Combo Dutch, wedge-luke jan

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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par FrStark le Dim 17 Avr - 12:20

Garviel Loken a écrit:
FrStark a écrit:Vous êtes dur avec Boba. Il est plus efficace qu'une CR90 ou un Raider pour 26pts Smile


Clairement non, tu les confrontes à des vaisseaux qui excellent dans plusieurs domaines. Le raider est bien plus puisant en anti escadron ainsi qu'en anti vaisseau.

Boba est filou, il peut poursuivre facilement un vaisseau, manoeuvres faciles, vitesse suffisante, pas de problème d'orientation un dégât garanti sur sa cible, + 2dés avec Bombardier, 4 dés bleus en anti chasse. Certes il peut être engagé par d'autres escadrons, mais bien accompagné il fait bien son boulot.
Bref, je suis têtu Very Happy

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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par Garviel Loken le Dim 17 Avr - 15:05

FrStark a écrit:
Garviel Loken a écrit:
FrStark a écrit:Vous êtes dur avec Boba. Il est plus efficace qu'une CR90 ou un Raider pour 26pts Smile


Clairement non, tu les confrontes à des vaisseaux qui excellent dans plusieurs domaines. Le raider est bien plus puisant en anti escadron ainsi qu'en anti vaisseau.

Boba est filou, il peut poursuivre facilement un vaisseau, manoeuvres faciles, vitesse suffisante, pas de problème d'orientation un dégât garanti sur sa cible, + 2dés avec Bombardier, 4 dés bleus en anti chasse. Certes il peut être engagé par d'autres escadrons, mais bien accompagné il fait bien son boulot.
Bref, je suis têtu Very Happy


c'est marrant, tu prends même pas la peine de comparer les deux.
Après si t'es têtu, je vais te répondre simplement, tu as raison, tu énonce très bien ses avantages et cet escadron est très bien. Il est beaucoup mieux qu'un vaisseau.


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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par FrStark le Dim 17 Avr - 16:09

Houla mais je fâche tout le monde avec mon histoire lol

La comparaison est déjà faite à travers les arguments avancés, les vaisseaux cités précédemment ne les ont pas (Raider, CR90). Le point fort des vaisseaux, c'est une activation supp, customizables (mais ça a un prix). Leur force de frappe n'est pas négligeable, mais comparé à la régularité de Boba, il est difficile pour eux de rivaliser en terme d'efficacité dans les manoeuvres et attaques.

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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par Garviel Loken le Dim 17 Avr - 16:42

FrStark a écrit:Houla mais je fâche tout le monde avec mon histoire lol

La comparaison est déjà faite à travers les arguments avancés, les vaisseaux cités précédemment ne les ont pas (Raider, CR90). Le point fort des vaisseaux, c'est une activation supp, customizables (mais ça a un prix). Leur force de frappe n'est pas négligeable, mais comparé à la régularité de Boba, il est difficile pour eux de rivaliser en terme d'efficacité dans les manoeuvres et attaques.

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Tu glorifies trop un escadron, et tu n'as visiblement pas assez joué le raider pour prendre conscience de son potentiel.

Je joue quasiment plus que du raider et le résultat est la. Deux tournoi ou je fini premier grâce aux raiders. Certains joueurs qui m'affrontent régulièrement pourrait te décrire mieux que moi le plaisir de m'affronter avec mes raiders.

Boba est bon mais ton affirmation n'est pas judicieuse et je avertis sur une chose; C'est qu'à trop sous-estimer le raiders et les vaisseaux de type corvette, tu risques de tomber sur un gros os face à un joueur qui sait les jouer avec dextérité.

Et ne t'inquiète pas, tu ne me fâches pas le moins du monde Very Happy

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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par FrStark le Dim 17 Avr - 17:43

J'ai joué le Raider 2 fois, j'ai bien aimé, je l'avais équipé de propulseur agrandi, ça envoie du lourd, mais moi je cherchais juste à souligner le rapport qualité prix de Boba qui n'est pas négligeable.
Pour l'avoir joué, j'ai été surpris par son efficacité pour 26pts.
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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par Garviel Loken le Dim 17 Avr - 17:46

FrStark a écrit:J'ai joué le Raider 2 fois, j'ai bien aimé, je l'avais équipé de propulseur agrandi, ça envoie du lourd, mais moi je cherchais juste à souligner le rapport qualité prix de Boba qui n'est pas négligeable.
Pour l'avoir joué, j'ai été surpris par son efficacité pour 26pts.  

Bien, mais tu ne peux affirmer qu'il est plus efficace qu'un raiders ou CRB 90, ce sont des choses bien trop différentes pour être comparé l'un à l'autre Wink


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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par Carey_ le Dim 17 Avr - 20:04

Et tu ne peux pas dire le contraire, c'est du nihilisme argumentatif là. Nietzsche serait content mais ça apporte rien à la discussion. Stark à son opinion, t'as la tienne, moi je dis réglez ça en partie, on verra qui utilisera le mieux les 26 points concernés (par ce que ça dépend aussi du joueur, la dernière fois que j'ai eu Boba en face de moi, il n'a rien fait. Mais vraiment rien, nada, l'inutilité stratégique absolue. )
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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par Garviel Loken le Dim 17 Avr - 20:16

Carey_ a écrit:(par ce que ça dépend aussi du joueur, la dernière fois que j'ai eu Boba en face de moi, il n'a rien fait. Mais vraiment rien, nada, l'inutilité stratégique absolue. )

Même chose, il s'est fait fauché sans avoir le temps de donner son pain gratuit. Il constitue une cible de choix pour ses 26 pts. Miam Wink

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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par FrStark le Dim 17 Avr - 20:51

"Il y aura une récompense substantielle pour celui qui trouvera Garviel Loken et son Raider, vous êtes libre d'utiliser tous les moyens nécessaires, mais je le veux vivant, PAS de désintégration" Very Happy
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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par Elephant B le Dim 17 Avr - 20:57

... et si on revenait au sujet de départ ?
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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par Garviel Loken le Dim 17 Avr - 21:40

FrStark a écrit:"Il y aura une récompense substantielle pour celui qui trouvera Garviel Loken et son Raider, vous êtes libre d'utiliser tous les moyens nécessaires, mais je le veux vivant, PAS de désintégration" Very Happy

Alors ça, c'est vilain !! Nous allons devoir régler ça comme Carey l'a dit, Sur la table entre amiraux Wink Et mon raider se nomme "l'esquivator" ou "poubelle agile".

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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par Telrunya le Lun 18 Avr - 7:29

Ha je suis content d'apprendre le baptême de numéro 6 !

Pour en revenir au sujet, je ne joue pas (encore ?) de filous ou de scélérats mais Duthc/Wedge est mon premier choix quand je veux une chasse qui aille taper sur les escadrons en face. Supportés par un porte avion bien équipé (au choix Raymus Antilles, hangars agrandis, contrôleur de vol, Adar Talon et même une Yavaris) ça envoie du bois.

Je pense que tu as quasi deux combos, un ménage comme je viens de décrire et une attaque avec Jan qui libère le passage pour Luke et ses ailiers. Le tout pouvant être utilisé ensemble car les trois rebelles sont bombardiers.
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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par Darth Nihilus le Lun 18 Avr - 10:40

Dutch + Wedge + Jan + Luke, mais moi j'y rajouterais Reeikan pour bien rire, parce que l'escorte qui prend tout les shoots du tour de la chasse ennemi et bombarde en fin de course, ça n'a pas de prix ...
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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par nooby le Lun 18 Avr - 16:15

Personnellement, je ne trouve pas le « combos »  exceptionnelle, certes Dutch et Weege vont très bien ensemble, mais pour Luck et Jan la synergie est discutable.


La capacité de Jan est presque inutile dans cette composition, car tous les escadrons ont déjà des token de défense, elle ajout certes Intel, mais le HWK-290 fait la même chose pour moins cher.

De plus, je ne suis pas convaincu que juste 1 intel permet de se désengager permet de fuir ou de passer outre une chasse adverse pour pouvoir attaquer directement les vaisseaux, à partir du moment où on a compris qu'il suffit de ne pas engager Jan, il perd beaucoup de sa puissance.


Pour luck je ne suis pas convaincu par sa capacité, elle est puissante au début, mais il devra généralement affronter la chasse adverse avant d'atteindre les vaisseaux et quand il pourra enfin les atteindre, ils n'auront plus beaucoup de bouclier pour se protéger (si le reste de la flotte a fait correctement son travail).



Je prendrais pour le même cout l'équipe suivante :
Dutch – Weege – Tycho – Dash
Dash dispose de Rogue, il y aura donc que 3 escadrons à activer avec les vaisseaux, ce qui nous permet d'activer yavaris sans laisser d'escadron sans ordre. La priorité étant d'exterminer les escadrons adverses, il n'y a donc pas besoin d'intel pour ce désengager, mais dans le pire des cas Tycho peut quitter le combat à tout moment pour venir engager un groupe de bombardier menaçants avec sa vitesse de 5.


Bref comme toujours la composition des escadrons va principalement dépendre du type de flotte que l'on prépare (il n'y a pas de solution miracle!)
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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par Telrunya le Lun 18 Avr - 18:00

nooby a écrit:quand il pourra enfin les atteindre, ils n'auront plus beaucoup de bouclier pour se protéger (si le reste de la flotte a fait correctement son travail).

Question d'utilisation, mes bombardiers me servent souvent à entamer les vaisseaux pour que les miens puissent les terminer.
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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par Darth Nihilus le Lun 18 Avr - 23:29

nooby a écrit:Pour luck je ne suis pas convaincu par sa capacité, elle est puissante au début, mais il devra généralement affronter la chasse adverse avant d'atteindre les vaisseaux

D’où l’intérêt d'Intel, plus besoin de s'occuper de la chasse avec Luke, tu peux bombarder même encerclé ...
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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par nooby le Mar 19 Avr - 7:03

La spécialité de Dutch et de Weege c'est de combattre les escadrons c'est dommage d'engager des vaisseaux alors qu'il reste des escadrons ou leurs capacités spéciales fonctionneront.

Vous suggérez quoi que Luck et jan engage les vaisseaux pendant que Dutch et Weege s'occupe des escadrons ?

Cela me semble bancal comme stratégie (à force de vouloir tout faire on finit par ne rien faire).
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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par Sable-Argent le Mar 19 Avr - 7:16

Oui c'est le but, ça permet a luke de faire les premier dégât de coques voir même de collé des critiques.
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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par Telrunya le Mar 19 Avr - 8:31

Ou la solution rouleau compresseur, tu casses tout ce qui est sur ta trajectoire avec tout ce que tu as puis tu bombardes Very Happy .

Oui j'ai pris mes cours de stratégie à l'école soviétique.
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Re: Combo Dutch, wedge-luke jan

Message par CorneliusEpic le Mer 20 Avr - 10:11

il y un truc qui me chiffonne dans votre raisonnement, vous partez du principe qu'il y aura une chasse anti-escadron adverse. ce n'est pas toujours le cas, parfois il n'y que des bombers ou qu'une chasse minimale faite d'intercepteur (2 Awings / quelques Tie ou interceptor). c'est la polyvalence de Dutch wedge, Jan et luke qui les rend si balaise, ils sont suffisamment bon anti-escadrons pour dézinguer tous intercepteurs,  suffisamment bon bombardiers pour s'attaquer à un vaisseaux (3 bombardiers : 4 noirs + effet de Luke comme un GSD de flanc que tu peux pas bracer), suffisamment mobile avec Jan pour éviter d'être coincé dans un dog-fight non souhaité. Bref selon votre choix et besoin sur la partie, ils peuvent bombardiers ou intercepteurs.  

@nooby
La capacité de Jan est presque inutile dans cette composition, car tous les escadrons ont déjà des token de défense, elle ajoute certes Intel, mais le HWK-290 fait la même chose pour moins cher.
En fait, le fait que les tokens de Jan ne peuvent être ciblées par les accuracy adverses rend les Xwings d'escorte bien plus résistant contre les chasseurs qui jettent bcp de dés bleu et qui font bcp d'accuracy. le HWk perd aussi du punch contre les vaisseaux et les escadrons. Pour le prix, Jan est quasiment tj préférable, cogne plus fort, encaisse mieux et protége les copains.

De plus, je ne suis pas convaincu que juste 1 intel permet de se désengager permet de fuir ou de passer outre une chasse adverse pour pouvoir attaquer directement les vaisseaux, à partir du moment où on a compris qu'il suffit de ne pas engager Jan, il perd beaucoup de sa puissance.

oui et non, si l ennemi t’engage, tu utilises Jan, qui peut toujours bouger, pour aller engager les escadrons qui te bloquent et t'empêches d'aller chercher ta cible escadron ou vaisseau, quite à la laisser derrière.

Pour luck je ne suis pas convaincu par sa capacité, elle est puissante au début, mais il devra généralement affronter la chasse adverse avant d'atteindre les vaisseaux et quand il pourra enfin les atteindre, ils n'auront plus beaucoup de bouclier pour se protéger (si le reste de la flotte a fait correctement son travail).:

tu as raison et c'est là que intel prend tout sont sens si tu décides d'aller sur les vaisseaux et d'éviter le dog fight, tu peux.
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