Impressions générales au bout de quelques parties et CR partiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impressions générales au bout de quelques parties et CR partiels

Message par Roy Bean le Jeu 23 Avr - 7:49

J'ai fait cette semaine 4 parties dans le format boîte de base à 180 pts en vue d'un tournoi qui devrait se dérouler dans un avenir proche chez Uchronies ainsi que précédemment une grosse partie à 300 pts avec 2 boîtes de base à 4 joueurs.

Je confirme qu'il y a déjà de quoi faire quelques parties sympas avec la boîte de base pour apprendre le jeu, tester les objectifs possibles.

Je commence à avoir le jeu en mains, j'ai pu faire 2 parties contre Althos (très bon joueur) assez rapidement hier après-midi à la Waaagh après 2 parties de X-Wing.

Franchement 6 tours cela passe très vite sachant qu'il ne se passe pratiquement rien au premier tour.

Au niveau des objectifs, pour l'instant les seuls que j'ai joué sont 2 fois "Assaut dans l'hyperespace" quand je jouais les rebelles et 3 fois "Champs de mines" du côté impérial.

------------------------------

Quelques photos pour illustrer mon propos :


Objectif "Champs de mines"

Le déploiement.




Les abords de la station spatiale soigneusements minés par les forces impériales du Moff Roy Bean.




La frégate Nebulon B faisant office de forceur de blocus et se prenant le résultat le pire possible mais le passage est ouvert !




Affrontement entre des chasseurs rebelles et une nuée de Ties.





Objectif "Assaut dans l'hyperespace"


On peut voir la corvette CR90 "Dodonna's Pride" sortant de l'hyperespace au tour 2 accompagnée de Luke Skywalker à quelques mètres seulement de la poupe du Victoire II.




Cette manoeuvre spectaculaire a eu lieu un tour trop tôt (au tour 2 au lieu du tour 3) la chasse impériale n'ayant pas été fixée au préalable et effectuant donc 1 retour foudroyant sur Luke qui ne survivra pas.




Le Dodonna's Pride réussira malgré tout à infligé 1 beau critique (1 panne des armes à longue portée suivie d'un coup double) 2 tours de suite au Victoire grâce à sa carte titre judicieusement utilisée couplée au pouvoir du général Dodonna (choisir le critique parmi 4 cartes) à bord de la frégate Nebulon B.

Il succombera au tour suivant suite à un tir très chanceux du Victoire avec 2 coups doubles sur 3 dés rouges.

Le Victoire réussira ensuite à tout réparer.

J'avais également très mal placé la station spatiale qui aurait du être le plus proche possible du bord rebelle et non pas le contraire.

study
avatar
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impressions générales au bout de quelques parties et CR partiels

Message par Althos le Jeu 23 Avr - 11:14

Oui, faire sortir le tantive aussi tôt et alors que ma flotte était encore groupée (et que ta frégate était encore assez loin) s'est avéré un peu trop couillu ^^

Sinon c'est un jeu où on peut avoir des mooves sympas, par exemple quand la corvette a surgi derrière le Victoire, après avoir envoyé les Ties éliminer Luke, j'ai fait passé le Star Destroyer de la vitesse 2 à la vitesse 0 (cadran d'ordre + jeton), ce qui m'a permis de bloquer la corvette (la laissant à portée des Ties) et de lui infliger un point de dégât (collision), tandis que je restais sur la station pour me soigner ! Mais sinon c'est plutôt côté rebelles qu'on peut avoir des mouvements intéressants : la seule subtilité du victory c'est sans doute son aptitude à passer en vitesse 0 (et de pouvoir tenir sans ses jetons au moins un tour).

J'ai hâte de faire des parties à 300 points car la marge de manoeuvre pour créer des compos à 180 points est très limitée, sauf à sacrifier de précieux escadrons. D'ailleurs les nouveaux escadrons de la vague 1 vont sans doute apporter une couche de subtilité supplémentaire aux affrontements actuels, où les escadrons ne sont quasiment que des pions.

Althos

Messages : 118
Date d'inscription : 14/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum