Titre interdictor

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Titre interdictor

Message par Raven le Sam 3 Sep - 7:42

Je voudrais voir si je comprend bien la carte et si y a pas qq chose qui m échappe
Est que le titre interdictor permet de faire potentiellement 2 fois un phylon sur la mme cible?
avatar
Raven

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Dans le 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par alaric69 le Sam 3 Sep - 7:59

ça depend le phylon est sur le dictor qui a le titre alors non, sinon oui
avatar
alaric69

Messages : 2112
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par CorneliusEpic le Sam 3 Sep - 10:09

Comme le carte de l intrdictor dit "while a ship activates" et pas "while another ship activates", j aurais tendance a penser que la propre activation de l interdictor déclenche son effet.
avatar
CorneliusEpic

Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Puteaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par Raven le Sam 3 Sep - 10:14

Bah c est pour ça que je posais la question car je suis assez d accord avec toi cornélius rien n indiqué que l interdictor lui même n est pas impacte
avatar
Raven

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Dans le 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par alaric69 le Sam 3 Sep - 13:23

c plus le timing qui me posait pb je croyais que le philon se jouait plus tard dans le tour

si on s'en tient à ça

• A “when” effect occurs at the moment that the specified event occurs and cannot occur again for that instance of the event. 
• A “while” effect can be resolved during the specified event and

alors ça marche
avatar
alaric69

Messages : 2112
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par Motta le Dim 4 Sep - 19:05

Je dirais que non, parce que même si tu peux potentiellement le dégager grâce au titre Interdictor, le phylon est un timing when et que tu ne peux pas le jouer deux fois par activation ("A “when” effect occurs at the moment that the specified event occurs and cannot occur again for that instance of the event.").

Pour targeting scrambler par exemple ça marche potentiellement comme suit parce que les timings sont différents :
- tu l'utilises une première fois sur la première attaque pour forcer un reroll (while defending during the spend defense token step);
- tu peux le dégager immédiatement grâce au titre interdictor (on est toujours sur un while a ship activates)
- tu l'utilises une seconde fois sur la deuxième attaque (parce qu'on est sur un event différent de "while defending during the spend defense token step").

Après à toi de voir si ça vaut le coup ou si tu vas pas te prendre une autre saucée plus tard dans le tour..


Ok non pas possible parce que c'est when a ship activates le titre Interdictor. Tu ne peux donc dégager une carte que lors du moment de l'activation d'un vaisseau. Donc ce n'est pas possible, et ce n'est pas possible.

Motta

Messages : 310
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par alaric69 le Dim 4 Sep - 19:51

Motta a écrit:Je dirais que non, parce que même si tu peux potentiellement le dégager grâce au titre Interdictor, le phylon est un timing when et que tu ne peux pas le jouer deux fois par activation ("A “when” effect occurs at the moment that the specified event occurs and cannot occur again for that instance of the event.").

Pour targeting scrambler par exemple ça marche potentiellement comme suit parce que les timings sont différents :
- tu l'utilises une première fois sur la première attaque pour forcer un reroll (while defending during the spend defense token step);
- tu peux le dégager immédiatement grâce au titre interdictor (on est toujours sur un while a ship activates)
- tu l'utilises une seconde fois sur la deuxième attaque (parce qu'on est sur un event différent de "while defending during the spend defense token step").

Après à toi de voir si ça vaut le coup ou si tu vas pas te prendre une autre saucée plus tard dans le tour..


Ok non pas possible parce que c'est when a ship activates le titre Interdictor. Tu ne peux donc dégager une carte que lors du moment de l'activation d'un vaisseau. Donc ce n'est pas possible, et ce n'est pas possible.
haha ok mais tu peux jouer le when dans l'ordre que tu veux en tant que joueur actif des 2 effets , donc pourquoi pas le phylon en premier qui se résoud , puis le dictor puis le phylon?
car c'est écrit qui qu'on ne peux pas jouer 2 fois l'effet durant l'event mais nul part est décrit ce qu'est un "event"? Est ce là phase? le premier effet de Phylon? le laps de temps du when ?

J'appelle l'Amiral avocat Weena à la barre !

une FAQ vite Very Happy
avatar
alaric69

Messages : 2112
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par Motta le Dim 4 Sep - 21:38

Ben l'event c'est l'activation non ?

Motta

Messages : 310
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par alaric69 le Dim 4 Sep - 23:04

Motta a écrit:Ben l'event c'est l'activation non ?

je sais pas, c'est pas écrit ce qu'est un event? ça pourrait être la résolution d'un effet?
avatar
alaric69

Messages : 2112
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par Motta le Dim 4 Sep - 23:31

C'est marrant, on dirait que c'est la première fois que tu lis les cartes :p

Toutes les cartes avec un timing te disent en substance : avant/au moment de/pendant/après l'événement X, résous l'effet Y.

Toutes les règles de timing te disent en substance : Un effet Y se résous au bon timing, une seule fois pendant l’événement X.

Prenons l'exemple d'Experts en artillerie "Tant que vous attaquez, vous pouvez relancer autant de dés noirs que vous le souhaitez". Tu ne relances pas tes dés noirs plusieurs fois si ?

Motta

Messages : 310
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par CorneliusEpic le Dim 4 Sep - 23:43

Plop,

Si j ai bien compris, les deux cartes interdictor et pylon tractor se résolve au même moment "when a ship activates" donc le timing serait activation du vaisseau donc tractor puis titre interdictor "detap" le tractor. Apres ces 2 effets, la question est donc  l évent "activation" du vaisseau a t il prit fin? Si non on refait un coup de tractor si oui on refait pas.
avatar
CorneliusEpic

Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Puteaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par Motta le Dim 4 Sep - 23:46

Si l'event n'a pas pris fin, tu ne peux pas jouer le tractor parce que tu ne peux jouer une carte qu'une seule fois pendant l'event spécifié.
Si l'event a pris fin, ben, tu ne peux pas jouer le tractor parce que tu  n'es plus dans l'event spécifié sur la carte....

Motta

Messages : 310
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par Weena le Dim 4 Sep - 23:51

Complètement d'accord avec motta.
-> when = une fois max par événement
Du coup tu pourrai le detaper mais sa servirai à rien vu que tu pourrai pas t'en resservir.

Fin de plaidoyer.
avatar
Weena

Messages : 346
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par alaric69 le Lun 5 Sep - 1:28

Motta a écrit:C'est marrant, on dirait que c'est la première fois que tu lis les cartes :p

Toutes les cartes avec un timing te disent en substance : avant/au moment de/pendant/après l'événement X, résous l'effet Y.

Toutes les règles de timing te disent en substance : Un effet Y se résous au bon timing, une seule fois pendant l’événement X.

Prenons l'exemple d'Experts en artillerie "Tant que vous attaquez, vous pouvez relancer autant de dés noirs que vous le souhaitez". Tu ne relances pas tes dés noirs plusieurs fois si ?

je ne rerelance pas mes dés noirs car je n'ai aucun effet me le permettant. Là avec Dictor je detap une qui l'était et donc la rend à nouveau utilisable. Le tout est de savoir ce qu'est un event dans les règles et je ne le trouve pas (en terme de timing)
avatar
alaric69

Messages : 2112
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par Raven le Lun 5 Sep - 7:02

On retombe un peu dans la Mme problématique du G8 ou c est différent dans ce cas?
avatar
Raven

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Dans le 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par CorneliusEpic le Lun 5 Sep - 9:29

@raven : c est différent, le g8 ne pose pas prb. Il s active au moment de déterminer la course d un vaisseau donc l interdictor ne peut pas servir à faire deux fois G8 sur le même vaisseau (car l'effet de l interdictor s applique au moment de l'activation) mais sera très utile pour ralentir 2 vaisseaux diffèrent.

Sinon pour le tractor, Je me range à l avis de motta et weena, le "when" est d une unique utilisation donc oui interdictor détap le tractor mais tu peux plus l'utiliser vu que l effet a ete utilisé. Je vois pas  pourquoi le fait de detaper le carte permettrais de la jouer 2 fois pour le même événement déclenchant  (l activation d un vaisseau)  bref  interdictor et tractor y pas combo Smile
avatar
CorneliusEpic

Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Puteaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par Weena le Lun 5 Sep - 10:06

Pour que ce soit bien clair:
Les règles a écrit:A “when” effect occurs at the moment that the specified event occurs and cannot occur again for that instance of the event.

C'est la partie en gras qui empêche une réutilisation du Phylon Q7.
Effectivement les 2 cartes ayant le même timing il est possible de recharger le Phylon qui viens juste d’être utilisé avec le titre interdictor. Ceci dit il sera impossible de le réutiliser dans la même activation une deuxième fois car la règle dit noir sur blanc qu'un effet when ne peu être utiliser qu'une seul fois par occurrence de l'événement.

Et du coup comme ton vaisseau ne s'active qu'une fois par tour bien c'est mort pour t'en resservir dans le tour et tu as utilisé ton titre pour rien.

La seul utilité du titre interdictor avec le Phylon est de pouvoir le recharger si un MS-1 ion canon l'a déchargé avant que l'interdictor ne s'active.
avatar
Weena

Messages : 346
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par alaric69 le Lun 5 Sep - 10:31

Weena a écrit:Pour que ce soit bien clair:
Les règles a écrit:A “when” effect occurs at the moment that the specified event occurs and cannot occur again for that instance of the event.

C'est la partie en gras qui empêche une réutilisation du Phylon Q7.
Effectivement les 2 cartes ayant le même timing il est possible de recharger le Phylon qui viens juste d’être utilisé avec le titre interdictor. Ceci dit il sera impossible de le réutiliser dans la même activation une deuxième fois car la règle dit noir sur blanc qu'un effet when ne peu être utiliser qu'une seul fois par occurrence de l'événement.

Et du coup comme ton vaisseau ne s'active qu'une fois par tour bien c'est mort pour t'en resservir dans le tour et tu as utilisé ton titre pour rien.

La seul utilité du titre interdictor avec le Phylon est de pouvoir le recharger si un MS-1 ion canon l'a déchargé avant que l'interdictor ne s'active.

 ça c'est bien compris, ce qui n'est pas clair c'est instance of the event
si qqun me prouve à l'aide des règles ce qu'est un event et quelle est sa durée, je voudrais bien être d'accord avec vous sur le résolution unique de cet effet malgré interdictor.
avatar
alaric69

Messages : 2112
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par Weena le Lun 5 Sep - 10:49

Un événement c'est pas décrit car c'est implicite a la carte et l'événement.

Mais si tu veut une démonstration par l'absurde:


ship phase
During this phase, the first player activates one of his ships. Then the second player activates one of his own ships. Players continue taking turns in this manner until all ships have been activated.

ship activation
Ships are activated during the Ship Phase. When a ship is activated, its owner proceeds through the following steps.
1. Reveal Command Dial:
Reveal the ship’s top command dial. Then either place the dial next to the ship in the play area or spend the dial to place the corresponding command token next to the ship in the play area.
2. Attack:
Perform up to two attacks with the ship from different hull zones.
3. Execute Maneuver:
Move the ship at its current speed.
• After a ship activates, place its revealed command dial
faceup on its ship card to track that it has activated.
• Each ship can activate only once per round.

Donc si on suit la logique de dire qu'une activation n'est pas un événement unique et que le "when" peut donc être utilisé plusieurs fois par activation alors cela veut dire que la suite d’événement commande+bouger+tirer qui est aussi en "when" pourrai être répété à l'infini.

Du coup en lisant tout ça en fait il y a bien une preuve que l'activation est un événement unique:
After a ship activates, place its revealed command dial
faceup on its ship card to track that it has activated.
Donc il y a bien un after activate qui a lieu après avoir bouger + tirer et:
Each ship can activate only once per round.
une phrase qui te dis que chaque vaisseau n'a qu'un événement d'activation par tour.
avatar
Weena

Messages : 346
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par patrack le Lun 5 Sep - 11:05

J'aime vos débats !!!

Sinon +1 tout le monde sauf alaric Razz
Mais c'est vrai que la question méritait d'être posée !

patrack

Messages : 579
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 40
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par alaric69 le Lun 5 Sep - 11:12

moi j'aime bien faire l'avocat du diable !

Weena tu ne réponds pas à la question et ton exemple est pas pertinent. Il n'y aucun effet comme l'interdtictor  dans ton exemple qui te permettrait de refaire une action une seconde donc évidemment on ne les joue pas à l'infini
avatar
alaric69

Messages : 2112
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par Motta le Lun 5 Sep - 11:14

alaric69 a écrit:moi j'aime bien faire l'avocat du diable !

Weena tu ne réponds pas à la question et ton exemple est pas pertinent. Il n'y aucun effet comme l'interdtictor  dans ton exemple qui te permettrait de refaire une action une seconde donc évidemment on ne les joue pas à l'infini

Euh, c'est plutôt simple, comme pour expert en artillerie, la carte est la même donc l'effet est le même.

Engager est juste un coût qu'on te demande de payer pour produire l'effet, ce n'est pas l'effet.

Motta

Messages : 310
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par Weena le Lun 5 Sep - 11:39

Le titre interdictor ne te permet pas de faire un effet deux fois en passant outre la restriction d'unicité sur les effets when. Il te permet juste de redresser une carte épuisé.

Comme le dit motta le fait d’épuiser la carte fait parti du coup de l'effet. Le fait de la redresse ne change rien au fait que l'effet a déjà été utilisé et ne peu pas être utilisé une deuxième fois durant le même événement.

Toute ma démonstration vise à montrer comme tu l'a demandé:
Alaric a écrit:ça c'est bien compris, ce qui n'est pas clair c'est instance of the event
si qqun me prouve à l'aide des règles ce qu'est un event et quelle est sa durée, je voudrais bien être d'accord avec vous sur le résolution unique de cet effet malgré interdictor.

que une activation est un évent en sois et que sa duré est cadré. Le process : (révéler un cadrant + tirer + bouger) étant lui même un when de l'activation.
Le when dit bien que tu ne peut donc faire l'effet qu'une seule fois au moment ou l'événement à lieu.
avatar
Weena

Messages : 346
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par nooby le Lun 12 Sep - 9:03

Salut
J’ai une petite question sur comment jouer le titre interdictor :
1) Il peut être utilisé lorsqu’un vaisseau s’active (peu importe le vaisseau qu’il soit amis ou ennemie)
2) Il peut être uniquement par le vaisseau possédant le titre interdictor
avatar
nooby

Messages : 593
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par CorneliusEpic le Lun 12 Sep - 10:14

La solution 1
avatar
CorneliusEpic

Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Puteaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre interdictor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum