[IMP W4] Chaos control !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[IMP W4] Chaos control !

Message par nooby le Mer 31 Aoû - 15:44

Voici une liste amusante qui me trotte dans la tête depuis un moment  Very Happy
Faction : Empire Galactique
Coût total : 400
Objectifs : Most Wanted, Fire Lanes, Intel Sweep

VAISSEAU Interdictor Suppression Refit 90
Améliorations Coût
Phylon Q7 Tractor Beams 7
G-8 Experimental Projector 8
G7-X Grav Well Projector 2
Interdictor 3
Coût total : 109

Améliorations Coût

Grav Shift Reroute 2
G7-X Grav Well Projector 2
Coût total : 100

VAISSEAU : Gozanti-class Cruisers 23
Améliorations Coût
Bomber Command Center 8
Suppressor 4
Coût total : 35

Améliorations Coût
Admiral Konstantine 23
Comms Net 2
Coût total : 48

VAISSEAU : Dengar Punishing One 20
VAISSEAU : TIE Advanced Squadron 12
VAISSEAU : Major Rhymer TIE Bomber Squadron 16
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9

Il ne s'agit pas d'une liste de tournoi, mais plutôt d'une liste pour s'amuser afin d'exploiter un nouvel aspect du jeu le contrôle du jeu !  Very Happy

La liste en elle-même ne dispose pas d'une puissance de feu exceptionnelle, elle a une faible capacité anti chasse, et une équipe de bombardier correcte, mais sans plus (ça va je vous l'ai bien vendu ? Laughing ). Pars contre elle dispose d'un contrôle extraordinaire sur le champ de bataille, le but sera donc de forcer votre adversaire à jouer dans des conditions qui vous sont favorables. Wink

La liste dispose de nombreux outils pour profiter au maximum de presque tous les objectifs afin de forcer votre adversaire à faire des choix difficiles. La clef de la liste est de combiner intelligemment G7-X Grav Well Projector et Grav Shift Reroute en fonction des objectifs. En effet les 2  G7-X Grav Well Projector bien placer permettent de condamner les 2/3 de la zone de déploiement limitant énormément les possibilités adverses sous peine de commencer à vitesse 0 ce qui est très handicapant dans les objectifs de vitesse que vous allez privilégier comme Fire Lanes, Contested Outpost, Intel Sweep, Hyperspace Assault. De plus, Grav Shift Reroute permet de bouger les obstacles une fois que l'adversaire c'est déployée et que vous connaissez la trajectoire et la vitesse de ses vaisseaux.

Konstantine est le pivot de la liste, car il permet de briser les formations adverses en ralentissant et / ou accélérant la flotte adverse afin de la séparer pour en affronter qu'une partie à la fois.

Le but des interdictors est de tanker les dommages adverses tout en supprimant les options de navigation de l'adversaire. Leur efficacité dépend de la capacité de se placer en double arc.

Le Gozanti-konstantine fait du soutien de token pour rendre les interdictors plus efficace et polyvalent.

La deuxième flottille est avant tout là pour la dissuasion afin de punir les vaisseaux adverses un peu trop téméraire qui veulent contourner la flotte.

La principale faiblesse des listes de contrôle de vitesse étant qu'un vaisseau arrivant suffisamment vite avec l'initiative peut tout simplement sauter à travers votre flotte sans se faire ralentir. Exemple si l'adversaire dispose de l'initiative et de la dernière activation il peut avancer son vaisseaux a porté courte, puis le tour suivant envoyer 2 tirs et repartir sans risquer de gros dommages. Le but de la chasse est d'être un écran de protection devant vos vaisseaux pour dissuader ou punir le malheureux qui aura eu la mauvaise idée de sauter dedans.
nooby

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IMP W4] Chaos control !

Message par Weena le Mer 31 Aoû - 15:52

Marrant comme liste.

Sinon tu peu tenter de caler l'admiral titus en plus (pour 2 point je le mettrai partout ou il reste 2 point).
Weena

Message par alaric69 le Mer 31 Aoû - 15:58

pourquoi t as mis Dengar cette fois? Very Happy

c'est dans l'esprit, une flotte sur laquelle je penche mais il y a un autre défaut qui me fait dire que 2 interdictors c'est compliqué c'est la puissance de feu : si en face tu as du victory et grosse rhymer ball, avancer doucement il sait faire c'est pas un pb ! c'est hyper chaud à équilibrer cette liste et en tournoi j en parle pas! va falloir tester un petit moment Smile
alaric69

Message par nooby le Mer 31 Aoû - 16:21

alaric69 a écrit:pourquoi t as mis Dengar cette fois? Very Happy

c'est dans l'esprit, une flotte sur laquelle je penche mais il y a un autre défaut qui me fait dire que 2 interdictors c'est compliqué c'est la puissance de feu : si en face tu as du victory et grosse rhymer ball, avancer doucement il sait faire c'est pas un pb ! c'est hyper chaud à équilibrer cette liste et en tournoi j en parle pas! va falloir tester un petit moment Smile

Je ne vais pas te faire la feinte à chaque fois elle ne marchera plus pendant les tournois  Very Happy

Plus sérieusement je n'avais pas mis dengar dans ma liste pour le national, car j'étais limité par l'initiative. De plus, l'objectif de la chasse était de faire peur les 2 premiers tours en frappant les vaisseaux puis d'occuper la chasse adverse lorsque les gladiators entrait en scène. Un Jump Master suffisait amplement dans ce rôle (pas me faute si tu as eu la mauvaise idée de ne pas le tuer Laughing )

Pour cette fois, je n'ai plus de problème d'initiative et je veux profiter du combo dengar / Tie advance pour contenir un maximum la chasse adverse. Wink

Je vais certainement la tester dans 2 semaines et je vous fais un compte rendu de la partie.
nooby

Message par Hely le Mer 31 Aoû - 16:48

C'est une liste intéressante pour s'entrainer aux nouvelles capacités de contrôle introduites par la vague 4.

Après effectivement ça manque de puissance de feu: avant d'arriver à portée moyenne tu lances au mieux 6 * 1 dé rouge, face à des listes d'artilleurs (notamment Ackbar, mais pas que) ça va être compliqué. Je ne sais pas si mettre l'amiral sur un Gozanti est bien sage car il peut tomber très vite, même à longue portée.

A noter que Konstantin est le 1er amiral qui peut perdre son effet en cours de partie même sans que son vaisseau soit détruit, puisque dès qu'on a moins de 2 vaisseaux moyens/lourds il ne sert plus à rien. Je n'ai pas encore essayé de faire des listes 2 VSD + Interdictor, mais ce serait peut être plus confortable avec cet amiral Wink
Hely

Message par alaric69 le Mer 31 Aoû - 17:29

Hely a écrit:
A noter que Konstantin est le 1er amiral qui peut perdre son effet en cours de partie même sans que son vaisseau soit détruit, puisque dès qu'on a moins de 2 vaisseaux moyens/lourds il ne sert plus à rien. 

non y a Ackbar sur une flottille rebelle low cost aussi Very Happy
alaric69

Message par nooby le Mer 7 Sep - 8:24

Alors, après une demis-partie avec Raven voici mon ressentie

Le combo G7-X Grav Well Projector et Grav Shift Reroute a bien marché, il est efficace sur les socles moyens et grand pour les faire venir dans les obstacles. Néanmoins, l'utilisation d'une flottille avec Repair Crews réduit de son efficacité. Enfin je pense qu'ils seront moins efficaces contre des adversaires qui ont l'habitude de la vague 4

Le combo G-8, Phylon Q7 Tractor Beams et Interdictor est très efficace sur les socles moyens et petit il apporte beaucoup de contrôle sur le jeu

J'aime la carte Suppressor, il s'agit d'une saloperie qui met la pression sur l'adversaire pour un faible cout. Par contre, il sera plus efficace sur un vaisseau avec Slicer Tools pour enfoncer le clou. J'appellerai ce vaisseau « L'emmerdeur ».

Teste concluant pour l'amiral sur une flotille avec Comms Net, en le plaçant en dernier on peut le jouer de sorte à ce qu'il ne soit jamais à porter des vaisseaux adverse tout en apportant de l'activation et du soutien de token et en ayant une meilleure répartition des point sur les vaisseaux.

Les arcs de tir des interdictors sont mauvais, il est très difficile d'avoir double arc sur les deux interdictors. Néanmoins, l'utilisation de l'ordre réparation et token ajoute énormément de durabilité au vaisseau.

La chasse est à revoir, car une fois que les interdictors engage les vaisseaux adverses ils vont spamer les ordres de réparation sans pouvoir activer la chasse, une fireball sera plus efficace et polyvalente.

Le Bomber Command Center ne justifie pas la dépense de point pour seulement 5 tie bombers, mais il deviendra incontournable si je les remplace par des firesprays.

Pour konstantine, il faudra finir la partie pour savoir s'il est utile ou non, car Tague pourrais être un très bon remplacent pour cette liste.
nooby

Message par nooby le Ven 9 Sep - 7:56

Après une nouvelle partie de teste avec ce coup-ci Alaric qui a permis de confirmer les limites de la flotte.  Sad

Le combo G7-X Grav Well Projector et Grav Shift Reroute est toujours aussi rigolo à utiliser, mais il pose de vrai problème de compétitivité.
- Tout d'abord, il faut bien choisir c'est obstacle en fonction de la liste adverse, s'il dispose d'une flottille avec Repair Crews les astéroïdes seront presque inefficaces.
- Un amiral talentueux peut se déployer intelligemment pour éviter presque tous les obstacles.
- Certaine mise à jour, réduise l'efficacité du combo (notamment celle qui aide à la production de token)
- Surtout le combo impose d'avoir 2 interdictors ce qui limite les possibilités du reste de la flotte.

Le combo G-8, Phylon Q7 Tractor Beams, est le moyen le plus efficace et le moins cher de contrôle, néanmoins il impose l'utilisation d'un gros vaisseau pour être utile sur tous les vaisseaux adverses.  Cool

Pour Konstantine mon avis est mitigé. Je l'ai mis dans la liste pour contrôler la vitesse des gros vaisseaux pour les clouer sur les obstacles ou les forcer à ne faire que des ordres de navigation. A l'utilisation contrairement au G-8 qui peut ralentir les vaisseaux à longue portée, konstantine ne fera son effet qu'à moyenne ou courte portée. Il active donc son effet trop tard dans le jeu pour casser les formations adverses. Moralité Konstantine est pour moi une alternative aux listes sans interdictor, qui permet de faire du contrôle sans rétrofit expérimental. (Et avec des vaisseaux plus pêchus)  Rolling Eyes

Pour le suppresseur, plus je l'utilise plus je l'aime, j'ai hâte de l'utiliser avec les Slicer Tools  Very Happy

Pour conclure la liste est pour le moment pas assez compétitive pour être joué, mais elle sera à retenter avec la vague 5 et Corellian Conflict qui vont la rendre beaucoup plus intéressante avec l'ajout de nouveaux escadrons et objectif. Wink
nooby

Message par nooby le Ven 9 Sep - 8:03

Hop voici une autre alternative au contrôle.
Coût total : 397
Objectifs : Most Wanted, Fire Lanes, Intel Sweep

Améliorations Coût
Amiral Motti 24
Targeting Scrambler 5
Interdictor 3
Coût total : 136

VAISSEAU Imperial II-class Star Destroyer 120
Améliorations Coût
Gunnery Team 7
Phylon Q7 Tractor Beams 6
Electronic Countermeasures 7
Leading Shots 4
XI7 Turbolasers 6
Relentless 3
Coût total : 153

Améliorations Coût
Slicer Tools 7
Suppressor 4
Coût total : 34

VAISSEAU : Dengar Punishing One 20
VAISSEAU : Darth Vader TIE Advanced Squadron 21
VAISSEAU : "Mauler" Mithel TIE Fighter Squadron 15
VAISSEAU : Soontir Fel TIE Interceptor Squadron 18

Les points positifs :
- La liste dispose d’une meilleure puissance de feu avec un ISD boosté à l’hormone
- La liste permet de faire du contrôle sans y perdre trop de point
- Elle dispose de plusieurs levier pour s’adapter à l’adversaire

Les points négatifs :
- Il n’y a que 3 activations
- Les vaisseaux sont trop chargés
- La chasse est légère

Quand pensez-vous ?
nooby

Message par hwk le Ven 9 Sep - 9:15

nooby a écrit:Quand pensez-vous ?
Généralement plusieurs fois par jour :p

Sinon tu l'as noté, l'ISD est quand même bien cher... je trouve aussi... et sans lui plus beaucoup de pan-pan...

Pour le titre Suppressor honnêtement je ne vois pas bien l'intérêt rapport à la chronologie du jeu (amha c'est du détail).

Pour contrer le genre de liste "contrôle" ne verra-t-on pas d'avantage d'Ozzel sur les tables ?
hwk

Message par nooby le Ven 9 Sep - 9:38

L'ISD est cher, mais il est conçu pour durer et le principe de la liste est de contrôler le jeu adverse pour ne pas affronter toute la flotte en même temps. Je pourrais rajouter Wulff Yularen pour le rendre encore plus polyvalent et résistant, mais cela fait encore plus de points sur un vaisseau qui a de forte chances de mourir.

hwk a écrit:
Pour contrer le genre de liste "contrôle" ne verra-t-on pas d'avantage d'Ozzel sur les tables ?

Oui et non, car il faudrait déjà que les listes de contrôles soient efficaces, de plus prendre un amiral juste pour une liste est très risquée en tournoi. Enfin le simple fait que ton adversaire soit obliger d'utiliser uniquement des ordres de navigation est déjà un énorme avantage de jeu. (et ne pas oublier Slicer Tools qui peut changer les ordres de navigation en autre chose)
nooby

Message par hwk le Ven 9 Sep - 10:08

nooby a écrit:Enfin le simple fait que ton adversaire soit obliger d'utiliser uniquement des ordres de navigation est déjà un énorme avantage de jeu. (et ne pas oublier Slicer Tools qui peut changer les ordres de navigation en autre chose)
Je ne suis pas d'accord, il existe une vraie synergie autour de l'ordre de navigation et plusieurs listes V2 sont pensées pour justement y faire appel les 3 premiers tours de la partie. Maintenant je ne dis pas que ce sera le cas en V3/4 et encore moins en V5 mais clairement une liste pensée autour de cet ordre c'est du velours contre une liste contrôle.
hwk

Message par FrStark le Ven 9 Sep - 11:31

Ta liste avec l'ISD II, à tenter je dirais.
Certes, tout l'espoir repose autour de ton ISD, mais l'Interdictor reste en soit une menace, surtout que tu as choisi Motti, ça peut faire mal. Je pense que l'Interdictor doit absolument suivre en appui le gros pour rendre l'approche ennemie plus compliquée.
Ta chasse paraît légère, ce qui est marrant, c'est que j'ai joué exactement les mêmes chasseurs à ma dernière partie.
En face, étaient alignés Luke, Wedge, Jan Ors, Nym, un X-wing Dutch, et un autre, 7 contre 4, j'ai gagné l'affrontement entre chasseurs, appuyé par 2 tirs de Raider à 2 dés noirs et 2 tirs des ISD I. Cette chasse est redoutable Smile
FrStark

Message par Weena le Ven 9 Sep - 12:50

Niveau chasse pour 4 points de plus je préfère :

-Howlrunner
-Soontir Fel
-4 intercepteur

Je trouve ça plus violent et efficace:
- mouvement 5
- chaque intercepteur fait 5 dés+ swarm (l'equivalent de 6 dés)=> de quoi virer les intel et faire un alpha strique qui limitera grandement les ripostes.
- riposte à 3 dés  + swarm (l'equivalent de 4 dés)
- Si tu veut pas te prendre snori au passage tu va lui laisser l'occasion d'utiliser sa dispersion (et tirer sur un gars qui a virtuellement contre 4 et un tocken de dispersion ça me fait bien plus chier que de tirer sur darky et prendre une touche automatique en retour)
- Ça fait une pose de plus

Le seul défaut que je trouve c'est qu'il y a un peu moins de tocken évasion et des dés noir en anti vaisseau (mais plus de bleu pour le coup)

Sinon en remplaçant 2 intercepteur par des tie standard c'est même moins cher.

Après j'ai jamais été un grand fan de dengar + mittel si dengar est la pour le reste de la ball ok mais pour juste pour accompagner mittel je trouve ça cher.

L'interdictor je suis fan. Et perso je trouve qu'il a un énorme potentiel de couverture de zone. 4  dés dans toute les direction ce n'est pas à sous estimer.
Weena

Message par Raven le Ven 9 Sep - 18:09

J ai teste le même genre de liste avec 1 inter/ 1 ISD et 2 gozenti ça marche nickel avec du G8 et tractoriste en konstantine. Celle bémole de ma liste était la chasse qui n allait pas en anti chasse pas assez violente et du coup je suis parti sur le Mme type de ce que tu proposait weena intercepter/ howrunner

Honnêtement je pense qu on rentra dans la liste classique empire qui marche à peu près sur tout reste les compétences de l amiral

Une flotte en mal contrôlé avec 2 inter ça peut marcher mais avec certaines cartes mais chut surprise hein alaric tu dira rien ;-)
Raven

Message par FrStark le Ven 9 Sep - 18:21

Raven a écrit:Honnêtement je pense qu on rentra dans la liste classique empire qui marche à peu près sur tout reste les compétences de l amiral

Oh my god! J'ai beau parler 6 millions de formes de communications, je ne maîtrise pas là Very Happy Wink
FrStark

Message par Raven le Ven 9 Sep - 18:45

C est sur avec le tel c est plus compliqué sur la ponctuation ;-)

Traduction : en gros un inter/ISD avec flottille on va rentrer dans la compo classique de liste empire car ça marche bien contre la plupart des flottes.

Est ce plus compréhensible ?
Raven

Message par FrStark le Ven 9 Sep - 20:51

Raven a écrit:C est sur avec le tel c est plus compliqué sur la ponctuation ;-)

Traduction : en gros un inter/ISD avec flottille on va rentrer dans la compo classique de liste empire car ça marche bien contre la plupart des flottes.

Oui Maître Wink
Oui, tu as raison, il y a de grandes chances que ces flotilles donnent de l'air aux flottes impériales en terme d'activations. Je me pose la question de la compo full vaisseaux escorté par 2 ou 3 Gozantis... je me demande si c'est encore possible.
FrStark

Message par alaric69 le Ven 9 Sep - 21:33

FrStark a écrit:
Raven a écrit:C est sur avec le tel c est plus compliqué sur la ponctuation ;-)

Oui Maître Wink
Oui, tu as raison, il y a de grandes chances que ces flotilles donnent de l'air aux flottes impériales en terme d'activations. Je me pose la question de la compo full vaisseaux escorté par 2 ou 3 Gozantis... je me demande si c'est encore possible.

suis en train d en jouer une sur TTS contre Nooby Very Happy

2 ISD 3 flotilles par de chasse, c'est Motta qui m en a parlé, ça tourne pas mal!
alaric69

Message par FrStark le Ven 9 Sep - 22:43

alaric69 a écrit:suis en train d en jouer une sur TTS contre Nooby Very Happy

2 ISD 3 flotilles par de chasse, c'est Motta qui m en a parlé, ça tourne pas mal!

Ah les saligots! Ils me volent ma recette, pirates!
FrStark

Message par alaric69 le Ven 9 Sep - 22:58

FrStark a écrit:

ta recette? faut sortir le week end Very Happy
alaric69

Message par hwk le Lun 12 Sep - 8:57

alaric69 a écrit:
FrStark a écrit:

ta recette? faut sortir le week end Very Happy

Votre recette ? Faut bouger les gars ^^
hwk

Message par nooby le Jeu 1 Déc - 10:30

Parce que j'aime bien m'acharner à trouver une utilité à l'interdictor voici une nouvelle liste expérimentale !
Coût total : 399
Objectifs : Most Wanted, Fire Lanes, Minefields

Améliorations Coût
Wulff Yularen 7
Engine Techs 8
Targeting Scrambler 5
SW-7 Ion Batteries 5
Interdictor 3
Coût total : 132

Améliorations Coût
Grand Moff Tarkin 38
Comms Net 2
Coût total : 63

VAISSEAU : Gozanti-class Assault Carriers 28
Repair Crews 4
Coût total : 38

Repair Crews 4
Coût total : 38

Repair Crews 4
Coût total : 32

Repair Crews 4
Coût total : 32

VAISSEAU : Aggressor Assault Fighter 16

Alors, on ne va pas se le cacher sur le papier la liste est mauvaise, mais entre les mains d'un amiral expérimenté j'ai bon espoir qu'on puisse en faire quelque chose d'intéressant
nooby

Message par alaric69 le Jeu 1 Déc - 11:11

ta liste de dimanche ? Very Happy
alaric69

Message par nooby le Jeu 1 Déc - 11:26

Non, mais je compte amener dimanche une liste qui sera aussi boiteuse et fun à jouer Very Happy
nooby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant