Peut-on utiliser la règle de portée avec le gabarit de manoeuvre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut-on utiliser la règle de portée avec le gabarit de manoeuvre ?

Message par Althos le Ven 24 Avr - 23:00

Voici un point de règle qui va être soulevé lors des tournois : peut-on, lors du mouvement d'un vaisseau, regarder s'il est à portée d'un autre vaisseau ? C'est-à-dire poser sur la table le gabarit de manoeuvre et faire des tests avec la position du gabarit et la règle de portée, pour voir à quelle portée on se situe d'autres vaisseaux (oui Armada n'est pas dans l'esprit d'x-wing, où on pilote à vue !).

D'après le livret de référence, on peut mesurer la portée "à tout moment". Mais les règles de tournoi ne sont pas tout à fait claires :
A player cannot use multiple rulers or maneuver tools to measure additional range, distance or movement beyond the length of a single tool or to triangulate measurements.
J'ai l'impression qu'ils parlent d'utiliser deux règles de portée ou deux gabarits en même temps, mais peut-être parlent-ils aussi de la combinaison des deux.

Althos

Messages : 118
Date d'inscription : 14/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on utiliser la règle de portée avec le gabarit de manoeuvre ?

Message par chipkool le Sam 25 Avr - 12:45

En tournoi, tout se fait l'estimation, pas de calculs.

chipkool

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on utiliser la règle de portée avec le gabarit de manoeuvre ?

Message par Althos le Sam 25 Avr - 15:22

Hmm si, on peut faire des estimations comme on le veut avec la règle de portée ou un gabarit (lors d'un mouvement). La question c'est : peut-on combiner les deux lors d'un mouvement ?

Althos

Messages : 118
Date d'inscription : 14/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on utiliser la règle de portée avec le gabarit de manoeuvre ?

Message par Roy Bean le Sam 25 Avr - 18:00

Le texte que tu as posté est particulièrement clair là-dessus.

Pas de mesures multiples avec 2 gabarits quels qu'ils soient l'un à partir de l'autre.

Fini la triangulation mon cher ! Razz

Il faut avouer que dans ce cas précis ce serait vraiment du grand n'importe quoi...
avatar
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on utiliser la règle de portée avec le gabarit de manoeuvre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum