Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

+5
Smorfl
Budmilka
alaric69
loilodan1
FrStark
9 participants

Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par FrStark Ven 6 Mai 2016 - 21:57

Salut ici.
Une news vient de paraître sur le site de FFG, les détails pour l'extension de transports rebelles, comme ils l'ont fait précédemment pour les Gozantis impériaux.
Voici le lien :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/5/6/a-different-sort-of-strength/

J'ai survolé pour l'instant. Je trouve le nouvel amiral complètement inutile. Il n'apporte rien. C'est l'Amiral Montferrat mais coîtant 23pts de plus... Je ne comprends pas du tout ce choix...
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par loilodan1 Sam 7 Mai 2016 - 7:52

Par contre, les transports ont l'air top.
Une petite question, est-ce que plusieurs équipe de réparations peuvent cibler le même vaisseau ?
Genre 3 équipes => 3 dégâts réparés.

loilodan1

Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par alaric69 Sam 7 Mai 2016 - 8:39

FrStark a écrit:

J'ai survolé pour l'instant. Je trouve le nouvel amiral complètement inutile. Il n'apporte rien. C'est l'Amiral Montferrat mais coîtant 23pts de plus... Je ne comprends pas du tout ce choix...

Parque Montferrat c'est Empire et là on parle d'un Amiral de flotte rebelle qui fonctionne pour toute une flotte. 
Est ce que c'est mieux que Mon Mothma ? au moins ça ne requiert pas de pion évasion (comme tous les vaisseaux en ont à part le MC80 on s'en fout pour le moment) et ça n'a pas de limité de portée (pas certain que retirer un dé noir au cac c'est mieux qu'une relance car relancer tu choisis un double degat), et ça pourrait parfois annuler une attaque...
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par FrStark Sam 7 Mai 2016 - 9:46

Je comprends bien la logique du truc, mais je ne vois pas comment une flotte reste efficace à vitesse 3 et au delà pendant toute une partie. A moins de faire une frappe éclaire, en espérant avoir de la veine aux jets de dés.
Mais là ça exige des vaisseaux avec de grosses forces de frappes comme les MC30. La MKII n'est pas top dans ce genre de stratégie, elle n'a que des dés rouges quasiment, c'est pas trop judicieux de la faire sprinter, elle manoeuvre plus difficilement. Une fois passé près de l'adversaire à cette vitesse, ensuite elle est hors jeu la plupart du temps.
Les CR90, trop faiblarde.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par Budmilka Sam 7 Mai 2016 - 10:17

Je vois surtout des vaisseaux à 18 pts qui vont augmenter le nombre d'activations. On va se retrouver avec des flottes à 6-7 activations mini, ça va rallonger les tours.
Budmilka
Budmilka

Messages : 101
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par FrStark Sam 7 Mai 2016 - 11:10

Budmilka a écrit:Je vois surtout des vaisseaux à 18 pts qui vont augmenter le nombre d'activations. On va se retrouver avec des flottes à 6-7 activations mini, ça va rallonger les tours.

En effet. Mais cela implique plusieurs choses : sacrifier la chasse ou alors les upgrades sur les vaisseaux.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par alaric69 Sam 7 Mai 2016 - 11:49

FrStark a écrit:
Budmilka a écrit:Je vois surtout des vaisseaux à 18 pts qui vont augmenter le nombre d'activations. On va se retrouver avec des flottes à 6-7 activations mini, ça va rallonger les tours.

En effet. Mais cela implique plusieurs choses : sacrifier la chasse ou alors les upgrades sur les vaisseaux.

pas du tout, au lieu de jouer un vaisseau a 70 pts tu joues 3 flottilles
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par alaric69 Sam 7 Mai 2016 - 11:50

FrStark a écrit:Je comprends bien la logique du truc, mais je ne vois pas comment une flotte reste efficace à vitesse 3 et au delà pendant toute une partie. A moins de faire une frappe éclaire, en espérant avoir de la veine aux jets de dés.
Mais là ça exige des vaisseaux avec de grosses forces de frappes comme les MC30. La MKII n'est pas top dans ce genre de stratégie, elle n'a que des dés rouges quasiment, c'est pas trop judicieux de la faire sprinter, elle manoeuvre plus difficilement. Une fois passé près de l'adversaire à cette vitesse, ensuite elle est hors jeu la plupart du temps.
Les CR90, trop faiblarde.

tu as pas joué en wave 1 mais la liste MK2x2  qui kite avec en longue distance ça existait avant ackbar ! et ça marchait tres bien
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par Smorfl Sam 7 Mai 2016 - 15:44

Bah ça m'a l'air pas mal tout ça.

Pour l'amiral, je pense pas que ce soit si inutile que ça; tout dépend de ce que tu joues et comment tu le joues (et on en revient au sujet du comment construire sa flotte autour de son amiral^^). 1 flotte 2xMc30 et 2XCr90 peut tout à fait l'accepter, et pour 4 pts de moins que la mère Mothma.

A voir en terme de jeu, mais attendons de le jouer avant de se prononcer.

loilodan1 a écrit:Par contre, les transports ont l'air top.
Une petite question, est-ce que plusieurs équipe de réparations peuvent cibler le même vaisseau ?
Genre 3 équipes => 3 dégâts réparés.

Etant donner qu'il faut donner un ordre de réparation pour activer ce boost, je pense que si tu as 3 Flottilles avec cette upgrad, je ne vois pas ce qui ferait obstacle à viser le même vaisseau 3 fois de suite. A moins que ce type d'upgrad soit unique au sein d'une flotte?

Oh que je sens que je vais m'amuser avec cette W3^^.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par loilodan1 Sam 7 Mai 2016 - 16:46

Et puis il y a aussi le bomber commande avec une flotte de x-wing.
Genre 10 X-wing (130 pts)
5 transports avec bomber command (130 pts)
Et tout ça va à vitesse 3...
On complète la liste en fonction de ce que l'on veut.

loilodan1

Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par Aripert Dim 8 Mai 2016 - 15:59

Notez les 2 nouveaux titres pour cette flotte rebelle :

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Swm19-bright-hopePack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Swm19-quantum-storm

Aripert

Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par Darth Nihilus Dim 8 Mai 2016 - 21:39

Ouais, enfin le GR75 c'est surtout 18 pts qui partent en fumée au premier ciblage + 5 dégâts dans une attaque ... Un Demolisher, un Victory, une MKII, une NebB furieuse les sortent en vol sans problème !
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par Carey_ Dim 8 Mai 2016 - 22:04

Clairement ce sont pas des vaisseaux de combat, leur place est derrière un écran ou un obstacle. Après, entre la dispersion et l'évasion, ils ont moyen de résister à certaines salves.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par alaric69 Dim 8 Mai 2016 - 22:19

Darth Nihilus a écrit:Ouais, enfin le GR75 c'est surtout 18 pts qui partent en fumée au premier ciblage + 5 dégâts dans une attaque ... Un Demolisher, un Victory, une MKII, une NebB furieuse les sortent en vol sans problème !

je suis pas d'accord, si tu as pas de dés bleu pour accuracy alors il peut survivre 2 salves ou plus avec scatter.

la MC30, le raider et la CR90 pourront aller les cherchers plus facilement donc le titre qui enleve 1 dégat est pas mal contre eux
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par FrStark Dim 8 Mai 2016 - 22:32

Il est vrai que leur défense est dissuasive, il faut "gaspiller" en un tour 2 attaques de vaisseau contre eux pour faire disparaître ce satané pion de "dispersion". Chaque attaque étant décisive dans une partie, nombreux seront ceux qui les laisseront tranquilles au final.
Je pense que l'idéal est d'envoyer la chasse contre ces flottilles, là, ce sera difficile à contrer pour elles.

Darth Nihilus, pour leur prix, peut être que du coup, on aurait moins besoin de "générateur avancé", "bouclier redondant", ou alors, ils permettront une sacrée combinaison de réparation avec ces améliorations.
Ca peut être horrible si la flotille suit une MC80 ou une MC30. Si les Gozantis permettent la même chose pour des ISD ou VSD... insane.
Ce sera un choix du joueur de les intégrer ou non dans la compo. Mais leur présence impliquera une tactique assez figée finalement. Ils suivront facilement un gros, les petits, ca risque d'être compliqué vu leur tableau de manœuvres.
Je suis curieux de voir ce qu'ils donnent.

Cependant, vous ne me ferez pas changer d'avis sur un point : Cracken, casse toi pov' con Very Happy Wink
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par Darth Nihilus Lun 9 Mai 2016 - 10:54

Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que les transports sont nuls ou inutiles, au contraire.
Je dis juste que ceux qui ce disent je vais en mettre 2-3 pour avoir plein d'activations risquent d'être surpris quand un vaisseau ennemi un peu rapide et bien armé (et même une simple corvette) va venir les chercher. Et là, faudra faire un choix : est ce que je perd du temps à les défendre avec un de mes vaisseaux, ou bien je lui laisse prendre 40 pts ?
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par alaric69 Lun 9 Mai 2016 - 12:30

Darth Nihilus a écrit:Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que les transports sont nuls ou inutiles, au contraire.
Je dis juste que ceux qui ce disent je vais en mettre 2-3 pour avoir plein d'activations risquent d'être surpris quand un vaisseau ennemi un peu rapide et bien armé (et même une simple corvette) va venir les chercher. Et là, faudra faire un choix : est ce que je perd du temps à les défendre avec un de mes vaisseaux, ou bien je lui laisse prendre 40 pts ?

Franchement je pense que le pire ennemi de ces transports sera la chasse. Le pion scatter ne sera pas efficace. Et passer des tours de tirs avec ces vaisseaux sur seulement 40pts avec scatter !
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par hwk Lun 9 Mai 2016 - 12:54

Donc ce que vous dites c'est que cette 3ème vague va confirmer la présence d'escadrons dans les listes c'est bien ça ?
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par alaric69 Lun 9 Mai 2016 - 12:57

Je pense qu'on va avoir une méta encore plus riche et intéressante, et qu'une liste 5/6 vaisseaux sans chasse pourrait être moins dominante que ce qu'elle a pu être en wave 2
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par Carey_ Lun 9 Mai 2016 - 13:34

Du coup on pourrait voir ressortir les Lancier qui so t des frégates anti chasseurs, et des correlian gunship côté rebelle. Le raider et la cr90 font assez bien le job ceci dit.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par hwk Lun 9 Mai 2016 - 13:41

Les "Correlian Gunship" c'est les Canonnières Correlliennes c'est ça ? Auquel cas sauf erreur je les voyait plus en dés noirs style Raider-like...
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par alaric69 Lun 9 Mai 2016 - 13:58

hwk a écrit:Les "Correlian Gunship" c'est les Canonnières Correlliennes c'est ça ? Auquel cas sauf erreur je les voyait plus en dés noirs style Raider-like...

oui moi aussi mais plus en dé bleu/noir

dans ce contexte j'attends le Liberator, qui est gros carrier de l'alliance et que j'imagine comme ça:  4+ de valeur d'escadrons (normalement il peut en contenir 6) une puissance de feu quelque part entre la MK2 et la MC80 mais peut etre plus en frontal (comme un ISD/VSD ce qui serait novateur pour l'alliance mis à part la nebulon B).. Du gros shield partout (4 de moyenne genre un 5/4/4/3) avec 6/7 de coque, 1 noir ou 0 de valeur anti-chasse (son point faible) et une vitesse max de 3 avec faible embardée (1; 0/1; 0/1/1) pour un cout avoisinant celui de l'ISD.
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par FrStark Lun 9 Mai 2016 - 14:52

En effet Alaric, un vaisseau type porte avion apporterait vraiment au jeu. Et tes idées de config sont nickels. Pourvu qu'ils nous en sortënt un.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par alaric69 Lun 9 Mai 2016 - 15:10

n'empêche que là où est FFG est fort en marketing c'est que pour rendre la W3 intéressante il faut des chasseurs. Je sens que les ventes de boites de chasseurs W1 vont augmenter bizarrement !
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par Carey_ Lun 9 Mai 2016 - 15:29

Oui et non, parce qu'on se concentre sur le bomber command, mais il y a aussi les repairs crew qui peuvent augmenter énormément la survivabilité d'un vaisseau.
Mais oui.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG Empty Re: Pack d'extension Rebelle, détaillé sur FFG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum