Annonce vague 5

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Message par alaric69 le Mar 20 Déc - 18:13

Carey_ a écrit:Voir plus haut, mais il me semble que ces escadrons sont "activés" à leur sortie du hangar ("ils ne peuvent pas se déplacer durant cette activation"; c'est donc qu'il y a activation). Par contre, ils peuvent tirer tout de suite. Le hangar permet surtout de déposer la chasse idéalement au corps à corps d'un vaisseau adverse ou dans un pack de chasseurs.
Je me demande même si y'a pas combo avec la Yavaris, qui vient les poser, et qui leur permet de tirer deux fois. Comme ça, gratos. Mais clairement il lui faut un commandant d'escadrille pour faire ça, et apporter ton vaisseau au cac tranquillou.


oui ça les active, tu peux les poser a distance 1 de ton vaisseau et ils peuvent attaquer. Pour la combo avec Yavaris pkoi pas le tour suivant mais faut arriver à le placer Smile
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Re: Annonce vague 5

Message par Minéralarimal le Mar 20 Déc - 18:36

Pourquoi le tour suivant ?
Ils ne se sont pas déplacés... Donc Yavaris fonctionne, non ?
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Re: Annonce vague 5

Message par alaric69 le Mar 20 Déc - 18:45

Minéralarimal a écrit:Pourquoi le tour suivant ?
Ils ne se sont pas déplacés... Donc Yavaris fonctionne, non ?

oui mais ils sont activés du moment que tu les sors du vaisseaux donc pas réactivable dans le tour (sauf pour 1 si Adar Talon)
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Re: Annonce vague 5

Message par FrStark le Mar 20 Déc - 18:49

Je pense que Yavaris fonctionne puisqu'ils sont activés directement par l'ordr. Il n'y a aucun mouvement puisque tu les déposes.

Au passage j'ai une question. Je voudrais caler un VSD avec le titre Corrupter (chaque escadron avec bomber augmente sa vitesse de 1),; cela fonctionnerait il avec les Tie Defenders qui sont à vitesse 5?
Le Tie Defender n'est vraiment pas cher comparé à un X-Wing :

                     X-Wing                       Tie Defender

Vitesse                3                ---                 5
COque                 5             -- -                   6
Tir escadron     4 bleus                 /    2 bleus 2 noirs
Tir vaisseaux    1 rouge                 /        1 bleu
Mot clé          Bomber/escorte          ---      Bomber

Certe le Tie n'est pas escorte, mais je trouve qu'il est très efficace pour à peine plus cher. Surtout la vitesse et la résistance, et la probabilité de toucher en dé bleu en anti vaisseau.
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Re: Annonce vague 5

Message par Minéralarimal le Mar 20 Déc - 19:00

alaric69 a écrit:oui mais ils sont activés du moment que tu les sors du vaisseaux donc pas réactivable dans le tour (sauf pour 1 si Adar Talon)

Compris je crois.

Tu veux dire, ils sortent de la Mk2 donc pas réactivables par Yavaris.
Je pensais, ils sortent de Yavaris : donc ils tapent deux fois.
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Re: Annonce vague 5

Message par alaric69 le Mar 20 Déc - 19:02

Minéralarimal a écrit:
alaric69 a écrit:oui mais ils sont activés du moment que tu les sors du vaisseaux donc pas réactivable dans le tour (sauf pour 1 si Adar Talon)

Compris je crois.

Tu veux dire, ils sortent de la Mk2 donc pas réactivables par Yavaris.
Je pensais, ils sortent de Yavaris : donc ils tapent deux fois.

sauf que tu n'as pas le slot d'offensive retrofit pour mettre le rapid launch bay sur yavaris Smile
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Re: Annonce vague 5

Message par Nofen le Mar 20 Déc - 19:04

Salutation.

Désolé si je vais casser l'ambiance mais ce jeu me fais de plus en plus peur, et plus sa viens, plus je me demande si c'etait une bonne idée d'avoir investie dedans.

Je m'explique comme je l'ai deja dit dans un autre post. je joue a armada pour pouvoir utilisé des gros vaisseaux, des vaisseaux capitaux.

Or plus sa viens et plus les escadrons deviennent abuser/cheater/incontournable/obligatoire. Sad

Zut alors !!!! (pour rester poli) Je veux pouvoir sortir des listes full vaisseaux competitives sans avoir peur de me faire violer par une liste full escadron bombardier gonfler au stéroïde.

J'espere voir a la vague 6 un vaisseau anti escadron pur. Tres faible face a un autre vaisseau mais qui arrache c'est saleté d'escadron Twisted Evil

PS : si certain connaisse des listes full vaisseaux competitives IMPERIALE qu'il m'envoie par mp. merci d'avance.

Encore désolé si ce post choque certaine personne. ce n'était absolument pas le but rechercher.

bon jeu a tous.
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Re: Annonce vague 5

Message par alaric69 le Mar 20 Déc - 19:04

FrStark a écrit:Je pense que Yavaris fonctionne puisqu'ils sont activés directement par l'ordr. Il n'y a aucun mouvement puisque tu les déposes.

Au passage j'ai une question. Je voudrais caler un VSD avec le titre Corrupter (chaque escadron avec bomber augmente sa vitesse de 1),; cela fonctionnerait il avec les Tie Defenders qui sont à vitesse 5?
Le Tie Defender n'est vraiment pas cher comparé à un X-Wing :

                     X-Wing                       Tie Defender

Vitesse                3                ---                 5
COque                 5             -- -                   6
Tir escadron     4 bleus                 /    2 bleus 2 noirs
Tir vaisseaux    1 rouge                 /        1 bleu
Mot clé          Bomber/escorte          ---      Bomber

Certe le Tie n'est pas escorte, mais je trouve qu'il est très efficace pour à peine plus cher. Surtout la vitesse et la résistance, et la probabilité de toucher en dé bleu en anti vaisseau.

je pense pas que ça marche car la règle n'indique pas de portée 6 pour le déplacement !
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Re: Annonce vague 5

Message par Minéralarimal le Mar 20 Déc - 19:08

alaric69 a écrit:
Minéralarimal a écrit:
alaric69 a écrit:oui mais ils sont activés du moment que tu les sors du vaisseaux donc pas réactivable dans le tour (sauf pour 1 si Adar Talon)

Compris je crois.

Tu veux dire, ils sortent de la Mk2 donc pas réactivables par Yavaris.
Je pensais, ils sortent de Yavaris : donc ils tapent deux fois.

sauf que tu n'as pas le slot d'offensive retrofit pour mettre le rapid launch bay sur yavaris Smile

Pfffff.
Qu'on m'amène une clé de 12. J'installe 2 slots d'offensive retrofit sur Yavaris, et des booster sur le TIE Defender !
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Re: Annonce vague 5

Message par Minéralarimal le Mar 20 Déc - 19:10

Nofen a écrit:Salutation.

Désolé si je vais casser l'ambiance mais ce jeu me fais de plus en plus peur, et plus sa viens, plus je me demande si c'etait une bonne idée d'avoir investie dedans.

Je m'explique comme je l'ai deja dit dans un autre post. je joue a armada pour pouvoir utilisé des gros vaisseaux, des vaisseaux capitaux.

Or plus sa viens et plus les escadrons deviennent abuser/cheater/incontournable/obligatoire. Sad

Zut alors !!!! (pour rester poli) Je veux pouvoir sortir des listes full vaisseaux competitives sans avoir peur de me faire violer par une liste full escadron bombardier gonfler au stéroïde.

J'espere voir a la vague 6 un vaisseau anti escadron pur. Tres faible face a un autre vaisseau mais qui arrache c'est saleté d'escadron Twisted Evil

PS : si certain connaisse des listes full vaisseaux competitives IMPERIALE qu'il m'envoie par mp. merci d'avance.

Encore désolé si ce post choque certaine personne. ce n'était absolument pas le but rechercher.

bon jeu a tous.

Je pense que tu peux trouver des listes avec chasse minimaliste. Des TIE, c'est pas cher, et çà fixe (au moins 1 tour) la chasse adverse.
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Re: Annonce vague 5

Message par alaric69 le Mar 20 Déc - 19:14

Nofen a écrit:Salutation.

Désolé si je vais casser l'ambiance mais ce jeu me fais de plus en plus peur, et plus sa viens, plus je me demande si c'etait une bonne idée d'avoir investie dedans.

Je m'explique comme je l'ai deja dit dans un autre post. je joue a armada pour pouvoir utilisé des gros vaisseaux, des vaisseaux capitaux.

Or plus sa viens et plus les escadrons deviennent abuser/cheater/incontournable/obligatoire. Sad

Zut alors !!!! (pour rester poli) Je veux pouvoir sortir des listes full vaisseaux competitives sans avoir peur de me faire violer par une liste full escadron bombardier gonfler au stéroïde.

J'espere voir a la vague 6 un vaisseau anti escadron pur. Tres faible face a un autre vaisseau mais qui arrache c'est saleté d'escadron Twisted Evil

PS : si certain connaisse des listes full vaisseaux competitives IMPERIALE qu'il m'envoie par mp. merci d'avance.

Encore désolé si ce post choque certaine personne. ce n'était absolument pas le but rechercher.

bon jeu a tous.

Je ne sais pas ce que tu entends par "compétitive", est ce que c est pour gagner contre ton pote en casual, remporter un tournoi local ou plus ? 

Aujourd'hui on va pas se mentire si tu joues sans un minimum d'escadrons tu risques de passer un mauvais moment si tu croises une listes très chargée en escadrons.

C'est un risque à prendre pour jouer plus de vaisseaux en sachant que je trouve que bcp de joueurs jouent peu d escadrons comme j ai pu en croiser au dernier tournoi à Lyon.

Tu peux cependant jouer de nombreux Tie (8x8 = 64)  ou Z-95 (8x7=56 oui merci pour les maths Smile) pour un coût assez faible te permettant d'occuper une liste axée squad (voire mieux)

Je suis venu à ce jeu aussi pour les vaisseaux et mes listes ont souvent comporté assez peu de squad (aussi car c'est plus complexe à jouer). Mais après avoir exploré cet aspect du jeu, je peux dire (en tout cas c est mon avis) que sans les escadrons le jeu serait pauvre, avec peu de richesse tactique et de rejouabilité. 

Les escadrons sont devenus importants dans le jeu comme ils l'ont tjrs été dans l'univers de SW : par exemple Luke qui pète la premiere Death Star, Lando la 2eme avec leurs soutiens respectifs et en ça le jeu est assez fidèle: des actes héroiques de poids mouches peuvent renverser le cours d'une bataille s'ils sont épaulés et utilisés correctement.
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Re: Annonce vague 5

Message par FrStark le Mar 20 Déc - 19:30

Nofen a écrit:Salutation.

Désolé si je vais casser l'ambiance mais ce jeu me fais de plus en plus peur, et plus sa viens, plus je me demande si c'etait une bonne idée d'avoir investie dedans.

Je m'explique comme je l'ai deja dit dans un autre post. je joue a armada pour pouvoir utilisé des gros vaisseaux, des vaisseaux capitaux.

Or plus sa viens et plus les escadrons deviennent abuser/cheater/incontournable/obligatoire. Sad

Zut alors !!!! (pour rester poli) Je veux pouvoir sortir des listes full vaisseaux competitives sans avoir peur de me faire violer par une liste full escadron bombardier gonfler au stéroïde.

J'espere voir a la vague 6 un vaisseau anti escadron pur. Tres faible face a un autre vaisseau mais qui arrache c'est saleté d'escadron Twisted Evil

PS : si certain connaisse des listes full vaisseaux competitives IMPERIALE qu'il m'envoie par mp. merci d'avance.

Encore désolé si ce post choque certaine personne. ce n'était absolument pas le but rechercher.

bon jeu a tous.

Je partage un peu ton avis, j'ai joué à Armada pour les capital ships en priorité, pour moi les escadrons doivent rester un plus mais pas un must. COmme tu le dis, les 2 dernières vagues ont déroulé le tapis rouge aux escadrons et flotilles. Heureusement que je joue régulièrement avec de bons joueurs qui comme moi préfèrent jouer fun que compétitif à tout prix
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Re: Annonce vague 5

Message par Alfarion le Mar 20 Déc - 19:36

Et puis maintenant que les escadrons ont été bien renforcé, et donc "commercialement" nécessaires, je serai pas étonné de voir apparaître des bâtiments anti-escadrons dans la prochaine vague Smile
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Re: Annonce vague 5

Message par FrStark le Mar 20 Déc - 20:09

Alfarion a écrit:Et puis maintenant que les escadrons ont été bien renforcé, et donc "commercialement" nécessaires, je serai pas étonné de voir apparaître des bâtiments anti-escadrons dans la prochaine vague Smile

Bonne idée mais au final à quoi servirait un vaisseau anti escadrons s'il ne fait que de l anti escadron. S'il est puissant contre eux il n aurait aucune force de frappe contre des vaisseaux, car sinon il coûterait 200pts.
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Re: Annonce vague 5

Message par Alfarion le Mar 20 Déc - 20:37

Quand je disais anti-escadron, on peut imaginer un bâtiment de soutien assez rapide, avec 2 ou 3 dés anti-escadrons et un titre qui va bien (tu me diras, il y a le Raider côté Empire), et qui pourrait tout de même apporter quelque chose à une flotte.
Je pensais par exemple à la canonnière DP20, successeur de la CR90, qui tout en conservant un armement lui permettant d'attaquer des bâtiments de taille moyenne, était également une excellente plateforme anti-chasse.
https://www.planete-starwars.com/encyclopedie/vaisseaux-canoniere-corellienne-e16.html
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Re: Annonce vague 5

Message par nooby le Mar 20 Déc - 20:46

Nofen a écrit:Salutation.

Désolé si je vais casser l'ambiance mais ce jeu me fais de plus en plus peur, et plus sa viens, plus je me demande si c'etait une bonne idée d'avoir investie dedans.

Je m'explique comme je l'ai deja dit dans un autre post. je joue a armada pour pouvoir utilisé des gros vaisseaux, des vaisseaux capitaux.

Or plus sa viens et plus les escadrons deviennent abuser/cheater/incontournable/obligatoire. Sad

Zut alors !!!! (pour rester poli) Je veux pouvoir sortir des listes full vaisseaux competitives sans avoir peur de me faire violer par une liste full escadron bombardier gonfler au stéroïde.

J'espere voir a la vague 6 un vaisseau anti escadron pur. Tres faible face a un autre vaisseau mais qui arrache c'est saleté d'escadron Twisted Evil

PS : si certain connaisse des listes full vaisseaux competitives IMPERIALE qu'il m'envoie par mp. merci d'avance.

Encore désolé si ce post choque certaine personne. ce n'était absolument pas le but rechercher.

bon jeu a tous.

Comme alaric j'ai moi aussi commencer à jouer avec peu d'escadron, j'ai même gagné le championnat de magasin de Genève et le régional de Lyon avec une liste sans escadron (ah le bon temps de la vague 2  Cool ). Néanmoins, j'ai rajouté au fur et à mesure un peu d'escadron, car ils représentent une partie du jeux, apporte beaucoup au gameplay et finalement sont assez fun à jouer.  Twisted Evil

Tout dépend de ta meta local si les joueurs préfèrent utiliser peu d'escadron alors tu ne verras certainement jamais de liste avec beaucoup de chasse.

Après si tu veux malgré tout jouer une liste light en escadron, je peux te donner une liste qui avec seulement 4 escadrons arrive à tenir en respect une chasse de bombardier lourd. Par contre, elle est dure à maîtriser et il faudra que je te montre sur TTS comment elle fonctionne Wink
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Re: Annonce vague 5

Message par Carey_ le Mar 20 Déc - 21:26

Les escadrons sont le fer de lance de la flotte Rebelle, historiquement pauvre en vaisseaux capitaux "de guerre". De plus, seul l'Empire peut aligner vraiment des vaisseaux lourds en grand nombre, sans équivalents Rebelles. le concepteur du jeu est obligé de garder un certain équilibre. Mais je partage ton inquiétude et ton envie. Coté impérial, la frégate Lancier plaie des joueurs de Xwing Alliance, est un parfait antichasse, qui pour une cinquantaine de points peut être pourra renverser la balance (du rouge en antichasse, opti!) Et comme disent les compères, y'a toujours moyen de mettre quelques points dans des escadrons "sacrifiables", histoire de bloquer au moins un moment la chasse adverse. Ou de recourir sur tes plus gros vaisseaux, à des améliorations peu utilisées, comme quad laser, qui donnera contre 1.. y'a des solutions, ne serait ce que parce qu'une liste escadron ne sera efficae qu'avec la portée sur les porte avions ou un élément "clé" (rhymer dans la rhymerball) qui deviendra la cible à abattre.
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Re: Annonce vague 5

Message par FrStark le Mer 21 Déc - 0:17

Alfarion a écrit:Quand je disais anti-escadron, on peut imaginer un bâtiment de soutien assez rapide, avec 2 ou 3 dés anti-escadrons et un titre qui va bien (tu me diras, il y a le Raider côté Empire), et qui pourrait tout de même apporter quelque chose à une flotte.
Je pensais par exemple à la canonnière DP20, successeur de la CR90, qui tout en conservant un armement lui permettant d'attaquer des bâtiments de taille moyenne, était également une excellente plateforme anti-chasse.
https://www.planete-starwars.com/encyclopedie/vaisseaux-canoniere-corellienne-e16.html

Merci pour le lien, interessante idée.
Le souci avec Armada c'est qu'une telle polyvalence doit se payer en points. Avoir la capacité de navigation et de tir d'une CR-90 allié à une capacité anti chasse puissante (3 dés bleus par exemple si on veut rn faire un tueur d escadrons), ca se paiera en points. Cette corvette deviendrait le must have et risquerait de supplanter beaucoup de vaisseaux, et donc pour equilibrer son coût s'en ressentirait fortement.
J'adorerais voir ça mais la notion d équilibre en patirai je pense.
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Re: Annonce vague 5

Message par Nofen le Mer 21 Déc - 10:51

Salutation.

Effectivement l'equilibre du jeu serai fortement malmené, pour ça que je parler d'un petit vaisseau (gabarie raider/gozanti) fort en anti-escadron genre 3 dé rouge mais faible voir tres faible face au vaisseau genre 1 dé bleu front/flanc/arriere.

Enfin c'est un peu hors sujet je pense, on vera bien ce qu'ils vont nous pondre a la vague 6.

Bon jeu : gloire a l'empire cheers
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Re: Annonce vague 5

Message par nooby le Mer 21 Déc - 10:58

L'empire dispose déjà du Raider qui est la plateforme antiaérienne la plus puissante du jeu (pour un prix raisonnable en plus) donc le rajout d'un vaisseau spécialisé en anti chasse me parait peu probable.

Après, on vient à peine de recevoir une nouvelle vague donc je ne suis absolument pas pressé d'avoir la vague 6
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Re: Annonce vague 5

Message par Commander Atlas le Mer 21 Déc - 21:37

Franchement les escadrons ne me posent aucun problème. D'ailleurs, ça crée des tensions lorsque l'on construit sa liste de flotte. Que faire ? 134 pts de chasse ? Ou on mise tout sur les vaisseaux et le reste sur un peu de chasse ?
L'équilibre est difficile à atteindre, et c'est ce qui fait le charme de ce jeu. Dernièrement, j'ai joué contre un joueur de l'Empire qui alignait une chasse impressionnante, avec chasseurs TIE, TIE Advanced, et bombardiers TIE... Sur le papier, mes 3 escadrons Xwing, mes 2 escadrons Awing, et Han Solo, étaient largués ! Mais, grâce à certaines manouvres lors des premiers tours, j'ai ralenti la chasse adverse, pendant que mes tanks pulvérisaient sa flotte...
Oui, sur le papier ça peut décourager, mais finalement, c'est l'Amiral qui rend sa flotte puissante ou non. Ne te laisse donc pas abattre par les nouvelles sorties. Regarde plutôt le bon côté des choses. Certains vont succomber à l'attrait des nouvelles unités, pendant que toi tu affineras tes tactiques éprouvées sur tes anciennes unités...
En ce qui concerne la vague 5, pour revenir au sujet de base, pour moi la grande nouveauté est la nouvelle icône d'amélioration, je parle du "commandement de la flotte". Sur le papier, je trouve ça ENORME ! En tant que joueur Rebelle, je suis aux anges ! Reste plus qu'à tester pour voir si ça donne vraiment aussi bien que ça en a l'air.
Le croiseur Arquitens et les escadrons me paraissent bien sans être extraordinaires. Mention sympa pour la navette Lambda qui avec sa règle Relais 2 risque de bousculer les plans de ses adversaires...
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Re: Annonce vague 5

Message par FrStark le Mer 21 Déc - 23:46

Au passage, on a testé quelques escadrons et nouvelles cartes de la vague 5.

-- Les Z-95, 3 dés rouges, c'est moche. C'est tout bon ou tout mauvais. Nous, ça a été mauvais. La nuée peut sauver la mise, mais bon, avec un chasseur, un dé rouge n'a que 3 faces permettant de toucher un autre escadron : chaud.

-- Les Decimator VT49 machin : violent sur le papier, rogue, 3 dés bleus anti vaisseaux, ils font vraiment peur, mais l'adversaire les a joué contre la chasse, bof, d'autant plus qu'ils sont lourds. Le nommé était plus efficace. Leur vitesse fait un peu défaut quand il s'agit de surgir sur un vaisseau du coup.

-- Le Lancer : j'en ai joué 2, pas de nommé, plutôt pas mal, car rogue bombardier avec sang froid, ils ont faussé compagnie aux decimators et se sont focalisés sur l'ISD, vraiment efficace (vitesse, filou, bombardier) cependant 4pts de coque, ça surprend quand il se fait tirer dessus, vu sa taille, on a toujours tendance à penser qu'il est solice, cependant, non.

-- On a voulu tester la nouvelle nommée des Y-Wing, mais sa capacité n'a jamais servi dans la configuration de la bataille, dommage.

-- On a testé le hangar à escadrons sur le MKII. Extraordinaire. Tour 2, MKII activée en dernière avec un pion escadron, sorti de Keyan (B-Wing), qui a bondi sur l'ISD. Ayant l'initiative, début Tour 3, ordre escadron de la MKII qui a sorti un B-Wing et un Y-Wing, violence... la chasse adverse était occupée par les autres chasseurs. Ils ont détruit l'ISD (qui était bien entamé bien sur), mais alors, quelle violence.
Du coup, j'ai envie de tester cela sur un ISD qui sort 3 Decimators ou 4 Defenseur Tie...

-- Les portes anti explosions : utilisées sur l'ISD, très sympa, car j'étais content d'avoir calé 4 dégâts à l'ISD, pouf, 3 de moins avec la carte, je vous avoue, ça refroidit sur le coup... l'enthousiasme en prend un coup lol

-- Pelta : jouée avec la carte commandement qui permet de changer la vitesse des vaisseaux. Pas utilisé du tout, elle a tiré 2 fois, on l'avait mis un peu plus en retrait, disons que ce vaisseau ne sert que de soutien et à faire le nombre. Il coûte cher pour ce qu'il est. COmme je le pensais, il faut l'utiliser comme escorteur d'un Liberty ou MKII, ça apporte une force de frappe et multiplie les cibles, mais rien de plus.
A la rigueur, son titre permet de poser 2 upgrades d'officier, permettant alors de ne pas les mettre sur les vaisseaux alliés plus combattants (MC30, MKII...), comme ça la flotte bénéficie plus longtemps des bonus officier.
Mais bon... c'est cher pour ce que c'est. Le Pelta va être la mal aimée du jeu pour l'instant.

-- Amiral Sato : polémique sur son utilisation, on s'est mis d'accord sur son utilisation, il est tout de même très violent.
Exemple : la MKII est à portée courte de l'ISD, elle flanque à 3 rouges et 1 bleu, on a changé 2 rouges pour 2 noirs, grâce au combo du hangar escadron (sorti de Keyan puis des 2 autres bombardiers). Jet de dés moches pour ce coup ci, mais fichtre, l'adversaire transpire quand tu fais les changements de couleur de dés...
C'est un amiral très utile.

-- Amiral Jerjerrod : sympa aussi, les impériaux peuvent débloquer une mobilité insolente... Mais il ne sera pas utilisé tout le temps, cela reste très ponctuel, mais utile, car dans Armada, le placement est un art et important.
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Re: Annonce vague 5

Message par benito75 le Jeu 22 Déc - 8:33

Merci pour ce retour.

Ça confirme ce que je pense de la Pelta. Elle n'est pas très utile mais la carte hangar agrandit justifie l'achat.

La démarche me gêne un peu mais bon c'est une pratique que FFG à sur x-wing. Sortir un vaisseau bof bof mais avec la ou les souper cartes qui iront à merveille sur d'autre vaisseaux.

J'ai pensé à 2 gozanti avec hangar agrandit. L'une avec le bomber command et l'autre avec champ de brouillage.

On arrive à 68 pts sans fioritures. Pas mal pour balancer 4 bombardiers. Ça coûte 10 points de moins pour des gr75 équipées de la même manière.
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Re: Annonce vague 5

Message par Carey_ le Jeu 22 Déc - 12:06

Hangar de lancement rapide+ adar talon sur un vaisseau assez rapide et tanky pour aller les déposer au CAC, avec une Yavaris derrière pour réactiver... ''Bonjour je suis Keyyan et ce tour ci je vais te balancer trois fois deux noirs relançables''. Sur un ISD c'est bien porcasse aussi, déposer une rhymerball sans se soucier de la chasse adverse, parce que pour empêcher ça il lui faut trois escadrons pour complètement entourer le croiseur, et la. Le premier Commandant d'escadrille changera la donne.

Pour compléter le retour de Stark : l'Arquitens, bon flanqueur menaçant, avec une mobilité peu courante pour un impérial. Avec Jerrerod, c'est un quart de tour à vitesse trois, voire plus avec un ordre nav. Mais faut bien penser à une flotille de réparation quand on met Jerrerod, le point de coque perdu c'est mal.
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Re: Annonce vague 5

Message par Weena le Jeu 22 Déc - 13:21

Le coté vraiment sympa du hangar de lancement de mon point de vue c'est le combo avec l'officier pour faire un simili démolisher (aka je bouge puis je tire). Le soucis c'est que je trouve que ça coute cher pour l'effet (6 pts + le prix des escadron qui seront détruits si le vaisseau meure avant...). Sans compté le coté j'ai moins de pose que l'adversaire...

Sinon une autre façon de le voir serai d'en mètre plusieurs dans la liste sur des flottilles. Pour pouvoir décharger l'anti chasse ou les B-Wing point intéressant. La question que je me pose c'est est que tous les escadron mis de coté sont dans un pool commun ou si pour chaque baie de lancement rapide seul les escadron mis de coté pour celle là sont déployable.

Car je peu voir un intérêt à jouer des flottilles avec peu de chasseur mais la possibilité déployer ce que je veux ou je veux plus tard dans la partie.
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