Parties d'initiations flotte allégée
2 participants
Page 1 sur 1
Parties d'initiations flotte allégée
Hello!
Comme je vais faire pas mal d'initiations Armada (et Xwing mais c'est une autre histoire) en convention, je vous partage quelques impressions.
La liste:
J'ai voulu étendre la liste de la boite de base pour avoir le sens de la "séquence d'activations", et montrer un peu de tôle. A l'inverse, j'ai voulu alléger la gestion des chasseurs pour que les gens se concentrent sur les gros vaisseaux. Et pour ne pas compliquer le truc avec plein de cartes à regarder, j'ai réduit les options possibles. Donc on avait:
DSI I, Raider II et Raider II, avec deux escadrons TIE, un intercepteur TIE et un Bombardier TIE. Force de frappe à courte portée, tout dans l'avant, assez maniable et relativement facile à jouer. La chasse est polyvalente et y'a de quoi l'activer entièrement. 237 points
MC80 Assaut, CR90b et Nébulon B Escorte, avec deux Xwing, un Awing. Moins de punch mais plutôt à longue portée, moins maniable, donc un peu plus difficile à jouer. La chasse est minimaliste mais les chasseurs sont supérieurs en tout donc devraient s'en sortir. 236 points.
Dans cette liste, chacun des "gros" est quasiment capable de fumer l'un des "petits" d'une seule salve. Je ne compte pas avoir de partie qui voie la destruction de l'un ou l'autre des gros, puisque je limite à quatre tours (ça oblige à être un peu aggressif) avec une zone de déploiement en longue portée (ce qui veut dire qu'un vaisseau peut être à portée dès le premier tour). S'ils sont joueurs on peut mettre des obstacles mais je reste sur le "on complique pas plus que nécessaire". Il n'y a donc pas de gagnant franc, et c'est tant mieux pour donner envie aux gens de jouer ensuite.
Rapports:
Y'a eu une partie intéressante ce samedi, deux joueurs de Xwing, donc avec leurs réflexes à eux. L'impérial à foncé vers les petits avec son DSI, a fumé la corvette en un seul tir et fortement endommagé la Nébulon, mais oublié de tourner et s'est retrouvé en sortie de carte au tour 3. Le Rebelle a rasé le bord avec son MC80, voyant les deux Raideurs arriver de face. L'un des deux s'est mangé une salve de flanc, qui l'a mis à genoux, et les deux sont allé le tamponner. En l'absence d'ordre navigation, les raiders n'allaient pas assez vite pour dépasser le MC80 perdaient 2PV par tour. Le MC80 a terminé à 2PV, mais a terminé. Coté chasse, gestion calamiteuse des ordres mais on pouvait s'y attendre, le principe de l'engagement est bien compris. Les TIE se font balayer par les Xwings, sauf un qui a choisi d'asticoter le MC80. Les deux joueurs étaient contents, l'impérial parce qu'il avait infligé le plus de dégâts et le Rebelle parce qu'il ne restait que des vaisseaux à lui sur la table.
Comme je vais faire pas mal d'initiations Armada (et Xwing mais c'est une autre histoire) en convention, je vous partage quelques impressions.
La liste:
J'ai voulu étendre la liste de la boite de base pour avoir le sens de la "séquence d'activations", et montrer un peu de tôle. A l'inverse, j'ai voulu alléger la gestion des chasseurs pour que les gens se concentrent sur les gros vaisseaux. Et pour ne pas compliquer le truc avec plein de cartes à regarder, j'ai réduit les options possibles. Donc on avait:
DSI I, Raider II et Raider II, avec deux escadrons TIE, un intercepteur TIE et un Bombardier TIE. Force de frappe à courte portée, tout dans l'avant, assez maniable et relativement facile à jouer. La chasse est polyvalente et y'a de quoi l'activer entièrement. 237 points
MC80 Assaut, CR90b et Nébulon B Escorte, avec deux Xwing, un Awing. Moins de punch mais plutôt à longue portée, moins maniable, donc un peu plus difficile à jouer. La chasse est minimaliste mais les chasseurs sont supérieurs en tout donc devraient s'en sortir. 236 points.
Dans cette liste, chacun des "gros" est quasiment capable de fumer l'un des "petits" d'une seule salve. Je ne compte pas avoir de partie qui voie la destruction de l'un ou l'autre des gros, puisque je limite à quatre tours (ça oblige à être un peu aggressif) avec une zone de déploiement en longue portée (ce qui veut dire qu'un vaisseau peut être à portée dès le premier tour). S'ils sont joueurs on peut mettre des obstacles mais je reste sur le "on complique pas plus que nécessaire". Il n'y a donc pas de gagnant franc, et c'est tant mieux pour donner envie aux gens de jouer ensuite.
Rapports:
Y'a eu une partie intéressante ce samedi, deux joueurs de Xwing, donc avec leurs réflexes à eux. L'impérial à foncé vers les petits avec son DSI, a fumé la corvette en un seul tir et fortement endommagé la Nébulon, mais oublié de tourner et s'est retrouvé en sortie de carte au tour 3. Le Rebelle a rasé le bord avec son MC80, voyant les deux Raideurs arriver de face. L'un des deux s'est mangé une salve de flanc, qui l'a mis à genoux, et les deux sont allé le tamponner. En l'absence d'ordre navigation, les raiders n'allaient pas assez vite pour dépasser le MC80 perdaient 2PV par tour. Le MC80 a terminé à 2PV, mais a terminé. Coté chasse, gestion calamiteuse des ordres mais on pouvait s'y attendre, le principe de l'engagement est bien compris. Les TIE se font balayer par les Xwings, sauf un qui a choisi d'asticoter le MC80. Les deux joueurs étaient contents, l'impérial parce qu'il avait infligé le plus de dégâts et le Rebelle parce qu'il ne restait que des vaisseaux à lui sur la table.
Carey_- Admin
- Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Parties d'initiations flotte allégée
Tu étais à la convention Star Wars en Auvergne?
Je pense que tu as fait un bon choix pou l'initiation, partie simple et rapide avec 2 flottes comprenant des vaisseaux emblématiques.
Tu as eu du succès?
Je pense que tu as fait un bon choix pou l'initiation, partie simple et rapide avec 2 flottes comprenant des vaisseaux emblématiques.
Tu as eu du succès?
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Parties d'initiations flotte allégée
En Auvergne, enfin à Cusset, c'était directement les gens d'Asmodée qui faisaient les démos (pareil pour Xwing, Assaut sur l'Empire et.... Rebellion, qu'il est classe ce jeu). J'ai surtout fait les démos à Feurs, petite convention ou à tout moment il y avait plus de bénévoles/exposants que de visiteurs. J'ai fait une partie d'Armada et une d'Xwing dans la journée de samedi et j'ai quasiment été la table la plus active
Carey_- Admin
- Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016
Sujets similaires
» Flotte calamar contre flotte dé noir.
» Parties en 200 points
» [Lyon] Parties estivales
» [lyon] Kit Store le dimanche 17 septembre 2017
» [VASSAL][TTS] Parties en ligne
» Parties en 200 points
» [Lyon] Parties estivales
» [lyon] Kit Store le dimanche 17 septembre 2017
» [VASSAL][TTS] Parties en ligne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|