Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Reb][400] Mandine on the rocks

3 participants

Aller en bas

[Reb][400] Mandine on the rocks Empty [Reb][400] Mandine on the rocks

Message par hwk Lun 5 Sep 2016 - 15:19

Sur la base de la liste 3x ISD Vador de Monsieur G., je me suis permis de réfléchir à un truc du même genre mais à la sauce rebelle avec du coup Mandine en chef d'opérette et sur le principe des ordres de mouvement programmés sur les 3 premiers tours histoire que personne en face ne s'échappe et façon de chercher les doubles arcs...

Faction: Rebel Alliance
Commander: General Madine (30 pts)

Flagship: (138 pts)
MC80 Battle Cruiser (103 pts)
Mon Karren (8 pts)
Intel Officer (7 pts)
Gunnery Team (7 pts)
Engine Techs (8 pts)
SW-7 Ion Batteries (5 pts)

Fleet Ship 1: (102 pts)
MC80 Star Cruiser (96 pts)
XI7 Turbolasers (6 pts)

Fleet Ship 2: (102 pts)
MC80 Star Cruiser (96 pts)
XI7 Turbolasers (6 pts)

Fleet Ship 3: (24 pts)
GR-75 Medium Transports (18 pts)
Bright Hope (2 pts)
Repair Crews (4 pts)

Pour un total de 396pts histoire de, pourquoi pas, prendre l'init sur un malentendu.

Objectives: Most Wanted , Fleet Ambush , Dangerous Territory

Une liste agressive, pas de contre-mesures, mais des vaisseaux percutants qui font un peu ce qu'ils veulent et ont une grande propension à se positionner correctement.
Quatre activations semblant être en passe de devenir la norme à 400pts mais pas d'escadrons...

Qu'en pensez-vous ?
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

[Reb][400] Mandine on the rocks Empty Re: [Reb][400] Mandine on the rocks

Message par alaric69 Lun 5 Sep 2016 - 17:05

Hello Hwk,

ça mérite d'être testé mais comme je disais à Weena sur une liste smilairement bourrine, le Star cruiser ne doit pas être comparé à l'ISD.  Certes au niveau de la puissance de feu il est au dessus mais en terme de résistance il s'approche plus d'une nébulon avec un gros cul et 3 pts de coque en plus et pas d'accès à ECM. C'est pas tant que ça et c'est très sensible à une chasse de bomber. Du coup même si tu tapes un peu plus fort (et c'est surtout intéressant contre des vaisseaux larges), vu que tu encaisses moins tu tapes moins longtemps dans la game.

Maintenant tu en as 3 et un amiral qui leur donne une grande souplesse dans le déplacement.
Je dirais donc que leur meilleur défense sera leur positionnement. Et comme c'est un vaisseau avec bcp de dés bleus c'est compliqué d'être tjrs à moyenne quand on veut. D'autant plus sans l'initiative assurée, ton adversaire évitera autant que possible d'être dans l'arc avant à moyenne.

Je jouerais la liste comme une liste dés noir empire, et en envoyant les liberty 1 par 1 au cac. De ce fait tu seras moins facilement ciblé car tu bouges en premeir et te replace sur un côté ou à l'arrière des vaisseaux adverses. Tu tires aussi un meilleur profit de Mon Karen+gunnery team car au cac d'un vaisseau tu auras probablement une autre cible à moyenne. En jouant comme ça tu passes les 3 en Star cruiser à 96 pts au lieu de 103 (soit 21pts economisés et donc de quoi assurer l'init et mettre des Tirs traçants/SW-7 partout)

Si le mec en face est heavy en bomber faut pas se poser de question et envoyer la purée quite à y laisser des plumes mais pas le choix.

Bright hope si tu as pas l amiral dessus (oui au fait il est où?) c'est 2 pts éco car avec 3 mammouths qui lui saute à la gorge, l'adversaire aura mieux à faire que récupérer 22pts.

après tu as surement une autre façon de voir comment jouer ta flotte
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Reb][400] Mandine on the rocks Empty Re: [Reb][400] Mandine on the rocks

Message par Weena Lun 5 Sep 2016 - 20:50

Je pense que ça se tente.
Du coup je serai assez fan de mettre des second expérimenté partout car sa permet de caler un ordre de feu concentré et le virer a défaut (et ça protège bien des slicer tools).
Pour ce qui est du intel officer je suis pas sur car je sait pas si tu aura vraiment une seconde chance.

Dans l’idée je suis plus fan d'un truc du genre:

MC80 Star Cruiser (96 points)
- Skilled First Officer ( 1 points)
- Veteran Gunners ( 5 points)
- Engine Techs ( 8 points)
- Spinal Armament ( 9 points)
- X17 Turbolasers ( 6 points)
- MS-1 Ion Cannons ( 2 points)
= 127 total ship cost

Avec 11 point de moins tu as un gros paris sur l'init et tu t'en sert à la mode gladiator:
1) Je joue dernier et je colle un tir a longue
2) Je passe a la vitesse supérieur et avance pour un double arc
3) je tire avec mon cote (feu a volonte + veteran gunner + toryn farr si tu l calle ailleur) pour tenter d’épuiser l'ecm adverse avec mon ms-1
4) Je tire avec l'avant (4 des bleu devrait suffire pour éviter le brace et éventuellement il te reste les gunner)
5) j'utilise mon tocken de nav pour partir loin (ou pour rentrer 2 fois dans ma cible si nécessaire)

Et si tu fait ca tour 2/3 tu peu meme avoir le temps de faire demi tour avec madine pour recommencer.

Par contre c'est sur que c'est un jeu de placement et que jouer premier sera un plus. Et spammer la nav sera surement nécessaire.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

[Reb][400] Mandine on the rocks Empty Re: [Reb][400] Mandine on the rocks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum