Ordre Tir nourri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ordre Tir nourri

Message par Karnby le Sam 2 Mai - 16:33

Bien le bonjour Commandants,

Un vieux doute m'habite depuis ma dernière partie :s (qui viens de se terminer il y a quelques minutes Wink )

L'ordre tir nourri, s'applique-t-il aux 2 attaques possibles (le cas échéant) ou uniquement à une attaque ?

Il me semble avoir lu dans le livret qu'il s'agissait d'une seule attaque, mais mon adversaire m'a mis le doute :s

Et dans le registre doute également : pour pouvoir utilisé un pion d'ordre, par exemple de réparation. Faut il obligatoire révéler un ordre ou peut on l'utiliser sans avoir révéler d'ordre.
Voici la situation que nous avons eu : un vaisseau avait 4 points de dégât sur 5 avec une carte a effet critique disant que soit le joueur révèle son ordre et prend 1 dégât, soit il ne le révèle pas et donc il le défausse (sans le jouer). De plus ce vaisseau avait un pion réparation.
L'idée au prochain tour aurait été de ne pas prendre le dégât (et donc de défausser son ordre sans le révéler) et d'utiliser le pion.

Karnby

Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 36
Localisation : Valenciennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre Tir nourri

Message par Roy Bean le Sam 2 Mai - 18:15

A une seule attaque, même chose quand tu tires sur plusieurs escadrons avec une seule attaque tu as juste un dé supplémentaire contre le premier escadron visé.



Dans un tour, tu peux résoudre autant d'ordres que tu veux que se soit à partir du cadran ou d'un pion d'ordre.

Tu peux par exemple, exécuter un ordre navigation à partir du cadran (cumulé dans le même ordre avec 1 pion d'ordre navigation pour augmenter l'effet produit) + 1 ordre réparation + 1 ordre tir nourri à partir des pions d'ordre correspondants.

Un vaisseau ne peut pas avoir plus de pions d'ordres que sa valeur d'ordre.

Attention, les ordres exécutés à partir d'un pion d'ordre seul ont un effet amoindri par rapport à leur exécution à partir du cadran d'ordre.

C'est le critique "Vent de panique" que tu cites.

Dans ce cas précis, tu défaussais ton cadran sans le résoudre pour ne pas prendre de dégât et ensuite toujours dans le même tour tu pouvais exécuter un ordre réparation à partir de ton pion.
avatar
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre Tir nourri

Message par Karnby le Dim 3 Mai - 10:51

Ok donc j'avais bien raison pour le Tir Nourri ^^
Ca me rassure Wink

Et c'est bon à savoir que pour jouer un pion ordre il n'est pas obliger d'avoir jouer un Ordre.

Merci les Coupains Very Happy PwePwe

Karnby

Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 36
Localisation : Valenciennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre Tir nourri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum