Scenario multi joueur

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Scenario multi joueur

Message par Aripert le Ven 22 Avr - 18:15

FFG vient de sortir un scenario multi joueur, il est disponible : ici
L'info vient de :

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Re: Scenario multi joueur

Message par Smorfl le Ven 22 Avr - 18:51

Roooooo!!! Wunderbar!!!

Eh les parigots, ça vous branche?
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Re: Scenario multi joueur

Message par FrStark le Ven 22 Avr - 23:55

Tu prends une MC80, armement amélioré et équipe d'artilleur, tu dessines un escargot autour du centre de la table Very Happy
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Re: Scenario multi joueur

Message par hwk le Sam 23 Avr - 9:15

Je peux me tromper mais... le MC80 a droit à l'équipe d'artilleur maintenant ?
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Re: Scenario multi joueur

Message par Smorfl le Sam 23 Avr - 9:23

Négation, mais bien tenté^^.

Je crois d'ailleurs que c'est l'une des raisons pour lesquelles les gens préfèrent les "Sauvez Willy".
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Re: Scenario multi joueur

Message par FrStark le Sam 23 Avr - 10:17

hwk a écrit:Je peux me tromper mais... le MC80 a droit à l'équipe d'artilleur maintenant ?

Bon sang mais c'est bien sur! Oui erreur de ma part, me suis emballé lol
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Re: Scenario multi joueur

Message par Carey_ le Sam 23 Avr - 13:40

What?

Édit: ayé, compris. Mais à la rigueur, tourelles asservies fait bien le job (peu de vaisseaux résistent à un jet de dix dès)
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Re: Scenario multi joueur

Message par FrStark le Ven 7 Oct - 17:28

Salut les gars.
Je relance ce post, car il est possible qu'on teste ce scénario multi demain, on est 4 gaillards bien décidés à se jeter dans la mêlée.
Quelqu'un l'a déjà joué? Un petit retour d'expérience sur l'intérêt et le fun du multi proposé par FFG?
Merci Smile
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Re: Scenario multi joueur

Message par FrStark le Sam 8 Oct - 14:42

En cours de test !

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Re: Scenario multi joueur

Message par FrStark le Sam 8 Oct - 15:55

Sympathique ce mode!
Ca change du schéma classique, que ce soit pour l anticipation et le choix de l initiative au départ de la partie. Je vous conseille d'essayer.

Je me suis fait ouvrir, le Liberty de Carey qui a réalisé 2 splendides manoeuvres avec l'aide des tech moteurs, un seul mot, Mon Karren le Barbare, poutreur de choix. Mon VSD fendu en 2 tours.
Grâce à l'initiative j'ai réussi à poser en catastrophe mon pion objectif en premier, 50pts... seuls points que je marquerai d'ailleurs, mon Raider mourrant dans la foulée.
Blacktotoro finit premier, grâce au rush de son GSD, placement de l objo en second, et sin VSD I qui est arrivé a la fin et a éventré le Liberty de Carey. Cruel pour lui, qui avait si bien joué son vaisseau, à 2 doigts de détruire le VSD.
Comble de l horreur, carey finit quand même dernier... il avait fait 50% des dégâtssur la table...

Pour finir, le but est de survivre. Blacktoto a bien joué le coup en arrivant tranquillement après le gros des combats.
Moi? Poutré en beauté, mais j me suis bien marré. Bon maintenant faut que j explique à Vader pourquoi j rentre qu'en navette Lambda...
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Re: Scenario multi joueur

Message par Aripert le Sam 8 Oct - 16:10

FrStark a écrit:Bon maintenant faut que j explique à  Vader pourquoi j rentre qu'en navette Lambda...
Laughing Laughing Laughing
Merci pour ce retour bien sympa

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Re: Scenario multi joueur

Message par Smorfl le Dim 9 Oct - 8:47

Tain à force de faire des parties en 2Vs2, j'avais zappé ce mode....

Merci du retour et du rappel.
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Re: Scenario multi joueur

Message par Carey_ le Dim 9 Oct - 9:59

Ce mode a quand même quelques limitations: Il n'est ainsi pas possible de poser son pion avant le tour 3, même en le mettant sur un vaisseau à vitesse 4 équipé de tech moteurs (en fait, pour parcourir la distance, il faut faire vitesse 7/8, donc un vaisseau rapide n'est pas forcément ultra nécessaire). Les vaisseaux ne sont pas à portée avant le second tour, et le format rectangulaire impose aux proches voisins de s'occuper entre eux avant que tout le monde ne se rejoigne au centre.
Du coup, l'initiative bid devient important, et il convient si on joue le mode "je pose en premier" de donner l'initiative au joueur en face de soi. Ainsi au troisième tour, on commencera par poser le pion, garantissant des points... même si ça doit s'accompagner de la perte du vaisseau porteur. En jouant un mode "survie/destruction" c'est moins important, on peut se permettre de donner l'initiative au joueur de droite histoire de pouvoir détruire le vaisseau porteur du joueur de gauche avant le troisième tour.
L'autre point important est qu'il ne s'agit pas tant de détruire que de survivre: ainsi le dé rouge octroyé par le pion objectif est moins important que le pion posé sur la station. Et il est tentant de jouer des choses qui tiennent le choc quitte à rester en retrait pour conserver ses points. Ce qui n'est pas très drôle quand même...

Au vu des deux parties faites ces derniers jours dans ce mode, je pense qu'on peut résumer ce mode en "la victoire ou le fun". Le gagnant a à chaque fois été celui qui a joué en retrait, doucement, et pas ceux qui ont fait les plus belles manœuvres ou le plus de dégâts.

Quelques exemples de liste:
un interdictor et quelques chasseurs/bombardiers. Jouer lentement, ralentir les autres, réparer.
un gladiator et un raider ou mc30/cr90. poser le pion vite en perdant le vaisseau, frapper fort après
un gros croiseur surprotégé rapide. poser le pion, tenir le centre en espérant survivre
un sac a pv et un machin rapide. poser le pion vite, rester en retrait.
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Message par Darth Totoro le Lun 10 Oct - 8:23

Après, maintenant que l'on connait un peu plus le scénario, on peut très bien monter une coalition des "petits" histoire de poutrer les "gros" attentistes (et se trahir ensuite, evidement). C'est une toute autre mécanique de jeu, même si cela reste limité (6 tours cela passe vite). C'est rafraichissant, en tout cas   Smile
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Re: Scenario multi joueur

Message par Minéralarimal le Ven 21 Oct - 6:19

Testé hier à 3. Asymétrie violente sur la première partie avec un joueur en promenade pendant que les deux autres s'interdétruisaient joyeusement. Deuxième tentative en se limitant à la zone centrale du jeu (120 x 80). Pas eu le temps de finir, mais clairement beaucoup plus équitable (mêlée au centre autour de la station ! Violent et plutôt très fun Twisted Evil ).
Je crois que je vais me fabriquer un tapis circulaire et retester.
Et d'accord avec Darth Totoro, c'est rafraîchissant.
Peut-être pas mal pour des parties d'initiation, la construction d'une flotte sans objectif et sans amiral étant plus simple...
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Re: Scenario multi joueur

Message par Starkiller le Lun 24 Oct - 9:09

En effet, j'ai initié plusieurs de mes amis avec se scenario et ça a plu à tout le monde.
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