[EMPIRE] Papa Vador - Ca se mange sans fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EMPIRE] Papa Vador - Ca se mange sans fin

Message par patrack le Mar 28 Juin - 13:10

Bonjour,

Une liste toute en finesse et subtilité comme l'empire sait si bien le faire.

[ FLOTTE IMPERIALE (400 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Imperial II "Ekrazor" - Equipe d'artilleurs (127)
2 • Destroyer Stellaire de classe Imperial II "Eklator" - Equipe d'artilleurs (127)
3 • Destroyer Stellaire de classe Imperial I "Perforator" - Dark Vador (146)
4 • Objectifs - Artillerie avancée - Couloir de feu - Mission de ratissage (0)

Au niveau des ordres comment dire.... manoeuvre est ton ami. Eventuellement en fonction du T4/T5 un petit ordre de réparation peut le faire. Et si vous êtes devin un feu nourri sur l'ISD 1 quand il est à portée courte peut bien piquer.

L'idée une fois de plus c'est surtout de se faire plaisir en donnant à Vador son plein potentiel et cela tombe bien car sur l'ISD le jeton de réduction de critique est très utile pour activer son pouvoir.

En gros formation en ligne et pas en V avec papy au centre. On coupe le vecteur adverse et on envoie ces satanés traitres ad'patres Razz En les écrasant sous notre feu  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Au niveau objo:
Artillerie avancé sur vador.
Couloir de feu on stacke les pions devant les ISDs dans un coin et on se calle à vitesse 0/1 ..... vas y vient Razz
Mission de ratissage: on fait demarrer un ISD excentré pour recolter les objos et le ramener au centre. Les 2 autres ISDs protègent le 3ieme pion du centre.

Dernière édition par patrack le Mar 28 Juin - 14:23, édité 2 fois

patrack

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMPIRE] Papa Vador - Ca se mange sans fin

Message par hwk le Mar 28 Juin - 13:54

Tu es taquin.
Je suis dessus depuis ce weekend et seul l'investissement dans 2 ISD de plus me freine...

Tu as raison sur les ordres de mouvement, programmation simple T1 : 3x pour chacun.

Par contre je ne suis pas sûr pour la mission de ratissage ^^
hwk

Message par FrStark le Mar 28 Juin - 14:22

Tiens c'est marrant mon cher Patrack, avec Carey, on a eu l'idée de jouer 3 ISD il y a peu de temps. Cependant j'ai pris Motti.
Je n'ai pas été pleinement convaincu par cette flotte bien qu'impressionnante, le choix de l'objo est relativement important. Carey a fait des photos et voulait réaliser le CR prochainement.

En tout cas, superbe idée pour l'intégration de Vador, avec les pions de défense d'encaissement, bien vu!
FrStark

Message par patrack le Mar 28 Juin - 14:27

Oui la variante Motti est possible

En gros Motti (24) et 3 Tir Tracant (3x4) = 36 de Vader

Mébon c'est moins fun car moins agressif et plus défensif.

patrack

Message par olwyn. le Mar 28 Juin - 14:46

il me semble que j'ai déjà goûté à cette demi pizza. La digestion était douloureuse mais rapide. Je n'en garde pas un bon souvenir je dois dire
olwyn.

Message par FrStark le Mar 28 Juin - 15:08

patrack a écrit:Oui la variante Motti est possible
En gros Motti (24) et 3 Tir Tracant (3x4) = 36 de Vader
Mébon c'est moins fun car moins agressif et plus défensif.

Je n'ai pas l’œil aussi fin pour trouver autant de bonnes combinaisons! Je note en tout cas!

Olwyn, je compatis, on a tous en nous le souvenir d'une défaite qui, à chaque nouvelle partie, ravive angoisse et terreur... Very Happy
Syndrome post traumatique de la guerre galactique.
FrStark

Message par olwyn. le Mar 28 Juin - 16:47

Sur Toulouse, ce n'est pas le syndrome de la défaite qui traumatise, c'est le syndrome Patrack Laughing Laughing Laughing
olwyn.

Message par Carey_ le Mar 28 Juin - 18:23

J'ai pas pris douze mille photos, mais faut que j'aie le temps de faire ces CR... Entre le 3ISD et le 5 VSD, on s'est marrés récemment.
Carey_

Message par naquunoeil le Mer 29 Juin - 16:16

olwyn. a écrit:Sur Toulouse, ce n'est pas le syndrome de la défaite qui traumatise, c'est le syndrome Patrack Laughing Laughing Laughing

je confirme cette affliction qui gagne les équipages lorsque que l'on annonce : "l'Amiral Patrack dirige la flotte adverse...", elle s'accompagne d'une envie folle de s'expatrier dans le coin de la galaxie le plus éloigné du centre de la bataille ou de cette étrange perte de conviction que la guerre et les turbolasers peuvent résoudre le conflit...
oui il faut bien l'admettre, il m'est arrivé de me prendre pour C3Po en ces circonstances : "la reddition est une alternative tout à fait acceptable..."

m'enfin un jour je l'aurai ... un jour... peut être... ou pas ...Seigneur seigneur
(j'ai hésité à mettre saigneur saigneur vu les 3 fois 0-10 que j'ai pris contre Monsieur G dit Patrack, la dernière datant de ce dimanche au régional...)
naquunoeil

Message par hwk le Lun 4 Juil - 9:00

Mes deux sous pour une liste dans le même esprit mais avec une activation de plus et du Pylon Q7 parce que moi j'aime bien :

FLOTTE IMPERIALE (400 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Imperial II - Dark Vador - Equipe d'artilleurs - Rayons Tracteurs Phylon Q7 (169)
2 • Destroyer Stellaire de classe Imperial II - Equipe d'artilleurs - Rayons Tracteurs Phylon Q7 (133)
3 • corvettes de classe Raider I - Torpilles à proton d'assaut (49)
4 • corvettes de classe Raider I - Torpilles à proton d'assaut (49)
5 • Objectifs - Ennemic public - Avant-poste contesté - Territoire dangereux (0)

Avec la maniabilité des ISD (ordre de mouvement) et le meulage des Q7 difficile d'échapper au double-arc.
La liste serait plus fragile en raison des deux Raiders mais contre une liste Impériale ils apportent énormément je trouve (pour aller chercher la poupe notamment).
Et puis avec les Q7 sur les gros socles ça permet de rester serein même en cas de triple part de tarte en face.

Territoire dangereux et ennemi public sont à mon sens des choix tout indiqués pour les Raiders laissant les ISD à la poutre pure.
Avant-poste contesté c'est celui que je préfère car il fixe la flotte adverse et avec les Q7 pour gérer ça permet d'assurer le gain de points sur les premiers tours (en laissant un Raider à côté à vitesse 1 par exemple sans mobiliser les ISD).

En plus les pions évasion des Raiders sont parfaits pour faire jouer l'effet de Vador lorsqu'ils arrivent à portée.

Bon, par contre toujours pas de chasse mais deux dés en AA pour tout le monde (ça fait pas le café mais à force...). J'aurais bien mis Instigator sur l'un des Raiders mais sans rien d'autre ça fait cheap je trouve, autant capitaliser à fond avec les TPA.
hwk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut