TIRS TRACANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TIRS TRACANTS

Message par HANNIBAL76200 le Ven 12 Fév - 14:21

Pour cette arme je perds 1 dé bleu pour relancer autant de dés de ma réserve d'attaque de je souhaite.

HANNIBAL76200

Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRS TRACANTS

Message par alaric69 le Ven 12 Fév - 14:51

c'est juste
avatar
alaric69

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRS TRACANTS

Message par Althos le Ven 12 Fév - 17:00

Et faisable qu'une seule fois par attaque, comme Admonition si j'ai bien compris

Althos

Messages : 118
Date d'inscription : 14/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRS TRACANTS

Message par patrack le Dim 14 Fév - 23:24

Amha tu peux utiliser autant de token de def avec admonition que tu veux  

Pour leading shots, vu qu'il n'y a pas de limite à la relance d'un dé je dirais que tant que tu peux défausser un dé bleu, tu peux relancer tout ou partie des dés restants

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack

Messages : 547
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 40
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRS TRACANTS

Message par alaric69 le Lun 15 Fév - 8:57

A priori tu ne peux utiliser l''effet d'admonition qu'une fois par défense step à cause du "while...spend a..." dans la description de la carte.
Idem pour leading shot ce serait une seule fois par attaque. Tu peux relancer plusieurs fois un ou des dés mais pas avec le même effet si celui ci ne t'y autorise pas

concernant admonition il y a une clarification attendue de FFG car l'effet de discard pourrait être utilisé sur un pion qui vient d'être utilisé alors qu'il était déjà rouge. Logiquement on ne devrait pas pouvoir discardun pion rouge fraichement utilisé par mais comme les 2 effets pourraient être résolu en meme temps et que le joueur choisit l ordre de résolution... Je pense que ce n'est pas accordable car le profit n'est pas logique et le bénéfice se fait grâce à un flottement de règle...

Je voudrais bien l'avis de Motta sure tout ça Smile
avatar
alaric69

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRS TRACANTS

Message par CorneliusEpic le Lun 15 Fév - 13:05

la carte Vf de Tir tracant est bien pourri au passage "tant que vous atttaquez" pas trés clair.

_________________
La page Facebook Star Wars Armada France
avatar
CorneliusEpic

Messages : 461
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Puteaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRS TRACANTS

Message par Darth Nihilus le Mar 16 Fév - 1:57

Regles du jeu, page 12 : Un effet "Tant que" peut être résolu a tout moment tant que dure l’évènement spécifié, et une seule fois pour un évènement donné.

Donc Tir Traçant ne peut servir qu'une fois par attaque, par contre on peut utiliser une autre carte pour relancer les même dés (Vador, Experts en artillerie ...). A noter que les cartes avec un effet "Avant" ou "Après" fonctionnent également une seule fois par évènement.
avatar
Darth Nihilus

Messages : 177
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRS TRACANTS

Message par Motta le Lun 22 Fév - 23:12

Admonition tu peux utiliser un pion, puis défausser ce pion si il est encore sur la table (donc que l'utilisation n'a pas entrainé sa défausse).

Vous me suivez ? Différence entre les mots utilisation (dépense?) et défausse.

Pour la même raison, on ne peut faire la manip avec un pion vert ciblé par officiers de renseignement. L'utilisation entraîne la défausse, ce qui empêche de défausser à nouveau avec admonition.

Je crois que j'ai vu passer une réponse de FFG sur les forums à ce sujet...

Motta

Messages : 303
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRS TRACANTS

Message par Carey_ le Lun 28 Mar - 12:59

À nouveau sur les tirs traçants: je peux ''utiliser'' un de bleu même s'il n'est pas dans ma réserve d'attaque parce que je suis à longue portée ? (J'essaie de penser à des concombres en mode sniper)
avatar
Carey_

Messages : 699
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRS TRACANTS

Message par alaric69 le Lun 28 Mar - 13:00

tu peux utiliser un dé bléu lancé uniquement
avatar
alaric69

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRS TRACANTS

Message par Smorfl le Lun 28 Mar - 15:25

Si tu penses au dé bleu ajouté grâce au "Defiance", oui ça fonctionne. Et même pas trop mal Twisted Evil .
avatar
Smorfl

Messages : 395
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Completement paumé dans un champ d'astéroïdes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRS TRACANTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum