Obstacle et base qui se touche:

Aller en bas

Obstacle et base qui se touche:

Message par Weena le Mar 30 Aoû - 7:43

Parce que le point c'est présenté dans ma partie contre Patrack et que les A-wing on quand meme tire sur ma cr90 depuis la station:

Livre de regle a écrit:Bstructed:
An attack is obstructed if line of sight is traced through an
obstacle token or another ship that is not the defender.
If an attack is obstructed by one or more ships or obstacles,
the attacker must choose and remove one die from his attack
pool before he rolls dice during the “Roll Attack Dice” step.
• Squadrons do not obstruct attacks.
If line of sight is drawn over an obstacle, the attack is
obstructed even if the bases of the attacker and defender
are touching
.

Bon je pense pas que ma corvette aurai survécu quand même.
avatar
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par alaric69 le Mar 30 Aoû - 9:25

oui et c'est valable aussi pour 2 escadrons qui sont collés dans un astéroides , il y a quand meme obstruction (je crois que vous le jouez pas comme ça sur Toulouse cf Olwyn)

de plus on en parlait le matin même ou la veille:  la ligne de vue entre un escadron et un vaisseau est tirée depuis le point le plus prêt du vaisseau (sur l'escadron) vers le point jaune de la zone de coque ciblée et non n'importe endroit de la zone de coque la plus proche du vaisseau:

When tracing line of sight to or from a squadron, trace the line using the point of the squadron’s base that is closest to the opposing squadron or hull zone. •
When tracing line of sight to or from a hull zone, trace the line using the yellow targeting point printed in that hull zone.

et je crois que vous la jouez pas tous comme ça à Paris cf AmiralCrow Wink
avatar
alaric69

Messages : 2181
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par olwyn. le Mar 30 Aoû - 9:36

Oui en effet si les escadrons sont collés, on ne jouait pas l’obstruction. C'est naquunoeil ou Patrack qui m'a confirmé cela.
Comme quoi on fait encore des erreurs sur les règles.
avatar
olwyn.

Messages : 83
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 41
Localisation : Colomiers (31)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par alaric69 le Mar 30 Aoû - 9:39

olwyn. a écrit:Oui en effet si les escadrons sont collés, on ne jouait pas l’obstruction. C'est naquunoeil ou Patrack qui m'a confirmé cela.
Comme quoi on fait encore des erreurs sur les règles.

oui on en découvre tout le temps , mais là c'est un détail dans la plupart des cas Smile
avatar
alaric69

Messages : 2181
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par Weena le Mar 30 Aoû - 9:45

Perso je ne pense pas que 2 escadron qui se touchent soient obstrué car la ligne de vue ne passe pas sur l'obstacle(de mème que si ton point jaune est sur un obstacle mais que ton socle couvre l'obstacle tu n'est pas obstrue). Du coup un chasseur place pile en face du point jaune ne le serai pas non plus mais il n'y a géométriquement parlant qu'un seul placement possible de chasseur (la ligne de vue étant trace du plus proche au point jaune) pour pouvoir tirer sans obstruction.

C'est juste que Patrack avais mis ses deux escadron sur mon avant et donc il était impossible que les deux soit au bon endroit (vu qu'il n'y a qu'une place). D'un autre cote vu la vitesse des A-wing il aurait pu choisir un autre coté et le résultat aurait été similaire a peu de chose près (plus de bouclier nul part de toute façon).
avatar
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par Weena le Mar 30 Aoû - 9:48

Remarque j'ai mal lu c'est pas de la partie la plus proche du point jaune mais de la partie la plus proche de la zone de coque donc Patrack aurait raison.

Mea culpa
avatar
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par CorneliusEpic le Mar 30 Aoû - 15:22

@ weena :
Perso je ne pense pas que 2 escadron qui se touchent soient obstrué car la ligne de vue ne passe pas sur l'obstacle(de mème que si ton point jaune est sur un obstacle mais que ton socle couvre l'obstacle tu n'est pas obstrue).
weena a écrit:


ben si, s'ils sont sur l'obstacle même s'ils se touchent la LdV est obstrué, comme tu l'as toi même copié-collé :
• If line of sight is drawn over an obstacle, the attack is obstructed even if the bases of the attacker and defender are touching.
avatar
CorneliusEpic

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 40
Localisation : Puteaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par patrack le Mar 30 Aoû - 22:04

Ben si c marqué texto mea culpa je pensais vraiment qu'il n'y avait pas obstruction comme quoi les habitudes de jeux !

patrack

Messages : 613
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par Darth Nihilus le Mer 31 Aoû - 1:16

En plus ca me semble logique : deux escadrons qui se canardent dans un champs d'astéroides ont moins de chance de se toucher que dans l'espace dégagé, meme si un escadron talonne l'autre ...
avatar
Darth Nihilus

Messages : 229
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 37
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par nooby le Mer 31 Aoû - 7:06

Donc en gros Rhymer qui se trouve dans un astéroïde ne pas tirer sur un vaisseau par ce son tir est obstrué?
avatar
nooby

Messages : 790
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par CorneliusEpic le Mer 31 Aoû - 8:11

Exactement
avatar
CorneliusEpic

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 40
Localisation : Puteaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par Carey_ le Lun 18 Déc - 20:30

Weena a écrit:...(de mème que si ton point jaune est sur un obstacle mais que ton socle couvre l'obstacle tu n'est pas obstrue)

Du coup j'exhume ça, parce que le cas s'est présenté. J'ai pas pris le temps de faire des diagrammes ou des captures de Tabletop, mais je vais essayer d'être clair. On est toujours dans le cas d'un arc de tir avant, les conditions de ligne de vue qui ne coupe pas de zone de coque du vaisseau défendeur sont respectées, la mesure de la portée, mesurée au plus court et sans couper de zone de coque du vaisseau défenseur est ok également. On tire toujours sur un vaisseau (bien que ça change pas grand chose, il suffit de remplacer "point jaune" par "point le plus proche de l'escadron")

Cas 1, le plus simple: devant le vaisseau, il y a un rocher. En traçant point jaune à point jaune, on coupe le rocher. Y'a gène, on retire un dé.
Cas 2, simple aussi: le vaisseau est posé sur un rocher, qui dépasse à l'avant. En traçant point jaune à point jaune, on coupe le rocher. Y'a gène, on retire un dé.
Cas 3, plus tordu: le vaisseau est posé sur un rocher, y'a RIEN qui dépasse, mais on est sûr que le point jaune est à la verticale de l'obstacle. Y'a gène ou y'a pas gène?
Cas 4, moins tordu: le vaisseau est posé sur un rocher, y'a rien qui dépasse, mais on est pas sûr de rien. Y'a gène?

Ce qui sort de ce que dit Weena, c'est que dans les cas 3 et 4, non. La source est à la page 5 de la FAQ

La question s'est posée lors de la partie sur "Champ de Brouillage"... qui s'ouvre dans un autre sujet.
avatar
Carey_

Messages : 1252
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par Motta le Mar 19 Déc - 7:23

La mesure de ligne de mire ne prend pas en compte ce qui est sous les socles (cf. FAQ Obstruction).

Si de point/socle à point/socle tu ne vois pas de bout d'obstacle ou de socle de vaisseau, pas de gêne.

(Sauf cas particulier des socles qui se touchent au dessus d'un obstacle).

Motta

Messages : 336
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obstacle et base qui se touche:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum