Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Compte rendu tournoi TTS

2 participants

Aller en bas

Compte rendu tournoi TTS Empty Compte rendu tournoi TTS

Message par Weena Lun 21 Nov 2016 - 9:30

Pour ce qui se sente de faire un retour sur leurs parties lors de ce tournoi.
Ce topic est dédié à la centralisation des comptes rendus.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu tournoi TTS Empty Re: Compte rendu tournoi TTS

Message par nooby Lun 28 Nov 2016 - 10:47

Hop alors comme promis voici le petit compte rendus du premier tour, tout d'abord voici les listes
Weena (Rebelles) (400 pts) a écrit:SHIP: MC80 Battle Cruiser 103 General Madine 30 Engineering Captain 6 Gunnery Team 7 Engineering Team 5 Spinal Armament 9 H9 Turbolasers 8 Endeavor 4
TOTAL POINTS: 172

SHIP: MC30c Torpedo Frigate 63 Ordnance Experts 4 Advanced Projectors 6 Assault Proton Torpedoes 5 Admonition 8
TOTAL POINTS: 86

SHIP: CR90 Corvette A 44 Turbolaser Reroute Circuits 7 Jaina's Light 2
TOTAL POINTS: 53

SHIP: GR-75 Medium Transports 18 Comms Net 2
TOTAL POINTS: 20

SHIP: GR-75 Medium Transports 18 Comms Net 2
TOTAL POINTS: 20

SQUADRONS Tycho Celchu 16 A-wing Squadron 11 A-wing Squadron 11 A-wing Squadron 11
TOTAL POINTS: 49

Nooby (Empire) (392 pts) a écrit:SHIP: Gladiator I 56
Intel Officer 7
Ordnance Experts 4
Expanded Launchers 13
Demolisher 10
TOTAL POINTS: 90

SHIP: Raider I 44
Agent Kallus 3
Ordnance Experts 4
Assault Proton Torpedoes 5
TOTAL POINTS: 56

SHIP: Gozanti Cruisers 23
Flight Commander 3
Expanded Hangar Bay 5
Vector 2
TOTAL POINTS: 33

SHIP: Raider I 44
Ordnance Experts 4
Assault Proton Torpedoes 5
TOTAL POINTS: 53

SHIP: Raider I 44
Ordnance Experts 4
Assault Proton Torpedoes 5
TOTAL POINTS: 53

SHIP: Gozanti Cruisers 23
Admiral Screed 26
Comms Net 2
TOTAL POINTS: 51

SQUADRONS
Howlrunner 16
Sontir Fel 18
Tie Interceptor Squadron 11
Tie Interceptor Squadron 11
TOTAL POINTS: 56

Commentaire avant partie :
Comme la souligné Weena en début de partie la chasse n'aura presque aucune influence sur le combat. La partie va donc se jouer sur les vaisseaux et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il met favorable. Je dispose en effet de l'initiale, de la dernière activation et cerise sur le gâteau de l'avantage du déploiement. Pour sa part Weena dispose de 2 vaisseaux (liberty et MC30) pouvant rapidement créer de l'activation en détruisant mes petits vaisseaux.

Mise en place :
Pour la mise en place sans surprise je choisis d'avoir l'initiative et je prends l'objectif Intel Sweep afin de pouvoir marquer le maximum de point. Les obstacles seront placés dans un coin du jeu, mais Weena décide de les ignorés en plaçant les jetons objectifs à l'opposer, voici ce que cela donne après le déploiement. (on a pris chacun une flottille comme vaisseau objectif ses celles qui sont le plus à droite sur l'image)

Compte rendu tournoi TTS Sans_t10

Disco:

On peut noter une chose très intéressante, car nous n'avons pas encore commencé à déplacer nos vaisseaux à jouer, mais Weena ne peux déjà plus gagner la partie.

Sa première grosse erreur a été de placer son premier jeton objectif en Haut à gauche, cela m'a permis de le contraindre à placer les autres jetons pour former un X. Résultat il va forcément y avoir une grosse bataille au troisième tour pour le contrôle du jeton du milieu, mais je dispose de l'initiative pour prendre le jeton avant lui ou détruire son vaisseau objectif, de plus les listes utilisant le dé noir sont excellentes dans les grosses batailles de mêlées surtout quand il n'y a pas d'escadron pour les embêtés.

Sa deuxième grosse erreur a été de ne pas déployer son MC30 en dernier, j'ai pu me permettre le luxe de placer mon Démoliseur en face de lui et d'avoir comme dernier déploiement mon vaisseau objectif.


Tour 1 :
Il ne se passe pas grand-chose on avance tous tranquillement et le piège que je suis en train de lui tendre se referme lentement, mais surement.

Ps : j'ai pris l'imprimer écran un peu en retard on était en tour 2 et il avait déjà commencé à bouger sa CR90 à droite pour me faire 1 dommage au raider de plus mon raider avait commencé à bouger pour lui mettre un splendide double arc au prochain tour.

Compte rendu tournoi TTS 410

Tour 2 :
Weena commet sa dernière erreur qui va transformer une défaite cuisante en génocide de son armée. Il avance beaucoup trop son MC30 ce qui va le mettre à porter de tir de mon démolisseur (qui va en profiter pour lui supprimer les 2 tiers de ses bouclier et la moitier de ses jeton de défense en seul 1 tir) et laisse sa liberty en retrait ce qui me permet de l'ignorer pendant 1 tour.

Compte rendu tournoi TTS 510

Tour 3  :
Je commence par activer mon démolisseur qui se paye le luxe de détruire la MC30 en un deuxième tir et de commencer à entamer le liberty. Il en profite pour mettre sa crevette a l'abri de mon raider, mais je dispose donc d'un avantage d'activation encore plus grand ce qui va forcer le liberty à venir sur mes raiders. Il arrive à survivre, mais il ne lui reste que 1 petit point de vie et je dispose de  l'initiative…

Compte rendu tournoi TTS 610

Compte rendu tournoi TTS 710

Tour 4 :
Je termine son liberty et son GR95, de plus j'ai placé mes flottilles pour bloquer les mouvements de sa CR90 ce qui me permet de placer mon Raider bleu en double arc.

Tour 5 :
Je termine sa crevette et on finit la parti, j'ai perdu 1 Tie interceptor et mes vaisseaux ont subi 5 dommages en tout (dont 4 ont été dû aux collisions entre vaisseaux et obstacle). Victoire 10 -1 avec 475 à 11

Voilà le match UP était difficile pour weena, mais je pense que sa défaite est surtout dû au mauvais choix qu'il a fait en début de partie
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum