Rayon surchargeant / Must have ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rayon surchargeant / Must have ?

Message par Commander Atlas le Mer 15 Juin - 22:37

Hello à tous,

Le "rayon surchargeant" qui enlève tous les pions de défense ne serait-il pas un peu trop bourrin ?
Sur un résultat critique avec un dé bleu il annule tout. Ou aurais-je mal compris la règle ?

Merci d'avance.
avatar
Commander Atlas

Messages : 123
Date d'inscription : 08/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par C'est bouh le Mer 15 Juin - 23:06

Alors c'est très bourrin mais uniquement en combo avec un second vaisseau.
Je m'explique :
Tu tir avec un premier vaisseau tu réussi à avoir un critique bleu (pas sur à 100% sauf avec Screed). donc le vaisseaux vas pouvoir se défendre puis après seulement les défenses qui n'auront pas été utilisé passeront coté rouge (mais il pourra utilisé les jetons défenses avant l'application de l'effet critique) Il faut donc qu'un second vaisseau passe derrière et finisse le boulot (par contre sa peut être radical)
Pour l'avoir tester quelques fois il faut bien gérer la manœuvre car pas évident d'avoir 2 vaisseaux pour shooté la même cible ! (qui bouge forcement avant le 2eme vaisseaux).
J’espère avoir répondu à ta question. =)
avatar
C'est bouh

Messages : 221
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 28
Localisation : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par Commander Atlas le Jeu 16 Juin - 2:34

Faut-il absolument un deuxième vaisseau pour achever l'ennemi ? Ou est-ce que la deuxième attaque de notre vaisseau possédant cette règle est suffisante ?
avatar
Commander Atlas

Messages : 123
Date d'inscription : 08/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par Darth Nihilus le Jeu 16 Juin - 3:12

Attention, Rayon surchargeant ne fait que faire passer les pions de défense en rouge (épuisé). S'ils étaient déja en rouge, ça ne fait rien.

Personellement, je pense que c'est justement mieux avec une 2eme attaque du meme vaisseau, ca te garanti que ton adversaire devra sacrifier ses jetons sur ta deuxieme attaque (généralement la plus bourrine), et ne pourra pas les faire perdurer.
Sinon, c'est combo avec le titre Avenger de l'ISD, et au pire les autres vaisseaux qui tireront sur la cible la pousseront dans ses derniers retranchements !
avatar
Darth Nihilus

Messages : 162
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par nooby le Jeu 16 Juin - 8:01

Il est utile dans certain cas, mais ce n'est absolument pas un « Must Have » car :

  • Il coûte cher (8 points quand même)
  • Le résultat n'est pas garanti sauf pour Screed et encore à moyenne porter avec les jetons esquive on peut relancer ou alors avec Mothma on peut l'annuler
  • On peut quand même utiliser les jetons avant l'effet du critique ce qui réduit beaucoup son utilité
  • Il a une grosse concurrence avec le tir traçant (leading shot) qui coûte moins cher et aura plus d'impact sur les gros vaisseaux.


Si tu l'équipe avec un raider II et que tu as un ISD avec avenger cela peut être puissant, mais le combo coûte très cher et rend ta stratégie très prévisible (tu vas toujours activer le Raider en premiers pour rentabiliser ton amélioration) et donc facilement contrable
avatar
nooby

Messages : 487
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par alaric69 le Jeu 16 Juin - 10:27

cf FAQ du forum

Certaines cartes permettent la résolution d’un effet critique (Overload Pulse, Assault concussion missile…) sous condition d’un dé (d’une certaine couleur parfois) affichant une face critique : le joueur possédant la carte choisis alors s’il applique cet effet critique lors de la phase de résolution des effets critiques (avant la résolution des dégâts mais après la sélection des pions de défense utilisés voir « phase d’attaque »). On ne peut appliquer qu’un effet critique (standard ou non) par attaque.
avatar
alaric69

Messages : 1877
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par Commander Atlas le Jeu 16 Juin - 11:18

Du coup, pas si intéressant que ça cette carte...
avatar
Commander Atlas

Messages : 123
Date d'inscription : 08/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par Will Skears le Ven 24 Juin - 8:29

Commander Atlas a écrit:Du coup, pas si intéressant que ça cette carte...
Au début, moi aussi je l'avais mal compris cette carte.

Comme l'a dit Darth Nihilus, avec Avenger c'est très bon, à condition d'activer dans le bon ordre tes croiseurs et que la cible soit à portée des 2 croiseurs au même moment. J'ai eu quelques difficultés à l'activer correctement au début. Une histoire de placement...
avatar
Will Skears

Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 32
Localisation : Seclin 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum