Objectif corellien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Objectif corellien

Message par nooby le Mer 23 Nov - 17:22

A l'occasion de la sortie prochaine de l'extension voici un explicatif des nouveaux objectifs qui vont être rajouté en jeux.



Blockade Run :
Objectif intéressant qui change les conditions de déploiement en nous forçant à jouer de façons vertical plutôt qu'horizontale. La zone de jeux devient plus étroite, mais aussi plus profonde.

Le premier joueur doit détruire les vaisseaux adverses pour marquer des points, alors que le second joueur doit maintenir en vie ses vaisseaux et les faires terminer dans la zone de déploiement adverse au 6éme tour.




Pour le second joueur :
Il y a deux moyens pour profiter de cet objectif. La première méthode consiste à utiliser des vaisseaux solides disposant d'une grande mobilité, pour contourner et esquiver la flotte adverse tout en maintenant le plus de vaisseaux en vie. Un amiral défensif comme Mon Mothma, Cracken ou Motti (voir Tague) sera un plus. Une flotte rapide avec ozzel peut être viable, car elle sera difficilement ralentissable et le brusque changement de vitesse vas rendre votre flotte moins prévisible.

La deuxième méthode consiste à concentrer une grosse puissance de feu sur l'avant pour forcer le blocus adverse en utilisant par exemple les escadrons pour faire une percée dans les défenses adverses. Néanmoins il faudra faire attention a ne pas perdre trop de vaisseaux dans la bataille.


Pour le premier jour :
Il y a aussi deux moyens de pouvoir contrer cet objectif. La première méthode est d'utiliser une liste de contrôle qui réduit la vitesse pour empêcher les vaisseaux adverses de traverser votre ligne de défense.

La deuxième méthode consiste à rassembler une grosse puissance de feu pour détruire les vaisseaux adverses avant qu'il est le temps de traverse votre ligne de défense.(une liste dé noir sera très efficace)


Pour conclure :
L'objectif inverse les rôles, le premier joueur ce retrouve dans le rôle du défenseur et le deuxième joueur dans celui de l'attaquant. Il ne donne pas vraiment de désavantage au premier joueur, mais peut rapporter beaucoup au second joueur si la majorité de ses vaisseaux survive. A noté que le second joueur perd l'équivalent de 40 points à chaque vaisseaux perdu ce qui en fait un objectif risquer, mais fun a jouer.





Close-Range Intel Scan :
L'objectif permet de transformer les précisions en point et de rajoute 2 nouveaux obstacle (on passe à 8 obstacles en jeux).


Pour le second joueur :
Je vois 2 intérêt à cet objectif, tout d'abord il permet de valoriser les vaisseaux utilisant beaucoup de dé bleu pour les rendre plus attractif et cela permettra de varier les compos en les utilisant autrement que simplement valoriser le dé rouge (merci leading shot)

Deuxièmement, il permet de rendre beaucoup plus compétitive les listes dé rouge. Il existant en effet dans les deux camps de nombreuse améliorations qui procure des précisions pour marquer facilement des points (Jonus, Home one, Sensor Team, H9, ect…).


Pour le premier joueur :
Il sera beaucoup plus difficiles de gagner des points, car il faut 2 précisions pour gagner un jeton objectif. Néanmoins, sur des listes vulnérables aux précisions (exemple spam flottille) cet objectif permettra de forcer votre adversaire à faire un choix entre utiliser ses précisions sur vous ou marquer des points. De plus, le rajout de deux obstacles donne la possibilité de créer des zones tampons pour protéger vos vaisseaux (et escadron)

Pour conclure :
Il s'agit donc d'un objectif qui favorise les listes avec beaucoup de vaisseaux (et donc peu d'escadron) tout en pénalisant les listes utilisant le dé noir, il sera parfait en tournoi.


 

Assault Station :

L'objectif rajoute une deuxième station qu'il va falloir défendre pour gagner des points à l'inverse le premier joueur devras les détruire pour gagner des points. (Les stations valent l'équivalent de 80 points)


Pour le second joueur :
L'objectif permet de gonfler artificiellement le nombre de point de coque de la flotte en rajoutant 2 stations qui ont 10 points de coque (donc 20 au total). Cela peut sembler énorme (certaine liste n'atteigne pas les 20 points de coque) mais rappelons que les stations ne dispose pas de jeton de défense n'y de bouclier ce qui va réduire leur espérance de vie.

L'objectif va surtout profiter à l'interdictor qui dispose enfin d'un objectif rouge forçant l'ennemie à venir à lui. Certaine liste de défense peuvent aussi utiliser cet objectif, car ils disposeront d'une double station pour réparer leur vaisseaux et de deux cibles supplémentaires pour l'adversaire.


Pour le premier joueur
Toutes les listes avec suffisamment de punch peuvent prendre cet objectif, car il s'agit d'un objectif qui ne vous donne pas de réelle contrainte tant que vous arrivez à détruire au moins 1 station et qui peux vous faire gagner beaucoup de points si vous détruisez les 2.


Pour conclure :
Il s'agit du premier objectif de placement défensif rouge du jeu pour forcer votre adversaire à venir vers vous, il va permettre de donner de nouvelles possibilités à certaine liste qui en manquait cruellement.




Targeting Beacons :

Voici un objectif qui ne fait pas dans la finesse, voir qui peut même paraître Gros bill à la première lecture.

L'objectif permet en effet au second joueur de pouvoir sur un vaisseau adverse a porté 2 d'un token relancer 1 à 2 dé, il peut donc le faire à n'importe quel distance de tir (distance longue sur du dé rouge ou distance courte sur du dé noir) et cela fonctionne à chaque attaque tant que le vaisseau adverse reste a porté du token (donc par exemple si vous avez 4 vaisseaux qui attaque en double arc vous pourrez relancer jusqu'à 16 dé) et les effets des token sont cumulables donc si un vaisseaux adverse est à porté de 2 tokens les relances sont doublées! Enfin cet objectif est à sans unique dans le sens où il n'accorde aucun bonus au premier joueur. (on a un Toryn Farr 2.0)

On notera au passage que les nouveaux escadrons « stratégiques » de la vague 5 vont rendre cet objectif plus intéressant, car en bougeant en permanence les tokens il sera difficile au premier joueur de les esquiver.


Pour le second joueur :
Il y a plusieurs moyens d'utiliser cet objectif, dans une flotte de défense on peut les utiliser comme les mines pour avoir un effet de contrôle en interdisant à l'adversaire certaine zone du jeu ou comme bouclier pour punir les vaisseaux qui s'approcheront trop.

Une flotte de contrôle de vitesse peut aussi chercher à immobiliser un vaisseau sur les tokens pour augmenter ses dommages, (avec deux relances même un victory nu devient dangereux).


Pour le premier joueur :
Heureusement l'objectif à certaine contrainte qui le limite. Tout d'abord, le premier joueur placera la moitié des tokens, il pourra donc les placers à des endroits qui les rendront inefficace pour le reste de la partie. De plus, les token sont placer avant le déploiement, le premier joueur avec un déploiement efficace peut tout simplement les ignorer.  Enfin Les escadron stratégique marche dans les deux sens, le premier joueur peux aussi les utiliser pour repousser les tokens.

Pour conclure :
Il s’agit d’un objectif de placement offensif pour limiter les choix de votre adversaire sous peine de ce prendre une sanction.
L'objectif ne fonctionne que sur les vaisseaux il ne sera que peu d'utilité pour les listes avec beaucoup de flottilles et d'escadrons, mais devrais rendre plus attractive les listes de contrôles.


Voilà j'ai terminé les objectifs rouges je ferais les autres prochainement si vous avez des questions ou des remarques n'hésité pas.
avatar
nooby

Messages : 532
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif corellien

Message par nooby le Mer 23 Nov - 17:22

Réservé (objectif jaune)


Dernière édition par nooby le Mer 23 Nov - 17:23, édité 1 fois
avatar
nooby

Messages : 532
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif corellien

Message par nooby le Mer 23 Nov - 17:23

Réservé (objectif bleu)
avatar
nooby

Messages : 532
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif corellien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum