[EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

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[EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par alaric69 le Lun 5 Sep - 21:35

petite flotte que je veux tester, qui est volontairement déséquilibrée

en partant du postulat que pour 1 firespray (18) on peut avoir 2 bombers (9X2) ( 2 dés bleus (1 seul relançable) vs 2 dés noirs (relançables avec command bomber center), 6 pv vs 10 , 3 de speed vs 4 (ou 5 avec corrupter),  1 socle vs 2 socles,  rogue vs pas rogue et lourd) , on maximise les dégats avec le bomber cmd center.


400 pts objo Superior position, Fleet ambush,precision strike

VAISSEAU : Major Rhymer TIE Bomber Squadron 16
 VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 
VAISSEAU : JumpMaster 5000 12 

VAISSEAU : corvettes de classe Raider I 44 Améliorations Coût Experts en artillerie 4 Torpilles à proton d'assaut 5 Instigator 4 Coût total : 57
 VAISSEAU : Destroyer de classe Victory I 73 Améliorations Coût Amiral Motti 24 Amiral Chiraneau 10 Stratèges Implacables 4 Hangar agrandi 5 Corrupter 5 Coût total : 121
 VAISSEAU : Gozanti-class Cruisers 23 Améliorations Coût Bomber Command Center 8 Vector 2 Coût total : 33
 VAISSEAU : corvettes de classe Raider I 44 Améliorations Coût Agent Kallus 3 Stratèges Implacables 4 Impetuous 4 Coût total : 55
 VAISSEAU : Gozanti-class Cruisers 23 Améliorations Coût Jamming Field 2 Coût total : 25

l'idée est d'ignorer autant que possible la chasse adverse avec les bombers, et de les appuyer avec les 2 raiders qui nettoieront très rapidement une chasse adverse regroupée sur la ball
L'instigator reste polyvalent avec APT et ordnance expert
L'impetuous lui va combiner sympathiquement avec Kallus et les Stratèges implacables  question de détruire tout chasseur à portée à vitesse grand V.
Le VSD avec motti (Tagge peut etre mieux, ozzel à la rigueur pour permettre aux raider de s'arrêter près des chasseur et de repartir en v3), Chiraneau + corrupter pour éventuellement déplacer le débat.
2 gozantis, 1 avec BCC et vector qui est la pièce maitresse ! et un autre avec jamming field pour permettre aux bomber de moins subir.

1 seul jumpmaster, au début je voulais en mettre 3 ou 4 mais ça peut suffire car si l'adversaire vient avec toute sa chasse les raiders font le menage et en 1 vs 1 il peut tenir 1 à 3 tours. Il est épaulé par Chiraneau qui donne un move inconditionnel
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par nooby le Mar 6 Sep - 7:25

Tien c'est marrant je réfléchissais à une liste dans le même esprit.  Very Happy

Le plus gros problème de la liste étant que tu n'as aucun moyen de bloquer les attaques d'escadron bombardier (Tes 10 bombers sont lourds, ils ne pourront pas engager les escadrons adverses).

Comme tu l'as prouvé lors du national les raiders sans chasse pour les escorté sont très vulnérables aux escadrons bombers notamment Bwing ou H6. De plus, Rymer peut tout simplement les attaquer en restant à moyenne porter pour ne pas subir de contre-attaque.

Ton Victory est une bonne idée, car il permet d'activer ta chasse après la perte du Jump Master, par contre il faudra que tu fasses attention au Slicer Tools qui peut briser ton combo.


Pour conclure, tu risques d'avoir du mal à être compétitif contre presque toutes les listes lourdes en escadron comme de Yavaris, MC80/Bwing, Rymerball, Fire ball.
Néanmoins, comme toutes les listes des vagues 3 /4 à tester ! Wink
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par alaric69 le Mar 6 Sep - 7:37

ouep il ya des faiblesses puisque j'ai maxé le bombing a fond, la liste finale sera surement moins extrême mais j'aime bien commencer comme ça et ajuster petit à petit... Pour ce qui est de la chasse adverse elle devra faire avec les raiders (qui eux devront faire avec les vaisseaux ennemis), ça risque d'être serré niveau placement mais du coup c'est intéressant à jouer je pense.
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par Weena le Mar 6 Sep - 7:53

Mes remarques:

Instigator c'est bien mais avec montferra c'est mieux. Sinon tu va bloquer les chasseurs un tour pour te prendre juste la mort.

Raider contre chasseurs, j'y crois pas trop. Instigator peu les bloquer un tour si ton adversaire fait pas gaffe mais c'est le seul. Sinon il suffit a l'adversaire de bouger hors de porté noir pour esquiver l'AA ou de ne pas grouper sa chasse (et vu que tu n'a que des bomber il a pas spécialement besoin de grouper). Bref a part des B-Wing tous les autres chasseurs seront a mon avis trop rapide pour espérer leur courir après avec un raider qui sera bien moins maniable que eux.

Je pense que si tu rencontre une antichasse minimal (4 A-wing / Intercepteurs) ça va te pourrir la liste.

Sinon quand tu teste je veut bien savoir ce que ça donne. Car dans la vie faut tester.
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par nooby le Mar 6 Sep - 8:52

Montferrat ne marche que contre les vaisseaux et impose une vitesse 3 sans collision

Bien jouer un Instigator permet de bloquer à coup sûr les escadrons adverses, de plus en plaçant le double arc il peut occasionner de lourds dommages à tous les escadrons sans Scatter.

Le problème vient du fait que n'ayant pas d'escorte il risque de mourir avant d'avoir la chance de pouvoir riposter

Pour tes Awing bof, il ne va jamais attaquer tes escadrons donc le contre est inutile. Il suffit de bien placer le Jump Master pour passer outre, de plus le victory va permettre d'activer les escadrons engagés longtemps dans la partie. Enfin un raider peu les one shot en 1 tour avec un double arc.

Moralité si tu disposes que d'une chasse légère cette liste va te rouler dessus
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par alaric69 le Mar 6 Sep - 8:57

ça reste technique à jouer pour les 2 camps.
au fait je me suis amusé à regarder quelles formations de chasseurs il fallait adopter pour limiter le nombre d'engagement tout en restant à portée de Rhymer et en donnant la meilleur zone d intel possible, ça laisse peu de choix à l'attaquant qui se mettre en position favorable pour les raiders.

Tout ça pour dire qu'on peut mettre 35-36 (peut etre plus en jouant à la loupe) chasseurs à portée 1 de Rhymer XD


Dernière édition par alaric69 le Mar 6 Sep - 9:49, édité 1 fois
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par Weena le Mar 6 Sep - 9:27

Au temps pour moi j'avais pas vu que Montferra ne marche que sur les chasseurs.

Pour les A-Wing / intercepteurs je dirai qu'ils ont un gros avantage car:
- Le jumpmaster va mourir très très très vite.
- Au pire tu les joue en formation disperse autour de la ball pour limiter l'effet du raider et du jumpmaster.
- Ils ont 5 de vitesse et peuvent facilement esquiver un raider.
- Ils auront l'alpha strique sur le dit raider si il veut intervenir.
- Placer des doubles arcs sur des chasseurs qui volent en formation dispersée et qui dans le pire des cas peuvent avoir le soutien d'un vaisseau pour tuer le raider qui sera prévisible si il veut protéger la ball. C'est a mon avis bien plus difficile a accomplir que se contenter de voler en formation disperse avec un peu de soutiens prévu si instigatior pointe son nez.
Et dans le pire des cas instigator aura 1 double arc sur un escadron qui fera en moyenne 3 degats...
- Après il restera le victory mais du coup tu as perdu la moitie de ton efficacité si tu doit compter sur lui. Et encore un bon placement des le départ peu le rendre inutile.

Et on rentre pas dans le cas de figure ou ton adversaire joue les jaming field, tycho, snori fell...

Bref je dit pas que c'est injouable et qu'il existera pas des partie ou il sera possible de gérer mais je pense que la balle risque de se trouver dans le camps de ton adversaire qui si il ne fait pas d'erreur devrait pouvoir te contrer. Et je n'aime pas être soumis aux erreurs de mon adversaire.
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par alaric69 le Mar 6 Sep - 9:52

En fait le jumpmaster se balladera pas devant comme un gland Very Happy si tu veux venir le chercher, les A wing devront venir entre les 2 raiders et ne devraient pas passer le tour. Après je suis d'accord ce n'est pas équilibré et la chasse sera revisité mais je pars de cette flotte.
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par Weena le Mar 6 Sep - 10:04

Pas de soucis comme je dit faut tester.

Mais mon avis c'est que face a un ennemi avec une anti chasse même légère ça risque être dur.
Je testerai bien avec ma liste CDF pour voir contre.
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par nooby le Mar 6 Sep - 10:09

Weena a écrit:Pas de soucis comme je dit faut tester.

Mais mon avis c'est que face a un ennemi avec une anti chasse même légère ça risque être dur.
Je testerai bien avec ma liste CDF pour voir contre.
Ouep c'est le meilleur moyen de trancher, affrontez-vous et envoyer nous le compte rendu Very Happy
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par FrStark le Mar 6 Sep - 13:14

Je suis fan de ta flotte. Bien envie de savoir ce que ça donne.
Certes tout le monde voit bien qu'à jouer c'est risqué, mais le risque est à prendre.
Vu la multitude de Bomber et le gozanti avec BCC, s'ils sont bien placés au second tour, presque n'importe quel vaisseau peut s'effondrer sous la puissance de feu en un seul tour. Et venir à bout de cette multitude, faudra s'acharner, surtout s'ils parviennent à se désengager, puis vitesse 4... des salopards ambulants Very Happy

Quand je vois ce genre de liste, y a des jours ou j me dis que j suis bien dans les jupons de papi Palpat'


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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par alaric69 le Mar 6 Sep - 22:07

tiens uns petite saloperie anti chasseur pour suppléer au raider:

VAISSEAU : Destroyer Stellaire de classe Gladiator II 62 
Améliorations 
Agent Kallus 3 
 Stratèges Implacables
Torpilles à proton d'assaut 
5 Demolisher 10 Coût total : 84
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par alaric69 le Mer 7 Sep - 16:26

bon premier test du concept très concluant, j'ai testé avec cete liste qui est un peu différente de la première:

399pts
VAISSEAU : Major Rhymer TIE Bomber Squadron 16 Coût total : 16
 VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 Coût total : 9 
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 Coût total : 9 
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 Coût total : 9 
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 Coût total : 9 
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 Coût total : 9 
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 Coût total : 9 
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 Coût total : 9 
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 Coût total : 9 
VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 Coût total : 9 
VAISSEAU : JumpMaster 5000 12 Coût total : 12 V
AISSEAU : JumpMaster 5000 12 Coût total : 12 

VAISSEAU : corvettes de classe Raider II 48 Améliorations Coût Agent Kallus 3 Stratèges Implacables 4 Impetuous 4 Coût total : 59 

VAISSEAU : corvettes de classe Raider I 44 Améliorations Coût Experts en artillerie 4 Torpilles à proton d'assaut 5 Instigator 4 Coût total : 57

VAISSEAU : Destroyer de classe Victory I 73 Améliorations Coût Amiral Motti 24 Amiral Chiraneau 10 Stratèges Implacables 4 Communication amplifiées 4 Corrupter 5 Coût total : 120 

VAISSEAU : Gozanti-class Assault Carriers 28 Améliorations Coût Bomber Command Center 8 Communication amplifiées 4 Vector 2 Coût total : 42 
objo  Frappe chirurgicale, Embuscade de la flotte, Position avantageuse 


Contre l'Amiral Snake qui jouait 4 GR75 (dont 3 BCC et  1 repair) , une CR90 B dodona's pride, 1 star cuiser avec spinal, armement,tirs traçant et gunnery team (et ça, ça pique le cul bien comme il faut).
Avec en chasse 2 X-Wing, jan ors,3 Y-wing, Luke

1ere erreur, je gagne le toss mais laisse l'initiative à l'adversaire (avec autant de dés noirs sur mes vasseaux c'est très con)
2eme erreur un positionnement compliqué avec bcp de chasseurs qui gènent et oblige 1 de mes raider à bouger à 4 au premier tout (ce qui lui coutera la vie  T3 alors qu'il était idealement placé pour fumer de la GR)
3eme erreur: ne pas se disperser : focus le sac à point de victoire avec tous les bombers. Et ce dès le premier tour...
4eme erreur: ne pas avancer trop vite dans l'arc du MC80 sous prétexte qu'on a des dés noirs... il tape bcp bcp plus fort (8 dégats sans brace et pas d'ecm de toute façon sur le VSD)

à retester en restant plus en arrière avec la ball au milieu amenant l'engagement des chasseurs adverses
tester éventuellement avec ISD au lieu de VSD et remplacer 4 bombers par 2 FS pour pouvoir tout activer et tirer 
sur a peu près 25 tirs, BCC m'a servi qu'une fois et j'ai relancé un blanc... 
Mon adversaire avec 3 BCC est allé cherché du double dégat assez souvent Smile

défaite 10-1, bien joué Amiral Snake !
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par FrStark le Mer 7 Sep - 19:40

Merci Alaric pour le retour.
Dommage en effet pour les quelques erreurs, mais comme toi, je pense que cette flotte a moyen de dépouiller l'adversaire.
Quand tu dis que BCC n'a servi qu'une fois, c'était du à un problème de placement du Gozanti par rapport aux chasseurs ou alors finalement tu avais réalisé des jets de dés sympa qui au final ont rendu inutile l'amélioration?
De temps en temps je m'équipe avec "expert artillerie", il est vrai qu'il sauve un à 2 lancers dans la partie, mais on ne les utilise pas systématquement. C'est pourquoi ce genre d'amélioration vient toujours en dernier pour moi, comme tir traçant.

Ce VSD I, c'est un chalenge d'en tirer profit dans une bataille. Il est vrai que l'Interdictor et ses améliorations vont grandement contribuer à ce que les joueurs s'y intéressent d'avantage, mais ça restera minoritaire selon moi.
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par alaric69 le Mer 7 Sep - 20:36

non j'étais à portée sur tous les tirs mais j'ai tjrs fait 1 dégats et une seule fois 0 (et 1 ou 2 fois 2 degats) sur le dé noir...

plus tu lances de dés plus la relance est intéressante et c'est à pondérer en fonction de son coût

j'ai fait 2 ou 3 autres formules pour cette flotte, pour le moment je lache pas l'affaire tant que j'aurais pas perdu en faisant une partie "propre" d'erreurs !
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par Amiral_snake le Jeu 8 Sep - 20:30

J'ai plus profité de tes erreurs que je n'ait crée la difference, je suis définitivement un opportuniste Smile

comme je t'ai dis je prendrai un ISD ou plus d'anti chasse avec Dengar.

@ plus
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par alaric69 le Jeu 8 Sep - 23:15

Amiral_snake a écrit:J'ai plus profité de tes erreurs que je n'ait crée la difference, je suis définitivement un opportuniste Smile

comme je t'ai dis je prendrai un ISD ou plus d'anti chasse avec Dengar.

@ plus


tu me dois de l'argent du coup ? Very Happy
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par Darth Nihilus le Dim 11 Sep - 14:14

Pas de Mauler Mithel avec Chiraneau ?
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Re: [EMP][W4] Vanilla "bomber" sky

Message par alaric69 le Dim 11 Sep - 15:28

Darth Nihilus a écrit:Pas de Mauler Mithel avec Chiraneau ?

non le plan c'était de gérer la chasse adverse autrement mais ça c'était avant
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