Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[400pt Rebel] - Triple baleines

2 participants

Aller en bas

[400pt Rebel] - Triple baleines Empty [400pt Rebel] - Triple baleines

Message par Tabulazero Ven 18 Mar 2016 - 10:11

Bonjour,

Je dois avouer que je grenouille un peu pour parvenir a une liste potable pour les Rebels. Autant je crois commencer à comprendre comment marchent les Imperiaux, autant je dois bien dire que les Rebels restent un peu un mystere pour moi.

Une chose est sure, s'il y a bien un vaisseau que je crains chez les Rebels c'est bien l'Assault Frigate. D'ou l'idee subtile de fonder ma liste dessus.

Voici un premier jet. Je joue generalement en unlimited turn.

[ REBEL FLEET (394 points) ]
1 • Assault Frigate Mark II B - General Rieekan - Intel Officer - Gunnery Team - Electronic Countermeasures - Turbolaser Reroute Circuits (130)
2 • Assault Frigate Mark II B - Intel Officer - Gunnery Team - Electronic Countermeasures - Turbolaser Reroute Circuits (100)
3 • Assault Frigate Mark II B - Flight Controllers - Expanded Hangar Bay - Electronic Countermeasures - Turbolaser Reroute Circuits - Gallant Haven (105)
4 • X-wing Squadron (13)
5 • Y-wing Squadron (10)
6 • ''Dutch'' Vander Y-wing Squadron (16)
7 • Luke Skywalker X-wing Squadron (20)

L'idée est de regrouper les X-Wing et les Y-Wing autour du Gallant Haven et d'aller chercher le combat. Pendant ce temps les deux autres AF se suivent et essaient de flanker.

Vous feriez quoi de different.
Tabulazero
Tabulazero

Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[400pt Rebel] - Triple baleines Empty Re: [400pt Rebel] - Triple baleines

Message par Vert Patron Ven 18 Mar 2016 - 12:03

Hello !

C'est une bonne liste, personnellement j'y changerais ça :

-Remplacer Luke par Wedge, ça lui fait entre 5 et 7 dés d'anti chasse, de quoi coucher un tie ou un rogue avec une bonne proba d'avoir au moins un accuracy.
-Gallant haven, 8 points pour qqch qui va te servir un tour, c'est bof. A ce prix, ce titre aurait mérité une portée 1-2 je pense. Selon moi, tu remplaces par Adar tallon pour que Wedge tape 2 fois.
-Ca me désole un peu de voir que les gens ne jure que par Ackbar, mais pour là, avec 3 MarkII + les gunnery team, je pense que ça vaut le coup.
Je trouve Rieekan intéressant dans une optique de jouer en 2eme (mais visiblement si ta liste est à 394, c'est pas le cas), ou de jouer plein de chasse nommée et des vaisseaux punchy à courte portée, style MC 30 ou CR90B
-Remplacer Dutch par un Y wing normal si tu veux des points pour changer d'amiral.
-J'ai une préférence pour les XI7 au lieu des TRC, je pense que le mieux est que tu testes et te fasses ta propre opinion.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[400pt Rebel] - Triple baleines Empty Re: [400pt Rebel] - Triple baleines

Message par Tabulazero Jeu 24 Mar 2016 - 21:51

Et bien je me suis fais exploser:

J'avais en face un ISD, un VSD et un GSD le tout sous Motti.

La bonne nouvelle est que j'ai parfaitement reussit a manoeuvrer les 2 ASF pour les mettre en une ligne parfaite à 45 degré alors que j'envoyais la 3eme (celle qui me sert de porte-avion) aller s'occuper du GSD de l'autre coté.

Sauf que l'ISD et le VSD ont foncé sur moi et que je n'ai pas reussi à sortir de l'arc frontal de l'ISD a temps...

Bref, meme avec la meilleure volonté du monde, une ASF ne tiendra pas face à un ISD.

J'ai voulu lu barrer la route pour maximiser mes tirs de flancs (un joli double tir de la part d'une des ASF sur l'ISD et le VSD) alors que j'aurais du me mettre a vitesse 3 et aller flanker l'ISD ou tout simplement l'ignorer.

[400pt Rebel] - Triple baleines SwZXJGM
Tabulazero
Tabulazero

Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[400pt Rebel] - Triple baleines Empty Re: [400pt Rebel] - Triple baleines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum