TURBOLASERS XX9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TURBOLASERS XX9

Message par HANNIBAL76200 le Ven 12 Fév - 13:15

Juste pour confirmation
Avec cette arme les 2 premiers dégâts infliger se transforme en 2 critiques c'est bien cela ?

HANNIBAL76200

Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TURBOLASERS XX9

Message par alaric69 le Ven 12 Fév - 13:25

Tu remplaces ton effet critique standard (contrable par le pion sustain) par l'effet suivant: tes 2 premières cartes de dégats infligés à la coque sur cette attaque seront des cartes révélées (et donc plus contrable par le pion de def sustain). Ca induit que tu dois faire un critique dans l'attaque, que la coque soit entamée lors de l'attaque et qu'en plus tu ais 2 dégats sur la coque pour que les 2 cartes soit révélées donc.


Dernière édition par alaric69 le Ven 12 Fév - 13:40, édité 1 fois
avatar
alaric69

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TURBOLASERS XX9

Message par HANNIBAL76200 le Ven 12 Fév - 13:35

merci pour l'éclaircissement

HANNIBAL76200

Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TURBOLASERS XX9

Message par Carey_ le Sam 13 Fév - 10:12

Du coup, avec la Salvation (NebulonB) qui si je ne m'abuse, transforme un crit en deux dégâts, ça fait combo?
avatar
Carey_

Messages : 699
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TURBOLASERS XX9

Message par alaric69 le Sam 13 Fév - 10:37

mouais si tu veux, c'est pas la panacée non plus
avatar
alaric69

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TURBOLASERS XX9

Message par Smorfl le Sam 13 Fév - 11:14

Pour Salvation, effectivement un crit compte pour 2 pêches, mais si par exemple tu as sur 3 dés rouges 1 crit, 1 dégât et un visée, en global tu as en effet 3 dégâts mais ne peux résoudre qu'un seul effet critique.

Il te faudrait un second dé face critique pour que la XX9 fonctionne.
avatar
Smorfl

Messages : 395
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Completement paumé dans un champ d'astéroïdes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TURBOLASERS XX9

Message par alaric69 le Sam 13 Fév - 11:20

Smorfl a écrit:Pour Salvation, effectivement un crit compte pour 2 pêches, mais si par exemple tu as sur 3 dés rouges 1 crit, 1 dégât et un visée, en global tu as en effet 3 dégâts mais ne peux résoudre qu'un seul effet critique.

Il te faudrait un second dé face critique pour que la XX9 fonctionne.

non car l'effet de salvation n'est pas un "effet critique"
ça fait infliger par TOUS tes critiques 2 dégats. Regarde bien la carte ce n'est pas écrit "Critique rouge: blabla" comme pour les cartes à effet critique !
avatar
alaric69

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TURBOLASERS XX9

Message par Smorfl le Sam 13 Fév - 12:07

Que tes critiques comptent comme 2 dégâts, pas de soucis, mais ils comptent comme 2 dégâts critiques?!

Edit: ah ouais..... au temps pour moi, je l'avais jamais lu et comprise comme ça.
avatar
Smorfl

Messages : 395
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Completement paumé dans un champ d'astéroïdes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TURBOLASERS XX9

Message par Carey_ le Mar 23 Fév - 20:41

Et alors, pour aller plus loin: les XX9 ne fonctionne que quand on distribue des cartes de dégâts, donc quand on tape la coque.

Mais la Torpille à Proton d'Assaut indique "noir crit: attribuez une carte de degâts face visible au défenseur". C'est à dire que ça passe sous le bouclier à partir du moment ou il y a un crit noir, ou qu'il faut quand même qu'il n'y aie pas de bouclier pour que le crit "compte"? Et comme c'est un effet crit "de carte", et non pas un crit "de dé", il n'est pas contrable par le pion "encaissement/sustain" ? Et si une torpille touche la coque avec un critique noir, on distribue deux effets critiques, celui du dé (normal, encaissable) et celui de la carte ?
avatar
Carey_

Messages : 699
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TURBOLASERS XX9

Message par alaric69 le Mar 23 Fév - 21:30

au risque de me répéter :p : 
un effet critique d'une carte d'équipement se résoudra de toute façon à partir du moment où le prérequis (crit d'une couleur de dé) est respecté apres utilisation pions de défense (en particulier evade). le fait que cet effet te rajouter une carte dégat critique ou 5000 points de dégats non critique n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait du shield ou non sur la face de coque ciblée.

On ne cumule jamais un effet critique de carte équipement avec l'effet standard. C'est l'un ou l'autre qui est appliqué ,à la discrétion de l'attaquant. Dans le cas de l'APT, le défenseur reçoit donc une carte de dégat face visible avant la résolution des autres dégats. Exemple: 8 dégats dont 1 crit avec APT: 1 carte face révélée + 8 dégats à gérer.

Le pion sustain ne sert que pour les effets critiques standards (de face up à face down) et pas pour annuler ceux des cartes.
avatar
alaric69

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TURBOLASERS XX9

Message par Carey_ le Mar 23 Fév - 23:38

Merci pour ces éclaircissements.
avatar
Carey_

Messages : 699
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TURBOLASERS XX9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum