Star Wars X-Wing : quoi acheter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Wars X-Wing : quoi acheter ?

Message par Darth Nihilus le Sam 21 Mai - 1:16

Bonjour a tous !

J'aurais aimé quelques conseils par rapport a l'autre jeu de vaisseaux SW de FFG, X-Wing. Comme je sais que pas mal d'entre vous en ont été (ou sont toujours) des joueurs, je me suis dit que j'allais demander des renseignements sur cette partie du forum.

En fait j'hésite depuis quelques temps a investir dedans, mais pas dans un but de faire la collec' ou de la compet'. Mon idée serait plutot d'acheter la boite de base + 2-3 chasseurs, afin de jouer a l'occasion entre amis, un peu comme on jouerais a un jeu de plateau standard.
En effet, je me suis rendu qu'il était difficile de motiver des gens a jouer a Armada. Quand tu annonces qu'aprés 30-45 min d'explication de regles, tu vas rajouter 2-3h de bataille (voir +, selon taille des flottes et expérience des joueurs), ca rebute un peu le joueur casual (en gros faut bloquer l'aprés midi ou la soirée a deux). Xwing étant plus rapide, tu peux le glisser entre 2 parties d'un autre jeu, ou pendant que les autres font un Puerto Rico a coté, y jouer a plusieurs avec un chasseur chacun etc ...

Bref, je me demandais ce qu'il faudrait acheter pour utiliser le jeu dans cette idée la. La boite de base (perso je ne connais que ça), et ensuite ? Je préfèrerais rester dans les chasseurs classiques (+ attrayant pour les novices), je vise un budget de 100-120€. Est ce que vous savez si des sites ou des boutiques font des bundles (genre le pack du débutant) ? Acheté d'occasion m'irait très bien aussi, si vous connaissez quelqu'un qui vend la boite + quelques figs, ca peut m’intéresser.

Voila j'attends vos conseils, aprés comme j'ai dit l'idée serait d'avoir des chasseurs "comme dans les films" avec des upgrades sympas, pas de l'optimisation, et de garder l'ensemble équilibré. Merci a vous !
Darth Nihilus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars X-Wing : quoi acheter ?

Message par naquunoeil le Sam 21 Mai - 19:59

Salut j'ai quelques vaisseaux d'occasion si tu le souhaites (faucon millenium, la boite de base, le vaisseau de Boba fet, des x wing et divers tie).
tu peux passer à la maison si intéressé (on pourra en profiter pour faire un armada...)
naquunoeil

Message par FrStark le Sam 21 Mai - 20:31

Si c'est pour du casual, prends les vaisseaux qui te plaisent et/ou ceux qui sont les plus emblématiques de l'univers star wars. Ces figurines font leur petit effet sur la table.
J te conseille d'avoir 2 boîte de base. Pour pas cher tubas 4 Tie et 2 X-wing avec 2 sets de dés.
Puis au moins un gros socle dans chacun des 2 camps ( exemple le slave 1 et le faucon) .
La collection de naqunoeil t irait très bien à mon avis
FrStark

Message par Darth Nihilus le Sam 21 Mai - 22:52

Oui Naquunoeil, ca fait plusieurs que je dis qu'il faut qu'on se fasse une partie, on va se caler ca. Un duel de chasse, prépare tes aspirines !!!
Darth Nihilus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut