Rebelles 400pts autour de l'Amiral Ackbar pour tournoi
+3
alaric69
Smorfl
Commander Atlas
7 participants
Page 1 sur 1
Rebelles 400pts autour de l'Amiral Ackbar pour tournoi
Bonjour,
Voilà, après m’être présenté dans la section appropriée, voici la liste que je vais aligner au tournoi régional de Genève.
Rebelles 400pts :
Corvette CR90 A 44pts
Circuits auxiliaires de turbolaser 7pts
Frégate Lance-Torpilles MC30c 63pts
Experts en artillerie 4pts
Rechargement rapide 8pts
Contremesures électroniques 7pts
Croiseur de commandement MC80 106pts
Amiral Ackbar 38pts
Boucliers redondants 8pts
Commandant d'escadrille 6pts
Communications amplifiées 4pts
Escadron de Xwing Luke Skywalker 20pts
Escadron de Xwing Wedge Antilles 19pts
Escadron de Awing Tycho Celchu 16pts
Escadron de Ywing Dutch Vander 16pts
Escadron de Bwing Keyan Farlander 20pts
Escadron de Awing 11pts
Total 397
Chaque vaisseau aura sa mission :
La Corvette tournera à pleine vitesse autour de l’ennemi à distance de dé rouge pour le harceler.
La frégate MC30c sert de destructeur de vaisseau ennemi. Mon but sera de détruire chaque vaisseau ennemi à courte portée en un tour (max. deux tours). J’ai pensé à le protéger un minimum pour qu’il tienne quelques rounds.
Quant au MC80, il servira de centre de commandement des escadrilles, qui seront là pour un usage multiple, selon qui sera mon adversaire. Je pourrai tantôt aider le MC30c à finir un ennemi, tantôt protéger mes vaisseaux contre la chasse ennemie, soit harceler les vaisseaux plus faibles.
Des avis ?
Voilà, après m’être présenté dans la section appropriée, voici la liste que je vais aligner au tournoi régional de Genève.
Rebelles 400pts :
Corvette CR90 A 44pts
Circuits auxiliaires de turbolaser 7pts
Frégate Lance-Torpilles MC30c 63pts
Experts en artillerie 4pts
Rechargement rapide 8pts
Contremesures électroniques 7pts
Croiseur de commandement MC80 106pts
Amiral Ackbar 38pts
Boucliers redondants 8pts
Commandant d'escadrille 6pts
Communications amplifiées 4pts
Escadron de Xwing Luke Skywalker 20pts
Escadron de Xwing Wedge Antilles 19pts
Escadron de Awing Tycho Celchu 16pts
Escadron de Ywing Dutch Vander 16pts
Escadron de Bwing Keyan Farlander 20pts
Escadron de Awing 11pts
Total 397
Chaque vaisseau aura sa mission :
La Corvette tournera à pleine vitesse autour de l’ennemi à distance de dé rouge pour le harceler.
La frégate MC30c sert de destructeur de vaisseau ennemi. Mon but sera de détruire chaque vaisseau ennemi à courte portée en un tour (max. deux tours). J’ai pensé à le protéger un minimum pour qu’il tienne quelques rounds.
Quant au MC80, il servira de centre de commandement des escadrilles, qui seront là pour un usage multiple, selon qui sera mon adversaire. Je pourrai tantôt aider le MC30c à finir un ennemi, tantôt protéger mes vaisseaux contre la chasse ennemie, soit harceler les vaisseaux plus faibles.
Des avis ?
Commander Atlas- Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: Rebelles 400pts autour de l'Amiral Ackbar pour tournoi
Salut.
N'étant pas fan du poisson, je serai pas objectif^^. De plus tu as 3 vaisseaux mais seulement 2 peuvent bénéficier d'Ackbar.
Je te fais un lien Fab's Fleet, j'ai une meilleure vision quand je suis dessus.....
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r1t7r19c9o13g3d3r5r14r12r15r10r16w5n3t7f18
Je changerais d'autres choses, mais j'ai cru comprendre que tu voulais te faire plaiz' avec tous les As^^, et j'ai donc essayé de pas trop dénaturer ta flotte.
En espérant que ça t'aide dans tes réflexions.
N'étant pas fan du poisson, je serai pas objectif^^. De plus tu as 3 vaisseaux mais seulement 2 peuvent bénéficier d'Ackbar.
Je te fais un lien Fab's Fleet, j'ai une meilleure vision quand je suis dessus.....
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r1t7r19c9o13g3d3r5r14r12r15r10r16w5n3t7f18
Je changerais d'autres choses, mais j'ai cru comprendre que tu voulais te faire plaiz' avec tous les As^^, et j'ai donc essayé de pas trop dénaturer ta flotte.
En espérant que ça t'aide dans tes réflexions.
Smorfl- Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
Re: Rebelles 400pts autour de l'Amiral Ackbar pour tournoi
Je devrais peut être pas trop parler vu que j'irais probablement au CR de Genève mais:
je suis pas fan d'Ackbar avec seulement 3 activations et autant de chasse. Le MC80 serait bien avec Home one pour mieux rentabiliser les dés rouges, boucliers redondant c'est cher pour ce que c'est (Antilles fait mieux).
Pour la MC30 (suis pas fan avec Ackbar non plus mais peut se faire) , rerchargement rapide c'est surement pas la meilleure option car tu est pas souvent à double arc latéral a courte portée. Une torpille à proton avec ordnance expert me parait plus efficace pour 1 pts de plus. Les ECM sur la MC30 c'est pas terrible vu que tu as 2 types de pions en double donc c'est pas trop l'accuracy qui fait peur. Préférer admonition, et les projectors pour bien utiliser les boucliers de tous les bords.
je suis pas fan d'Ackbar avec seulement 3 activations et autant de chasse. Le MC80 serait bien avec Home one pour mieux rentabiliser les dés rouges, boucliers redondant c'est cher pour ce que c'est (Antilles fait mieux).
Pour la MC30 (suis pas fan avec Ackbar non plus mais peut se faire) , rerchargement rapide c'est surement pas la meilleure option car tu est pas souvent à double arc latéral a courte portée. Une torpille à proton avec ordnance expert me parait plus efficace pour 1 pts de plus. Les ECM sur la MC30 c'est pas terrible vu que tu as 2 types de pions en double donc c'est pas trop l'accuracy qui fait peur. Préférer admonition, et les projectors pour bien utiliser les boucliers de tous les bords.
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Rebelles 400pts autour de l'Amiral Ackbar pour tournoi
Merci pour les infos, mais... vous avez les noms des cartes en français ???
De plus, n'ayant pas encore acheté les vaisseaux de la W1, je suis un peu à court de cartes, on va dire...
Sinon, merci pour les conseils. Je vais y méditer...
De plus, n'ayant pas encore acheté les vaisseaux de la W1, je suis un peu à court de cartes, on va dire...
Sinon, merci pour les conseils. Je vais y méditer...
Commander Atlas- Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: Rebelles 400pts autour de l'Amiral Ackbar pour tournoi
Comme Alaric, je trouve dommage de sous exploiter Ackbar avec si peu de vaisseaux. Une liste comme celle là utiliserait plus Rieekan.
Sur ton MC80, vu sa manoeuvrabilité et son rôle, tu peux poser des tourelles asservies. Comme généralement il ne tirera qu'une fois (difficile de manoeuvrer entre les vaisseaux ennemis avec un tel monstre), autant qu'il tire fort (et tu peux monter à 7 dés rouges du coup). Avec une telle puissance de feu, rares seront les vaisseaux qui oseront s'en approcher, à moins de manœuvrer comme des fous ou d'être particulièrement résistants (un Gladiator avec Insidious ou un ISD avec une protection valable). Du coup, c'est ta MC30 qui va focaliser les tirs, d'autant qu'elle est la plus menaçante.
Sur ton MC80, vu sa manoeuvrabilité et son rôle, tu peux poser des tourelles asservies. Comme généralement il ne tirera qu'une fois (difficile de manoeuvrer entre les vaisseaux ennemis avec un tel monstre), autant qu'il tire fort (et tu peux monter à 7 dés rouges du coup). Avec une telle puissance de feu, rares seront les vaisseaux qui oseront s'en approcher, à moins de manœuvrer comme des fous ou d'être particulièrement résistants (un Gladiator avec Insidious ou un ISD avec une protection valable). Du coup, c'est ta MC30 qui va focaliser les tirs, d'autant qu'elle est la plus menaçante.
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2011
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Rebelles 400pts autour de l'Amiral Ackbar pour tournoi
Commander Atlas a écrit:Bonjour,
Corvette CR90 A 44pts
Circuits auxiliaires de turbolaser 7pts
Frégate Lance-Torpilles MC30c 63pts
Experts en artillerie 4ptsRechargement rapidetorpilles à proton 5pts
Contremesures électroniques 7pts
Turbolasers Xi7 6pts
Prévoyance 8pts
Croiseur de commandement MC80 106ptsAmiral AckbarRieekan 30ptsBoucliers redondantsContre mesures élec' 7ptsCommandant d'escadrilleAdar Tallon 10pts
Communications amplifiées 4ptsLuke SkywalkerHan Solo (Ou Dash Rendar, un filou quoi) 26pts
Escadron d'aile X Wedge Antilles 19pts
Escadron d'aile A Tycho Celchu 16pts
Escadron d'aile Y Dutch Vander 16pts
Escadron de d'aile B Farlander 20ptsEscadron de Awing 11pts
Total 400
Voilà ce que je changerais. Quite à jouer en 2nd, autant avoir 400 pts. Adar Tallon est vraiment très bon sur un porte avion, du coup du peux te passer d'un chasseur, et voir Wedge tirer 2 fois ça n'a pas de prix. Un filou te permet d'avoir tes 5 activations par tour. Je suis vraiment pas fan de Keyan à cause de sa vitesse 2 (Quite à jouer un bomber, je prendrais Nym pour 1 pts de plus.)
Les Xi7 sont un must have (doit avoir ), quand un MC30 ou un gladiator tire, il doit faire mal du 1er coup. Ca permet de rapidement faire une trouée dans une section et vite atteindre la coque.
Concernant les boucliers redondants, je pense qu'on devrait en faire un épinglé en début de section. "Que vaut-il mieux? Prendre 8 dégats et en regagner un au tour d'après sauf si on est déjà mort ? (Parce que 8, c'est le nombre de PV d'une croiseur) Ou assurer à son vaisseau de n'en prendre que 4 ? (et tout cela pour un point de moins) Vous avez 3 heures, portables interdits." ^^
J'espère ne pas m'etre planté dans le comptage, ça fait longtemps que je ne fais plus de liste sans l'appli de Fab' . (Loué soit son nom) Il te manque les scénarii.
Et si tu croises Alaric, écrase-le stp (Au jeu hein, par sur la route ! ), ça fait trop longtemps que ça ne m'est plus arrivé ! ^^
A+
Mat
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Rebelles 400pts autour de l'Amiral Ackbar pour tournoi
Arf vous êtes en train de me faire regretter de ne pas pouvoir participer au tournoi
Pour la CR90 :
Rien à redire, mais fait attention lorsque tu l'utilises, car elle est extrêmement fragile à la moindre erreur de placement elle explose. Anticipe les mouvements de ton adversaire pour la faire rester à longue portée.
Le mieux sera de la faire rentrer dans la bataille tour 3 ou 4 lorsque ton adversaire sera occupé à faire feu sur tes autres vaisseaux.
Pour la MC30 :
Rechargement rapide et contre-mesure électronique sont de mauvais choix il vaut mieux prendre des générateurs avancés avec les torpille a proton de plus admonition ne serais pas du luxe pour augmenter la durée de vie de ton vaisseaux.
Attention il s'agit la MC30 est un vaisseau difficile à utiliser il n'est pas extrêmement manœuvrable et même s'il dispose d'une importante puissance de feu tu n'arriveras pas à détruire les vaisseaux ennemies en 1 tour. Utilise la MC30 comme un escorteur de la MC80 ton objectif sera de sacrifier ta frégate pour protéger ton vaisseaux amirale en fessant au passage d'importants dommages à la flotte adverse
Pour la MC 80 :
Je te conseille de tout changer…
Prend Rieekan au lieu d'Ackbar si tu manœuvres bien en utilisant 2 arc à chaque tir tu feras les mêmes dommages de plus il te permettra lorsque ton MC30 sera détruit de protéger ton MC80 pendant 1 tour et tu dispose de beaucoup d'escadron nommée.
Change boulier redondant pour contre-mesure électronique au tournoi du magasin de Genève il y avait beaucoup de destroyer stellaire, pouvoir utiliser ton jeton Brace est vitale !
Change le commandant d'escadrille pour un turbolasers XI7, (ton MC80 vas spammer tes ordres d'escadron pour pouvoir activer ta chasse).
Change ta communication amplifiés par un hangar agrandies (tu n'as pas suffisamment d'ordre d'escadron pour activer ta chasse)
Prend tir traçant, car les dés rouges sont très capricieux…
Pour ta chasse :
Change Keyan par Jan Le Bwing est lent de plus Renseignement te sera plus utile qu’un escadron anti vaisseaux.
Il te reste 14 point tu peux prendre 1 escadron en plus 1 A wing ou 1 Xwing
Pout tes objectif je te conseille
Ennemie public ou artillerie avancée
Couloir de feu ou assaut dans l’hyper espace
Mission de ratissage
Récapitulatif Rebelles 400pts :
Corvette CR90 A 44pts
Circuits auxiliaires de turbolaser 7pts
Frégate Lance-Torpilles MC30c 63pts
Experts en artillerie 4pts
Torpille à proton 5pts
Générateur avancée 6pts
Admonition 8pts
Croiseur de commandement MC80 106pts
Général Rieekan 30pts
Contre mesure électronique 7pts
Hangar agrandie 5pts
Tir traçant 4pts
Turbolaser XI7 6pts
Escadron de Xwing Luke Skywalker 20pts
Escadron de Xwing Wedge Antilles 19pts
Escadron de Awing Tycho Celchu 16pts
Escadron de Ywing Dutch Vander 16pts
Escadron de HWK-290 Jan Ors Moldy Crow 19pts
Escadron de Awing 11pts
Total 396
Pour la CR90 :
Rien à redire, mais fait attention lorsque tu l'utilises, car elle est extrêmement fragile à la moindre erreur de placement elle explose. Anticipe les mouvements de ton adversaire pour la faire rester à longue portée.
Le mieux sera de la faire rentrer dans la bataille tour 3 ou 4 lorsque ton adversaire sera occupé à faire feu sur tes autres vaisseaux.
Pour la MC30 :
Rechargement rapide et contre-mesure électronique sont de mauvais choix il vaut mieux prendre des générateurs avancés avec les torpille a proton de plus admonition ne serais pas du luxe pour augmenter la durée de vie de ton vaisseaux.
Attention il s'agit la MC30 est un vaisseau difficile à utiliser il n'est pas extrêmement manœuvrable et même s'il dispose d'une importante puissance de feu tu n'arriveras pas à détruire les vaisseaux ennemies en 1 tour. Utilise la MC30 comme un escorteur de la MC80 ton objectif sera de sacrifier ta frégate pour protéger ton vaisseaux amirale en fessant au passage d'importants dommages à la flotte adverse
Pour la MC 80 :
Je te conseille de tout changer…
Prend Rieekan au lieu d'Ackbar si tu manœuvres bien en utilisant 2 arc à chaque tir tu feras les mêmes dommages de plus il te permettra lorsque ton MC30 sera détruit de protéger ton MC80 pendant 1 tour et tu dispose de beaucoup d'escadron nommée.
Change boulier redondant pour contre-mesure électronique au tournoi du magasin de Genève il y avait beaucoup de destroyer stellaire, pouvoir utiliser ton jeton Brace est vitale !
Change le commandant d'escadrille pour un turbolasers XI7, (ton MC80 vas spammer tes ordres d'escadron pour pouvoir activer ta chasse).
Change ta communication amplifiés par un hangar agrandies (tu n'as pas suffisamment d'ordre d'escadron pour activer ta chasse)
Prend tir traçant, car les dés rouges sont très capricieux…
Pour ta chasse :
Change Keyan par Jan Le Bwing est lent de plus Renseignement te sera plus utile qu’un escadron anti vaisseaux.
Il te reste 14 point tu peux prendre 1 escadron en plus 1 A wing ou 1 Xwing
Pout tes objectif je te conseille
Ennemie public ou artillerie avancée
Couloir de feu ou assaut dans l’hyper espace
Mission de ratissage
Récapitulatif Rebelles 400pts :
Corvette CR90 A 44pts
Circuits auxiliaires de turbolaser 7pts
Frégate Lance-Torpilles MC30c 63pts
Experts en artillerie 4pts
Torpille à proton 5pts
Générateur avancée 6pts
Admonition 8pts
Croiseur de commandement MC80 106pts
Général Rieekan 30pts
Contre mesure électronique 7pts
Hangar agrandie 5pts
Tir traçant 4pts
Turbolaser XI7 6pts
Escadron de Xwing Luke Skywalker 20pts
Escadron de Xwing Wedge Antilles 19pts
Escadron de Awing Tycho Celchu 16pts
Escadron de Ywing Dutch Vander 16pts
Escadron de HWK-290 Jan Ors Moldy Crow 19pts
Escadron de Awing 11pts
Total 396
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Rebelles 400pts autour de l'Amiral Ackbar pour tournoi
nooby a écrit:
Ennemie public ou artillerie avancée
Couloir de feu ou assaut dans l’hyper espace
Mission de ratissage
Récapitulatif Rebelles 400pts :
Corvette CR90 A 44pts
Circuits auxiliaires de turbolaser 7pts
Frégate Lance-Torpilles MC30c 63pts
Experts en artillerie 4pts
Torpille à proton 5pts
Générateur avancée 6pts
Admonition 8pts
Croiseur de commandement MC80 106pts
Général Rieekan 30pts
Contre mesure électronique 7pts
Hangar agrandie 5pts
Tir traçant 4pts
Turbolaser XI7 6pts
Escadron de Xwing Luke Skywalker 20pts
Escadron de Xwing Wedge Antilles 19pts
Escadron de Awing Tycho Celchu 16pts
Escadron de Ywing Dutch Vander 16pts
Escadron de HWK-290 Jan Ors Moldy Crow 19pts
Escadron de Awing 11pts
Total 396
J'aime, tout est la, rien a redire ...
Darth Nihilus- Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: Rebelles 400pts autour de l'Amiral Ackbar pour tournoi
et pour 2 pts de plus jaina's light
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Rebelles 400pts autour de l'Amiral Ackbar pour tournoi
Vos listes sont sympas... mais je n'ai pas les cartes en question...
Je dois faire sans les cartes suivantes :
- tirs traçants
- Jan Ors
- Bwing Farlander
- Adar Tallon
ni les vaisseaux suivants :
- Hawk 290
Pour ne citer que ceux-là... donc, je vais faire avec ce que j'ai. Mais l'argumentation sur les boucliers redondants est très pertinente, et j'en tiendrais compte...
Je dois faire sans les cartes suivantes :
- tirs traçants
- Jan Ors
- Bwing Farlander
- Adar Tallon
ni les vaisseaux suivants :
- Hawk 290
Pour ne citer que ceux-là... donc, je vais faire avec ce que j'ai. Mais l'argumentation sur les boucliers redondants est très pertinente, et j'en tiendrais compte...
Commander Atlas- Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: Rebelles 400pts autour de l'Amiral Ackbar pour tournoi
Je pense que si tu le demandes gentiment les amis lyonnais seront d'accord pour te prêter les cartes le temps du tournoie
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Rebelles 400pts autour de l'Amiral Ackbar pour tournoi
nooby a écrit:Je pense que si tu le demandes gentiment les amis lyonnais seront d'accord pour te prêter les cartes le temps du tournoie
Bah, j'ai pas pour habitude d'être gentil...
Non, c'est sympa, mais je ferais avec ce que j'ai et vos conseils...
Commander Atlas- Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016
Sujets similaires
» [Rebelles 400pts] En avant pour les JFJ !
» [rebel] Ackbar red dice madness - 400pts
» Améliorer ces liste rebelles (Ackbar et Mon mothma)
» [Rebelles 400pts] 4 vaisseaux, 3 escadrons
» [Rebelles]400pts: Akbar est de sortie
» [rebel] Ackbar red dice madness - 400pts
» Améliorer ces liste rebelles (Ackbar et Mon mothma)
» [Rebelles 400pts] 4 vaisseaux, 3 escadrons
» [Rebelles]400pts: Akbar est de sortie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|