Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

+3
alaric69
Starkiller
hwk
7 participants

Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par hwk Mer 23 Mar 2016 - 9:39

Bonjour les gens,

Je hante les terres vallonnées du sud de la ville rose et suis un fan de SW (!).
Je ne vais pas vous faire mon CV tout le monde s'en balance. Juste dire que j'en ai marre de peindre de la fig mais que j'aime les jeux de figs... du coup je suis em****dé...

X-wing me faisait de l’œil depuis un moment mais les heures passées sur BFG à l'époque puis sur Empire at War (PC) ainsi que ses (trop) nombreux mods font qu’aujourd’hui je vais craquer pour Armada :p

Par contre problème : en plus de la boîte de base je dois prendre quoi ? Non parce que tant qu'à me déplacer en boutique je vais pas le faire 10 fois.
L'idée c'est surtout de jouer "casual" et de pas de suite aller me faire violer humilier par Mr G. si vous voyez ce que je veux dire.

J'aimerai jouer un camp comme l'autre peu m'importe pour commencer.
Je pensais (peut-être à tord) commencer par la boîte de base et le blister des filous et un autre truc... mais quoi ? L'avantage avec le blister des filous c'est que tu as du Dark/Light side dedans non ?
Après y'a bien le débat sur la surface de jeu. Pour commencer tout surface place fera l'affaire mais entre-nous un truc dédié ça le fait mieux (souvenir ému de parties de BFG jouées au début sur des tables texturées de 40K).

Bref, merci de m'accueillir parmi vous Smile

PS : j'ai plein d'autres questions mais comme je n'ai pas encore la boîte je vous en fait grâce... Rolling Eyes
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par Starkiller Mer 23 Mar 2016 - 10:42

Salut et bienvenue!
Le pack filou est effectivement sympas car il y a les deux factions.
Je rajouterai pour commencer un vaisseau de plus pour chaque faction. Par exemple une frégate d'assaut MK2 et un gladiator.
Starkiller
Starkiller

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par hwk Mer 23 Mar 2016 - 10:51

Merci de ta réponse.

Après pour "compléter" les flottes de la boîte de base partir sur les blisters de chasseurs des deux camps à la place de vaisseaux de ligne c'est pas intéressant ? Une sombre histoire de nombre d'activations si j'ai bien compris ?
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par Starkiller Mer 23 Mar 2016 - 11:23

Perso, je joue à Armada pour joué des gros vaisseaux! Si je voulais jouer des chasseurs je jouerais à X-wing!

Il faut pensé aussi que tu ne peux pas jouer autant de chasseurs que tu veux, tu est limité à un tiers du total de tes points de flotte(100pts de chasseurs pour une flotte de 300pts).
Après tout dépend surtout de ton budget de départ.
Starkiller
Starkiller

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par alaric69 Mer 23 Mar 2016 - 12:32

Welcome Smile

Mon conseil: Commence déjà par la boite de base pour assimiler ses rgèles, tu verras ce qu'il te fait envie/te manque plus tard. Internet est ton ami si tu n'as pas envie de té déplacer pour acheter !
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par naquunoeil Mer 23 Mar 2016 - 13:54

salutations et welcome parmi les fous furieux du turbo laser en folie, de la course folle à travers les supernova et là la ballade est terminé p'tit gars... bon je m'emballe.

Sinon pour acheter la suite, tout dépend de tes finances... mais un vrai fan de star wars achète un de chaque pour commencer...nan je ne pousse pas à la consommation ;-)
naquunoeil
naquunoeil

Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : sud 82 nord 31

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par FrStark Mer 23 Mar 2016 - 14:00

Starkiller a écrit:Salut et bienvenue!
Le pack filou est effectivement sympas car il y a les deux factions.
Je rajouterai pour commencer un vaisseau de plus pour chaque faction. Par exemple une frégate d'assaut MK2 et un gladiator.

Je n'aurais pas dit mieux!
Les chasseurs ne sont pas indispensables quand on démarre le jeu, car ils ne sont pas la pièce maîtresse d'Armada. Commence par étoffer tes vaisseaux, un dans chaque camp. Le conseil de Starkiller est top : il faut prendre un vaisseau "costaud" pour les Rebelles, et un plus mobile et agressif pour l'Empire.
Et bienvenue !
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par hwk Mer 23 Mar 2016 - 14:06

D'accord, après-tout j'avais hésité à partir sur X-Wing rapport au nombre de joueurs toussa mais franchement l'échelle des engagements me rebute... donc autant basculer sur les vaisseaux pour armada comme vous dites !

Après mon intérêt pour les escadrons vient peut-être de l'idée que je me fais de l'opposition entre navires capitaux lanceurs d'engins (côté Empire) et chasseurs isolés (côté Rébellion)... rassurez-moi pour jouer des Escadrons il faut les avoir payés dans sa liste y'a pas de vaisseaux qui "génèrent" des escadrons en cours de partie si ?
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par FrStark Mer 23 Mar 2016 - 14:33

Non, tu les paies en points comme les vaisseaux. Mais les chasseurs (exceptés les filous) montrent tout leur potentiel quand un vaisseau déclenche un ordre d'escadron. Sinon, en phase d'escadrons, ils sont restreints dans leurs actions :
- Si ordre escadron révélé par un vaisseau, il peut activer les escadrons situés à distance moyenne portée, mais chaque vaisseau à sa capacité d'activation d'escadron : exemple une CR90 peut activer un escadron, alors qu'un ISD peut en déclencher 4.
- si aucun ordre d'escadron, les chasseurs seront utilisés en phase escadron, et là, si ce sont des chasseurs classiques (donc pas des filous), soit ils tirent, soit ils déplacent. Et tu verras que c'est vite frustrant si t'as envie de profiter de ta chasse Smile

Concerant X-Wing, il est top, il est vraiment bien pour jouer casual, rapide et efficace. Armada, longue mise en place, préparation, la partie est longue, intense, il faut réserver une après midi ou toute une soirée! Mais ça vaut le coup!!
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par alaric69 Mer 23 Mar 2016 - 14:37

en vrai si tu connais les règles et que tu ne joue pas comme une tortue, c'est 2h max une partie en wave
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par patrack Mer 23 Mar 2016 - 20:05

Yo Mr Hwk !

Mr G est gentil a ce jeu Razz et espère voir plein de nouveaux joueurs donc n'a vraiment aucun intérêt à les humilier. Et même heureux de proposer des initiations si les intéressés se déplacent du coté de Castanet par exemple !

Sinon mes ordres d'achat après la boite de base c'est dans ce post :
https://sw-armada.forumactif.org/t226-achats-pour-debutant-a-armada

Pat

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par hwk Jeu 24 Mar 2016 - 9:40

Je me doutais bien qu'il me faudrait m'inscrire ici pour que tu me répondes  Razz

patrack a écrit:Mr G est gentil a ce jeu Razz
Tout est dit  Laughing

patrack a écrit:et espère voir plein de nouveaux joueurs donc n'a vraiment aucun intérêt à les humilier. Et même heureux de proposer des initiations si les intéressés se déplacent du coté de Castanet par exemple !
Alors s'il m'arrive parfois d'être plein je suis pour le moment tout seul... et en plus faut se déplacer les gens ne font pas la queue devant la porte ? Tain' je devrai me mettre à X-WIng  clown

À part ça, vous êtes tous une vilaine bande de gens ! Je vais devoir tout acheter c'est mal... Sad

Même le vieux monsieur de la rue Ste Ursule m'avait dit que le jeu tournait pas des masses et moi qu'est-ce que je fais ? Je lui demande un devis pour les vagues 1 et 2... faiblesse irresponsable quand tu nous tiens ^^
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par CorneliusEpic Jeu 24 Mar 2016 - 10:36

Plop,

niveau matos, oui il faut tout acheter Wink mais une mark II et un gladiator sont un très bon début.

niveau communauté, elle grandit mais elle seras jamais aussi vaste que celle d'Xwing. qu'importe tant que j'ai une poignée de joueur prés de chez moi et que FFG nous sort de nouveaux vaisseaux, je suis content.

N'oublies pas de poster dans le sujet "registre de bord" pour être ajouté à l annuaire des joueurs par département. tu peux d'ailleurs regarder s'il y a d'autre amiral pas loin de ton secteur.
https://sw-armada.forumactif.org/t1-registre-de-bord-liste-des-joueurs-par-departement


Bienvenu à bord.
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par hwk Jeu 24 Mar 2016 - 10:56

CorneliusEpic a écrit:niveau matos, oui il faut tout acheter Wink  mais une mark II et un gladiator sont un très bon début.
Oui merci, j'avais compris la blague "Drednought" et l'efficacité de la MkII à force de naviguer dans les sections du forum et des très bons blogs satellitaires... chapeau bas aux coupables d'ailleurs car on sent bien le boulot qui a été abattu !

CorneliusEpic a écrit:N'oublies pas de poster dans le sujet "registre de bord" pour être ajouté à l annuaire des joueurs par département.  tu peux d'ailleurs regarder s'il y a d'autre amiral pas loin de ton secteur.
https://sw-armada.forumactif.org/t1-registre-de-bord-liste-des-joueurs-par-departement
Oui, j'ai vu par contre j'attends d'avoir effectivement de quoi jouer pour me déclarer. Après j'irai de toute façon me "greffer" sur les grosbills joueurs Toulousains qui n'envisagent que très peu sortir de leur zone urbaine attendant que d'autres se déplacent pour eux Razz

Tiens question subsidiaire : vous parlez d'une application mobile pour les lancés de dés... vous n'auriez pas un lien ou une adresse pour moi ? Rolling Eyes
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par alaric69 Jeu 24 Mar 2016 - 12:18

elle est payante par contre mais ça marche pour les 3 jeux SW FFG ! pas de lien suffit de chercher dans ta boutique d'application  !
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par hwk Jeu 24 Mar 2016 - 13:33

Ha oui... FFG perd pas de temps ^^

Sinon pour les achats VF ou VO on s'en balance non ? À moins que ça aie une incidence pour ceux qui veulent faire des tournois ?
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par alaric69 Jeu 24 Mar 2016 - 13:41

c'est à ton bon plaisir, la VO évite les doutes liés à la traduction (ça existe) et les traductions ridicules de certains équipements.
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^ Empty Re: [09] Bon ça va je vais me laisser tenter heing ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum