Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Obstacle et base qui se touche:

+5
patrack
CorneliusEpic
olwyn.
alaric69
Weena
9 participants

Aller en bas

Obstacle et base qui se touche: Empty Obstacle et base qui se touche:

Message par Weena Mar 30 Aoû 2016 - 7:43

Parce que le point c'est présenté dans ma partie contre Patrack et que les A-wing on quand meme tire sur ma cr90 depuis la station:

Livre de regle a écrit:Bstructed:
An attack is obstructed if line of sight is traced through an
obstacle token or another ship that is not the defender.
If an attack is obstructed by one or more ships or obstacles,
the attacker must choose and remove one die from his attack
pool before he rolls dice during the “Roll Attack Dice” step.
• Squadrons do not obstruct attacks.
If line of sight is drawn over an obstacle, the attack is
obstructed even if the bases of the attacker and defender
are touching
.

Bon je pense pas que ma corvette aurai survécu quand même.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle et base qui se touche: Empty Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par alaric69 Mar 30 Aoû 2016 - 9:25

oui et c'est valable aussi pour 2 escadrons qui sont collés dans un astéroides , il y a quand meme obstruction (je crois que vous le jouez pas comme ça sur Toulouse cf Olwyn)

de plus on en parlait le matin même ou la veille:  la ligne de vue entre un escadron et un vaisseau est tirée depuis le point le plus prêt du vaisseau (sur l'escadron) vers le point jaune de la zone de coque ciblée et non n'importe endroit de la zone de coque la plus proche du vaisseau:

When tracing line of sight to or from a squadron, trace the line using the point of the squadron’s base that is closest to the opposing squadron or hull zone. •
When tracing line of sight to or from a hull zone, trace the line using the yellow targeting point printed in that hull zone.

et je crois que vous la jouez pas tous comme ça à Paris cf AmiralCrow Wink
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle et base qui se touche: Empty Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par olwyn. Mar 30 Aoû 2016 - 9:36

Oui en effet si les escadrons sont collés, on ne jouait pas l’obstruction. C'est naquunoeil ou Patrack qui m'a confirmé cela.
Comme quoi on fait encore des erreurs sur les règles.
olwyn.
olwyn.

Messages : 83
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 47
Localisation : Colomiers (31)

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle et base qui se touche: Empty Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par alaric69 Mar 30 Aoû 2016 - 9:39

olwyn. a écrit:Oui en effet si les escadrons sont collés, on ne jouait pas l’obstruction. C'est naquunoeil ou Patrack qui m'a confirmé cela.
Comme quoi on fait encore des erreurs sur les règles.

oui on en découvre tout le temps , mais là c'est un détail dans la plupart des cas Smile
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle et base qui se touche: Empty Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par Weena Mar 30 Aoû 2016 - 9:45

Perso je ne pense pas que 2 escadron qui se touchent soient obstrué car la ligne de vue ne passe pas sur l'obstacle(de mème que si ton point jaune est sur un obstacle mais que ton socle couvre l'obstacle tu n'est pas obstrue). Du coup un chasseur place pile en face du point jaune ne le serai pas non plus mais il n'y a géométriquement parlant qu'un seul placement possible de chasseur (la ligne de vue étant trace du plus proche au point jaune) pour pouvoir tirer sans obstruction.

C'est juste que Patrack avais mis ses deux escadron sur mon avant et donc il était impossible que les deux soit au bon endroit (vu qu'il n'y a qu'une place). D'un autre cote vu la vitesse des A-wing il aurait pu choisir un autre coté et le résultat aurait été similaire a peu de chose près (plus de bouclier nul part de toute façon).
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle et base qui se touche: Empty Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par Weena Mar 30 Aoû 2016 - 9:48

Remarque j'ai mal lu c'est pas de la partie la plus proche du point jaune mais de la partie la plus proche de la zone de coque donc Patrack aurait raison.

Mea culpa
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle et base qui se touche: Empty Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par CorneliusEpic Mar 30 Aoû 2016 - 15:22

@ weena :
Perso je ne pense pas que 2 escadron qui se touchent soient obstrué car la ligne de vue ne passe pas sur l'obstacle(de mème que si ton point jaune est sur un obstacle mais que ton socle couvre l'obstacle tu n'est pas obstrue).
weena a écrit:


ben si, s'ils sont sur l'obstacle même s'ils se touchent la LdV est obstrué, comme tu l'as toi même copié-collé :
• If line of sight is drawn over an obstacle, the attack is obstructed even if the bases of the attacker and defender are touching.

_________________
La page Facebook Star Wars Armada France
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle et base qui se touche: Empty Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par patrack Mar 30 Aoû 2016 - 22:04

Ben si c marqué texto mea culpa je pensais vraiment qu'il n'y avait pas obstruction comme quoi les habitudes de jeux !

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle et base qui se touche: Empty Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par Darth Nihilus Mer 31 Aoû 2016 - 1:16

En plus ca me semble logique : deux escadrons qui se canardent dans un champs d'astéroides ont moins de chance de se toucher que dans l'espace dégagé, meme si un escadron talonne l'autre ...
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle et base qui se touche: Empty Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par nooby Mer 31 Aoû 2016 - 7:06

Donc en gros Rhymer qui se trouve dans un astéroïde ne pas tirer sur un vaisseau par ce son tir est obstrué?
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle et base qui se touche: Empty Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par CorneliusEpic Mer 31 Aoû 2016 - 8:11

Exactement

_________________
La page Facebook Star Wars Armada France
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle et base qui se touche: Empty Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par Carey_ Lun 18 Déc 2017 - 20:30

Weena a écrit:...(de mème que si ton point jaune est sur un obstacle mais que ton socle couvre l'obstacle tu n'est pas obstrue)

Du coup j'exhume ça, parce que le cas s'est présenté. J'ai pas pris le temps de faire des diagrammes ou des captures de Tabletop, mais je vais essayer d'être clair. On est toujours dans le cas d'un arc de tir avant, les conditions de ligne de vue qui ne coupe pas de zone de coque du vaisseau défendeur sont respectées, la mesure de la portée, mesurée au plus court et sans couper de zone de coque du vaisseau défenseur est ok également. On tire toujours sur un vaisseau (bien que ça change pas grand chose, il suffit de remplacer "point jaune" par "point le plus proche de l'escadron")

Cas 1, le plus simple: devant le vaisseau, il y a un rocher. En traçant point jaune à point jaune, on coupe le rocher. Y'a gène, on retire un dé.
Cas 2, simple aussi: le vaisseau est posé sur un rocher, qui dépasse à l'avant. En traçant point jaune à point jaune, on coupe le rocher. Y'a gène, on retire un dé.
Cas 3, plus tordu: le vaisseau est posé sur un rocher, y'a RIEN qui dépasse, mais on est sûr que le point jaune est à la verticale de l'obstacle. Y'a gène ou y'a pas gène?
Cas 4, moins tordu: le vaisseau est posé sur un rocher, y'a rien qui dépasse, mais on est pas sûr de rien. Y'a gène?

Ce qui sort de ce que dit Weena, c'est que dans les cas 3 et 4, non. La source est à la page 5 de la FAQ

La question s'est posée lors de la partie sur "Champ de Brouillage"... qui s'ouvre dans un autre sujet.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2011
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle et base qui se touche: Empty Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par Motta Mar 19 Déc 2017 - 7:23

La mesure de ligne de mire ne prend pas en compte ce qui est sous les socles (cf. FAQ Obstruction).

Si de point/socle à point/socle tu ne vois pas de bout d'obstacle ou de socle de vaisseau, pas de gêne.

(Sauf cas particulier des socles qui se touchent au dessus d'un obstacle).

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle et base qui se touche: Empty Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum