Techniciens moteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Techniciens moteurs

Message par Yetiapoilblanc le Jeu 17 Nov - 20:11

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir une précision sur la carte techniciens moteurs. J'ai bien compris le fonctionnement, je souhaiterais juste savoir s'il faut résoudre un ordre de navigation pour l'utiliser (car l'icône de navigation apparait sur la carte). Je n'ai pas réussi à trouver la réponse autre part.

Merci d'avance.

Cordialement,

Yetiapoilblanc.
avatar
Yetiapoilblanc

Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Techniciens moteurs

Message par Weena le Jeu 17 Nov - 21:09

Réponse oui.
Toute les cartes qui présente un symbole d'ordre ne peuvent être résolut que si un ordre correspondant est donné.

A noter que:
- A moins que cela ne soit précisé les effets de l'ordre s'applique quand même (ceux de la carte sont en plus).
- Tu as le droit de résoudre un ordre sans en appliquer les effets dans le seul but d'activer des cartes.
avatar
Weena

Messages : 313
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Techniciens moteurs

Message par Yetiapoilblanc le Jeu 17 Nov - 21:42

Ok parfait. Merci Weena. Donc je l'ai bien joué (ça me rassure et par la même occasion tu réponds à une autre de nos intérrogations concernant le fait de résoudre un ordre sans en appliquer les effets dans le seul but d'activer des ).

Par contre si on a pion d'ordre correspondant (dans notre cas un pion de navigation) est ce que ça peut fonctionner pour activer la carte?

Merci d'avance,

Yeti.
avatar
Yetiapoilblanc

Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Techniciens moteurs

Message par Weena le Jeu 17 Nov - 22:31

Oui.

Activer un ordre = dépenser un cadran, un pion ou les deux.

Tu peu donc dépenser un pion pour activer les effets des cartes.

Note cependant qu'il est interdit de résoudre plusieurs fois le même ordre lors d'une activation. Tu ne peu donc pas résoudre d'abord avec le cadrant et plus tard avec le pion.

Et si tu veut utiliser les deux (cadran + pion) il faut le déclarer avant de résoudre l'ordre et dans ce cas tu peu cumuler les effets du cadran et du pion mais cela ne compte que comme un seul ordre (donc une seul activation possible des cartes correspondante).

Cette limitation arrive souvent dans le cadre de l'ordre feu à volonté par exemple:
- tu ne peu jouer ton cadran sur le premier tir et ton pion sur le second
- tu ne peu pas non plus ajouter un dés attendre le résultat et voir si tu veut dépenser ton pion
- par contre tu peu décider de jouer les deux puis résoudre dans l'ordre que tu veut (ajouter un dés puis éventuellement le relancer)
avatar
Weena

Messages : 313
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Techniciens moteurs

Message par Yetiapoilblanc le Jeu 17 Nov - 22:44

Ok.

Grand merci pour toutes ces précisions.

Cordialement,

Yeti.
avatar
Yetiapoilblanc

Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Techniciens moteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum