[empire] 400pts sans escadron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[empire] 400pts sans escadron

Message par Umibozu le Sam 13 Fév - 11:09

bonjour,

Hier j'ai fais ma première partie contre Carey (qui va sans doute faire un report) en 400pts sans escadron. Je sais pas si en tournois c'est viable mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer même si le raider a rien fait de constructif.

Voici la bête:

=> DSI markII
- Motti
- Boucliers redondant
- Turbolaser XX-9
- Equipe d'artilleurs

=> DSV markI
_équipe d'artilleurs
- tourelles TLS

=> DSV markII
- rayon surchargeant

=> Raider impérial
- expert en artillerie
- tourelles quadrilaser
- instigator

400pts tout rond Laughing

j'ai jouer contre du lourd avec home one-Ackbar, nébulon titrée réparation, MC-30, corvette corélienne, Luke et le B-wing perso. On s'est un peu monté dessus à un moment mais j'ai bien géré mes ordres et mon déplacement. j'ai gagné, il me restait en fin de game, la victoire mark I full et le raider.
avatar
Umibozu

Messages : 68
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [empire] 400pts sans escadron

Message par AmiralCrow le Sam 13 Fév - 16:21

Hey ! Content de voir que tu aies gagné contre l'homme poisson !

Personnellement, je pense que tu devrais considérer d'ajouter des escadrons gérés par tes vaisseaux gros et moyens (quitte à enlever un Victory pour avoir les points)
La première raison c'est qu'en termes de points, tu payes la valeur d'escadron de 3-4. La deuxième, c'est que tu as aucun moyen de gérer une liste avec 8-9 escadrons, alors qu'avec tes propres escadrons tu peux récupérer des points faciles. La troisième c'est que contre une liste sans escadrons, le mec en face aura des difficultés à les gerer. La quatrième et dernière, c'est qu'avoir un grand nombre d'attaques sur la même cible est la manière la plus efficace de diminuer l'efficacité de ses pions de defense (c'est pour ça que les listes a plein de Corvettes et les circuits auxiliaires de turbolaser font mal parce que tu as pleins d'attaques qui sont assez chiantes à encaisser)

En règle générale, c'est difficile de faire un double arc sur des vaisseaux d'une classe inférieure a la sienne, alors que c'est suffisamment facile de faire des doubles arcs sur des vaisseaux d'une classe égale ou supérieure. Pour les vaisseaux moyens et gros, les escadrons permettent d'augmenter significativement le nombre de dés lancés et de mitiger le risque de ne pas pouvoir caler plus d'une attaque sur ta cible.
Exemple : une MC30 peut se faufiler sans soucis dans l'arc de côté d'un Victory, et ça va beaucoup la faire chier d'avoir aussi à gerer 3-4 escadrons qui vont lui sauter dessus.
Au final, même les dés bleus des TIE de base, même si ils sont insuffisants tout seuls pour être une réelle menace, peuvent bien emmerder une CR90 ou une MC30 en aidant à virer des boucliers ici et là en combinaison d'une attaque qui suit du seul arc avec lequel tu peux les cibler.

Pour le Raider, c'est assez chaud à jouer comme petit vaisseau, mais le jouer en escorte et en disruption sur les flancs de tes gros trucs ça apporte pas mal, parce que l'adversaire va chercher quand même a eviter d'être à portée moyenne-courte des Raiders et donc sera encore plus loin (voir pas à portée) de leur cible prioritaire : les gros balourds.
J'ai eu une bonne experience avec Montferrat sur une Raider 2 qui obstruait le DSI contre 2 CR90B, et comme Montferrat obstruait la Raider ça avait bien diminué la puissance de feu des CR90 !
Par contre la Raider tanke vachement moins bien qu'un Gladiator dans la mêlée donc l'utiliser pour ça c'est moins intéressant.
avatar
AmiralCrow

Messages : 143
Date d'inscription : 25/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [empire] 400pts sans escadron

Message par Carey_ le Lun 15 Fév - 8:10

C'est vrai que le raider a été assez inutile, caché derrière le DSI tout e long, il n'a jamais osé s'approcher des mes chasseurs parce qu'il lui fallait traverser l'écran de mes vaisseaux lourds. Par contre, tu as super bien géré tes Victoires, qui ont avancé flanc à flanc en bloquant complètement la progression du MC80. J'avais espéré me glisser entre les deux, mais t'es pas tombé dans le piège ^^. Résultat, deux tours de tampon, ça fait mal.
A refaire, j'ajouterais plus d'escadrons, pour la même raison, même si en fin de compte ils n'ont quasiment jamais servi (et le final, avec le DSV qui se barre à vitesse 2 et les X et Bwings qui ne le rattrapent jamais... un peu ridicule).
Mais c'était drôle, et sur trois gros vaisseaux, Motti est une plaie, ça ajoute l'équivalent d'un gros vaisseau supplémentaire quand même. Du coup, tu alignais 34PV sur la table (sans le raider) là ou je n'en avais qu'une vingtaine, ça commence à faire la différence.

(Tiens au passage: si Motti meurt, les autres vaisseaux perdent les points de coque bonus immédiatement, quitte à mourir?)
avatar
Carey_

Messages : 773
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [empire] 400pts sans escadron

Message par alaric69 le Lun 15 Fév - 8:24

Oui si Motti meurt les autres vaisseaux perdent leurs HP supplémentaires ce qui peut faire une cascade de vaisseaux qui explosent :p
avatar
alaric69

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [empire] 400pts sans escadron

Message par Umibozu le Lun 15 Fév - 9:13

J'ai fais un deuxième test avec dark totoro. J'ai viré le raider pour mettre vador en chasseur 3 unités de chasseur tie et un tie adv. Ça change tout, et j'ai mis l'équipe d'artillerie sur la vsd II pour pouvoir passer deux vaisseaux de face au rayon surchargeant. Cependant les chasseurs tie doivent suffire.
avatar
Umibozu

Messages : 68
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [empire] 400pts sans escadron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum