Domine à tort ?

Domine à tort ?

Message par Telrunya le Sam 16 Avr - 13:37

Après ce titre fracassant passons directement au sujet Very Happy
Exercice de style de l'après-midi, tenter de faire quelque chose autours de ce titre... délaissé disons. Comme pour le tournoi JFJ j'essaye de faire mes listes avec ce que j'ai (vague 1 en totalité, MC30 et depuis peu raider). Je triche sur quelques cartes mais pas les fig.

J'ai plusieurs soucis avec la liste qui va suivre, le premier étant le nombre d'activations (3). Couplé au fait que nous allons être second joueur ça peut piquer très sévèrement.

La liste :

Test Dominator

Faction: Galactic Empire

Commander: Grand Moff Tarkin

Assault Objective: Most Wanted
Defense Objective: Contested Outpost
Navigation Objective: Minefields

Victory II-Class Star Destroyer (85 points)
-  Grand Moff Tarkin  ( 38  points)
-  Dominator  ( 12  points)
-  Wulff Yularen  ( 7  points)
-  Gunnery Team  ( 7  points)
-  SW 7 Ion Batteries  ( 5  points)

Gladiator I-Class Star Destroyer (56 points)
-  Demolisher  ( 10  points)
-  Ordnance Experts  ( 4  points)
-  Engine Techs  ( 8  points)
-  Assault Concussion Missiles  ( 7  points)

[ flagship ] Raider-I Class Corvette (44 points)
-  Impetuous  ( 4  points)
-  Admiral Chiraneau  ( 10  points)
-  Ordnance Experts  ( 4  points)
-  Expanded Hangar Bay  ( 5  points)

1 "Howlrunner" ( 16 points)
1 Darth Vader ( 21 points)
1 "Mauler" Mithel ( 15 points)
1 TIE Advanced Squadron ( 12 points)
1 TIE Interceptor Squadron ( 11 points)
1 Soontir Fel ( 18 points)  

Le plan :

Le Dominator va en prendre plein les dents, il est à la fois la cible principale et j'espère une force de frappe. Tarkin est là pour filer des pions Nav ou tir nourri tous les tours selon les besoins. Yularen servira de boost aux ordres de réparation et le dominator jouera un mix d'ordres navigation/réparation tout au long de la partie. Je suis parti sur l'idée que le dominator donne deux dés (bleus certes) alors que tir nourri n'en apporte qu'un, donc je pompe sur mes boucliers une attaque par tour, aidé par la relance du pion de Tarkin. Les SW-7 assureront les dommages sur les dés bleus après que j'ai bloqué les tokens de défense les plus gênants.
L'équipe d'artilleurs parle d'elle même, si l'adversaire est suffisamment inconscient pour me laisser plusieurs cibles à portée.
Avec 6 mécaniques par tour je peux remonter ce que je me suis auto-infligé et parer en partie les dégâts reçus.
Le plus dur sera de bien se positionner avec le fer à repasser, être second joueur et les objectifs sont là pour tenter ça.

Le démolisher servira de chien de garde et j'espère de leurre. Vu ce qu'il peut faire j'ai bon espoir qu'il détourne l'attention de mon vaisseau amiral.
Après il fait comme d'hab, exploser, broyer, concasser...  Rolling Eyes

Le raider est là parce que c'est le seul autre vaisseau que je peux rentrer. J'en profite pour l'axer anti-chasse. Relance des dés noirs, titre et attaque chirurgicale grâce au hangar et Chiranneau.

La chasse servira selon les possibilité/menaces je peux envoyer au choix Vador/Fel/Mithel pour casser du chasseur ou la paire d'advanced tirer sur un vaisseau. J'ai essayé de tirer le maximum de synergies entre les héros et les escadrons : advanced et Fel, Chiranneau et Mithel, Howlrunnet et intercepteurs. C'est cher mais ça doit largement passer.

Les objectif :

Avant poste : je ne pense pas que les rebelles le prennent (de l'expérience qui est la mienne hein, je suis loin d'être une bête de guerre qui a tout testé Very Happy  ), le risque est donc de prendre un ISD + clonisher sur le coin du nez, double tranchant donc.
Champs de mines n'a pas l'air plébiscité non plus mais s'il est choisi il servira à gêner le plus possible les mouvements adverses.
Most wanted (pas le nom français en tête là) est l'objo le plus probable (encore une fois selon moi), le raider recevra donc une grosse cible sur la tête pour cette partie et optera pour un jeu prudent, centré sur sa tâche d'anti-chasse s'il y en a.

Pavé terminé ouf !
Je suis curieux de savoir comment vous joueriez le Dominator de votre côté. La liste est modifiable dans tous les sens, elle sert à amorcer le débat.
Telrunya

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domine à tort ?

Message par alaric69 le Sam 16 Avr - 14:16

Plop,

ce que j'en penses rapidement: Dominator peut faire de ton vaisseau un ISD en terme de puissance de feu au dépend de sa défense. Dans ta cfg actuelle il va effectivement attirer bcp de tirs. Mettre l'amiral dessus avec autant de point ça en fait une grosse pinãta et ce n'est pas la répa qui permettra de ternir bcp plus.

Dominator avec tirs traçants c est fort, plutot que SW7 qui ne permet pas de relancer les dés rouges.

Demolisher sans l initiative c est bcp moins fort

alaric69

Message par Telrunya le Sam 16 Avr - 15:11

Je n'ai pas modifié la liste sur Warlords mais avant de poster j'ai réfléchi 30 secondes de plus et j'ai effectivement passé Tarkin sur le Raider, tu as tout à fait raison ça fait toujours ça de moins comme tentation sur le Dominator.

Pour le tir traçant j'ai hésité, tu penses qu'il vaut mieux ça plutôt que de lisser les dégâts des dés bleus ? Comme le titre impose la portée moyenne si on veut s'en servir je me disais autant faire en sorte que les bleus sortent des dégâts peut importe la face.

D'accord pour pour le Demolisher, là il ne sera pas capable de se débrouiller seul. Comme je ne suis pas encore passé sur la table avec la liste je ne sais pas encore s'il vaut mieux en faire un finisseur ou terminer le travail avec le Dominator.

J'ai aussi le gros souci d'être plus à l'aise en second joueur, les impérieux aiment moins ça et je suis finalement mieux avec les rebelles dans ce rôle. Je me suis demandé comment faire fonctionner une liste impériale avec un VSD en fer de lance et me suis dit qu'il serait """plus simple""" -notez les guillemets- de laisser l'adversaire venir. Après en mettant une chasse qui sert juste d'écran je dois pouvoir caser un deuxième raider.

Quelque chose dans ce goût là :
Domine à tort

Faction: Galactic Empire

Commander: Grand Moff Tarkin

Assault Objective: Advanced Gunnery
Navigation Objective: Superior Positions

- Dominator ( 12 points)
- Wulff Yularen ( 7 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Leading Shots ( 4 points)

- Demolisher ( 10 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Engine Techs ( 8 points)
- Assault Concussion Missiles ( 7 points)

[ flagship ] Raider-I Class Corvette (44 points)
- Grand Moff Tarkin ( 38 points)

Raider-I Class Corvette (44 points)
- Impetuous ( 4 points)
- Admiral Montferrat ( 5 points)
- Expanded Launchers ( 13 points)

2 TIE Fighter Squadrons ( 16 points)
2 TIE Interceptor Squadrons ( 22 points)

Du coup je rentre dans la course à l'initiative.
Telrunya

Message par alaric69 le Sam 16 Avr - 15:34

Après Tarkin a un intérêt assez modéré sur les vaiseaux à 1 de commandement :p
il est pas tjrs facile de planquer son raider amiral et le fait de ne pas pouvoir jouer ce vaisseau fait que tu as comme une liste a 300 pts vs une liste a 400...mais essayes donc comme ça :p
alaric69

Message par Telrunya le Lun 18 Avr - 18:59

Testé avec modifs aujourd'hui avec les modifications suivantes :

Ozzel prends les commandes
Yularen est remplacé par un capitaine d'ingénierie
le raider amiral devient L'Impetuous, acquiert des experts en artillerie et reçoit Montferrat
288 points de mémoire.

Je suis tombé sur une liste bien dotée en escadrons donc mes quatre pauvres chasseurs ont tenu 1/2 tour mais le reste de la liste fonctionne. A retester pour se faire la main avec Ozzel.
Telrunya

Message par C'est bouh le Lun 18 Avr - 21:38

Coucou je me suis penché sur ton idée du Dominator et je t'avoue que l'idée me plait bien. Du coup j'ai fait une liste qui me semble bien équilibrée je la test demain donc la divulguerai demain soir (sinon Cornélius va tricher :p ).
En tout cas c'est super intéressant de voir la quantité de combinaison possible avec ce jeu !
Bonne continuation et j'espère pouvoir dire demain que non le Domi n'a pas tort Wink
C'est bouh

Message par Telrunya le Mar 19 Avr - 6:43

J'attends le retour avec curiosité, n'hésite pas à le proposer ici.
Le titre est cher mais dans les prix de ce qui se fait en terme d'ajout de dés, 10 points pour deux rouges avec armement amélioré, 13 pour deux noirs de face. L'avantage c'est que tu peux tirer de la face que tu veux donc sans en abuser ça donne un bon coup de fouet couplé à un tir nourri.
Telrunya

Message par alaric69 le Mar 19 Avr - 15:42

Dominator c'est 12 pts pour 4 bleus vu que tu fais 2 attaques !

Très efficace pour les attaques de flanc ou de dos (ça m'a déja permis de détruire une CR90 avec tirs de flanc et dos +4 dés bleus)
alaric69

Message par FrStark le Mar 19 Avr - 16:16

alaric69 a écrit:Dominator c'est 12 pts pour 4 bleus vu que tu fais 2 attaques !

Très efficace pour les attaques de flanc ou de dos (ça m'a déja permis de détruire une CR90 avec tirs de flanc et dos +4 dés bleus)

Avec ce titre, je pense qu'il est impératif de jouer avec Motti comme patron, non?
Je trouve qu'elle est chère cette carte. Il faudrait que j'essaie
FrStark

Message par alaric69 le Mar 19 Avr - 17:28

y a pas d'impératif, faut voir ce que tu vas faire de ton vaisseau, quel role il tient dans ta flotte, mais un VSD 1 avec ce titre et expanded launcher c'est une force de frappe inégalée côté empire Smile
alaric69

Message par FrStark le Mar 19 Avr - 18:07

alaric69 a écrit:y a pas d'impératif, faut voir ce que tu vas faire de ton vaisseau, quel role il tient dans ta flotte, mais un VSD 1 avec ce titre et expanded launcher c'est une force de frappe inégalée côté empire Smile

Oui, c'est sur, le VSD1 est tentant, mais c'est comme vouloir attraper des chats avec une tortue Very Happy
FrStark

Message par alaric69 le Mar 19 Avr - 18:21

voilà Very Happy  c'est aussi une façon d'interdire une zone , ça doit pouvoir servir Wink
alaric69

Message par Carey_ le Mar 19 Avr - 18:22

Dans ce cas, "Assaut dans l'hyperespace". Tu le sens, le VSD I qui poppe juste dans le fion de ton flagship, avec ses dix dés de frappe? Le VSD reste effectivement une enclume à piloter, même avec Ozzel dans les commandes.
Carey_

Message par C'est bouh le Mar 19 Avr - 20:49

Bonsoir,
Alors j'ai tester la liste suivante:
400pts
Objectifs:
-Ennemies Public
-Avant poste contesté
-Champs de mines
Vaisseaux:
VictoryII (85pts)
-Amiral Screed (26pts)
-Capitaine Needa (2pts)
-Tirs Traçants (4pts)
-Circuit auxiliaire de turbolaser (7pts)
-Dominator (12pts)

VictoryI (73pts)
-Capitaine Vétéran (3pts)
-Equipe de senseurs (5pts)
-Propulseurs agrandis (13pts)
-Turbolasers XI7 (6pts)

RaiderII
-Amiral Montferrat (5pts)
-Rayon surchargeantv (8pts)

RaiderI
-Expert en artillerie (4pts)
-Torpilles à proton d'assaut (5pts)

Howlrunner(16pts)
Interceptor*2 (22pts)
Advenced (12pts)

Je jouais donc contre Corneliusepic ayant 398 points de flotte il décide de me laisser l'initiative et me laisse le choix entre artillerie avancée (impossible de le prendre à cause de ça MC80) Couloir de feu (j'aurais dut prendre ça...) et position avantageuse (ce que j'ai voulu tenté).
Du coup j'ai dut déployé toute ma flotte en premier et beaucoup d'erreurs...
Bref je pense donc que le VSD Dominator et un très bon vaisseau a jouer mais il faut être sûr d'avoir l'avantagé des objos.
Donc à retenter et je ne vous conseil pas d'éssayé cette liste beaucoup trop de matos sur les vaisseau.
Je fais d'autre test prochainement et vous tiens au jus.

C'est bouh

Message par CorneliusEpic le Mar 19 Avr - 21:30

@ Carey: oui je le sens le vsd mais comme tu joues en deuxiéme, je bouge mon vaisseaux à vitesse 3 avant ton tir et il te restera tes des rouges Smile On le dira jamais assez il faut impérativement être en capacité de menacer 2 vaisseaux avec un vaisseau sortant de l hyperespace sinon ton vaisseaux fera rien. Donc des noir et assault dans l'hyperspace pas glop sauf avec le demolisher.

@c est Bouh: merci pour la partie, le cafe et la bonne humeur. Plus que le choix de l'équipement tu as payé l étalement au déploiement, groupir, rester groupir.  

Ceci étant dis pour rentrer dans le détail et  Comme déjà dis le propulseur agrandi bof. Vice un vsd , tu ne tirera que rarement avec ton arc avant à portée courte, sauf adversaire sucidaire. Pareil pour le xi7 pas assez de tir pour le rentabiliser mieux vaux faire du vsd I un vrai porte avions que de tenter d en faire un brawler. L équipe de senseur coût trop de des, 2 sur tes 3 ou 4 rouges , pour être efficace. À quoi bon empêcher un brace /consolidation alors que tu vas faire 2 dégâts.

Sur le Vsd II là combo neda / TRC est trop cher et de plus rend vulnérable le vsd avec la perte du deuxiéme redirect. Pour le coût un simple heavy Turbolaser ou xi7 serait moins cher et plus efficace.

Niveau chasse Dengar,  2 adv et felt, voir Dengar, Vador, felt et un adv serait plus nettoyant et un peu plus polyvalent a que  2 interceptors, 1 adv et houx luronnes howlrunner (cochonnerie de correcteur auto) mais plus cher.

Dernière édition par CorneliusEpic le Mer 20 Avr - 9:37, édité 1 fois
CorneliusEpic

Message par Telrunya le Mer 20 Avr - 8:06

Ya l'option Insidious aussi qui doit pouvoir se tenter pour l'assaut dans l'hyperespace.
C'est d'ailleur mon prochain cheval de bataille pour jouer sans le Démo.

Faut vraiment être en bonne position et pas se faire cartonner derrière pour engloutir 4 boucliers. Je me suis cantonné à 1  tir bossté.

Dernière édition par Telrunya le Mer 20 Avr - 9:44, édité 1 fois
Telrunya

Message par CorneliusEpic le Mer 20 Avr - 9:42

@telrunnya : insidious est quand même confronté au même problème que tout les brawlers à dés noir lors d'un assaut de hyperspace (AH). comme tu joues en deuxiéme, il DOIT menacer deux cibles à courte porté sinon la cible décampe avant qu'il est pu tirer. démonstration la vitesse 3 t'éloigne plus que la porté moyenne.  donc soit il faut menacer 2 cibles soit trouver un veau qui va pas plus vite que vitesse 2 et qui a ses fesses pile en face du point d'arrivé d'AH. pas si facile.

A mon avis, pour un AH, mieux vaux un porteur et ces chasseurs qui tapent plus loin ou des dés rouges. Avec des dés noirs/bleus et en étant 2éme joueur, mieux vaux intercepter un vaisseau qui vient vers toi que courir après. Sans compter que il faut aussi un flotte populeuse car tu perds une activation pendant 2 ou 3 tours. ce qui, si tu n'as que 3 vaisseaux, devient assez handicapant. Bref quelques défaite sur AH m'ont appris que ce n'est pas une objo facile à rentabiliser contrairement à ce que beaucoup croient de prime abord dont moi Wink
CorneliusEpic

Message par alaric69 le Mer 20 Avr - 11:36

de toute façon si tu joues de l'insidious ou tu demo tu n'as pas envie de jouer en second et donc la question de l'AH ne se pose pas :p
alaric69

Message par CorneliusEpic le Mer 20 Avr - 12:59

@ alaric: dans la vie il y a ce qu'on a envie et la réalité, tu trouveras tj quelqu'un pour jouer moins de points que toi. il faut donc avoir des objos et de préférence les bons pour ta flotte. Ensuite c'est pas obligatoire de vouloir jouer en 1er quand on a un GSD, genre par chez nous l'initiative bid est autour de 13 points en ce moment, ca commence à faire vraiment bcp de points pour jouer en 1er.
CorneliusEpic

Message par alaric69 le Mer 20 Avr - 21:12

merci pour la leçon de vie, perso ma philosophie c'est plutot de se donner les moyens d'arriver à ses fins. Et si je dois mettre 20 pts en bid, je les mettrais et ce n'est pas la perte de qques améliorations ou chasseurs qui me feront changer d'avis!
alaric69

Message par C'est bouh le Jeu 28 Avr - 17:04

Petit Retour sur une liste avec le Dominator.

Voici la liste:

- Dominator ( 12 points)
- Support Officer ( 4 points)
- Boosted Comms ( 4 points)
- XI7 Turbolasers ( 6 points)
- Leading Shots ( 4 points)

[ flagship ] Victory I-Class Star Destroyer (73 points)
- Admiral Screed ( 26 points)
- Boosted Comms ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)

- Demolisher ( 10 points)
- Engine Techs ( 8 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)

1 Soontir Fel ( 18 points)
1 Dengar ( 20 points)
1 Darth Vader ( 21 points)

1 Major Rhymer ( 16 points)
2 TIE Bomber Squadrons ( 18 points)

Assault Objective: Advanced Gunnery
Navigation Objective: Minefields

En effet il faut rester bien grouper pour éviter de se faire flanquer mais le tout tiens super bien la route (la chasse est démoniaque ! +qlq bomber pour ouvrir les boucliers). La XI7 permet de profité pleinement des 2D supplémentaires du Domi. Et malgrès 2 parties en tant que second joueur le démo a fait son taf par contre c'est vrai que je m'en sert plutôt comme un contre attaque. Du coup mon adversaire s'approche pour attaqué et généralement j'arrive a lui caler un double arc de démo et la c'est le drame pour le vaisseau d'en face.
Donc sur 3 parties avec cette liste 2victoires haut la main et une défaite (qui aurait largement put se transformer en égalité à un jet de des près.)
Pour ma part je suis conquis par le double VSD (dont 1 porte avion).

Pour l'avenir je prévois de jouer le même genre de liste avec Tarkin et Yularen (combo de porc !!) histoire de toujours avoir du bouclier pour alimenter le Dominator. Affaire à suivre !
C'est bouh

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé