Contre-attaque d'escadrons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre-attaque d'escadrons

Message par FrStark le Lun 11 Avr - 15:35

Hello tout le monde.

On m'affirme sur BGG (BoardGameGeek) que les capacités de Howlrunner (ajouter un dé à l'attaque d'escadrons alliés) et de Nuée s'activent pendant une attaque, normal, mais qu'elles s'activent également lors des contre-attaques.
Donc ce qui voudrait dire : un TiE interceptor peut se retrouver, avec Dengar et Howlrunner à contre 4 dont un dé rejouable?? What the hell!
Les Américains du forums m'indiquent que oui. Combo impitoyable!
Amis Rebelles, je fournirai un paquet de kleenex lors des prochaines parties Very Happy
avatar
FrStark

Messages : 1038
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par Smorfl le Lun 11 Avr - 16:15

Oui, je confirme que cela fonctionne.

4 contres dont un relançable, ça pique un peu les yeux (et les escadrons accessoirement).
avatar
Smorfl

Messages : 381
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Completement paumé dans un champ d'astéroïdes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par FrStark le Lun 11 Avr - 16:32

Ok merci Smorfl. Je pensais vraiment que les capacités s'appliquaient aux attaques classiques seules, étant dnné que "contre x" est une capacité elle-aussi. Je ne pensais pas qu'elles pouvaient se combiner.
Merki!
avatar
FrStark

Messages : 1038
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par Carey_ le Lun 11 Avr - 16:50

Le texte dit "vous pouvez attaquer". Donc c'est une attaque. C'est effectivement assez violent (note pour mercredi: préparer de la chasse valable)
avatar
Carey_

Messages : 634
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par FrStark le Lun 11 Avr - 17:06

Carey_ a écrit:Le texte dit "vous pouvez attaquer". Donc c'est une attaque. C'est effectivement assez violent (note pour mercredi: préparer de la chasse valable)

Ahah! Very Happy
C'est tentant de les rejouer ces affreux Interceptor avec leur copine Howlrunner, mais y a pas mal d'autres configurations que je n'ai jamais testé. On verra bien!
avatar
FrStark

Messages : 1038
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par alaric69 le Lun 11 Avr - 17:20

c'est bien que s'il y a de la chasse en face :p
avatar
alaric69

Messages : 1877
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par FrStark le Lun 11 Avr - 17:58

alaric69 a écrit:c'est bien que s'il y a de la chasse en face :p

Ne gâche pas tout Very Happy
C'est toujours risqué de préparer une chasse anti chasse s'il n'y a pas de chasse en face, isnt it? Very Happy
Je n'ai encore jamais joué de liste full ships. J'ai trop peur de me foirer dans mes déplacements et la vitesse. Les escadrons Bombardiers permettent souvent de préparer le terrain ou alors de finir le boulot entamer par les vaisseaux.
Et puis même si les Interceptor ne trouvent pas d'escadrons en face, les faire tirer sur plusieurs tours sur des vaisseaux, je pense que ça doit être pénible à encaisser.
avatar
FrStark

Messages : 1038
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par CorneliusEpic le Mar 12 Avr - 9:56

ce cas précis est dans la FAQ.

FAQ FFG a écrit:
Q: When a squadron with counter performs its counter attack, can it resolve abilities that affect an attack?
A: Yes. A counter attack functions just like a normal attack except that the dice gathered for the attack are indicated by
the squadron’s counter value instead of its anti-squadron  armament. They can be affected by the swarm keyword,
Howlrunner’s ability, etc

vu ce weeekend au store uchronies :  howlrunner + dengar  + tie Interceptor : contre 2 + 1 dengar  + 1 howlrunner soit 4 dés avec une relance de nué soit 2,5 dégats en moyenne. Dissuasif mieux vaux éviter l'engagement (voir évité de tirer qui comme bouger n'est pas obligatoire pour un escadron) et/ou avoir du intel/renseigement dans sa liste.
avatar
CorneliusEpic

Messages : 461
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Puteaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par Carey_ le Mar 12 Avr - 11:06

Après, ça reste du TIE à trois points de coque, une paire de salves peut nettoyer ça rapidement.
avatar
Carey_

Messages : 634
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par FrStark le Mar 12 Avr - 11:10

Carey_ a écrit:Après, ça reste du TIE à trois points de coque, une paire de salves peut nettoyer ça rapidement.

Oui, mais souviens toi de la dernière partie, il était impossible de se défaire de ces satanés TiE interceptors et Howlrunner. Ils sont vraiment agressifs. La solution, c'est de l'A-Wing et du X-Wing, avec un Han Solo par exemple.
avatar
FrStark

Messages : 1038
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par oddball13 le Jeu 20 Oct - 7:59

La contre attaque c'est quoi exactement? quand on ce fait attaquer, on joue directement après avoir subis l'attaque avec son escadrons en plus de sa phase d'activation? j ai pas trouvé dans les règles la contre attaque Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
oddball13

Messages : 79
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 43
Localisation : port saint louis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par nooby le Jeu 20 Oct - 8:11

C'est marqué directement sur la carte

Exemple pour l'intercepteur avec un contre de 2 :
(After a squadron performs a non-Counter attack against you, you may attack that squadron with an anti-squadron armament of 2 blue dice, even if you are destroyed.)
avatar
nooby

Messages : 487
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par oddball13 le Jeu 20 Oct - 9:23

OK, mais pour le x wing sa que signifie exactement:

ESCORTE:(les escadrons contre lesquels vous êtes engagé ne peuvent pas attaquer d'escadrons dépourvus du mot-clé ESCORTE, à moins d'effectuer une contre attaque.)

si j'ai bien compris seul les escadrons avec contre1 ou 2 peuvent les attaquer? Les tie de base ne peuvent rien faire face au x wing?
avatar
oddball13

Messages : 79
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 43
Localisation : port saint louis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par nooby le Jeu 20 Oct - 9:44

La capacité contre est propre à certain escadron (même si dengar la donne aux escadrons adjacents).

Les Tie de base comme tu dis ne possède que la capacité nuer qui leur permettent de relancer 1 dès.

Ils seront donc obligés d'attaquer d'abord les X wing qui on escorte, puis une fois que tous les escadrons avec escorte seront détruis (dans l'exemple les Xwing), alors ils pourront attaquer les autres escadrons.
avatar
nooby

Messages : 487
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par Weena le Jeu 20 Oct - 9:56

Non ESCORTE ça veu dire que si tu veu attaquer et que tu est engagé avec au moins un escadron qui à ESCORTE tu est obliger d'attaquer un escadron avec escorte.

L’exception dans CONTRE est pour te permettre de placer ton attaque de CONTRE sur un escadron qui viens de t'attaquer et qui n'a pas ESCORTE. Même si tu es engagé avec un escadron qui à escorte (en gros c'est pour éviter que deux règles se contredisent et finissent avec une armé de juriste des forum qui s'entretue par clavier interposé)

Exemples de fonctionnement d'escorte:
- Un de mes escadron est engagé avec un X-Wing et un B-Wing je veux attaquer je suis obliger de faire mon attaque sur le X-Wing car il à le mot clef ESCORTE. Le B-Wing n'est pas une cible possible tant que le X-Wing est là.

- Un de mes escadron est engagé avec deux X-Wing et un B-Wing je veux attaquer je suis obliger de faire mon attaque sur un des deux X-Wing (je choisi lequel) car ils ont tous les deux le mot clef ESCORTE. Le B-Wing n'est toujours pas une cible possible tant que les X-Wings sont là.

Maintenant pour contre:
- Mon intercepteur est engagé avec un X-Wing et un B-Wing. Le B-Wing effectue une attaque sur mon intercepteur. Je fait mon attaque de contre sur le B-Wing (même si le X-Wing est présent). Par contre quand je voudrai attaquer de ma propre initiative je serai à nouveau obliger d'attaquer le X-Wing.


Dernière édition par Weena le Dim 15 Jan - 18:10, édité 1 fois
avatar
Weena

Messages : 313
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par oddball13 le Jeu 20 Oct - 10:10

OK c'est du zombicide en gros ( walker avant runner) ^^ et pour les vaisseaux contre les escadrons c'est applicable? exemple mon vaisseau engage dans sa portée 2 xwing et 1 B wing, je dois détruire les x wing avant le b wing?
avatar
oddball13

Messages : 79
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 43
Localisation : port saint louis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par Motta le Jeu 20 Oct - 10:16

Non, pour un tir anti-escadrons les vaisseaux envoient une volée sur tout le monde dans l'arc de tir.

Escorte : les escadrons contre lesquels vous êtes engagé ne peuvent pas attaquer d'escadrons dépourvus du mot-clé ESCORTE.

Motta

Messages : 295
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par Smorfl le Dim 15 Jan - 12:31

Par contre je viens d'avoir un gros doute là...
Ok pour les Tie-I et consorts, mais un Tie Standard, avec Dengar et Runner, c'est bien Contre 2? (parce que je viens de me rendre compte que j'ai ps du tout fait ça hier.)
avatar
Smorfl

Messages : 381
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Completement paumé dans un champ d'astéroïdes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par benito75 le Dim 15 Jan - 14:24

Oui c'est ca. Contre 1 offert par Dengar + 1d offert par howlrunner. Donc ça bricole un contre 2. Cependant pour 3 pts de plus je trouve les intercepteurs plus intéressants en offensif et en défensif. (1d de plus à chaques fois)

Après la version tie classique te permet de grappiller du point
avatar
benito75

Messages : 328
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre-attaque d'escadrons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum