Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par alaric69 le Lun 29 Aoû 2016 - 12:07

Bravo champion Smile 
Je suis content pour toi et cette dernière partie restera longtemps dans ma tête :p
 
C'était bien sympa de vous avoir tous rencontré ! Vous avez une bonne communauté à Toulouse ! continuez à la faire vivre Smile
 
Belle organisation et des lots sympathiques Wink
 
Pour ce qui est du tournoi :
 
 
 
Points: 400/400
Commander: General Rieekan

Assault Objective: Advanced Gunnery
Defense Objective: Fire Lanes
Navigation Objective: Superior Positions

CR90 Corvette A (44 points)
-  Turbolaser Reroute Circuits  ( 7  points)

[ flagship ] MC80 Command Cruiser (106 points)
-  General Rieekan  ( 30  points)
-  Independence  ( 8  points)
-  Boosted Comms  ( 4  points)
-  Electronic Countermeasures  ( 7  points)
-  Leading Shots  ( 4  points)

Nebulon-B Escort Frigate (57 points)
-  Yavaris  ( 5  points)
-  Veteran Captain  ( 3  points)

1 Jan Ors ( 19 points)
1 Wedge Antilles ( 19 points)
1 YT-1300 ( 13 points)
1 Scurrg H-6 Bomber ( 16 points)
3 B-Wing Squadrons ( 42 points)
1 "Dutch" Vander ( 16 points)

 
Liste que j'ai reprise d'un joueur US, qui m'a tapé dans l'oeil (pas le joueur, la liste) par son équilibre, sa cohérence et ça capacité à punir les joueurs sans chasse (ou trop faible) ou avec Screed qui burst. Ayant joué plus avec l'Empire (demolisher <3), et souvent sans escadrons, le temps d'adaptation a été long et je pense que je manque encore de qques games pour maitriser ce genre de composition assez touchy mais complètement jouissive à jouer!
 
 
première ronde contre Will Skears (edit: je me trompe) Corsarmick Win 8-3 à l’arrache contre 2 ISD Motti, Rhymer ball à base de 3 tie,howlrunner,1 soon tir , 2 tie advanced sur Fire lane. Une sorte de non-match où les 2 camps ont joué au frein à main (la MC80 n’a tiré que 2 fois à longue et les ISD pas bcp plus en tout cas en frontal), ce qui m’a permis de remporter plus de points objectifs mais le manque de puissance de feu à pêché. Grace à une petite erreur j'ai pu me débarrasser des 2 advanced rapidement et donc de ne pas trop subir Soontir. Au tour 5 alors que la chasse impériale était enfin décimée, les B-bwings appuyés par Wedge, Dutch, la CR90 et la Neb on pu continuer le travail de sape sur l'ISD le plus à découvert (avec bouclier redondant, l'effet de motti et des ordres réparations que c'est long à buter !) Et au final, tour 6 la corvette, fraichement tuée par un tir arrière mais encore en jeu (merci qui ? merci Kiki) à pu tirer et s'empaler sur l'iSD, terminé ensuite par la Neb elle aussi dans son cul ! Partie serrée, je pense que la clé était de gagner la bataille des escadrons le plus vite possible et de ne pas se livrer à un double arc avant d'ISD en formation serrée.
 
2eme ronde contre l'amiral Olwyn, champion régional en titre ! Frais (bye à la première ronde) et déterminé, je me retrouve face à une fireball classique (4 Fspray, 1 rhymer, 1 dengar il me semble) qui est normalement très gérable, et ISD, 1 demolisher, 1 raider.
 
Olwyn choisit Artillerie avancée et son demolisher en objo (et MC80 ici ofc)
Le déploiement est concentré sur le bord droit pour Olwyn, plus espacé pour moi avec la CR90 en appat de demolisher en prenant garde à converger simultanément pour le T3 sur le centre de la map  avec Bwing à la reception de l'ISD et yavaris à portée (partie de loin en vitesse 3 => ce qui au passage me coutera une collision avec la MC80 definitivement trop fat :p)
 
T3 le combat commence comme prévu au centre et je me retrouve en terrain favorable, owlyn choisit de joueur demolisher en premier pour se rapprocher de la CR90 et la fume avec un jet efficace (1 accuracy sur le rouge) mais Rieekan contrebalance cette perte avec une MC80 capable de tirer 2 fois a moyenne sur l'ISD et yavaris qui double active les Bwing + l'option de double arc de la CR sur l'ISD, c'en était trop pour l iSD qui n'a donc pas été activé en premier alors qu'il pouvait utiliser gunnery team pour arroser et yavaris et MC80 + activer 4 escadrons ! dommage pour l'Empire, surement un excès de confiance des méchants ! (vu à la TV !)
T4 et qques tirs plus tard les restes de l'empire étaient éradiqués. Victoire 10-1!
 
3eme ronde contre mon chauffeur Very Happy aka Nooby , malgré ma vile stratégie de le laisser conduire 10h la veille et une perspective similaire pour le retour, il a su trouver les ressources pour se dépasser (tout à fait Thierry)!
 
La game est la plus serrée que j'ai joué à ce jeu, et pour cause les 2 flottes sont entièrement détruites à l'issue du tour 5 (les escadrons mis à part). Après une longue réflexion ©swiss style, Nooby me laisse jouer second (après avoir théorisé pendant 1h à l'aller que jouer 2eme contre Rieekan c'était mieux => lowballs Very Happy)


On jouera donc sur Artillerie avancée et la décision qui fait le match: son objectif est un raider contre MC80 pour moi. La compo impériale, 1 demolisher, 1 GSD screed (les 2 avec expanded, ordnance et intel officer), 2  raiders (APT+ordnance) accompagnés par une fireball (3FS, Rhymer,1 dengar... oh wait... c'est pas dengar)


La disposition des flottes et des obstacles fait qu'on se retouver à jouer sur 90*90, ma flotte collé au côté droit avec la MC80 qui couvre ses compères a vitesse 1,CR90 à vitesse 3 (première erreur) et Yavaris à 1


Le but étant de laisser venir pour punir les vaisseaux osant se mettre à portée longue ou portée de bwing immédiatement. Compliqué avec une activation de mois cependant.


Tour 2 le demo arrive à se mettre fin de tour en double arc CR90 (qu'il one shot, je l'ai trop avancée) et yavaris pour le tour suivant. La contrepartie c'est qu'il finissait son tour dans la nuée de bwing mais c'est pas suffisance pour en venir a bout fin de tour (j'aurais du être plus dissuasif et rajouter wedge dutch et le Scurg dans cette zone.


Tour 3 punintion du démo qui detruit Yavaris, grace à Rieekan j'activation de yavaris me permet de détruite demolisher et le raider qui essaye de contourner sur le meme flanc. On termine le tour avec Raider + GSD Screed contre MC80 et les 2 chasses quasi intact - Rhymer en face. Sauf que voila, j'étais persuadé d avoir le punishing one en face moi mais c'était un vanilla bcp plus facile a tuer... Ce qui aurait empeché les 3  FS de bouger à volonté et d'entamer les shields de la MC80. MC80 qui aurait du etre mieux protégé sur les flancs pour engager en zone...


Tour 4 la MC80 prend un serieux tir du Raider et se retrouve à 2 pts de coque sans shield, vitesse 1 avec 1 pion de navigation mais un socle de débris létale qu'elle ne pouvait éviter à vitesse 2.


Et là le choix était compliqué: terminer un GSD entamé et un raider en une seule activation avec MC80 avec l'appui de 4 chasseurs dont 2 bwing a portée du raider.
En sachant que partir a vitesse 2 me mettait hors arc de la courte portée du raider, mais que je rentrais dans les chasseurs aie aie et que le GSD pouvait me finir se tour si avec 1(ou 2 avec CF je sais pas ce qu'il avait) dé rouge + collision.


Donc au final j'ai tenté d'achever le raider mais un roll blanc sur un dé noir de bwing n'a pas permis de le faire qu'avec la chasse, le premier tir de la MC80 sur le GSD sans bouclier a été assez faiblar et j'ai du assurer avec un 2eme (artillerie avancée) pour l'achever alors qu j espérais pouvoir faire un tire arriere sur le raider poue le finir se tour ci egalement....


T5 le raider joue en premier et termine la MC80 a 2 pts de coque, Rieekan, les chasseurs achevent le raider !  Double KO ! 444 pts contre 506 pts (et oui le vaisseau objectif compte double) ce qui permet de passer dans la tranche du 7-4 pour 3 petits points (EPIC on a dit!) alors que le 6-5 nous mettais ex-aequo à la première place (enfi le MOV départageait Nooby vainqueur de toute façon) !

Au final game hyper serrée, même si elle a été entachée d'erreurs des côtés mais entre la fatigue et la pression on avait le droit Wink

Encore GG nooby et comme disait un vieux pote, je préfère perdre comme ça que gagner largement :p

Adieu Wave 2 , bonjour waves 3/4 !

Et Rdv est donné pour  Octogônes samedi 1er Octobre ! on va essayer d'en faire le 2eme plus grand tournoi de l'année en France mais ça se fera pas sans vous  Wink  !!


Dernière édition par alaric69 le Mar 30 Aoû 2016 - 9:37, édité 1 fois
alaric69
alaric69

Messages : 2202
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par Weena le Lun 29 Aoû 2016 - 12:54

patrack a écrit:
Darth Nihilus a écrit:
Weena a écrit:Pour ma liste:

- Mc80 assault avec ackbar, contre mesure, projecteur avance, home one et technicien moteurs.
- Mark II B avec equipe d'artilleurs
- CR90 A jainas light et asservicement de turbolaser
- CR90 B
- 3 A-wing
- Tycho

Tu vois Patrack, toi qui trouvais le titre Home One pas terrible ... !

 Ca ce saurait si à Armada c'était la liste et les options qui faisait tout, weena est un bon amiral. Et je trouve toujours le home one (8 pts) pas fantastique p/r à defiance (5 pts). Par contre avec l'arrivée des vagues 3 et 4 la donne peut changer notamment pour assurer la destruction des flotilles.

Effectivement les titres ne font pas tout.
Pour ce qui est de Home one je dirai pas qu'il est ultime dans toutes les compos. Je l'ai mis car dans ma liste il permet de fiabiliser les brouettes de dés lancées par Ackbar et de s'assurer que les grosses bordées ne tombe pas sur un brace(division par 2 je retiens jamais le nom fr du token) a ce moment je trouve que ça vaut le prix par rapport a 1/2 dé noir par tour de MC80.
Il a aussi sur défiance l'avantage de permettre de jouer la MC80 des le début du tour sans perdre les avantages.

Ceci dit quand je ne joue pas une gunline avec Ackbar je m'en passe avec joie.

Par contre je pense qu'avec le token de skater(esquive de tout les dégât moi et le FR...) des flottilles il va devenir bien sympa.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par alaric69 le Lun 29 Aoû 2016 - 13:00

@Weena: brace = consolidation et je suis d'accord avec toi c'est bien avec Ackbar mais Ackbar c'est pas si bien que ça dans la plupart des situations  Smile

prédiction: En wave 3/4 home one va être enorme pour casser les scatter des flottilles
alaric69
alaric69

Messages : 2202
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par Weena le Lun 29 Aoû 2016 - 13:09

Perso Ackbar je suis assez fan.
Après si tu le joue comme l'espagnole sur qui je suis tomber a la troisième manche bien tu perd 9-2.

C'est juste qu'il faut savoir s'adapter.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par alaric69 le Lun 29 Aoû 2016 - 13:14

Weena a écrit:Perso Ackbar je suis assez fan.
Après si tu le joue comme l'espagnole sur qui je suis tomber a la troisième manche bien tu perd 9-2.

C'est juste qu'il faut savoir s'adapter.

oui mais la plupart du temps tu fais un double arc ça fait autant ou plus de dés. Si tu l'utilises tu te prives d'un tire frontal sur de la chasse par exemple etc... mais bien joué , dans la bonne liste ça peut faire mal (rien que l histoire de la CR90 a 12 degats de flanc le prouve). Mais le pour prix j'aime autant un amiral defensif comme Mothma ou Rieekan qui te donne un vrai avantage palpable et unique.
alaric69
alaric69

Messages : 2202
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par Hely le Lun 29 Aoû 2016 - 14:31

C'était sympa ces championnats de France. 18 joueurs ça reste peu mais pour un jeu qui entame à peine sa 2e année (en Europe en tout cas) ce n'est pas si mal.

Bravo à Nooby pour sa victoire, merci à tous les participants.

Quelques actions spectaculaires vues pendant mon tournoi:
- une corvette CR90 qui détruit en une seule activation un Demolisher et un ISD!!
- 2 concombres qui se détruisent mutuellement dans un tour (merci Riekan)

Maintenant on va pouvoir tester les 2 nouvelles vagues Smile
Hely
Hely

Messages : 136
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par Weena le Lun 29 Aoû 2016 - 15:17

Bien sinon pour résumer mes parties:

Première partie contre HWK et ses victory rayon tracteurs:

HWK gagne au dé et me laisse commencer et je choisi armement avancé:
Déploiement de HWK :
- Tous les vaisseau serre a  ma gauche légèrement incline vers ma droite avec dans l'orde L'ISD et les 2 victory (objectif au milieu).
Mon déploiement:
- En face de la formation impérial de gauche a droite Fregate d'assault, Home one et CR90B de l'autre cote de la table Jaina's light. Tout le monde diriger pour du tout droit sur le bord adverse.

Déroulement de la partie et faits notables:
L'ISD avance en partant sur ma gauche des le début. Du coup je vire tout le monde a droite et le met dans le vents pour le reste de la partie.
Je fait une grosse erreur au tour 2 et joue ma frégate d’assaut en premier alors que j'avais plein de corvette a bouger loin de tout et qui était la pour ça (8h pas de café et un grand manque de discernement  = frégate morte).
Par la suite Home one et les corvette contourne le dispositif impérial par ma droite et tue les deux victory et pendant ce temps l'ISD fait des demi tours et assiste a la bataille acharne des chasseurs qui s'entretuent. Il  arrive au tour 6 a rejoindre la bataille mais cela ne suffit pas a change la donne (je me souviens plus si il me mange une frégate ou non).
Victoire 7-4 a 139 pts (1 point du 8-3 dura lex sed lex)

Analyse:
- je fait une grosse erreur qui donne ma MKII tôt dans la partie.
- HWK fait une plus grosse erreur en avançant son ISD a fond les manette sur ma gauche ce qui me laisse le temps de tourner et le mettre dans le vent pour toute la partie. Tenter de remonter la gunline par l’arrière ca ne marche pas terrible quand on est second.

Deuxième partie contre Patrack:

Je gagne au dé et le laisse commencer il choisi mon ratissage:
- On fait tous les deux une ligne avec nos objos devant notre zone de deploiement
Déploiement de Patrack:
- La corvette objectif sur ma gauche au debut de la ligne d'objectif. Sa mc30c, ses chasseurs et son mc80 au milieu diriger vers moi et sa CR90A tout a droite.
Mon déploiement:
- La corvette objectif sur ma gauche au debut de la ligne d'objectif avec mes chasseurs. Sur la droite de son MC80 ma MARKII et Home one diriger vers lui et Jainas Light tout a droite.

Déroulement de la partie et faits notables:

Les corvette objectifs remonte leurs ligne respectives (la sienne se fait plomber tour 3  par h-one après avoir ramasser les 2 objos de son cote) La mienne meurt tour 6 après avoir survécu avec un point de coque a un tir de l'arc avant de sa MC80 ce qui lui permet de récupérer le 3eme objectifs.

Il part avec tous ses vaisseau du centre sur ma droite et moi je part tout droit avec dans l’idée de passer derrière son MC80 et d'intercepter le vaisseau objectifs. Sa mc30c est trop téméraire et subie le déluge de feu d'Ackbar (Note: j'oublie d'activer mes technicien moteur pour lui rentrer dedans une deuxième fois au tour 2 ce qui fait qu'elle survit avec 1 point de coque et peu quand même me caler une salve avant de mourir...). Le fait de jouer second m'a permit d'attendre son entrée dans mon arc pour lui en coller une. Sur ma droite le duel entre nos deux CR90A a tourne en ma faveur grâce a ça.

Je fait une grosse bourde avec mon h-one au tour 3 et je le joue trop tôt et vais le mettre sur un double arc de son MC80 (je pensait arriver dans l'arc avant et le bloquer sur place avec les technicien moteurs mais non) du coup je l'offre sur un plateau. Perd mon amiral et ma puissance de feu et doit fuir avec le reste des vaisseau pour pas mourir. Ce qui fait que ce qui aurait pu être une victoire majeur (a ce moment la tous ses vaisseau a l’exception de sa MC80 sont en instance de destruction avec Riekan) se transforme en partie serre qui se joue au fait que ma corvette objectif est guide par la force (ou par le dieux des dés) survit un tour au déluge de feu et réussi a récolter le troisième objo.

Sinon les chasseurs se cours après et il arrive a tirer sur mes vaisseau grace a Jan ors mais ca ne changera pas dramatiquement la partie.

Analyse:
- je fait une grosse erreur qui donne H-one les MC80 c'est trop gros pour se planquer dans un arc avant aussi petit.
- Sinon le plan était plutôt bon et le fait de jouer en second était vraiment un plus.

Victoire 6-5

Troisième partie contre un espagnol dont je ne me souviens plus du nom:

Il joue Ackbar avec MC80 défiance, une MKIIB et une CR90a(ackbar est la) et 4 YT2400.

Il a l'initiative et décide de jouer second. Je choisi armement avance.

Son déploiement :
- Au milieu et de ma gauche a ma droite: CR90, MKII, MC80. Il est dirigé vers moi en formation très serre.
Mon déploiement:
- Sur ma gauche je met mes 2 corvettes dans le but d'intercepter celle d'Ackbar et sur la droite de sa formation ma MKII et H-one.

Déroulement:
- Il vire sur ma gauche en formation très serré.
- Je cale mes deux frégate juste devant sa MKII a porte de sa corvette Ackbar. Ma MKII n'a pas d'autre choix que de se coller de venir se mettre parallèle a sa ligne et ma MC80 passe par derrière sa ligne.
- Résultats des courses ma MKII y passe apres avoir tire par contre sa ligne fait un carambolage sur jaïnas light qui fait que sa MKII ne bouge pas et son MC80 ne bouge pas en rentrant dans sa MKII.
- Dans l’opération les frégate dégomme celle de Ackbar et mon H-one joue dernier premier et calle 4 tir de flanc dans son MC80 (bye bye...)
- Le reste de la partie verra sa MKII s'enfuir en tuant Jainas light et sa chasse se faire couper en morceau par mes A-wing.

Analyse:
- J'aime quand un plan se déroule sans accros!
- Faut sauver un peu plus de vaisseau pour le 10-1
Victoire 9-2

Mon retour sur ma liste et que je trouve positifs c'est que le nombre d'activation c'est top. Ça plus jouer en deuxième permet de vraiment pouvoir délayer et forcer l'adversaire dans une position inconfortable. Les flottilles ça va envoyer et du coup avoir des source d'accuracy avec des dés rouge s'annonce bien utile.


Dernière édition par Weena le Lun 29 Aoû 2016 - 15:42, édité 2 fois
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par Weena le Lun 29 Aoû 2016 - 15:36

alaric69 a écrit:
Weena a écrit:Perso Ackbar je suis assez fan.
Après si tu le joue comme l'espagnole sur qui je suis tomber a la troisième manche bien tu perd 9-2.

C'est juste qu'il faut savoir s'adapter.

oui mais la plupart du temps tu fais un double arc ça fait autant ou plus de dés. Si tu l'utilises tu te prives d'un tire frontal sur de la chasse par exemple etc... mais bien joué , dans la bonne liste ça peut faire mal (rien que l histoire de la CR90 a 12 degats de flanc le prouve). Mais le pour prix j'aime autant un amiral defensif comme Mothma ou Rieekan qui te donne un vrai avantage palpable et unique.

Oui c'est sur qu'il oblige a construire les flottes autour (MKIIB avec equipe d'artilleurs par exemple) et de jouer avec.
Mais dans le fond le vaisseau rebel avec le plus de dés a l'avant il en a 3 (dont un bleu) donc utiliser Ackbar  pour dans le pire des cas ce n'est que 1 dé de moins qu'un double arc si à porté bleue. Edit: le liberty est pas encore sorti hein.
Sans compte les possibles équipes d'artilleurs et la possibilité de pouvoir tirer une salve de chaque coté (bon c'est plus facile avec une CR90 qui traverse les lignes et ce sera certainement sur deux vaisseau différents. Bien que j'ai déjà réussi a avoir un double/tripe arc de chaque cote d'une MKII sur un ISD bêtement garé juste devant).

Si tu rajoute un H-one pour de l'accuracy affin de contrer le brace ça fait mal.

Mais surtout le grand avantage c'est qu'en ne te souciant pas d'arriver à caler des doubles arcs tu gagne beaucoup en manœuvrabilité et tu peu plus facilement esquiver les doubles arcs adverse et rester a longue porte des ISD...
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par Darth Totoro le Mar 30 Aoû 2016 - 9:26

très bon retour, merci à vous : on ressent bien le côté épique.
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 502
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par alaric69 le Mar 30 Aoû 2016 - 9:27

Black Totoro a écrit:très bon retour, merci à vous : on ressent bien le côté épique.

moi j'ai bien senti les dés noirs Very Happy
alaric69
alaric69

Messages : 2202
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par Corsarmick le Mar 30 Aoû 2016 - 9:30

salut à tous
j'ai passé un trés bon week-end. une ambiance trés conviviale, belle organisation. la possibilité de rencontrer les amireaux du sud et de mettre des visage sur les pseudos du forum. dommage que nous soyons que deux iles de france. un championnat à 17 c'est vraiment super à voir.

pour ma par je fini 8éme
liste deux isd+motti
premier match perdu contre alaric 8/3 (oui alaric c'etait moi pas will)
match fini sur le fil saleté de reekein avec une corvette fantome qui fini un isd à la fin du dernier tour

en deux: match que je perd 8/3 contre hwk face à face dans un mouchoir de poche mouchoir de poche

en trois:match que je remporte 9/2, je tombe contre un espagnol.

j'ai pu cassé ma tirelire et rentre avec un interdictor et un gozanti.
au plaisir de vous revoir (peut etre à lyon le 1er octobre)
Corsarmick
Corsarmick

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 46
Localisation : morsang sur orges

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par Corsarmick le Mar 30 Aoû 2016 - 9:33

PS: avi à nos organisateur parisien les amireaux sudiste mon remis 14 carte editions speciale (vador à rajouter dans les dotation de lors des prochain tournoi en idf) pour les recuperer contacter moi en mp
Corsarmick
Corsarmick

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 46
Localisation : morsang sur orges

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par alaric69 le Mar 30 Aoû 2016 - 9:36

Oh merde désolé Corsamick j'avais mal compris ton pseudo ! mes excuses Amiral ! La prochaine fois on se préparera des badges avec nos blazes Smile

Merci à toi pour cette super game, indécise jusqu'à la derniere activation du tour 6 ! Et on compte sur toi pour le 1er Octobre (et amène tes copains Parisiens hein :p)
alaric69
alaric69

Messages : 2202
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par Darth Totoro le Mar 30 Aoû 2016 - 9:47

alaric69 a écrit:
Black Totoro a écrit:très bon retour, merci à vous : on ressent bien le côté épique.

moi j'ai bien senti les dés noirs Very Happy
ça c'est le côté qui pique  Twisted Evil
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 502
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par nooby le Mar 30 Aoû 2016 - 9:50

alaric69 a écrit:
Black Totoro a écrit:très bon retour, merci à vous : on ressent bien le côté épique.

moi j'ai bien senti les dés noirs Very Happy
Moi j'ai bien sentie les B wing je pensais qu'il s'agissait d'une légende Rebelle , mais ils sont bien réelles Smile
nooby
nooby

Messages : 931
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par Sable-Argent le Mar 30 Aoû 2016 - 13:22

comme quoi quand il sont pas perdu dans l'hyper espace ils peuvent faire mal

Bravo Eric de rapporter le titre Français en Suisse :-)
Aller Dimanche on fait de même a conquest !
Sable-Argent
Sable-Argent

Messages : 38
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par jorge le sombre le Mar 30 Aoû 2016 - 14:41

hello
je confirme : un bon week-end avec plein de visages sur lesquels coller des pseudos/prénoms
j'ai fini 14ème ou 15ème, ça m'apprendra à arriver avec une liste pas testée et avec trop de trucs à tester
belles parties dont la 1ère contre le champion, qui m'a bien démoli ^^
et à la clé, peut-être, un passage à Lyon en octobre ...
jorge le sombre
jorge le sombre

Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par hwk le Jeu 1 Sep 2016 - 10:11

Bon, pour ceuses que ça intéresse encore, je vous laisse là mon très rapide débrief du dimanche.

Arrivée un peu avant 08H00 histoire de boire le café j'ai l'agréable surprise de constater qu'il est offert mais que la queue à l'enregistrement fait concurrence à celle du hall B de l'aéroport de Blagnac les jours de semaine. Je remonte les stands de vente/boutiques/écrivains/Cosplay et entre dans la grande salle de jeu. C'est vaste et on a la moitié de l'espace réservé aux gens qui veulent tester les diverses licences Edge puis le reste pour moitié à W-Wing et le quart restant pour Armada et AsE.

Je me pose en bout de rangée, serre des mains et blague sur l'identité supposée des futurs champions Français au vu de la proportion étonnate d'Espagnols présents.

Le déballage de la liste est simple :
FLOTTE IMPERIALE (400 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Imperial II - Amiral Motti - Equipe d'artilleurs - Contremesures Electroniques - Relentless (161)
2 • Destroyer de classe Victory II - Rayons Tracteurs Phylon Q7 (91)
3 • Destroyer de classe Victory II - Rayons Tracteurs Phylon Q7 (91)
4 • Dengar Punishing One (20)
5 • 'Mauler'' Mithel TIE Fighter Squadron (15)
6 • TIE Interceptor Squadron (11)
7 • TIE Interceptor Squadron (11)
8 • Objectifs - Artillerie avancée - Avant-poste contesté - Champs de mines (0)

C'est pas top sur le papier car il manquait un Raider pour poser d'autres objectifs mais ayant bien tourné au régional, je préférais rester sur des bases connues.

Bref, après avoir légèrement réorganisé les tables histoire de mieux circuler la première ronde est lancée.

La première partie a été bien détaillée par l'ami Weena. On est pas réveillés, je sauve les meubles avec la chasse que je n'attendais pas contre ses A-Wings.

La seconde partie contre l'ami Corsamick qui choisi Champs de Mines.
Je meuble sa zone, il ne lui reste qu'un morceau ou évidemment il se déploie, je me mets en face et termine la partie sur des carambolages grâce à Motti.
On aurait pu jouer la partie sur une table de 60x90 ^^

La dernière partie contre un Espagnol qui pipe rien en Français et touche à l'Anglais de loin : on s'arrange avec les images des cartes pour savoir de quoi on parle.
Il pose un ISD, un Gladiator et un VSD avec Boba, du T/d, du Tie, Howlruner et Soontir Fel.
Les Q7 gagnent la partie puisque je mets le Glad dans le vent (il tirera 3 fois à rouge de toute la partie). C'est rigolo parce que ça me rappellera ma première partie avec moi dans le rôle du rebelle : sauf que là ça piquera plus avec un petit 10/1.

Grosse surprise au final de prendre la troisième place. On rigole bien sur les plaisanteries du début de la journée au sujet des sous-marins impossibles lorsqu'il n'y a que trois rondes Very Happy

Ce fut très sympa de bout en bout, vous êtes beaux toussa.
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par nooby le Ven 2 Sep 2016 - 14:23

Je suis venue aux nationales avec une flotte impériale customiser spécialement pour l'occasion
Après réflexion je décide de ne pas utiliser mon bye (car faire 20h de route juste pour jouer 2 parties cela fait mal)

Premier match contre jorge le sombre qui avait :
ISD 2 avec Moti, contre mesure électronique, Tourelle quadrilaser Turbolaser H9, Relentless
Gladiator I avec ordonance expert, missile à concussion, Insidious
Raider I sans amélioration
Howlrunner TIE Fighter
Soontir Fel TIE Interceptor
Ig-88

Je choisis d'être premier joueur et je prends mon objectif préféré qui est Advanced Gunnery. (Il choisit son ISD et je choisis un raider).

Pour le déploiement je décide de l'appâter en déployant screed aux milieux et il mord à l'hameçon en ce déployant presque en frontale pour sauter sur mon vaisseaux objectif. Je positionne le reste de ma flotte dans le but de concentrer ma force de frappe sur l'ISD. (Dans l'ordre de gauche à droite mon Raider objectif, gladiator-screed, gladiator-démolisseur, raider)

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 04110


Tour 1 : J'accélère le raider objectif à gauche et ralentit mes 2 vaisseaux à gauche afin d'engager l'ISD au tour suivant. Il a la mauvaise idée de ne faire accélérer que son ISD en plaçant son raider et gladitor en retrait. Le piège commence à se refermer.

Concernant la chasse il a créé un énorme blocus devant son ISD m'empêchant d'utiliser ma Fireball, du cout je m'en suis pris à son raider à moyenne portée. Je mets mon Jump Master de côté pour le garder en réserve pour plus tard.

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 05210

Tour 2 : Il décide de placer son ISD devant Screed à distance moyenne le mettant en danger de mort sans que je puisse riposter. Mais cette retrouve à la fin du tour Flanker par mon Raider objectif et mon démolisseur qui a commencé à l'affaiblir.

Tour 3 : L'ISD encaisse une énorme attaque du démolisseur, mais reste vivant (avec 2 points de vie). Il se venge sur Screed qui lui bloque la route, le détruit et tente de prendre la fuite a vitesse 3. Mes deux raiders s'occupe de ses deux derniers vaisseaux sans qu'ils opposent de résistance

Pour la chasse mon Jump Master reviens à la charge en désengagent 2 Firesprays qui viennent finir L'ISD.

Je termine mon premier Roud avec 520 points ce qui m'octroie un 10/1 (ça commence bien)

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 06610



Deuxième rond j'affronte un espagnol qui a fait 10/1 lui aussi. Alors, je n'ai pas pris de photo, car le math n'a pas été beau, je le suspecte d'être un joueur de X wing qui a perdu samedi et c'est rabattu sur armada par dépit, car il utilisait beaucoup de règle « maison » pas vraiment légale. Exemple :
- Il utilisait un pion redirecte pour rediriger les dégâts sur 2 cotés adjacent en même temps.
- Il voulait déplacer son escadron alors qu'il était engagé
- Il ne comprenait pas la faculté Intel de mon jump Master
- Il voulait attaquer mon vaisseau alors qu'il était engagé, ect…
Bref compliquer à jouer surtout quand il ne parle pas un mot de français…

Il jouait avec 2 VSD, tourbolaser Xi7, Agent Intel avec Moti et 1 démolisseur torpille à proton, et ordonnance.
Pour la chasse c'était L'ig-88 avec 5 tie intercepteur

On a joué territoire dangereux, il n'a récupéré aucun objectif pour me forcer à aller sur les obstacles. Il a avancé à vitesse 1, puis a brusquement avancé son démolisseur sur screed qui en retour la vaporiser en 1 tir.

Petite anecdote j'ai découvert que les dés noirs étaient raciste envers les espagnoles, car je tournais entre 7 et 8 de dommage pour 4 dès lancer (Alaric qui était à côté pourra témoigner) comme quoi il y a une justice !

J'ai rapidement détruit son Moti avec screed et un raider. Et la partie c'est terminé de façon suspecte avec son dernier VSD qui avait 1 point de coque. Il a contesté mon mouvement du démolisseur sous prétexte que j'avais déjà encoché ma règle avant de modifier les crans de navigation (ce qui n'était pas le cas) de plus il m'a indiqué qu'il s'agissait de l'avant dernier tour (c'est lui qui comptait les tours), alors qu'en y repensant ce n'était pas possible car mon raider lancé à vitesse 4 n'avais même pas traversé que la moitié de la carte.

Je n'ai pas appelé le juge, car je commençais sérieusement à fatiguer avec les 10h de voiture de la veille et les 4 heures de partie de la journée et que de toute manière je gagnais avec 7 /4 ce qui me garantissait un honorable 17 pour la suite.



Pour la finale je me suis retrouvé avec mon covoitureur préféré pour faire une partie où l'acharnement des deux amiraux a conduit à l'extermination des deux flottes (en 1 mot « Epic »). Vu qu'il a déjà fait un compte rendu je vais vous faire le récit du côté impérial.

Après un cruel dilemme je choisis d'être le premier joueur afin de neutraliser le plus vite possible son Yavaris. Ayant déjà joué contre Alaric, je me doute que la victoire risque d'être serré, je prends donc l'objectif Advanced Gunnery pour m'aider à marquer des points. La contrepartie a été de devoir me battre contre une MC80 boosté aux hormones qui sème la mort et la désolation sur son passage.

Je commence par déployer Screed au milieu du plateau dans le but de l'appâter Alaric dans une zone remplis d'obstacles, mais celui-ci ne tombe pas dans le piège et se déploie à la limite de sa zone de déploiement. Néanmoins, je place mon démolisseur escorté d'un raider afin de pouvoir intercepter rapidement son yavaris avant qu'il ne fasse trop de dégât.

Tour 1 : On se regarde dans le blanc de l'œil en avançant lentement nos flottes vers l'évitable

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 07010


Tour 2 : Il commet l'erreur de trop avancer ça corvette le démolisseur réussi une remarquable manœuvre en plaçant son arc avant à porter courte de la corvette et de Yavaris. Après un tir spectaculaire il vaporise la CR90 (one shot, one kill) et termine son tour dans les Bwing qui sont insuffisant pour l'arrêter.

Tour 3 : Le démolisseur continu le carnage en envoyant 2 slaves dévastatrices sur le Yavaris lui administrant des dommages mortels. Mais le perfide vaisseau rebelle profite de ces derniers instants avant d'exploser pour envoyer un ordre d'escadron. Les Bwing la rage au ventre après le massacre de leur frère vont faire une charge héroïque administrée des dégâts létale sur le démolisseur et un raider qui a sous-estimé leur puissance de feu (première grosse erreur de ma part).

Hélas l'amiral ennemis à baser ça stratégie sur des informations de Bothan qui s'avère être erronée et néglige le JumpMaster. Prenant son courage à deux mains le JumpMaster escorte vaillamment les Firespray à travers les escadrons adverses pour leur ouvrir la voie jusqu'à Rieekan qu'ils vont intensément bombarder.

Tour 4 : Le raider utilise tout son armement avant sur Rieekan, mais le vaisseau amiral malgré de lourds dommages critiques est encore opérationnelle (deuxième grosse erreur si je l'avais mieux placé au tour précédent j'aurais pu avoir un deuxième tir). Le MC80 riposte en concentrant toute sa puissance de feu sur notre noble et impérial amiral screed qui périt au combat avec les honneurs. (Troisième et dernière erreur lorsque le Mc80 c'est déplacé sur le JumpMaster j'aurais pu le repositionné de sorte qu'il libère les Firespray afin qu'ils puissent terminer le concombre ce tour-ci, mais on était tour les deux sous pression et la fatigue commençais à me terrasser)

Tour 5 : Malgré les pertes importantes de l'empire, le raider continu courageusement ça mission pour envoyer une dernière slave critique sur Rieekan qui meurt sur le coup. Le cœur lourd les officiers s'apprête a envoyé le vaisseau en hyper espace, mais un perfide Bwing est détecter sur les radars! Il attaque lâchement le vaisseau par derrière au moment critique où les boucliers sont le plus affaiblis. Le petit vaisseau ne supportant pas ces derniers dommages ce désagrège lentement dans une explosion de lumière, laissant les escadrons dans un silence de mort…

 

Le dernier match a été le plus amusant, depuis que je joue à Armada. Ce fut un combat digne d'une finale du championnat national avec un adversaire de valeur.

Merci à tous pour cette superbe journée cela valait les 20h de route !
nooby
nooby

Messages : 931
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par hwk le Ven 2 Sep 2016 - 14:40

nooby a écrit:Merci à tous pour cette superbe journée cela valait les 20h de route !
Une question me brûle les lèvres...

Vous passez par où pour faire 20H de route en A/R depuis Lyon ?!?
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par nooby le Ven 2 Sep 2016 - 14:43

J'ai pris en passant Alaric à Lyon, mais j'ai commencé la route à Genève Wink

Edit : De plus, le tournoi ce fessant pendant le grand retour des vacances on s'est tapé des bouchons et on a dû faire des pour prendre les autres covoitureurs.
nooby
nooby

Messages : 931
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par alaric69 le Ven 2 Sep 2016 - 15:00

nooby a écrit:J'ai pris en passant Alaric à Lyon, mais j'ai commencé la route à Genève Wink

Edit : De plus, le tournoi ce fessant pendant le grand retour des vacances on s'est tapé des bouchons et on a dû faire des pour prendre les autres covoitureurs.

et puis on était en Twingo, ça joue :p
alaric69
alaric69

Messages : 2202
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse - Page 4 Empty Re: [Toulouse] Championnat national Armada : 27/28 Août à Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum