[REB][W4] Madine à mite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[REB][W4] Madine à mite

Message par alaric69 le Mar 30 Aoû - 10:07

passé le jeu de mot pourrave (je le fais vite avant Naquunoeil le fasse), je viens vous soumettre cette liste qui est sortie d'une de nos conversations du retour avec Nooby, et donc de cerveaux fatigués (voir malade)

385 points, objectifs : première salve, Hyperspace assault, mission de ratissage


VAISSEAU : MC80 Star Cruiser 96 Améliorations Coût Equipe d'artilleurs 7 Techniciens moteurs 8 Tirs traçants 4 Mon Karren 8 Coût total : 123 

VAISSEAU : MC30c Torpedo Frigate 63 Améliorations Coût Experts en artillerie 4 Propulseurs agrandis 13 Turbolasers XI7 6 Admonition 8 Coût total : 94 

VAISSEAU : GR-75 Combat Retrofits 24 Améliorations Coût General Madine 30 Comms Net 2 Communication amplifiées 4 Bright Hope 2 Coût total : 62 

VAISSEAU : GR-75 Combat Retrofits 24 Améliorations Coût Slicer Tools 7 Communication amplifiées 4 Quantum Storm 1 Coût total : 36 

Escadrons : 
Tycho Celchu Escadron de A-wing 16 
Wedge Antilles Escadron de X-wing 19 
'Dutch'' Vander Escadron de Y-wing 16 
Jan Ors Moldy Crow 19 Coût total : 16 

L'idée est de jouer "à la dé noir impériale" mais pas qu'avec du dé noir.
Pour le moment je pars sur 4 activations mais en fonction de la méta peut etre que 5 seraient nécessaire pour assurer le placement de fin tour parfait.

Donc classique fin de tour je me pose à portée courte/moyenne , je déroule mes dés début de tour suivant, et on recommence avec l'autre vaisseau fin de tour. Le Liberty à un bon burst et peut également se retrouver à portée moyenne de 2 vaisseaux facilement (d ou le gunnery team). Madine et tech moteur permettent d'arriver dans les meilleurs dispositions et de repartir également en se positionnant idéalement pour le tour suivant (meme avec un socle large il y a possibilité de faire ça bien). Le but est de revenir le tour suivant au moins à portée longue si ce n'est moyenne et de finir à nouveau le tour en position de tir avantageuse).

Les Flotilles sont là pour de l activation supplémentaire, slicer tool pour perturber les plans adverses, comms net pour distribuer du pion navigation sur les vaiseaux de combat pour activer Madine sans sacrifier un ordre CF.

4 escadrons seulement mais parmi ce qu'il se fait de mieux en antichasse. Ca peut tenir un petit moment contre une chasse moyenne, 4 dés noirs contre les vaisseaux et activables par les 2 Medium transport.

je serais content d'avoir vos avis là dessus !
avatar
alaric69

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REB][W4] Madine à mite

Message par nooby le Mar 30 Aoû - 14:36

Alors, je ne suis pas un joueur rebelle (en fait je n'ai jamais réussi à gagner avec les rebelles), mais je vais donner mon avis  Very Happy

Tout d'abord, 4 activations comme tu l'as signalé cela va être juste surtout si tu veux avoir la dernière activation pour placer tes vaisseaux de manière optimale. Néanmoins, prendre de la flottille rebelle juste pour des activations est pour moi une erreur, car c'est du point mort qui ne fait pas de dommage. Compense ce désavantage en anticipant le placement de ton adversaire pour qu'il soit forcée de venir dans ta zone de mort, de plus le liberty avec Equipe d'artilleurs vas permettre de créer de l'activation en explosant la flottille adverse et s'il la garde protégée derrière un gros tank tu envoies la Mc30 en premier pour ouvrir les hostilités.  Twisted Evil

Rien à redire au duo liberty / MC30 comme je l'ai dit plus haut ils forcent l'adversaire à faire de mauvais choix. A tester pour voir si ton demis tour est réalisable avec le liberty.   Twisted Evil

Mètre Madine sur une flottille n'est pas un mauvais choix, mais le problème c'est que tu seras forcé de l'envoyer au front pour soutenir tes autres vaisseaux et il ne pourra pas tout faire (être manœuvrable en utilisant des ordres de navigation et Madine, activé les escadrons et transmettre des token à tes autres vaisseaux). Tu investis trop de point dessus, spécialise le dans une fonction (carrier ou support token) et récupère les points pour faire autre chose  Evil or Very Mad

Pour les flottilles la version de combat avec le dé bleu de front pour 6 points est discutable, surtout pour Madine qui ne doit pas aller trop près du front.  Evil or Very Mad

L'intérêt de la communication amplifiée est aussi discutable car les escadrons seront à proximité des flottilles pour les protéger de la chasse adverse qui est leur point faible.  Evil or Very Mad

Pour la chasse je changerai tout pour ne prendre que Jan et 5 Xwing, avec juste 70 de point d'escadron tu ne pourras pas résister à un anti chasse adverse donc autant avoir le plus de coque possible. Tes escadrons sont juste là pour emmerdée ton adversaire en paralysant les bombardiers ennemies dans ce cas avoir plus d'escadron pour couvrir une plus grande zone est pour moi la solution la plus efficace. Smile  

Bref a testé pour connaitre les forces et les faiblesses de la flotte afin de faire les ajustements. Wink
avatar
nooby

Messages : 577
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REB][W4] Madine à mite

Message par alaric69 le Mar 30 Aoû - 15:12

pour les 2 flottilles pour les 2 activations ce n'est pas que pour ça , c'est aussi le moyen de pouvoir avec un peu de chasse et de l'activer, sinon je mets 2 CR90 mais plus de chasse... Sad

Madine ne sera pas au front il peut bien rester derriere en soutient à distance "respectable"
Effectivement si je dois le rendre plus distant, je prendrais bomber command center en amélio avec l'option 5 xwing jan ors.

Les flottiles de combat forcement pour pouvoir bénéficier de l'opening salvo! car si pas de dés dans le pool ça n'a joutera rien.

boosted comm je le garderais bien sur madine quand meme , a voir
avatar
alaric69

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REB][W4] Madine à mite

Message par nooby le Mar 30 Aoû - 15:21

Avec 385 point d'initiative tu ne vas presque jamais jouer l'opening salvo. Et même si tu veux jouer deuxième tu as juste à changer l'objectif rouge par Most Wanted
avatar
nooby

Messages : 577
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REB][W4] Madine à mite

Message par Weena le Mar 30 Aoû - 15:49

Je trouve que opening salvo c'est pas au top comme objectif pour cette liste.

Most wanted parait plus approprié.
Et du coup les combat refit se discutent un peu plus (bien que le dé bleu soit pas non plus a négliger, surtout sur l'anti chasse)
avatar
Weena

Messages : 324
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REB][W4] Madine à mite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum