Mothma gagne les nationaux américains!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mothma gagne les nationaux américains!

Message par Motta le Jeu 16 Juin - 16:30

Avec la liste suivante :

397
CR90A (x2) w/ TRC
CR90A w/ Mothma, TRC, Jaina's
MC30c Torp w/Admonition, Lando, APT, Ord
YT-2400 x8

J'ai déjà vu ce concept quelque part Wink

Motta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mothma gagne les nationaux américains!

Message par alaric69 le Jeu 16 Juin - 18:02

ah oui c'était mon motta qui jouait mon mothma ! Surprised

A noter qu il joue admonition malgré mon mothma
alaric69

Message par Smorfl le Jeu 16 Juin - 18:40

alaric69 a écrit:A noter qu il joue admonition malgré mon mothma

Qu'est ce qui vous choque Sieur Alaric? Ca marche pas mal...
Smorfl

Message par patrack le Ven 17 Juin - 7:24

Vous savez s'il y a eu une couverture vidéo ?

patrack

Message par Motta le Ven 17 Juin - 8:14

Pas à ma connaissance, j'ai suivi la description en direct sur les forums off (https://community.fantasyflightgames.com/topic/222793-nationals-final-table-troy-vs-quynh/).

Motta

Message par rgdarius le Ven 17 Juin - 9:26

Pas de chasseurs ? Sad
rgdarius

Message par hwk le Ven 17 Juin - 9:29

rgdarius a écrit:Pas de chasseurs ? Sad
Hé bé couillou ! 8x YT-2400 il te faut quoi de plus ? Wink
hwk

Message par Darth Totoro le Ven 17 Juin - 14:58

la mothma avec des CR90 et du mc30 : infernale, c'est sûr !
Darth Totoro

Message par Smorfl le Ven 17 Juin - 15:24

Black Totoro a écrit:la mothma avec des CR90 et du mc30 : infernale, c'est sûr !

T'as même pas idée yêk yêk yêk!! Evil or Very Mad
Smorfl

Message par Darth Totoro le Jeu 30 Juin - 9:45

testée hier soir contre l'ami frstark : sa chasse n'a pas fait un pli, et j'ai anéhanti sa liste (2 gladiators et un isd sous motti !! ).
J'ai juste perdu 2 rogues et 2 cr90 (dont celle avec mothma, j'ai un peu merdé là).
Darth Totoro

Message par FrStark le Jeu 30 Juin - 11:40

Un massacre... Merci Blacktotoro pour cette leçon de vie...
La chasse est juste infâme : 8 filous, un cauchemar, et ils ont un dé noir contre les vaisseaux, 3 chances sur 4 de faire une touche, c'est juste horrible.
En plus de cela il a superbement manœuvré ses vaisseaux, mon ISD n'a pu profiter pleinement qu'une seule fois de son arc avant. Les machins reroute circuit sont excellents pour les CR90.
Même si j'ai eu pas mal de poisse aux dés à cette partie, Blacktotoro a su exploiter mes faiblesses au mieux pour me déstabiliser et m'empêcher de profiter du plein potentiel de mes vaisseaux.
FrStark

Message par nooby le Jeu 30 Juin - 12:52

Pour avoir testé contre Motta pendant le régional de lyon les YT 2400 s'est moche. Evil or Very Mad

Même si on arrive à géré la flotte adverse il suffit que  Mothma joue à cache-cache sur les bords de la carte pour les YT2400 fasse une expédition punitive sur le reste de ta flotte… Sad
nooby

Message par hwk le Jeu 30 Juin - 13:12

Je ne veux pas faire genre mais n'est-ce pas là l'exemple type de liste "contre-nature" ?

8x filous c'est moche... les mêmes en plus bon...

Autant la liste Crevette/Baleines/A-Wings ça tenait la route dans l'esprit mais là honnêtement hein... c'est pire que la Rhymer/Fire/Ball avec Boba en soutien ^^

Très sincèrement, acheter 8 boîtes de Filous (donc plus que 7) pourquoi pas, si on joue à ce genre de jeux c'est qu'on peut le faire. Par contre je ne situe pas bien l'intérêt.

Un peu comme la liste Darth Vader de Monsieur G. (dans un autre style bien évidemment). J'ai beau faire et refaire des listes, je n'arrive pas à me convaincre de l'intérêt de la démarche pour l'autre et surtout pour soi-même autour de la table.

Bref, rien contre vous ni personne hein bien entendu, je ne fais que digresser ma bille de vieux con aigri... je vous bise bande de gens Smile
hwk

Message par nooby le Jeu 30 Juin - 13:25

Concernant l'intérêt pour soi et les autres c'est pour le fun, pour jouer une liste originale et s'amuser avec et qui change des listes que l'on a l'habitude de voir.

Après, il s'agit d'une liste extrêmement difficile à jouer surtout en tournoie, car tous les vaisseaux son fragile et la moindre erreur ce paye très cher.
nooby

Message par FrStark le Jeu 30 Juin - 13:36

hwk a écrit:Je ne veux pas faire genre mais n'est-ce pas là l'exemple type de liste "contre-nature" ?

8x filous c'est moche... les mêmes en plus bon...

Autant la liste Crevette/Baleines/A-Wings ça tenait la route dans l'esprit mais là honnêtement hein... c'est pire que la Rhymer/Fire/Ball avec Boba en soutien ^^

Très sincèrement, acheter 8 boîtes de Filous (donc plus que 7) pourquoi pas, si on joue à ce genre de jeux c'est qu'on peut le faire. Par contre je ne situe pas bien l'intérêt.

Un peu comme la liste Darth Vader de Monsieur G. (dans un autre style bien évidemment). J'ai beau faire et refaire des listes, je n'arrive pas à me convaincre de l'intérêt de la démarche pour l'autre et surtout pour soi-même autour de la table.

Bref, rien contre vous ni personne hein bien entendu, je ne fais que digresser ma bille de vieux con aigri... je vous bise bande de gens Smile

>Je comprends tout à fait ton point de vue, et je le partage. De temps en temps, jouer contre ce genre de flotte c'est sympa, mais cela fait apparaitre les limites du jeu.
En effet, 8 YT2400, c'est pas beau, on n'est plus vraiment dans ce que j'attends de l'univers Star Wars et Armada, mais c'était sympa à voir jouer une fois. Au moins, ça m'a permis de comprendre que je préfère jouer fun que top optimisation.
FrStark

Message par hwk le Jeu 30 Juin - 13:37

nooby a écrit:Après, il s'agit d'une liste extrêmement difficile à jouer surtout en tournoie, car tous les vaisseaux son fragile et la moindre erreur ce paye très cher.
Heu... je n'ai peut-être pas l'expérience de certains ici mais très clairement je me marre :

1. le "filou" permet de s'affranchir de la nécessité de programmer 1 ordre sur ses vaisseaux donc te fait gagner 1/4 des choix possibles du coup moins de risque de décaler le tour ou l'ordre est nécessaire et permet de concentrer l'effet des vaisseaux sur le mouvement ou la canonnade au mépris du porte-avion : trop dur ^^

2. la démultiplication des jets (8x1 ici) permet de s'affranchir des pions défense adverses (ou cartes d'amélioration) puisque la réaction se fait attaque par attaque et ainsi de meuler avec certitude l'ensemble des défenses du vaisseau cible... avec du dé noir : trop dur ^^

3. l'aspect AA n'est pas en reste car avec 4 en vitesse et 4 dés bleus en anti-chasse bon, y'a quand même pire d'autant que les 6 points de coque sauf complète ignorance de ma part placent les YT-2400 au-dessus de la mêlée : trop dur ^^

4. les vaisseaux quant à eux sont rapides et maniables, assez simple de faire le tour de la map avec, on se trompe une fois et ensuite on apprend à avoir le gabarit de manœuvre dans l'oeil Wink

Bref, le principe de la liste c'est quand même de permettre de faire la savonnette avec les vaisseaux et d'envoyer les filous au casse-pipe là où ailleurs la chasse est plus dépendante des gros ! Me trompe-je ?

Du coup y'a peut-être un truc qui m'échappe mais sur le papier la liste est très forte et ça paraît relativement simple au contraire :p

EDIT pour FrStark : voilà c'est ça, là par exemple en ce moment j'essaye de caser une liste Impériale avec chasse et bombardiers dépendants (donc) de gros vaisseaux mais c'est une galère ! Ferai mieux d'acheter quelques boites de filous au moins ce serait réglé Very Happy

RE-EDIT pour la foule : et qu'on vienne pas me dire que le gars qui achète 8 boîtes de filous il joue pour le fun hein... en proxy je dis pas mais en tournoi... faut pas se leurrer hein, si le gars il les achète c'est pour les jouer et moi à sa place je "rentabiliserai" mon investissement Wink
hwk

Message par Darth Totoro le Jeu 30 Juin - 13:56

pour info, sur les 8 yt 2400, il y avait un gros paquet de socles de Y wing et autres escadrons à 6 de coque hein, moi aussi je suis un peu filou ^^'
Darth Totoro

Message par nooby le Jeu 30 Juin - 16:26

Alors, tout d'abord je ne suis pas un pro filou, ce qui me plaît à ce jeu c'est que tu n'es pas obligé d'acheter 8 boites identique pour avoir une liste compétitive, néanmoins je vais quand même contre dire tes arguments :

1) Je suis d'accord avec toi les Filou permettent de t'affranchir de tes commandes escadron et donc de jouer plus simplement ta flotte. Mais cette flotte ne possède que des vaisseaux avec 1 ou 2 de commande donc tu n'as presque pas besoin d'anticiper tes ordres.  Rolling Eyes

2) Alors, dans le cas où tu n'as pas d'escadron en face oui tu peux utiliser ta chasse pour faire de gros dommages, mais dans ce cas cela veut dire que tu joues contre un adversaire qui a tout misé sur ces vaisseaux. Hors avec juste 8 dès noir il est presque impossible de détruire 1 vaisseau en 1 tour, par contre ton adversaire peut facilement te détruire tes corvettes en 1 tour avec juste 1 vaisseau (Les filous ont beau être puissant, si tu n'as plus de vaisseau tu as perdu). Le placement de départ est donc hyper important pour forcer ton adversaire à engager l'affrontement dans des conditions qui t'avantage, (c'est facile à  sur le papier, mais compliquer dans la réalité).  Evil or Very Mad

3) Tu vas payer plus cher tes escadrons pour avoir la compétence filou pour un cout identique ton adversaire aura une chasse plus puissante que toi. Après, il y a peu de liste qui ont 130 points d'anti-chasse donc oui la plupart du temps tu auras la supériorité aérienne.  Cool

4) Oui les vaisseaux sont rapides et maniable, mais ils sont aussi extrêmement fragiles et la moindre erreur de pilotage (un click de trop, une mauvaise vitesse, un mauvais ordre de commande…) met directement ton vaisseaux en danger de mort. C'est d'autant plus difficile lorsque ton adversaire retarde ces activations et que tu dois bouger tes vaisseaux sans savoir exactement où vas atterrir le vaisseau ennemi. Cela n'a rien d'impossible, mais tu subis une grosse pression lorsque tu joues chaque vaisseau. Si tu joues qu'une partie pour t'amuser cela ne pose pas de problème, mais en tournoie quand tu dois enchaîner 3 parties d'affiler ça devient dure pour les nerfs.  Evil or Very Mad

5) Pour ton édit il me semble que de souvenir Alaric avait prêté à Motta la moitié des filous pour le régional de Lyon donc non tu n'as pas forcément besoin d'acheter 8 boites pour jouer à un tournoi. Si on s'affronte dans l'avenir je te prêterai volontiers des figurines que je n'utilise pas (c'est à cela que sert la communauté  Very Happy ).

Pour conclure oui la liste est très très forte, mais elle reste compliquer à jouer contre des joueur expérimenter, car chaque erreur ce paye très cher.  Twisted Evil

Voilà il ne s'agit que d'un avis personnel purement suggestif Wink
Cordialement
Nooby le noob
nooby

Message par patrack le Jeu 30 Juin - 17:30

hwk a écrit:

Perso ya pas de comparaison possible entre une liste ultra compet' et une liste 3 ISD vador qui sort carrément des sentiers battu tout en étant ultra fluff pour le coup...... Shocked

Pour le coup la liste Mom mothma n'est pas spécialement dur à jouer. Elle se joue comme une liste Demolisher. Activation le plus tard possible pour approcher de sa cible puis sanction ensuite.

patrack

Message par Motta le Ven 1 Juil - 17:16

Euh si on suit cette logique, toutes les listes avec un vaisseau à courte portée sont faciles à jouer et se jouent comme une liste demolisher non?

Motta

Message par Darth Nihilus le Sam 2 Juil - 9:30

Moi ce qui me choque, c'est que le gars avait un cout total de flotte de 397, donc quasiment aucune chance de jouer premier. Avec un flotte Mon Mothma, jouer second, c'est chaud. Tu peux très difficilement faire la double activation fin/debut de tour de la MC30.
Du coup, moi, je dirais que outre la liste qui est forte (et qui montre que faut toujours amené des escadrons avec soi dorénavant), le gars la joue très bien ...
Darth Nihilus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut