[WORLDS] Quoi jouer?

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[WORLDS] Quoi jouer?

Message par alaric69 le Ven 28 Oct - 15:45

Bon j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, donc je viens chercher vos avis de spécialistes ici !

Quelle elle est la méta actuelle?

Je pense jouer 5 activation dés noir Empire à l'ancienne (enfin avec 2 Gozanti):

VAISSEAU : Destroyer Stellaire de classe Gladiator I 56 Améliorations Coût Officier de renseignement 7 Experts en artillerie 4 Techniciens moteurs 8 Propulseurs agrandis 13 Demolisher 10 Coût total : 98 
VAISSEAU : Destroyer Stellaire de classe Gladiator I 56 Améliorations Coût Officier de renseignement 7 Experts en artillerie 4 Techniciens moteurs 8 Propulseurs agrandis 13 Coût total : 88 
VAISSEAU : corvettes de classe Raider I 44 Améliorations Coût Experts en artillerie 4 Torpilles à proton d'assaut 5 Coût total : 53 VAISSEAU : Gozanti-class Cruisers 23 Améliorations Coût Outils de slicer 7 Suppressor 4 Coût total : 34 
VAISSEAU : Gozanti-class Cruisers 23 Améliorations Coût Amiral Screed 26 Réseau de communications 2 Coût total : 51 

VAISSEAU : TIE Interceptor Squadron 11 Coût total : 11 
VAISSEAU : TIE Interceptor Squadron 11 Coût total : 11 
VAISSEAU : Dengar Punishing One 20 Coût total : 20 
VAISSEAU : Soontir Fel TIE Interceptor Squadron 18 Coût total : 18

 Objectifs  Première Salve; Assaut dans l'hyperespace; Champs de mines
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par patrack le Sam 29 Oct - 0:33

Pourquoi tu joues pas une version mise à jour du CF. Tu l'as bossé, tu la connais. Ce sera plus simple non ?

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Message par pellegr le Sam 29 Oct - 11:03

C'est à peu près ce que tu m'as fait tester ^^
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par alaric69 le Sam 29 Oct - 15:18

patrack a écrit:Pourquoi tu joues pas une version mise à jour du CF. Tu l'as bossé, tu la connais. Ce sera plus simple non ?

parceque j ai pas eu de bons résultats avec en W4 encore :p
j'entends par là : ça fait pas assez de score !
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par Smorfl le Dim 30 Oct - 9:41

2 questions que je me pose, mais dont tu as sûrement la réponse:

1/ pourquoi Screed alors que tu n'utilises pas de cartes avec des critiques? C'est pour fiabiliser encore plus tes dés noirs? Un Ozzel voir même un Tagge ne t'inspire pas?
2/ "Champs de mine" avec ce type de flotte me parait risqué (pour ne jouer que des flottes petits socles, c'est dur d'éviter tes propres mines et les tirs adverses). Un "Territoire dangereux" pourrait te permettre d'éviter les effets des obstacles et donc de te concentrer sur autre chose que tes manoeuvres.

Pour la compo, je n'ai rien à dire sur les vaisseaux, c'est du standard, et ta chasse permet de temporiser la chasse adverse en lui imposant pas mal de dégâts. Peut-être un Tie-A pour utiliser Fel au mieux sur 2-3 attaque adverses?
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par alaric69 le Dim 30 Oct - 9:51

Smorfl a écrit:2 questions que je me pose, mais dont tu as sûrement la réponse:

1/ pourquoi Screed alors que tu n'utilises pas de cartes avec des critiques? C'est pour fiabiliser encore plus tes dés noirs? Un Ozzel voir même un Tagge ne t'inspire pas?
2/ "Champs de mine" avec ce type de flotte me parait risqué (pour ne jouer que des flottes petits socles, c'est dur d'éviter tes propres mines et les tirs adverses). Un "Territoire dangereux" pourrait te permettre d'éviter les effets des obstacles et donc de te concentrer sur autre chose que tes manoeuvres.

Pour la compo, je n'ai rien à dire sur les vaisseaux, c'est du standard, et ta chasse permet de temporiser la chasse adverse en lui imposant pas mal de dégâts. Peut-être un Tie-A pour utiliser Fel au mieux sur 2-3 attaque adverses?

1/ ça se défend mais les GSD ont 1 ou 2 passage grand max pour detruire leurs cibles, je préfère assurer avec Screed. Et il y a APT sur le raider (;p)
2/Je pense que tu as raison et on va repasser sur du plus conventionnel

Le pb de l'advanced c'est qu'il est contournable il en faudrait 2 pour bien faire. Je préfère qu'ils tapent sur Soon Tir qui a quand meme des pions de defense et laissent mes interceptor tranquil
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par Smorfl le Dim 30 Oct - 12:46

Arf j'avais pas vu le torpilles sur le Raider......

Pour l'histoire du Tie, tu as pas tort, surtout si en face il y a une bonne masse des chasse.

Si tu as encore le temps de tester des variantes au niveau des cartes, essaies ça:
"Navigation Teams" sur un Glad; tu perds en distance de mouvement mais tu gagnes de la manoeuvrabilité dans la recherche systématique (je pense que c'est ton but^^) du double arc. Et tu gagnes 4 pts. Avec ceux-ci, tu remplaces 1 Tie-I par Howlrunner pour le mini-combo de contre impérial.

Et en point global ça ne te fais qu'un pts de plus je crois. Le problème c'est qu'effectivement l'init ne peut se jouer qu'à un point.

Mais hormis ça, je vois pas trop quoi te dire de plus.
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par alaric69 le Dim 30 Oct - 15:33

Smorfl a écrit:Arf j'avais pas vu le torpilles sur le Raider......

Pour l'histoire du Tie, tu as pas tort, surtout si en face il y a une bonne masse des chasse.

Si tu as encore le temps de tester des variantes au niveau des cartes, essaies ça:
"Navigation Teams" sur un Glad; tu perds en distance de mouvement mais tu gagnes de la manoeuvrabilité dans la recherche systématique (je pense que c'est ton but^^) du double arc. Et tu gagnes 4 pts. Avec ceux-ci, tu remplaces 1 Tie-I par Howlrunner pour le mini-combo de contre impérial.

Et en point global ça ne te fais qu'un pts de plus je crois. Le problème c'est qu'effectivement l'init ne peut se jouer qu'à un point.

Mais hormis ça, je vois pas trop quoi te dire de plus.

Engine tech me donne ce que rien d'autre ne peut me donner: 4 de move et possible double ram, le double arc tu peux l'avoir "normalement". Je trouve plus puissant les cartes qui offrent une capacité supplémentaire à celle qui facilite le gameplay

Howlrunner dans le  cette ball n'est pas rentable je trouve n'ayant pas elle même contre, alors que Soontir oui
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par Darth Nihilus le Lun 31 Oct - 8:37

Superior Position pourrait il se tenter en objectif ? Demolisher a de bonne chance de faire le tour et de venir frapper par derrière. Contre des bombers va falloir assurer avec la chasse mais tes vaisseaux sont très mobiles.
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par nooby le Lun 31 Oct - 9:02

Alors, si tu souhaites faire le maximum de point le dès noir est ton ami, néanmoins voici mes commentaire pour ta liste.   Wink

Partir sur 5 activations est une bonne idée 4 sera trop peu et 6 est trop restreignant. Dans le pire des cas tu n'auras pas la dernière activation, mais ce n'est pas vraiment un problème.  Cool

Pour avoir testé le double gladiator (avec Officier de renseignement, Experts en artillerie, Propulseurs agrandis) fais des ravages quand il est joué correctement. Il te permet de contrer facilement 2 grosses menaces adverses en ne sacrifiant qu'un seul des deux gladiator (généralement le démo).  Twisted Evil

Pour les Techniciens moteurs mon avis est plus mitiger ils augmentent la portée de la menace de tes gladiator, mais sera utile principalement sur ton démo et encore ils sont loin d'être obligatoire et coûte cher.  Evil or Very Mad

Le raider est bien en tant que finisseur et est redoutable avec l'objectif artillerie avancée, car il te donne un énorme avantage en point sans trop perdre en puissance de feu.  Twisted Evil

Pour les  Gozanti c'est du classique rien à redire.  Cool

Pour la chasse tu es hyper léger tu ne pourras pas exterminer la chasse adverse même avec le soutien du raider et tu vas avoir du mal à freiner la chasse adverse qui ont intel pour passer outre ton écran. De plus, tu es assez limité pour activer tes chasseurs ce qui réduit encore leur efficacité.  Evil or Very Mad

Enfin le dernier point tes gladiator ont beau être surpuissant ils ne pourront pas tuer en 1 tour les gros vaisseaux du jeu (mc80, liberty, ISD), surtout si tu joues avec les Techniciens moteurs qui vont te forcer a utilisé les commandes navigation plutôt que les feux nourris, ce qui va réduire encore plus ta marche de manœuvre.  Crying or Very sad


Pour conclure, même si ta flotte ressemble à celle que j'ai utilisée pour l'octogone, elle se joue de façons radicalement opposé, ton objectif étant la survie de tes gladiator en fessant durée le combat, alors que le mien est d'abréger le combat en fessant le plus de dommages possibles en un minimum de tour. Wink
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par alaric69 le Lun 31 Oct - 12:08

@Nooby: je sais bien que ma chasse est légère mais que sacrifier? Je pense repartir sur IG88 à la place de Soon Tir, plus facile de tomber l'intel ou un rhymer escorté.

Tech moteur : oui c'est un coût mais ça me permet aussi de gérer les situations où tu peux détruire un vaisseau à 1 ou 2 pts de coque, de mieux gérer les flottilles (avec les dés noirs c est chaud). Tout en donnant flexibilité à l'engagement et au désengagement.

Contrairement aux idées reçues un MC80 peut tres bien tomber sur 18 dés (7+7+4) dont 14 noirs avec intel officer, un ISD sous Motti c'est plus compliqué. Un Liberty j'ai pas fait les maths car le double brace nerf bcp l'intel officer.

Quite à jouer peu de chasse je me dis que sortir ma liste "U-boat" à base de 6 activations (2 Glad, 4 raider tous avec APT) pourrait être intéressant mais j'ai peu du contre Rieekian + avec des bombers
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par nooby le Lun 31 Oct - 14:43

Et oui on ne peut pas tout avoir il s'agit de faire des compromis. Wink

Tes gladitor sont extrêmement puissants, mais ils coûtent très cher et t'impose beaucoup de contrainte, notamment sur ta chasse qui sera forcément moins importante que d'autre liste.  Crying or Very sad

Ton objectif n'est pas de détruire la chasse adverse, mais seulement de l'occuper suffisamment longtemps pour que tes gladiators puissent détruire les vaisseaux adverses. (Plus de vaisseaux plus de chasse  Cool )

Le problème sait que comme tu l'as dit tes gladiators devront faire plusieurs passages pour détruire la flotte adverse hors ta chasse se fera décimée avant (les Tie intercepteur ne sont pas réputés pour leurs solidités  Crying or Very sad )


Ton objectif est donc de modifier ta chasse afin de la rendre plus solide pour qu'elle puisse survivre au moins 2 tours. D'ailleurs comment tu comptes l'activer je ne vois que le suppresseur de dispos et il n'as que 2 en escadron ?  Question


Pour le MC80 oui en théorie tu peux le tomber en 3 tir du démo avec 2 ordres de tir, mais d'expérience je sais que c'est rarement le cas, (et je ne suis pas malchanceux au dès) il lui reste généralement entre 1 et 3 points de vie qui vont te forcer à une nouvelle attaque. De plus, le MC80 est généralement accompagné du Yavaris qui sera la priorité du démolisseur Rolling Eyes .


Pour les économies tu peux enlever ton deuxième Tech moteur. Lorsque tu es premier joueur ton but va être de dissocier les activations de tes gladiators afin que t'en es toujours 1 de dispo en première activation. Exemple :
- Fin du tour 2 tu places ton démo en position et il tir,
- Début du tour 3 tu active ton démo en premier il tir et fuit,
- Fin du tour 3 tu positionne ton deuxième gladiator,
- Début du tour 4 tu activeton deuxième glad, il tir et fuit
- Ect…

Ton deuxième gladitor as moins besoin du Tech moteur, car il ne rentrera dans le combat qu'au tour 3 alors que l'ennemi se sera déjà approché.
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par alaric69 le Lun 31 Oct - 14:59

@Nooby: je sais bien tout ça, mon problème c'est de faire les bons choix dans la méta actuelle Very Happy
Donc rendre ma chasse plus endurante, ok mais avec quoi ? A quel prix?  
Engine tech me parait bien pour rattraper les fuyards T4-5-6 justement et gérer les flottilles même avec le 2eme GSD
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par nooby le Lun 31 Oct - 15:07

Répond d'abord à la question suivante quelle vaisseaux compte tu utilisés pour activer ta chasse ? (si tu as prévu un vaisseau pour cela)
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par alaric69 le Lun 31 Oct - 15:09

nooby a écrit:Répond d'abord à la question suivante quelle vaisseaux compte tu utilisés pour activer ta chasse ? (si tu as prévu un vaisseau pour cela)

j'ai 2 flottilles et 1 raider Smile
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par nooby le Lun 31 Oct - 15:36

Ce que j'ai trouvé de mieux pour faire des dommages supplémentaires et achever les fuyards c'est une Fireball à 90 point  Cool .
De plus, elle permet de détruire facilement les flottilles et mettre une énorme pression à l'adversaire. Cela fait le même travaille que ton raider, Tech moteur et ta chasse légère en étant plus polyvalent (mais cela correspond à mon style de jeux  Wink )


Après si tu veux améliorer ta liste je te propose cette configuration suivante :
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e5o5w5s3n2f12e5o5w5n2e25o20w5n4f23e27c6b2e27b1f24e22e12e10e13e0a2a6a9


Le principe est de clouer la chasse adverse avec le raider investigator accompagné du Tie advance, puis d'envoyer les trois AS commencer le travail, puis le tour suivant tu envoies une double slave du Raider avec l'agent kallus tu n'arriveras certainement pas à détruire l'ensemble de la chasse adverse, mais tu l'occuperas et lui ferra suffisamment de dommage pour qu'elle ne soit plus une menace pour tes gladiators

Cela demande bien sûr à être testé pour voir si c'est viable.

Edit : tu peux retirer l’agent kalus qui n’est pas très utile et tu as presque la même initiative qu’avant
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par alaric69 le Lun 31 Oct - 16:04

oui j'aime bien l'idée d'une chasse qui pose problème et qui devra être gérée plutôt qu'une chasse qui servira à temporiser légèrement.  Le firespray est intéressant dans ce rôle de menace substantielle pour les vaisseaux et qui est à la fois autonome et assez resistante. Il faut bien sur le coupler avec de l'intel !

Le bid à 388 je le sens moyen  par contre
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par nooby le Lun 31 Oct - 16:11

C'est 385 si tu enlèves l'agent kalus qui après réflexion n'est pas très intéressant. (sauf dans une configuration où il y a Jan weege et Duth, mais cela fait cher pour une seul type de liste)

Si tu veux faire du firespray je te conseille ma liste qui est très équilibrée, mais le style de jeux sera radicalement différent. (pas de raider n'y de tech moteur)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e5o5w5n2f12e5o5w5s5n2e27o23b0f25e27b1f24e27c6b2e17e17e17e23e23e8e0a2a6a9

C'est à 388 points, mais tu peux enlever le FCT pour passer a 385 si l'initiative est importante pour toi. (Ou changer 2 jump master par 1 Dengar, mais tu perds 1 déploiement)
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par alaric69 le Mar 1 Nov - 15:03

aller c'est parti pour cette variante ! merci pour les conseils, début du tournoi Vendredi Smile
Objectifs  Première Salves , Assaut dans l'hyperespace , Territoire dangereux   385pts

VAISSEAU : Destroyer Stellaire de classe Gladiator I 56 Améliorations Coût Officier de renseignement 7 Experts en artillerie 4 Techniciens moteurs 8 Propulseurs agrandis 13 Demolisher 10 Coût total : 98

VAISSEAU : Destroyer Stellaire de classe Gladiator I 56 Améliorations Coût Officier de renseignement 7 Experts en artillerie 4 Techniciens moteurs 8 Propulseurs agrandis 13 Coût total : 88 
VAISSEAU : corvettes de classe Raider I 44 Améliorations Coût Experts en artillerie 4 Torpilles à proton d'assaut 5 Instigator 4 Coût total : 57 VAISSEAU : Gozanti-class Cruisers 23 Améliorations Coût Outils de slicer 7 Suppressor 4 Coût total : 34 
VAISSEAU : Gozanti-class Cruisers 23 Améliorations Coût Amiral Screed 26 Coût total : 49 
VAISSEAU : IG-88 IG-2000 21 Coût total : 21 
VAISSEAU : Aggressor Assault Fighter 16 
VAISSEAU : TIE Interceptor Squadron 11 
VAISSEAU : TIE Interceptor Squadron 11
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par nooby le Mar 1 Nov - 15:17

L'important étant que tu joues une flotte qui te corresponde.  Wink

Pour l'objectif ennemi public est mieux que Première Salves pour faire des points et te donne un bonus offensif équivalent sans que ton adversaire en profite.  Twisted Evil

Arf je commence à regretter de ne pas y participer Sad
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par FrStark le Mar 1 Nov - 17:09

Agressor + IG88, c'est pénible à gérer pour l'adversaire, ils sont efficaces pour faire foirer ses plans en beauté.
Je trouve fou ta flotte en tout cas, 5 petits socles vaillants lancés dans la bataille avec une force de frappe full noirs. Mais bon visiblement ce type de liste a montré sa capacité à défaire pas mal d'ennemis.
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par Darth Totoro le Mer 2 Nov - 14:16

il faudrait tester contre cette liste, qui semble un peu être ton némésis : http://concentratefire.blogspot.fr/2016/10/targeting-scrambler-vs-apts.html
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par nooby le Mer 2 Nov - 16:14

En fait non, car le Targeting Scramblers est très efficace contre les torpilles, mais il perd beaucoup de sa puissance contre les Propulseurs agrandis qui sont moins dépendant du crit, de plus il ne marche que sur une seule attaque par activation.

Alaric partant aujourd'hui il n'aura de toute manière pas le temps de tester sa flotte
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Re: [WORLDS] Quoi jouer?

Message par Darth Totoro le Jeu 3 Nov - 9:58

En fait, je pensais qu'on pouvait le faire 2 fois avec Interdictor. Mais tu as raison : de toute façon c'est trop tard maintenant. Vas-y Alaric!!  Smile
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