider

Message par Darth Nihilus Ven 8 Juin 2018 - 10:28

Pour te donner une idée de la liste du fameux Allemand Alexander, du Championnat d'Europe :
ISD Avenger
3 Raider I (dont un avec Motti et un a poil)
2 Gozantis
Ciena + Valen Rudor
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Raider - Page 3 Empty Re: Imperial Raider

Message par Commander Atlas Ven 8 Juin 2018 - 15:48

nooby a écrit:Tu ne disposes que de 6 déploiements ce qui est peut. Si ton adversaire est intelligent il peut faire en sorte de se déployer pour ton Raider soit inefficace.

J'aimerais comprendre où tu vois 6 déploiements ? Est-ce que tu parles de quelque chose que je n'aurais pas encore appréhendé dans le jeu ?
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Raider - Page 3 Empty Re: Imperial Raider

Message par Vert Patron Ven 8 Juin 2018 - 16:00

Il voulait dire 6 poses. Si le mec en face en a 8 ou 10, il se déploie en fonction pour éviter les problèmes
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Raider - Page 3 Empty Re: Imperial Raider

Message par Minéralarimal Dim 17 Juin 2018 - 8:44

Nouveaux tests en suivant vos conseils. Nettement plus intéressant
Une belle victoire suite à quelques erreurs de mon adversaire. Ce qui prouve (si c’était nécessaire) la potentielle puissance de feu des raiders en groupe.
Une défaite 4-7 suite à deux erreurs de mouvement (tours 2 et 3). Je vais donc persévérer...
Encore merci pour vos retours

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Raider - Page 3 Empty Re: Imperial Raider

Message par hogass Dim 17 Juin 2018 - 14:30

Je ne tirerai pas de conclusions définitives à partir d’une seule partie mais j’ai pu tester la redoutable efficacité d’une nuée de raiders récemment. C’est fragile, délicat à coordonner en terme de navigation mais en face, les escadrons ennemis ont été balayés et les jets de dés sur les vaisseaux font mal.
Je l’ai déjà utilisé en réserve pour couvrir l’arrière d’un vaisseau plus lourd. Ca peut laisser un choix difficile à faire pour l’adversaire.
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Raider - Page 3 Empty Re: Imperial Raider

Message par Gilles Jeu 25 Fév 2021 - 20:07

Bonjour n'ayant pas vu la figurine, pouvez-vous me donner sa taille en cm merci.
Gilles
Gilles

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2021
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Raider - Page 3 Empty Re: Imperial Raider

Message par Carey_ Jeu 25 Fév 2021 - 20:09

4-5cm, c'est aussi gros qu'une CR90

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Imperial Raider - Page 3 Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2011
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Raider - Page 3 Empty Re: Imperial Raider

Message par Gilles Jeu 25 Fév 2021 - 20:13

Merci
Gilles
Gilles

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2021
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Raider - Page 3 Empty Re: Imperial Raider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum