Cinq destroyers Victory !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cinq destroyers Victory !

Message par Carey_ le Ven 1 Juil - 19:17

Suite à l'interrogation, soulevée régulièrement, de jouer 3 VSD, je m'étais lancé le défi d'en jouer cinq. En face de moi, FrStark qui jouait "ce qui passait", la doublette de concombre, avec une chasse conséquente.

Position avantageuse.

DsvI *5, motti, intercepteur TIE.

Mc80 Assaut. Générateur avancé, Ackbar,
Mc80 command générateur avancé, rayon surchargeant, Tallon, com amplifiée défiance
B B, À A, X, Luke, wedge

Les deux MC80 présentent un flanc en longeant le bord de table, ils ont une stratégie classique de laisser la chasse faire le boulot et ensuite de faire feu. Le Défiance sera devant et activera les escadrons. Les DSV sont placés en ligne, un peu gênés par les astéroïdes, avec deux de tête (dont Motti, première erreur, j'aurais du le mettre au centre), un médian et deux arrière. Les premières salves seront tirées quand les concombres seront au milieu de la carte.

Tour 1
Navigation. A Fond. Alors oui, le DSV qui va a fond, ça va pas vite quand même. Mais le Rebelle voyant cinq part de tarte pointées vers lui transpire des fesses quand même.
Tour 2
2 Awing sur intercepteur qui résiste, 2Xwing qui s'approchent. Intercepteur et dsv vaporisent les A, bombardiers s'approchent de Motti.
Tour 3
Quelques chasseurs tués par de bons artilleurs. Premiers échanges à la queue, pas de dégât de coque.
Tour 4
Escadrons n'aiment pas Motti, son dsv est à poil. Wedge tue l'intercepteur avant que celui ci n'aille clouer l'ensemble des chasseurs. Le dsv 5 ouvre ackbar, puis se fait ouvrir. Dsv grignotent les mc80
Tour 5
Escadrons et mc80 tuent motti, dsv tirent sur mc80 et tamponnent a gogo. Mc80 tue un autre dsv a portée courte.
Tour 6
Escadrons et mc80 réduisent dsv à un PV, qui tire et drifte pour cogner, se détruisant. Les deux dsv échouent leurs tirs.

En fin de partie, l'impérial a vraiment manqué de chance sur ses tirs, et avant ça, un astéroïde mal placé a fait plus de mal que de bien, obligeant les vaisseaux à se tamponner. Au septième tour, il n'y avait aucun doute que le rebelle finissait désintégré, parce que mine de rien, ça tape fort. Si ça devait être refait dans les mêmes conditions, il n'y aurait peut être que quatre DSV, avec des équipes d'artilleurs, et une chasse un peu plus conséquente: l'intercepteur a été très bon, les canonniers ds DSV ont fait un massacre dans les rangs de la chasse, mais la chasse rebelle est nettement supérieure et mine de rien, ça fait mal. Et je pense que ça se fait bien, de jouer ces veaux.

Contre une flotte plus petite et rapide, la densité de vaisseaux bloque les axes et rend le contournement très difficile. Contre des gros, la puissance de feu est juste horrible, chaque tir menant à l'utilisation de deux pions de défense. Quand au vol en formation, c'est super joli, on le dira jamais assez.

(les photos viendront)
avatar
Carey_

Messages : 699
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum