Technicien moteur + intedictor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Technicien moteur + intedictor

Message par alaric69 le Dim 25 Sep - 19:09

Est ce que ça marche ? Very Happy

pour moi oui car: on réutilise pas le 2emme mouvement offert en meme temps que le premier mais suite à ce mouvement. Et comme on a utilisé un ordre mouvement pour le 1er qu'est ce qui empecherait de faire un 3eme move ? Smile
avatar
alaric69

Messages : 2112
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par FrStark le Dim 25 Sep - 20:25

Houla j'ai l'impression que tu me parles de physique quantique Very Happy
Je ne comprends pas comment tu peux réactiver une carte déjà utiliser alors que l'Interdictor a déjà été activé. Même si tu la "désépuises", ton Interdictor a déjà joué dans le tour.
C'est plutôt utile pour contremesures élextroniques et similaires non?
avatar
FrStark

Messages : 1279
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Carey_ le Dim 25 Sep - 20:48

j"ai pas saisi la question. Est ce qu'on peut épuiser les techs moteurs pour faire un move bonus, puis épuiser l'interdictor pour désepuiser les tech moteurs, puis réépuiser les techs moteurs pour faire un autre move bonus?

Je pense que ça rejoint la question posée ailleurs qui visait à utiliser deux fois une amélio.



avatar
Carey_

Messages : 855
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Darth Nihilus le Dim 25 Sep - 23:45

Page 5 de la Sainte Bible Armada de FFG dans sa version orginale :

Effects with a command icon as a header, such as
:” can be resolved once while the ship is resolving
the matching command.

Once = une fois, en français, donc pas 2.
avatar
Darth Nihilus

Messages : 204
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Darth Nihilus le Dim 25 Sep - 23:59

Après me demande pas pourquoi il faut l'épuiser alors vu que de toute façon on peut s'en servir qu'une fois, les voies de FFG sont impénétrables ... Pour le canon à ions qui peut engager les améliorations je suppose ?
avatar
Darth Nihilus

Messages : 204
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par alaric69 le Lun 26 Sep - 7:52

je me suis fait hacker mon compte ;o)
non ça ne marche pas pour toutes les bonnes raisons que vous avez donné Wink
j'ai besoin de vacances !
avatar
alaric69

Messages : 2112
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par FrStark le Lun 26 Sep - 14:57

Mais je vous en prie Ser Alaric, ne vous excusez point pour cela. Excusez vous plutôt pour toutes ces branlées infligées à nos camarades du forum lors d'entrevues tournoyeuses et autres joyeusetés d'Armada Very Happy
avatar
FrStark

Messages : 1279
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par alaric69 le Lun 26 Sep - 16:16

FrStark a écrit:Mais je vous en prie Ser Alaric, ne vous excusez point pour cela. Excusez vous plutôt pour toutes ces branlées infligées à nos camarades du forum lors d'entrevues tournoyeuses et autres joyeusetés d'Armada Very Happy

j'ai fait 3 loose de suite avec ma liste dodona Very Happy je crois que vais plus la jouer :p
avatar
alaric69

Messages : 2112
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Raven le Jeu 29 Sep - 7:31

Normal le rebel c est le mal
Rejoue empire ça ira mieux ;-)
avatar
Raven

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Dans le 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par nooby le Mer 9 Nov - 9:42

Petite question sur la carte Technicien moteur :
Peut 'on utiliser la commande de navigation (modification de vitesse) et activé la carte Technicien moteur ?

Exemple, j'ai un gladiator à vitesse 2 sans token, J'utilise un ordre de navigation pour augmenter la vitesse du  gladiator à vitesse 3 et pour rajouté un clic de navigation, de plus le même ordre me permet d'activer la carte Technicien moteur afin d'effectuer une manœuvre de vitesse 1 supplémentaire.

J'ai bon?
avatar
nooby

Messages : 594
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Weena le Mer 9 Nov - 10:02

Dans la faq il y a ca:

faq a écrit:commands p.4
This entry should include the following bullet point:
“A ship can resolve a command and choose not to produce its effect. It still counts as resolving that command, such as for the purpose of triggering upgrade cards.”

Donc on peu en déduire que si on t'autorise a faire une commande sans utiliser ses effets pour avoir quand même le droit d'utiliser les amélioration c'est que tu pouvais aussi faire les deux.

En fait la carte rajoute un effet à la commande de nav. Elle ne viens pas le supplanter. Comme toute les amélioration de commande si ça viens remplacer l'effet c'est clairement dit que c'est à la place. La nav team est un bon exemple:

nav team a écrit:Navigate: Your  tokens can either change your speed or increase your yaw value by 1.

La ils te disent bien que c'est soit l'un soit l'autre.
avatar
Weena

Messages : 346
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par nooby le Mer 9 Nov - 11:49

Peut ‘on utiliser un ordre de navigation pour augmenter d’un clic la manœuvre supplémentaire du technicien moteur?
avatar
nooby

Messages : 594
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Weena le Mer 9 Nov - 11:51

Non
avatar
Weena

Messages : 346
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Weena le Mer 9 Nov - 11:59

Pour être un peu plus clair:

Les règles disent:

Navigate:
Resolve during the “Determine Course” step of movement.
Dial:
Increase or decrease the ship’s speed by one, and/or increase the yaw value of one joint by one for this maneuver.

Token:
Increase or decrease the ship’s speed by one.

Il est bien dit que c'est pour la manœuvre en cours. L'engine tech permet au moment de la résolution de l'ordre de dire: Une fois cette manœuvre terminé j'en fait une nouvelle à vitesse 1 (et la faq précise qu'il faut utiliser les clicks de la vitesse 1 du vaisseau et non la vitesse du cadran). Il s'agit donc d'une nouvelle manœuvre et l’augmentation de click ne s’appliquera plus.

Et comme il est interdit pour un vaisseau de résoudre deux fois le même ordre dans le tour et qu'il est impossible de résoudre engine tech sans avoir au préalablement résolu un ordre de navigation il n'y a pas moyen d'augmenter les cliks de l'engine tech
avatar
Weena

Messages : 346
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Mordecain le Mer 8 Mar - 13:34

Au passage, on peut aussi activer engine tech avec un token navigation ou seulement avec un ordre ?
avatar
Mordecain

Messages : 233
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 23
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Minéralarimal le Mer 8 Mar - 13:44

Mordecain a écrit:Au passage, on peut aussi activer engine tech avec un token navigation ou seulement avec un ordre ?

Dès lors que tu résous un ordre navigation (que ce soit avec un cadran, avec un token, ou avec un cadran + un token)
avatar
Minéralarimal

Messages : 754
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Weena le Mer 8 Mar - 13:46

Un tocken c'est un ordre donc oui.

Pour clarifier :
Donner un ordre = utiliser n’importe quelle combinaison de cadran et/ou jeton

Un jeton c'est juste un cadran stocké pour une utilisation ultérieur avec effet réduit.

edit: minéralarimal m'a grillé
avatar
Weena

Messages : 346
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Mordecain le Mer 8 Mar - 13:50

Merci pour la réponse (rapide) Very Happy
avatar
Mordecain

Messages : 233
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 23
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technicien moteur + intedictor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum