Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett

+3
Motta
Nofen
rgdarius
7 participants

Aller en bas

effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett Empty effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett

Message par rgdarius Sam 8 Oct 2016 - 17:54

Salut les gens,
Après la partie d'hier, une question est survenue.
Mon adversaire avait une carte (je n'ai plus le nom) qui donne pour un critique bleu le droit d'épuiser tous les pions défenses d'un vaisseau.
Mais cela remplace l'effet critique ou c'est en plus ?

Ensuite, en clarification, pour l'effet de Boba qui donne un dommage au vaisseau. C'est quel joueur qui choisit la zone touchée ? celui de boba ou le joueur du vaisseau ?

Merci bien,
Darius
rgdarius
rgdarius

Messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett Empty Re: effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett

Message par Nofen Sam 8 Oct 2016 - 18:56

Salutation

le nom c'est "rayon surchargeant", tu n'as le droit qu'a 1 seul critique par attaque sa veux dire que soit tu utilise le critique de base (carte de dégats face visible si tu passe les boucliers biensurs) ou celle de ta carte d'amélioration dans ton cas épuiser tous les pions de défenses.

En ceux qui concerne bobba la j'ai un gros doute pas sur a 100% mais je crois bien que c'est le le joueur a qui appartient le vaisseau qui choisie, comme dit plus sur.
Je laisse donc les amiraux plus expérimenter que moi valider ou invalider mes dire.

bon jeux
Nofen
Nofen

Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 45
Localisation : QUIMPER

Revenir en haut Aller en bas

effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett Empty Re: effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett

Message par rgdarius Sam 8 Oct 2016 - 20:09

Merci c'est déjà un début, j'attends une clarification pour Bob Smile

Donc ça veut dire que si le critique sort sur le dés mais qu'il ne passe pas les bouclier, ça fait rien ? la carte est inutilisable ?
rgdarius
rgdarius

Messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett Empty Re: effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett

Message par Nofen Sam 8 Oct 2016 - 21:24

oui et non Very Happy

en faites dans le cas de l'effet critique standard (1er carte de dégat face visible) il faut bien évidement passer les boucliers.
Pour un effet critique d'une carte d'amélioration d'un dé de couleur bleu ou noir l'effet est appliquer.

Par exemple :

Tu fais un critique bleu le degat en lui même et absorber par les boucliers adverse, tu peux tout de même appliquer l'effet du critique.

pour rayon surchargeant = retourner les pions de defenses
pour torpille a proton assaut (critique noir) tu assigne une carte de dégats face visible (même si boucliers ont absorber le dégat d'origine)

je te donne c'est exemple pour bien comprendre qu'il y a une différence entre le dégat en lui même et l'effet critique.

en espérant t'avoir aider.
Nofen
Nofen

Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 45
Localisation : QUIMPER

Revenir en haut Aller en bas

effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett Empty Re: effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett

Message par Motta Dim 9 Oct 2016 - 7:49

C'est quand même plutôt clair dans la rubrique "effets critiques" du livre de règles...

Il faut juste faire attention au timing, les effets critiques spéciaux se déclarent et se résolvent après que le défenseur a utilisé ses pions de défense et avant que les dégâts ne soient appliqués.

Pour Boba, comme à chaque fois qu'un vaisseau prend un dégât autrement que par une attaque, c'est le propriétaire du vaisseau qui choisit la section de coque.

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett Empty Re: effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett

Message par rgdarius Dim 9 Oct 2016 - 8:43

Il faut juste faire attention au timing, les effets critiques spéciaux se déclarent et se résolvent après que le défenseur a utilisé ses pions de défense et avant que les dégâts ne soient appliqués.
Ce qui veut dire qu'avec Rayon surchargeant, le défenseur peut quand même utiliser un pion défense avant que je bloque ses autres pions ?

Pas si évidant que ça en relisant les règles Smile

Merci pour Boba
rgdarius
rgdarius

Messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett Empty Re: effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett

Message par alaric69 Dim 9 Oct 2016 - 8:47

rgdarius a écrit:
Il faut juste faire attention au timing, les effets critiques spéciaux se déclarent et se résolvent après que le défenseur a utilisé ses pions de défense et avant que les dégâts ne soient appliqués.
Ce qui veut dire qu'avec Rayon surchargeant, le défenseur peut quand même utiliser un pion défense avant que je bloque ses autres pions ?

Pas si évidant que ça en relisant les règles Smile

Merci pour Boba

Tu peux t'aider de la feuille de référence au dos du livret de référence qui décrit très bien la séquence de résolution des attaques.
Si tu suis ça tout sera fait dans les règles du lard ! 


Je te conseille aussi de parcourir la FAQ  non officielle rédigée dans le forum ou les autres topics de règles, ce point là comme d'autres a déjà été abordé au moins 1 fois Wink
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett Empty Re: effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett

Message par Smorfl Dim 9 Oct 2016 - 8:57

rgdarius a écrit:
Il faut juste faire attention au timing, les effets critiques spéciaux se déclarent et se résolvent après que le défenseur a utilisé ses pions de défense et avant que les dégâts ne soient appliqués.
Ce qui veut dire qu'avec Rayon surchargeant, le défenseur peut quand même utiliser un pion défense avant que je bloque ses autres pions ?

Pas si évidant que ça en relisant les règles Smile

Merci pour Boba

Tout à fait; comme le disait le chef Motta, l'effet critique d'une amélioration se fait juste après l'étape 'pions de défense"; tu choisis, ou pas, de l'utiliser.

Dans ton cas, "Rayons Surchargeant", le défenseur peut utiliser ses pions avant ton choix. Il existe déjà un topic (de Stark de mémoire) sur l'utilisation de cette amélioration. En gros, faut considérer cette carte comme une "alpha strike" préparant le terrain à ton attaque principale, puisque c'est elle qui bénéficiera de l'effet critique.

Pour Bobba, tout a été dit^^.


Dernière édition par Smorfl le Dim 9 Oct 2016 - 21:51, édité 1 fois
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett Empty Re: effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett

Message par rgdarius Dim 9 Oct 2016 - 10:30

désolé les gars d'avoir remis un truc déjà vu, je l'ai pas trouvé mais suis nul en recherche sur site Razz
par contre trouver une bague perdu dans l'eau par ma femme en plongeant ça je sais faire Smile mais ça sert à rien pour Armada Smile
rgdarius
rgdarius

Messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett Empty Re: effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett

Message par patrack Dim 9 Oct 2016 - 15:18

ya aucun souci. Personne n'est omniscient et capable de retrouver la bonne discussion.

Bref n'hésitez pas à poser des questions même si on y a déjà répondu x fois. L'audience n'est pas forcement là même et en plus ça fait du bien de rappeler les règles.

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett Empty Re: effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett

Message par Smorfl Dim 9 Oct 2016 - 21:49

rgdarius a écrit:désolé les gars d'avoir remis un truc déjà vu, je l'ai pas trouvé mais suis nul en recherche sur site Razz

Pas de soucis, le forum est là pour avoir de l'aide. Allez, cadeau: https://sw-armada.forumactif.org/t641-rayon-surchargeant-must-have?highlight=rayon+surchargeant
Désolé Stark, je croyais que c'était de toi, mais en fait non...

rgdarius a écrit:par contre trouver une bague perdu dans l'eau par ma femme en plongeant ça je sais faire Smile mais ça sert à rien pour Armada Smile

Mmmh, t'as pensé à ouvrir une PME de recherche d'objets perdus?
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett Empty Re: effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett

Message par FrStark Dim 9 Oct 2016 - 22:05

Smorfl a écrit:
Désolé Stark, je croyais que c'était de toi, mais en fait non...

lol pas de souci, je ne suis pas du tout un Rule Master.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett Empty Re: effet des critiques à partir de cartes spé, effet boba fett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum