En direct des Worlds

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: En direct des Worlds

Message par alaric69 le Sam 5 Nov - 13:56

Bon j avais fait un gros resume hier soir impossible d enregistrer donc je vais tout refaire mais pas tout de suite car je dois prepa ma liste de 2v2 pour 14h et regarder le top 4 jouer!
alaric69

Revenir en haut Aller en bas

Message par Motta le Sam 5 Nov - 15:06

Tu passes à la télé !

Motta

Message par alaric69 le Sam 5 Nov - 15:20

Devant les demies en live Smile

J en profite pour refaire les rapports d hier:

2eme match vs le finaliste de la gencon qui m apprend que mon adv de la ronde precedente etait aussi le gagnant de la gencon..bref du lourd.

Lui par contre ne joue plus la meme liste,  encore une rhymer ball mais avec demo ,dictor (scrambler et grav shift reroute)
Avec  les 4 chasseurs j ai pu gerer 6 de ses 8 membres de la ball,  j ai pu difficlement tuer son demo en premier mais avec scrambler il faut bcp de tirs...et donc du temps sous ses tirs... le grav shift a permis de concentrer 4 obstacles vers lui et vers la station , avant poste contesté il a bie n scoré 5x20 pts. Pas eu le temps de faire  le tour6 encore une fois il aurait ete a mon avantage j avais pu entamer serieusement  le dictor et pouvait l achever ce tour.

Perte 7-4 malgré une belle game mais trop de points de victoire, belle defense en face que j ai reussi a percer mais en prenant trop de tours. Ou du moins en jouà trop mentement

Dernière édition par alaric69 le Sam 5 Nov - 15:42, édité 1 fois
alaric69

Message par alaric69 le Sam 5 Nov - 15:34

Dernierr partie contre un joueur local, encore une rhymer ball, encore plus grosse (y avait meme vader) et isd; demo, flotille. J ai linit et on joue sur teritoire dangereux. Mon adv joue motti

Je reussie au placement a attirer mon adversaire sur screed seul devznt un objo, ce qui permis au raider de l autre coté de la table a mon raider face a une flotille a attraper a la barbe de sa flotille 3 objo de plus! Le raider se paye meme le luxe d une double repa.

Je me dis que le 10-1 et le top 12 est possible.
Je tente un move audacieux t2 qui a deja payé jusque la: mon demo a vitese 3+1 saute a la gorge du sien, il explose en 3 tirs. Le voila a 2 acti et mon demi est quasi full hp. C est sans compter sa ball qui l entame puis tirs de flanc de l isd. Je parviens a le glisser deriere l isd pour un dernier tirs a 7 des qui fait plus qu entamer l isd.alors que screed dans sa flotille bloque le passage a l isd qui malgré ses 8 dés n a pas touché l accuracy salvateur. Le second Gsd est en place pour le tour suivant tout va comme prevu. Isd sans pion de defense a par contains, je lance 9 des dessus il lui reste que 7 pdv...du tout bon! A part une chose: l arbitre annonce la fin du temps alors que mon adversaire activait son dernier squad... grosse frustration ! Je gagne 6-5 etje me dis qu il faut arreter de papoter! Le 8-3 etait a portee. Ce qui ne m aurait pas permis d atteindre le top 12 pour 1 pt

Mes conclusions sur la liste: a venir Wink
alaric69

Message par alaric69 le Sam 5 Nov - 16:06

avec les eliminations directes les games sont tres feutrees. Le but etant pas de prendre des risques pour scorer mais juste gagner (de 1pts)
alaric69

Message par Motta le Sam 5 Nov - 18:08

faut pas rentrer dans 10 y-wings sans amener tous tes escadrons pour défendre Surprised

Motta

Message par alaric69 le Sam 5 Nov - 18:13

Le move est...audacieux mais je pense qu il compte se defaire de la mk2 rapidement??
alaric69

Message par Corsarmick le Sam 5 Nov - 18:42

C'est vraiment super
Merci amiral alaric de nous faire vivre ce championnat du monde
Corsarmick

Message par alaric69 le Sam 5 Nov - 19:04

Se faire traiter de traitre par un ricain parcequ on joue avec un allemand: check Wink
alaric69

Message par alaric69 le Sam 5 Nov - 19:15

20 equipes au tournoi 2v2, je fais equipe avec dennis le champion allemand qui fidèle a lui meme joue dans sa liste a 300pts 6 flotilles avec tarkin et 9 bombers + rhymer avec 3 bcc et boosted com pour completer. Je vais tenter de l epauler avec une force antisquad de 2 inty,howlrunne,mauler,2 advanced et dengar avec isd2 motti,needa, gunnery team, boosted com,ecm,TRC, un goz avec repair crew et boosted com
alaric69

Message par Motta le Sam 5 Nov - 19:17

Ça devrait marcher fort ! Bonne chance !

Motta

Message par alaric69 le Sam 5 Nov - 19:45

On a remplacé gunnery team par flight controller + tractor beam et ajouter titus et vektor sur le goz chez moi car pas assez de boosted com(5) pour nous 2
alaric69

Message par alaric69 le Sam 5 Nov - 20:15

Le premier sera contre le vice champion du monde, Justin, et son acolyte.

Ils ont 3 raiders 1 isd 3 flotilles et 1 gsd + 4 advanced rhymer dengar mauler et 3 tie
alaric69

Message par alaric69 le Sam 5 Nov - 21:08

On passe en mode blitzkrieg et la premiere flottile tombe t1 avec rhymer et ses potes, une autre est entamee
alaric69

Message par Green Leader le Sam 5 Nov - 21:42

Et sinon, t'as du bothan là bas ? Laughing
Green Leader

Message par alaric69 le Sam 5 Nov - 21:43

Green Leader a écrit:Et sinon, t'as du bothan là bas ? Laughing
all are dead
alaric69

Message par alaric69 le Sam 5 Nov - 23:48

Victoire 6-5 tour 4 seulement c etait chaud avec 400 pts de chasse sur la table
alaric69

Message par alaric69 le Dim 6 Nov - 0:36

2eme ronde contre 3 ISD dont 2 sous motti, 3 flotilles, 1 inty, 1adv, 1 dengar, 1 howlrunner, on jour sur firelane et on est pas mal !
alaric69

Message par alaric69 le Dim 6 Nov - 0:59

Le premier tour fait deja cramer 2 redirects au premier isd
alaric69

Message par alaric69 le Dim 6 Nov - 3:20

Victoire 6-5 apres avoir tombé 2 isd et perfu seulement de la chasse et 2 flotilles...mais bcp plus de pts objectifs poir l adversaire impossible a contester
alaric69

Message par alaric69 le Dim 6 Nov - 4:30

Comme on a gagné nos 2 matchs ont remporte donc 1 carte promo vsd 1 Gencon qui cote pas mal, les fameux token de defense donné au top 16 des worlds et un luke Gencon! Merci qui? Merci les gozantis
alaric69

Message par alaric69 le Dim 6 Nov - 4:44

Au passage le format du tournoi 2v2 etait sympa, 2 round de 3 pour 600 pts c est un peu juste surtout si ya 400 de squads sur la table a deplacer. 2 amiraux qui ne partagent pas leurs effets aux copains(sauf 1 je vous deviner lequel), et le partage du bid pour l init . Ca va etre compliqué a refaire en france vu le nb de joueur mais pkoi pas aux nationaux? En side event sur une deuxieme journee ?
alaric69

Message par alaric69 le Dim 6 Nov - 5:29

Petit retour sur le tournoi 1v1 et la liste.
J ai relu mes mini CR et avec le recul je me dis que j aurais pu faire un peu mieux a chaque match et peut etre accroché le top 12. Mais pas plus. D une part car j ai joué contre 2 joueurs plus fort que moi, avec une liste rodée de leur côté et ayant un avantage sur la mienne (init et rhymer ball pour le premier puis dictor scramble rhymer ball pour le second).

Ceci mis a part pour avoir discuté de la liste avec mes adversaires ils pensent tous qu elle pouvait faire au moins top8. Alors peut etre pas entre mes mains, mais je crois surtout qu il fallait un bon pairing. Mais contenu des forces en présence, avoir les bons matchups a chaque round releve du miracle: il me fallait pas trop de flottiles, pas trop de chasses, l init, pas de scrambler, pas de swarm rebz et j aime pas trop rieekan car ca finit souvent serré. A partir de là on peut se dire que je n avais pas la liste ad hoc.
Pour le savoir j aurais du me preparer mais 1 seule game au compteur depuis les nationaux c est pas assez Wink il faut du temps pour ca et j en ai  bcp moins depuis septembre.

Le niveau etait assez élevé (mais je dirais que la proportion de bon joueur est pas bcp plus haute).mais il y a clairement des mecs avec un voir 2 braquets au dessus: les erreurs qui te rapportent une game n existent pas, il faut s arracher a chaque fois poir gagner (alors faire des gross scores faut gerer). Le champion du monde merite amplement son titre.

La variété des listes est aussi rassurante, beaucoup de listes sont competitives et les joueurs ont parfois un style de jeu bien à eux et arrivent à adapter plusieurs listes à leur maniere de jouer. Armada est profond, plus que xwing, mais peut etre moins addictif au premier abord car les parties so t plus longues et demande plus de preparation.
Ceci est aussi un avantage car personne ne peut farmer le jeu et tout tester. Tu peux le faire equipe certes. Mais c est impossible d avoir le temps de tout tester. Il y a donc une meta assez large sans joueurs pro venant dicter des standards incontournables. C est bon d etre libre !

J aimerais que l on puisse y retourner l an prochain, avec un groupe france! Car la france a du talent! Et qu on puisse se preparer ensemble!

On a parlé aux orgas et ils ont conscience de la limite du format du tournoi et que top 4 c est court. Apres ils ont aussi des limites de resources. Ils ont quand meme pu passer le tournoi 2v2 de 8 team max a 21!

Sur le plan humain, super accueil que ce soit des joueurs ou des orgas, des pseudos connus, des nouvelles tetes, des mecs qui se bougent aussi pour faire vivre leur jeu localement. Des barres de rire, et puis aussi des chipoteurs  mauvais perdant (7min pour bouger un isd qui ne pouvait que ram... du mytho sur les hp des squads alprs que je prenais une photo par tour....la derniere game contre des russe americains, sisi  ca existe, c etait penible...)

Au moins on s est bien marré avec le copain allemand  qu o  verra certainement au tournoi continental..

Motta et Patrack vous auriez kiffé etre là, demerdez vous pour l an prochain! Nooby merci encore pour le prêt de ton titre de champion de france, j en ai pas fait un aussi bon usage que tu ne l aurais fait. J aurais un petit truc pour toi la prochaine fois qu  on se voit.

J ai bcp appris sur le jeu, sur l arbitrage, sur les joueurs! On a une belle communauté vous savez Smile
alaric69

Message par FrStark le Dim 6 Nov - 8:03

Très sympa tous tes retours sur ton vécu au tournoi. J'ai adoré suivre tes aventures.
Bien joué. Forcément tu allais rencontrer des grosses machines, tous les champions étaient de la partie visiblement.
FrStark

Message par Minéralarimal le Dim 6 Nov - 9:44

Effectivement très sympa de suivre ce championnat du monde de l'intérieur. Je reconnais que bien que je ne connaisse physiquement pratiquement aucun des intervenants des échanges ci-dessus (en particulier le principal protagoniste), çà a été assez grisant... Merci pour çà Very Happy .

De plus, je trouve génial qu'une des conclusions de ce championnat soit que toutes les listes sont jouables et peuvent aboutir à une victoire (des belles parties en tous cas), en particulier avec un style de jeu bien à soi : çà confirme la taille considérable de l'espace laissé par le méta-jeu et de l'espace (encore plus grand) des parties auxquelles il peut aboutir (seulement pas bon pour le porte-monnaie... de combien d'ISD ai-je vraiment besoin ?).

Je finis par une petite question : où trouve-t-on les règles de jeu pour 2 vs 2 (encore un espace à découvrir Very Happy ) ?
Minéralarimal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut