Star Wars: Armada
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[400 pts] Flotte rebelle Rieekan

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Message par Flauh Dim 3 Juil 2016 - 19:07

Salut à tous et toutes !

Je soumets à vos critiques une flotte de 396 points dans le camp rebelle avec comme amiral Rieekan :

- MC80 Croiseur de commandement (106) + général Rieekan (30) = 136
- MC30 Lance-Torpille (63) + experts en artillerie (4) + propulseurs agrandis (13) + turbolasers XI7 (6) = 86
- MC30 Lance-Torpille (63) + experts en artillerie (4) + propulseurs agrandis (13) + turbolasers XI7 (6) = 86
- Han Solo (26)
- Dash Rendar (24)
- Tycho Celchu (16)
- Escadron de A-Wing (11)
- Escadron de A-Wing (11)
- Objectifs : Premières Salves/Assaut dans l'hyperespace/Champs de mines

En gros, la manière dont je joue cette flotte : mon croiseur MC80 sert pour donner les ordres d'escadrons aux 3 A-wing et s'occuper des bombardiers adverses (ou de la chasse en général s'il n'y a pas de bombardiers) et escorte les deux MC30 afin qu'ils puissent s'approcher au plus près des gros vaisseaux ennemis (type ISD ou Victory). Pendant ce temps, mes Filous se déplacent en groupe soit pour appuyer les A-Wing, soit pour s'attaquer aux vaisseaux isolés plus faibles (Raider, Gladiator).

Qu'en pensez-vous ?

Flauh

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Message par FrStark Dim 3 Juil 2016 - 19:51

Hello.
J'aime bien ta flotte, et la tactique que tu envisages.
Pour les MC30, je changerais propulseur agrandi par des torpilles à protons avec en plus les titres des MC30, Foresight et compagnie. Si tu ne prends pas les titres MC30, il faut au moins générateurs avancés.
Pourquoi ? Trop faible en coque, il faut optimiser un max ses nombreux points de boucliers.

Cependant, tout dépend comment t'envisages de les jouer. Pour ma part, elles sont toujours jouées en contournement, donc très difficile d'amener l'arc avant sur l'ennemi surtout en courte portée. VOilà pourquoi je ne les équipe jamais des propulseurs.

Pour ta chasse, je ne suis pas du tout expert en la matière, je les joue généralement mal... (en même temps... que faire face aux 8 YT2400 que Blacktotoro m'a outrageusement placé sur la table, c'était aussi agréable à subir que d'avoir à annoncer à Vader qu'on a perdu une flotte d'ISD en bordure extérieure...).
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Message par Flauh Dim 3 Juil 2016 - 20:04

Salut,
Merci pour ton avis. Il faudra que j'essaye les modifications que tu proposes, mais ce que je me disais, c'est que "propulseurs agrandis" me permettait de multiplier mes angles de tirs en approche d'un ISD par exemple.

Je n'ai pu essayer qu'une fois cette combinaison, même si je l'ai très mal jouée. En gros, j'étais face à un ISD avec Vador plein d'améliorations renforçant ses tirs et sa défense, un Victory qui servait de porte-avion et un Gladiator avec plus ou moins les mêmes améliorations que mes MC30. En voulant contourner l'ISD et le Victory, j'ai complètement oublié que le MC80 ne pouvait aller plus vite que vitesse 2 et il n'a servi à rien de la partie tellement il s'est retrouvé isolé (un ordre "escadron" au premier tour, aucun tir envoyé, aucun dégât reçu). En gros, le concombre s'est baladé le long de la table et a été... parfaitement inutile. Par contre, mes deux MC30 qui ont attendu 2 tours hors de portée de la flotte adverse sont arrivés sur le Gladiator et l'ISD et ont mis de sacré dégâts en arrivant à vitesse 3 et 4. Un seul des MC30 a été perdu dans l'affaire. Les A-Winget les Filous se sont occupés de la chasse, laissant le champ libre à mon dernier MC30 pour détruire le Victory.
Même si j'ai eu de la chance à certains lancers de dés, malgré ma mauvaise gestion du MC80, ça a été particulièrement efficace.

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Message par FrStark Dim 3 Juil 2016 - 20:23

En effet tu t'en es bien tiré sans appui du MC80!
Alors comme je disais, tout dépend comment tu les pilotes ces MC30. Je les utilise en contournement, mais visiblement, tu les envoies plutôt de front puis en virage je pense pour tenter de finir les vaisseaux lourds comme les ISD et VSD.
Dans la configuration que tu as, il me paraît compliqué de survivre sans une petite amélioration défensive. Parce que si elles arrivent groupées face à un ISD avec équipe d'artilleurs, ça va valser dans le calçon Very Happy
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Message par Flauh Dim 3 Juil 2016 - 20:38

Perso, j'ai utilisé une MC30 en la plaçant juste à la limite de la portée de l'ISD et du Victory en vitesse 3 et j'ai pu détruire le Gladiator à courte portée et, durant le même tour passer en vitesse 4 et me placer sur le flanc de l'ISD quasiment collé et hors de portée de son avant surtout !
Pendant ce temps, l'autre MC30 contournait pour arriver par derrière et finir l'ISD et le Victory déjà salement amochés par la première MC30 finalement détruite. C'est ce qui explique que je privilégie cette amélioration : j'arrive légèrement de face à pleine vitesse pour me placer ensuite sur le flanc du vaisseau amiral. Pas facile à gérer mais faut avouer que j'ai été chanceux tant sur les placements que sur les lancers...

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Message par Smorfl Dim 3 Juil 2016 - 20:50

Salut.

Les Mc30, même avec Rieekan, sans les titres défensifs, c'est légers; je dis pas que tu peux pas les jouer, mais faut y aller finement (enfin encore plus que d'hab'). Donc déjà je ferais un changement là dessus.

396 pts, tu as une petite chance de jouer premier et dans ce cas, je n'équiperais qu'ne frégate avec Expanded, mais l'autre avec Torpedo, comme te l'a suggéré FrStark. Dans ce cas, cherche ton double arc en frontal ou en latéral du vaisseau ennemi et spam "Navigation" pour bien éviter les contacts avec les gros socles. Ta seconde frégate positionnée plus en arrière en seconde lame sur laquelle vient s'empaler le vaisseau ennemi déjà abimé. Ton concombre en couverture pour intercepter un potentiel raid de bombardiers adverses.

Si tu es second (ou que tu as choisi de jouer second^^), c'est d'essayer d'attirer l'adversaire sur tes frégates en spamant encore une fois de la nav' pour rester à distance (dés rouges) et le forcer à venir sur toi; et là il faut essayer d'anticiper les mouvements adverses et soigner son positionnement. Ou alors carrément te servir de ta Mc80 en appât, mais là c'est dangereux.

Un dernier truc, je changerais "Assaut dans l'hyper-espace" pour un "Couloir de feu" et squatter un ou deux pions objos avec ta mc80 tandis que tes mc30 font de l'interdiction aérienne. "Hyper-espace", si t'as pas de Démo, c'est quand même 'achement dur à jouer.

Bien sûr, ce n'est que mon point de vue mais si ça peut t'aider, tant mieux^^.
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