Corellian Conflict

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Corellian Conflict

Message par bothanspy le Ven 15 Juil - 16:00

Dévoilé lors de la Star Wars Celebration ce week end, une campagne pour SW Armada. Pas trop de détails pour le moment, on nous parle d'une bataille finale pour 4 à 6 joueurs avec 2500 points de chaque côté. Je suppose que l'article de FFG va suivre.

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Re: Corellian Conflict

Message par David JULIEN (Malburet) le Ven 15 Juil - 20:04

Cool, enfin des scénarios (je l'espère) pour Armada! Very Happy
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Re: Corellian Conflict

Message par Dagorn le Sam 16 Juil - 14:26

Hummmm... Ça m'a l'air sympathique comme tout ça !
Un peu de scénarisation !
Vivement les infos complémentaires
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Re: Corellian Conflict

Message par nounours le Sam 16 Juil - 16:14

Partie final a 2500 points !!! Le massacre !!!!
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Re: Corellian Conflict

Message par stargatesg68 le Sam 16 Juil - 16:25

Oh oui 2500pts j'ai presque cela, je dois atteindre coter empire environ 1500 a tout casser lol ^^

Mais sinon : J'ACHETE !!!!

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Re: Corellian Conflict

Message par FrStark le Sam 16 Juil - 18:51

Ca me paraît un peu gros cette histoire de partie à 2500pts... déjà, une partie à 800pts, pour avoir testé, c'est le bordel et déséquilibré, alors plus de 3 fois le nombre de figs et de cartes sur la table, c'est injouable sur 180x90.
Je me demande s'il n'y a pas un "0" de trop. Je verrais plutôt 250pts par joueur pour la partie multi. Ce serait plus plausible.
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Re: Corellian Conflict

Message par patrack le Lun 18 Juil - 8:08

Ça c'est le genre de news qui le fait grave. J'adore les campagnes et les rencontres scénarisés du coup c'est un gros plus 1!!!

En plus il faut avouer que l'on ne s'attendait pas du tout à ce genre de news.

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Re: Corellian Conflict

Message par naquunoeil le Lun 18 Juil - 15:39

Je suis aussi preneur. Jouer en campagne c'est plus fun assurément... le matériel proposé par ce jeu s'y prête, les règles actuelles par contre sont franchement orientées tournoi. En attente de détails maintenant...
Après il faut le temps, la place, les gens, alors je prends date pour le festival du jeu de Parthenay 2017, (en fait je reviens juste du festival 2016). Il y a de nombreux lieux dédiés au jeu dans toute la ville et en prime cette année 15 jeux rebellion en vente en avant première... le samedi et je suis parti le jeudi ... screugneugneu... mais bon je m'égare. En prenant contact avec les clubs locaux on peut espérer avoir une grande table, le festival dure une semaine et demi ... 160 000 visiteurs on peut espérer avoir du joueur d'armada...
moui je vois une grande campagne se dessiner pour l'été 2017...
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Re: Corellian Conflict

Message par Aripert le Lun 18 Juil - 15:56

Ça c'est une annonce qui me plait ! A voir si Edge va suivre en vf, peut être que le matériel nécessite une traduction (ou pas).

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Re: Corellian Conflict

Message par stargatesg68 le Lun 18 Juil - 17:59

je pense que traduction il y aura , au vue des cartes montrer sur l'image

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Re: Corellian Conflict

Message par Darth Totoro le Mar 19 Juil - 8:28

Après, si vous êtes en manque de grosse campagne, vous pouvez jouer à toutes les échelles avec leur gamme.
On commence par une mission sur "assaut sur l'empire", qui aura un impacte sur une escarmouche sous "x-wing", qui aura un impact sur une mission "armada", qui aura un impact sur une partie "rébelion".
On peut noter la cohérence de la gamme Starwars chez FFG : toutes les échelles sont représentées maintenant
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Re: Corellian Conflict

Message par Dagorn le Mar 19 Juil - 15:12

nounours a écrit:Partie final a 2500 points !!!  Le massacre !!!!

Je pense que les 2500 pts, c'est plutôt un total des ressources disponibles pour la campagne.
Après, pour chaque scénario, on puise dans cette réserve, peut être avec un delta +/-.

Un peu comme les vieilles campagnes de Croisades / Cry Havoc
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Re: Corellian Conflict

Message par Dagorn le Mar 19 Juil - 15:16

Black Totoro a écrit:Après, si vous êtes en manque de grosse campagne, vous pouvez jouer à toutes les échelles avec leur gamme.
On commence par une mission sur "assaut sur l'empire", qui aura un impacte sur une escarmouche sous "x-wing", qui aura un impact sur une mission "armada", qui aura un impact sur une partie "rébelion".
On peut noter la cohérence de la gamme Starwars chez FFG : toutes les échelles sont représentées maintenant

J'ai bien essayé d'imaginer un double scénario Armada / X-Wing...
Du genre, on commence à X-Wing avec un Raider + escorte vs CR90 + escorte
Et en fonction du résultat, on module le scénario Armada.
Mais bof... L'absence ou pas d'une CR90 ou d'un Raider, je trouvais pas ça tellement pénalisant ou intéressant...

Qq'un a vu qq chose du genre sur le net ?

D
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Re: Corellian Conflict

Message par FrStark le Mar 19 Juil - 16:23

Jumeler Armada et X-Wing semble difficile...
A la rigueur, pour le fun, vu que c'est une campagne, la flotte dont le vaisseau amiral est endommagé, voire détruit, peut évacuer son Amiral. Par exemple, via un filou ou scélérat, qui peut avoir une escorte de chasseurs.
On joue ce conflit via X-Wing, si l'amiral fuyant perds une nouvelle fois, il est définitivement perdu pour le reste de la campagne, et le joueur doit le supprimer de ses prochaines créations de listes.
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Re: Corellian Conflict

Message par Dagorn le Ven 22 Juil - 17:50

Yop

Un peu plus de détails sur cette extension sur BoLS
http://www.belloflostsouls.net/2016/07/sw-armada-news-corellian-conflict-expansion.html

Ca donne fortement envie !
Finalement, des batailles à 2000 pts, ça a l'air de pouvoir se faire Wink
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Re: Corellian Conflict

Message par Motta le Ven 22 Juil - 18:47

12 nouveaux objos, 16 nouveaux escadrons uniques, un a avec contre 3 et un scatter qui fait mal, un b avec swarm, ça commence pas trop mal.

Avec en prime une sortie possible en même temps que les prochaines vagues vu comment c'est avancé. L'hiver va peut-être relancer armada Surprised

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Re: Corellian Conflict

Message par Dagorn le Ven 22 Juil - 20:47

Faut espérer que ça sorte vite.
Finalement, y a pas de figurine à mouler, c'est juste de l'impression à priori. Ca devrait être produit bien plus vite que la vague suivante
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Re: Corellian Conflict

Message par FrStark le Ven 22 Juil - 21:52

Merci Dagorn pour la news Smile
En effet, pas de figurines, des cartes, mentionnées par Motta. J'ai également lu le dos de la boîte Wink
Ca peut être vraiment sympa, ça implique donc une sacrée régularité pour le jeu, difficile de réunir ne serait ce que autres joueurs autour de la table pour une partie à 800pts dans chaque camp. A faire!!
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Re: Corellian Conflict

Message par Aripert le Ven 22 Juil - 21:58

L'annonce officielle chez FFG vient de tomber : ici



Il s'agit bien d'une campagne pour 2 à 6 joueurs qui devrait sortir en vo pour la fin de l'année.
Nous allons pouvoir mener des batailles stratégiques pour les routes d'hyperespace, saisir des chantiers navals vitaux, établir de nouvelles bases dont voici un petit aperçu :

Ces positions stratégiques offrent des avantages conséquents, comme par exemple pour les chantiers de réparation de Nubia permettent de réparer plus rapidement et efficacement vos navires endommagés, et le Spynet (Centerpoint) vous offre un jeton que vous pouvez dépenser pour redéployer 1 de vos vaisseaux ou 2 de vos escadrons après que votre adversaire a terminé le déploiement de sa flotte.

Le conflit corellien introduit 12 nouveaux objectifs tels que :


et 16 cartes d'escadron pour une utilisation aussi bien dans la campagne que dans le jeu standard, comme Rogue squadron, Black squadron et Ciena Ree :


Pour finir je poste l'image citée plus haut, où on voit le dos de la boîte ainsi que le matériel contenu :


Messieurs, à vos vaisseaux et que la Force soit avec vous !

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Re: Corellian Conflict

Message par stargatesg68 le Ven 22 Juil - 22:36

bon dans mon club ca vas être vite vue, on est deux à armada donc on ira vite avec la campagne...

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Re: Corellian Conflict

Message par shepard le Ven 22 Juil - 23:50

MERCI FFG
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Re: Corellian Conflict

Message par Smorfl le Sam 23 Juil - 9:22

Ils en profiteraient pas pour faire les fourbes et attendre un moment avant de sortir une possible V5?!

Vu le nombre de cartes escadrons et objos de cette boite (ouéééé enfin) utilisables en tournoi....

Mais j'avoue que ça risque d'être sympa. Et pourquoi pas créer un sorte de ligue à 6 joueurs, on se commande un set tournoi et on est parti. Une durée à décider mais au moins les joueurs pourraient convenir de parties aux moments qui les arrangent le plus? (à voir les règles effectives de la campagne c'est sûr).
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Re: Corellian Conflict

Message par Alfarion le Sam 23 Juil - 10:00

Petit détail soulevé sur le forum FFG concernant les numéro de série :

Interdictor : SWM16
Liberty : SWM17
Transport impérial : SWM18
Transport rebelle : SWM19

Le SKU de Correlian Conflict est SWM25.

C'était ces fameux numéros qui avaient permis de supposer l'existence de 2 références en plus des 2 transports.

Ca ne veut rien dire, mais c'était juste pour apporter de l'eau au moulin ^^
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Re: Corellian Conflict

Message par naquunoeil le Sam 23 Juil - 10:34

Après avoir lu la description sur le site de FFG, je suis conquis c'est exactement ce que j’espérais ! bounce bounce bounce

bon en attendant, je retourne à la lecture des règles de rébellion...

m'enfin quand est ce que je vais pouvoir dormir...? affraid
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Re: Corellian Conflict

Message par FrStark le Dim 24 Juil - 16:43

Bien vu Alfarion!
Je me demande si ce numéro de produit ne va pas conclure la première phase de SW Armada. Genre ils sortiront des vaisseaux de cet univers dans une ou 2 prochaines vagues, puis changeront.
Par exemple, exploiter l'univers des épisodes I, II et III. Ou comme certains d'entre vous l'avaient suggéré, une nouvelle faction avec un nouveau systéme de construction de flotte, mêlant des vaisseaux impériaux et Rebelles.
Bref, supputations d'un esprit dérangé... mes médocs...
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