Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Technicien moteur + intedictor

+5
Raven
Darth Nihilus
Carey_
FrStark
alaric69
9 participants

Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Technicien moteur + intedictor

Message par alaric69 Dim 25 Sep 2016 - 17:09

Est ce que ça marche ? Very Happy

pour moi oui car: on réutilise pas le 2emme mouvement offert en meme temps que le premier mais suite à ce mouvement. Et comme on a utilisé un ordre mouvement pour le 1er qu'est ce qui empecherait de faire un 3eme move ? Smile
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par FrStark Dim 25 Sep 2016 - 18:25

Houla j'ai l'impression que tu me parles de physique quantique Very Happy
Je ne comprends pas comment tu peux réactiver une carte déjà utiliser alors que l'Interdictor a déjà été activé. Même si tu la "désépuises", ton Interdictor a déjà joué dans le tour.
C'est plutôt utile pour contremesures élextroniques et similaires non?
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Carey_ Dim 25 Sep 2016 - 18:48

j"ai pas saisi la question. Est ce qu'on peut épuiser les techs moteurs pour faire un move bonus, puis épuiser l'interdictor pour désepuiser les tech moteurs, puis réépuiser les techs moteurs pour faire un autre move bonus?

Je pense que ça rejoint la question posée ailleurs qui visait à utiliser deux fois une amélio.

Technicien moteur  + intedictor Ob_61084e_vous-pouvez-repeter-la-question

Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Darth Nihilus Dim 25 Sep 2016 - 21:45

Page 5 de la Sainte Bible Armada de FFG dans sa version orginale :

Effects with a command icon as a header, such as
Technicien moteur  + intedictor Latest?cb=20150418213848:” can be resolved once while the ship is resolving
the matching command.

Once = une fois, en français, donc pas 2.
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Darth Nihilus Dim 25 Sep 2016 - 21:59

Après me demande pas pourquoi il faut l'épuiser alors vu que de toute façon on peut s'en servir qu'une fois, les voies de FFG sont impénétrables ... Pour le canon à ions qui peut engager les améliorations je suppose ?
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par alaric69 Lun 26 Sep 2016 - 5:52

je me suis fait hacker mon compte ;o)
non ça ne marche pas pour toutes les bonnes raisons que vous avez donné Wink
j'ai besoin de vacances !
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par FrStark Lun 26 Sep 2016 - 12:57

Mais je vous en prie Ser Alaric, ne vous excusez point pour cela. Excusez vous plutôt pour toutes ces branlées infligées à nos camarades du forum lors d'entrevues tournoyeuses et autres joyeusetés d'Armada Very Happy
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par alaric69 Lun 26 Sep 2016 - 14:16

FrStark a écrit:Mais je vous en prie Ser Alaric, ne vous excusez point pour cela. Excusez vous plutôt pour toutes ces branlées infligées à nos camarades du forum lors d'entrevues tournoyeuses et autres joyeusetés d'Armada Very Happy

j'ai fait 3 loose de suite avec ma liste dodona Very Happy je crois que vais plus la jouer :p
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Raven Jeu 29 Sep 2016 - 5:31

Normal le rebel c est le mal
Rejoue empire ça ira mieux ;-)
Raven
Raven

Messages : 211
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Dans le 21

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par nooby Mer 9 Nov 2016 - 8:42

Petite question sur la carte Technicien moteur :
Peut 'on utiliser la commande de navigation (modification de vitesse) et activé la carte Technicien moteur ?

Exemple, j'ai un gladiator à vitesse 2 sans token, J'utilise un ordre de navigation pour augmenter la vitesse du  gladiator à vitesse 3 et pour rajouté un clic de navigation, de plus le même ordre me permet d'activer la carte Technicien moteur afin d'effectuer une manœuvre de vitesse 1 supplémentaire.

J'ai bon?
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Weena Mer 9 Nov 2016 - 9:02

Dans la faq il y a ca:

faq a écrit:commands p.4
This entry should include the following bullet point:
“A ship can resolve a command and choose not to produce its effect. It still counts as resolving that command, such as for the purpose of triggering upgrade cards.”

Donc on peu en déduire que si on t'autorise a faire une commande sans utiliser ses effets pour avoir quand même le droit d'utiliser les amélioration c'est que tu pouvais aussi faire les deux.

En fait la carte rajoute un effet à la commande de nav. Elle ne viens pas le supplanter. Comme toute les amélioration de commande si ça viens remplacer l'effet c'est clairement dit que c'est à la place. La nav team est un bon exemple:

nav team a écrit:Navigate: Your  tokens can either change your speed or increase your yaw value by 1.

La ils te disent bien que c'est soit l'un soit l'autre.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par nooby Mer 9 Nov 2016 - 10:49

Peut ‘on utiliser un ordre de navigation pour augmenter d’un clic la manœuvre supplémentaire du technicien moteur?
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Weena Mer 9 Nov 2016 - 10:51

Non
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Weena Mer 9 Nov 2016 - 10:59

Pour être un peu plus clair:

Les règles disent:

Navigate:
Resolve during the “Determine Course” step of movement.
Dial:
Increase or decrease the ship’s speed by one, and/or increase the yaw value of one joint by one for this maneuver.

Token:
Increase or decrease the ship’s speed by one.

Il est bien dit que c'est pour la manœuvre en cours. L'engine tech permet au moment de la résolution de l'ordre de dire: Une fois cette manœuvre terminé j'en fait une nouvelle à vitesse 1 (et la faq précise qu'il faut utiliser les clicks de la vitesse 1 du vaisseau et non la vitesse du cadran). Il s'agit donc d'une nouvelle manœuvre et l’augmentation de click ne s’appliquera plus.

Et comme il est interdit pour un vaisseau de résoudre deux fois le même ordre dans le tour et qu'il est impossible de résoudre engine tech sans avoir au préalablement résolu un ordre de navigation il n'y a pas moyen d'augmenter les cliks de l'engine tech
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Mordecain Mer 8 Mar 2017 - 12:34

Au passage, on peut aussi activer engine tech avec un token navigation ou seulement avec un ordre ?
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Minéralarimal Mer 8 Mar 2017 - 12:44

Mordecain a écrit:Au passage, on peut aussi activer engine tech avec un token navigation ou seulement avec un ordre ?

Dès lors que tu résous un ordre navigation (que ce soit avec un cadran, avec un token, ou avec un cadran + un token)
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Weena Mer 8 Mar 2017 - 12:46

Un tocken c'est un ordre donc oui.

Pour clarifier :
Donner un ordre = utiliser n’importe quelle combinaison de cadran et/ou jeton

Un jeton c'est juste un cadran stocké pour une utilisation ultérieur avec effet réduit.

edit: minéralarimal m'a grillé
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Mordecain Mer 8 Mar 2017 - 12:50

Merci pour la réponse (rapide) Very Happy
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Technicien moteur  + intedictor Empty Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum