Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Amiraux à venir un jour... papi Palpatine?

3 participants

Aller en bas

Amiraux à venir un jour... papi Palpatine?  Empty Amiraux à venir un jour... papi Palpatine?

Message par FrStark Mer 12 Oct 2016 - 14:34

Hello les piliers de comptoir de la cantina.

Je suis un fan de l'univers SW mais je ne suis pas calé sur l'univers étendu, l'histoire des personnages et vaisseaux.
Je me pose pas mal de questions sur l'avenir des vagues Armada, et j me demandais, le père Palpat', il va forcément arriver, ils l'ont même calé dans X-Wing... dans un Raider, c'est comme faire arriver Obama en voiture sans permis.

Bon pour ma part, j pense que le SSD n'arrivera jamais, cependant, dans quelle monture pourrait il débarquer?
Y a t il des gros morceaux type ISD qui pourraient sortir de l'ancienne trilogie ? Pour ma part je ne connais que des vaisseaux issue de X-Wing Alliance par exemple. Hormis des dreadnought machin ou petite corvette je ne vois pas ce qui pourrait sortir de prestigieux pour amener l'empereur.
Je suis curieux de voir vos connaissances la dessus ainsi que vos avis.
Merci les Amiraux du dimanche Rolling Eyes
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Amiraux à venir un jour... papi Palpatine?  Empty Re: Amiraux à venir un jour... papi Palpatine?

Message par Carey_ Mer 12 Oct 2016 - 14:45

Et pourquoi pas dans un pack d'extension façon Correlian Conflict?

Je suis assez d'accord, l'Empire dispose sur le papier de vaisseaux bien plus gros qu'un Imperial Class mais leur présence dans le jeu le déséquilibrerait complètement (quoi, sortir 300 points sur un seul vaisseau de 18 de coque balançant dix dés rouges en arc avant, pas déséquilibré?). Donc à moins qu'ils ne trouvent un truc pour sortir un vaisseau "de dimensions épiques" au service des Rebelles (genre une station spatiale, le Viscount ou un autre truc pour la période post-palpatine, la Rébellion n'ayant jamais eu les moyens d'entretenir ce genre de mastodontes), je ne le vois guère sortir que dans le cadre de scénarios de campagne.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amiraux à venir un jour... papi Palpatine?  Empty Re: Amiraux à venir un jour... papi Palpatine?

Message par alaric69 Mer 12 Oct 2016 - 19:31

Perso là ou je m'interroge ce n'est pas quel vaisseau il vont sortir mais comment ils vont réussir à le rendre intéressant à jouer sans qu'il soit gros bill... et ne déclasse les précédentes vagues. Concernant les vaisseaux FrStark tu peux ouvrir un bon wikia sur l'univers Star Wars et tu auras toutes les idées possibles. Je pense qu'ils sortiront tout ce qu'ils peuvent sur Rebels et Rogue One et les épisodes à venir car c'est la vitrine SW en cours et l'espoir d'attirer le plus de joueurs "nouveaux".

Maintenant étant un fan du jeu Star Wars Rebellion de 1998 qui reprend l'univers étendu de l'époque, je serais très heureux de jouer des Frégates Lancer (antichasse) et des cuirassés Dreadnought de la flotte Katana. Côté Alliance je verrais le Croiseur Liberator qui est un porte avion rapide, le Bulwark (tank type VSD avec une grande capacité de chasseurs), le dauntless (de mémoire une puisancec de feu proche de l'iSD) et la canonnière corellienne (CR90 dédié au combat)

En persos, Palpatine aux platines ! Je le voyais déjà en As dans sa navette Lambda... trop lambda pour lui !  Thrawn était tout indiqué pour l'extentions de l'interdictor mais non, pas sur qu'on le voit débarquer un jour vu que son histoire n'est plus considéré comme la suite officielle de la trilogie originale. Dommage. Dans la logique de voir SW7/8/9 on devrait se taper Kylo Ren des neiges, Le rouquemoute hitlérien et pkoi pas Phasma? Snoke? Côté rebelle l'ami Finn (mais pas trop longue) semble inévitable et l'ex star des télétubbies aka Poe devrait être de la partie... qui d'autre? pkoi pas Rey? Une 2eme Luke? Un Chewie ?
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Amiraux à venir un jour... papi Palpatine?  Empty Re: Amiraux à venir un jour... papi Palpatine?

Message par FrStark Mer 12 Oct 2016 - 20:48

J'ai parcouru le wikia il y a quelques temps mais ça va dans tous les sens, différentes époques, guerres... je m'y perds là dedans je t’avoue.
Moi c'est vraiment X-Wing Alliance qui m'a fait découvrir tout un panel de vaisseaux. Ca me ferait plaisir de voir certains sortir.

Et puis vu le virage pris par FFG pour le jeu X-Wing : orienté à bloc Rebels et prochains épisodes de la nouvelle trilogie, je pense qu'on n'y échappera pas dans Armada. Des vaisseaux X-Wing ne me dérangent pas, comme le Ghost et ce type de vaisseaux.
Mais concernant les gros vaisseaux je ne vois pas du tout ce qu'ils pourraient nous pondre. On a la corvette améliorée et l'Arcquiten qui arrivent. Mais en gros? On ne peut pas dire que l'épisode VII nous ait révélé de nouveaux venus.

Et comme tu dis Alaric, apporter de la nouveauté équilibrée qui ne rend pas obsolète les vagues précédentes, cela ne va pas être facile!

Carey, je te rejoins sur le fait que, plus on avance dans les vagues avec ce jeu, plus j'écarte l'idée du vaisseau épique. Mis à échelle d'armada, au de là de la taille de la figurine, en effet, sa puissance de feu et sa résistance seraient monstrueuses, ce serait quasi inintéressant à jouer, sauf s'ils développent les parties épiques, avec des règles spécifiques... mais le jeu est déjà long à jouer en format classique, je serais étonné qu'ils proposent un tel système.

FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Amiraux à venir un jour... papi Palpatine?  Empty Re: Amiraux à venir un jour... papi Palpatine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum