L'Empire, what else?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Empire, what else?

Message par FrStark le Lun 25 Jan - 15:42

Salut les goujats!

Black Totoro, ne lis pas ce post, espion rebelle! Very Happy

Hier, partie à 400pts avec un ami. J'ai utilisé :
- 1 ISD : avec lasers XX9, l'équipe d'artilleur, bouclier redondant, com amplifiée, et générateurs avancés : 140pts
- 1 VSD : avec Moff Tarkin, armement amélioré : 135pts
- 1 GSD : avec Wulf, senseur, (et une autre amélioration, j'arrive pas à relire mon bout de papier lol) : 85pts

Chasse :
-2 TIE bombardiers, 1 Tie advanced et 1 Tie classique

Mon adversaire était équipé du MC80 (chargé en améliorations type armement, ajout de dés, et Amiral Akbar), 1 MC30 et 1 CR90 plus légèrement équipés. Une chasse étoffée de 3 B-Wing, 5 ou 6 X-Wing, 1 A-wing.

Ma victoire a été plutôt écrasante, et pour grande partie grâce à Tarkin. Je n'avais pas encore joué de perso dans le jeu (c'était ma 3è partie), mais je trouve qu'il est surpuissant.
Le cumul de pions d'ordre est monstrueux, du coup, le côté molasson des vaisseaux impériaux s'efface totalement. Réparations, changement de vitesse, les Rebelles s'épuisaient sur mon ISD qui ne cessait de se refaire la cerise. Je trouve que Tarkin est un cheat code à lui tout seul.

Je trouve qu'une chasse apporte à une flotte. Pour ma part, j'ai concentré mes 4 escadrons sur le MC80 dès l'ouverture des hostilités grâce à un ordre Escadron de l'ISD. Grâce à ces quelques jets de dés, j'ai ouvert son flanc droit et réduit le bouclier avant. Au tour d'après, l'ISD n'avait plus qu'à pilonner. Un désastre pour le MC80, malgré ses jets à 8 ou 10dés selon les améliorations.
Comme dit plus haut, Tarkin a maintenu mon ISD à flot contre cette fracassante force de frappe.

Concernant les choix stratégiques, l'ISD est parfait pour rentrer dans le tas avec Tarkin, résistant, percutant, ravageur, il tient la flotte adverse s'il est amené à vitesse max dans la mêlée.
le VSD est parfait en réserve. Mon ISD était au centre de la table, le VSD placé à l'extrémité, incliné vers le centre de la table. Je l'ai réglé à vitesse lente, sa position excentrée et lointaine a poussé mon adversaire à retenir sa flotte et à rester fixé près de mon ISD. Le VSD a eu un fort impact dissuasif. Le VSD se rapprochant, les possibilités de fuite ou de contournement de mon adversaire se sont trouvées réduites tour après tour.  
Le GSD est vraiment sympa, suicide style, mais efficace. Je l'avais placé à l'autre extrémité de la table. Il est arrivé à grande vitesse sur le MC80 en fin de vie, qu'il a achevé.

Pour conclure, le VSD n'a tiré que 2 fois dans la partie et n'a jamais été ciblé. Il a juste tiré contre la MC30 qui ne savait où se placer pendant toute la partie. Piège refermé, frégate pulvérisée.
l'ISD a tenu facilement, le GSD a été harcelé par la CR90 et la chasse adverse, qui en sont venus à bout.
Pertes minimes et grosse victoire.
L'erreur de mon adversaire? Mobilité peu exploitée, et un peu trop d'escadrons, j'aurais plutôt pris une autre CR90 sur ce budget là.
avatar
FrStark

Messages : 1105
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum