[Rebelles] Que faire du pelta?

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[Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Weena le Jeu 8 Déc - 14:12

Bon du coup avec l'arrivé de nouveau jouets je me pose la question.

Comment on vas le jouer:


Bon déjà essayons de les comparer avec les vaisseau "similaire" pour voir ou il se situe:

La nebulon-B (version escorte):
Certainement le vaisseau qui ressemble le plus à la version de commande du pelta. Pour 60 contre 57 pts le pelta gagne/perd:

Coté offensive:
- échange un dé rouge à l'avant contre 2 dés bleu.
- un dés de moins en anti escadron
- un arc avant plus grand (plus difficile de double arc à longue)
En gros on tire un peu moins bien à longue mais on se rattrape à porté bleue.

Coté défensive:
- gagne 1 bouclier sur chaque coté contre 1 de moins à l'arrière.
- échange un tocken de brace contre un de redirect
Globalement le pelta sera plus solide à courte/moyenne que la neb (surtout avec les arcs lattéraux en papier et le manque de redirection de la neb)

Coté manœuvre :
- 1 click de plus à vitesse 1
- pas de vitesse 3
Je dirai que ça se faut. La neb à vitesse 3 de toute façon c'est pas une bonne idée et le pelta en mode commande est là pour profiter de sa valeur d'escadron et de sa portée relative donc pas besoin de foncer non plus.

Coté commande :
- 1 en escadron de plus
- 1 en ingénieure de plus
L'escadron en plus va bien dans le rôle. Par contre l’ingénieure entre 3 et 4 c'est pas non plus fous comme différence pour un vaisseau qui va certainement spammer les cadran d'escadron.

Coté option:
- perte du turbo laser
- gagne une rétrofit offensif
- gagne une fleet command
- titre différent
Du coup la ça devient un peu plus complexe à comparer.
Le turbo-laser en moins dans le cadre d'un porte avions ont s'en tampone le coquillard avec une babouche.
Le rétrofit offensif est sympa permet entre autre de placer des boosted pour compenser la vitesse 2 sans avoir à acheter un officier.  
La perte de Yavaris par contre est bien plus chiante question offensive. Et j'ai beau chercher je vois pas de combo tellement cool avec deux officier que j'ai envie de payer les 3 points de phoenix home pour le mettre en place (ok il permet de stoker 4 token mais bon de base on peu aller jusque à deux. Et personnellement je ne me souviens pas de la dernière fois ou j'ai mis plus de 2 token sur un vaisseau).
Le fleet command par contre permet des choses sympa soit avec le mouvement soit avec les escadrons.

Conclusion:
Le pelta version command est un peu plus cher pour être un peu plus solide et commander plus d'escadron qu'une neb-b d'escorte. Par contre la perte de la capacité de Yavaris et la concurrence avec les flottilles pour ce qui est de l'activation d'escadron / solidité fait que à mon sens il ne tiens pas vraiment la route si on ne lui ajoute pas une fleet command pour faire un truc bien spécifique. Je dirai que si on joue avec Yavaris et les fighter command center l'amélioration la plus intéressante sera celle qui permet de varier la vitesse. On permettra ainsi au reste de la flotte de spammer les escadron sans pour autant en être réduit à avancer à vitesse 2 vers une mort certaine. Si on joue avec des flotilles l'amélioration de vitesse des chasseurs sera certainement très apprécié pour pouvoir sortir nos escadron de B-wing escorté de Y-T1300.
Est qu'il va révolutionner le jeu? Je ne pense pas. Un token par tour c'est quand même un prix à payer pour un effet qui ne sera pas toujours utile (bon pouvoir défausser la carte pour l'effet est un gros plus ceci dit).


Dernière édition par Weena le Jeu 8 Déc - 14:56, édité 1 fois
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Weena le Jeu 8 Déc - 14:34

Bon du coup pour l'autre variante:

Comparaison avec le Gladiator V1 (bon ok c'est pas du tout le même contexte de flotte mais je vois rien d'aussi similaire en reb):

Le prix est le même (56 pts)

Question offensive:
- on échange 3 dés noirs contre 1 dés rouge sur les flanc.
- on gagne un dés noir en anti escadron.
Y a pas à chipoter on tape bien moins fort.

Question defensive:
- C'est les mêmes

Question Manœuvrabilité:
- On perd la vitesse 3
La c'est un peu dramatique. Autant sur la version commande on s'en tamponne autant là ça veut dire qu'il va falloir jouer les techniciens moteur si on veut être un peu offensif.

Question Commande:
- +1 ingénierie
- -1 escadron
Je suis pas sur que cela change vraiment la donne hors build spécifique.

Question Equipement:
- perte de l'équipe d'arme
- gagne une fleet commande
- pas les même titre
Je pense que c'est là que la comparaison fait le plus mal. L'impossibilité de mettre des experts en artillerie et l'absence d'un équivalent à démolisher (je ne me souviens même plus de quand j'ai vu un glad sans ce titre) fait que le Pelta ne tien vraiment pas la comparaison du point de vue offensif (il est plus proche du raider en fait mais la commande de 2 et le prix me dit qu'il ne seront absolument pas comparable) sans parler du contexte de flotte.

Du coup si le Pelta veut sortir son épingle du jeu il va falloir regarder ce que les fleet command peuvent apporter car jusque à présent on a pour le même prix un vaisseau en tout points inférieur (pelta / glad1 sans démo) et le vaisseau avec lequel on le compare est dans un camp qui sait exploiter les dés noir et se joue rarement sans le titre qui déchire.

Donc qu'est que le pelta peu bien apporter à une flotte rebelle dans cette configuration qui justifierai son prix?
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Weena le Jeu 8 Déc - 14:41

Du coup je regarde les fleet commande et je me dit que celle qui m'attire vraiment l'oeil c'est celle qui permet de modifier la vitesse des vaisseau.

Dans une Liste CR90 le pelleta version assault permettra de spamer les ordres de feu à volonté sans pour autant être bloqué niveau vitesse.

En plus son armement anti escadron et les dés noir peuvent servir à combler quelque une des faiblesse inhérente à la liste.

Sinon le bonus en bouclier peu être cool cumulé avec des expert en pojection et raymus pour donner 3 bouclier à un autre vaisseau sans en perdre un seul sur le pelta (mais bon j'ai tendance à trouver que la réparation c'est un peu quand j'ai rien de mieux à faire)
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Weena le Jeu 8 Déc - 15:04

Du coup pour résumer mon point de vue sur les deux variante:

- si on veut les effet d'une des carte de fleet command OK.
- sinon le vaisseau ne justifie pas son prix quand on le compare à d'autre solution rebels / vaisseau équivalent.

Ex:
- Pourquoi je prendrai un pelta-command plus tot que 2 flotilles pour commander mes flotilles au milieu de la mellé?
- Est que 1 de plus en escadron vaut vraiment l'absence de Yavaris
- Est que la version assaut tiens la comparaison avec une CR90B pour plus cher?
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par FrStark le Jeu 8 Déc - 15:47

La version Assaut est incompréhensible question prix, comme je l'avais mentionné précédemment : 4 pauvres points de différence avec le Command pour gagner des dés bleus et 2 escadrons... ce faible écart fera que 95% du temps les joueurs joueront le Command, il est plus efficace et facile à jouer comparé à la version Assaut.

La version dés noires je n'arrive toujours pas à la comprendre. Le jouer avec Propulseur agrandi serait du gâchi de points d'autant plus qu'un vaisseau à dés noirs bloqué à vitesse 2... erf. Et rajouter par dessus 8pts de tech moteurs... 77pts... pour un vaisseau pato sans punch, à éviter. Autant choper les MC30 pour ce taf.

La version Command pourrait se jouer selon moi en escorteur, capable de prendre le relai en ordre escadrons, c'est à dire que s'il accompagne un MC80 ou une MKII, les 2 vaisseaux pourraient alterner pour délivrer des ordres escadrons, ce qui permet plus de flexibilité aux vaisseaux pour les ordres.
De plus, venant au contact en doublon avec un MKII ou un Liberty, il peut apporter un petit plus en attaque, mais tout petit plus...

Le remplacer par des flotilles? Oui, en effet, je ne saurais quoi dire pour défendre l'intérêt du Pelta.

Dur de lui trouver un intérêt crucial pour la construction des flottes. Ce qui est certain, c'est que ce vaisseau sera peu joué après l'effet nouveauté, et qu'il sera toujours joué seul dans une flotte, je pense que je ne prendrai qu'un seul exemplaire de ce vaisseau étant donné ses capacités.
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par FrStark le Jeu 8 Déc - 16:00

Vis à vis de Weena :

- si on veut les effet d'une des carte de fleet command OK = yep
- sinon le vaisseau ne justifie pas son prix quand on le compare à d'autre solution rebels / vaisseau équivalent = assez d'accord, tu as bien démontré son manque d'intérêt vis à vis de la Neb en particulier.

Ex:
- Pourquoi je prendrai un pelta-command plus tot que 2 flotilles pour commander mes flotilles au milieu de la mellé? = Je ne peux pas contrer ton argument
- Est que 1 de plus en escadron vaut vraiment l'absence de Yavaris = alors tout dépend. Si tu as peu d'escadrons accompagnant ta Yavaris, l'intérêt de Yavaris est limité, autant avoir un vaisseau qui commande un peu plus de chasseurs pour être efficace et plus mobile.
- Est que la version assaut tiens la comparaison avec une CR90B pour plus cher? = Une fois encore, ton argument fait mal à la Pelta... Je pense qu'on va être devant le même problème que le VSD I : peu mobile, lent, pas de punch en dehors de la courte portée, il n'est jamais joué... cependant, entre un VSD II et un VSD I il y a 12pts de différence... contre 4 pour la Pleta, conclusion, déjà que le VSD I, même avec ce petit coût en points, personne ne le joue JAMAIS, alors la version Assaut de la Pelta... au placard... malheureusement
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Weena le Jeu 8 Déc - 16:55

FrStark a écrit:- Pourquoi je prendrai un pelta-command plus tot que 2 flotilles pour commander mes flotilles chasseur (erreur de ma part mais je pense que l'on s'était compris) au milieu de la mellé? = Je ne peux pas contrer ton argument
- Est que 1 de plus en escadron vaut vraiment l'absence de Yavaris = alors tout dépend. Si tu as peu d'escadrons accompagnant ta Yavaris, l'intérêt de Yavaris est limité, autant avoir un vaisseau qui commande un peu plus de chasseurs pour être efficace et plus mobile.

Du coup je me pose quand même la question. Si j'ai peu d'escadrons est qu'une flottille n'est pas simplement mieux pour diriger mes escadron (hors fleet command).

Je pense que dans une liste qui ne joue pas/peu d'escadron ou à suffisamment de commandes d'escadron sur le reste de la flotte(flottilles...) la variante assault peu avoir son intérêt. La différence de portée entre bleu et noir n'est pas si extrême et l'amélioration d’ordonnance peu faire son effet (surtout si on veut jouer sato). Et puis 4 points et 1 anti escadron en noir de plus c'est toujours cool Surtout qu'il y a l'air d'avoir une carte d'anti escadron qui les active(effet à la dutch) sur les slot d’ordonnance et que le seul vaisseau rebelle avec une amélioration d'ordonance et un dé noir en AA c'est le pelta...

Bref ceci dit je continue de penser que l'acces à la fleet command est dans le prix du vaisseau et que donc si on en joue pas il coute cher pour ce qu'il fait.

Et à part celle qui permet de changer la vitesse que je trouve sympa je trouve les deux autres situationnelles.
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par alaric69 le Jeu 8 Déc - 18:51

je vous trouve sévère avec la pelta !

Inutile de la comparer au glad elle n'est pas et ne peut avoir le même rôle. Et un demolisher dans chaque camps?? seriously?

Ce dont elle se rapproche de plus dans le jeu est l'interdictor. Il s'agit d'un vaisseau de soutien, tout comme lui il coûte plus comparativement que des vaisseaux à stats équivalentes, a une valeur d'engineering élevé et se déplace lentement. Cependant là où l'interdictor coûte bcp (env 90pts), la pelta  a un coût réduit de 50% pour avoir accès à des effets intéressants affectant la flotte entière. 

Cependant comparer 2 vaisseaux d'un camps opposé n'a pas un grand intéret puisque les flottes des 2 camps sont asymétriques pour notre grand bonheur et l'un ne prendra pas la place de l autre sur nos tables.

Ce qu'il faut regarder c'est la synergie avec l'existant, dans une meta assez lente où les nuées s'entrechoquent avec des vaisseaux non loin d'eux. Et dans ce contexte il est plutôt très interessant. Sans être incontournable, offrant des options supplémentaires pour des flottes massives avec des escadrons en pagaille (version 2). Je revois la liste de Motta de ce week end, et une Pelta à la place de sa Nebulon B "nue" accompagnant sa  Yavaris ! Offrant son choix de fleet command en plus avec la capacité d'avoir FC, FCT et Hangar sur le même vaisseau !! (et en option Raymus pour une bagatelle de 5 activations et la capacité de faire avancer 4 escadrons avec FCT + plus le fleet command: amis Bwing bonjour...)

La version 1 peut trouver son intérêt en escorte avec son anti chasse, dissuasif mais pas trop, resistant mais pas intuable,  juste ce qu'il faut pour un vaisseau qui ne demande qu'à se faire oublier jusqu'à son arrivée à portée courte. J'ai pas trop réfléchi aux combos mais une fois de plus il faut penser synergie. La comparaison avec le VSD ne tient pas car ses alliés ne sont pas les mêmes.  Pour avoir joué le GSD plus que tout autre vaisseau, il est certain que la meilleure face d'un dés rouge accompagnant 4 dés noirs (5 avec CF), c'est l'accuracy. Home one me voilà ! Alors oui les dés noirs ne sont pas relançables hors pion CF. Certes moins de punch q'un GSD, moins de vitesse qu'un raider et alors? Si tu joues le pelta tu n'as pas accès à ces vaisseaux mais tu as d'autres options !

Ps: dire que la vitesse 3 de la neb n'est pas une bonne idée ! alors que c'est sa meilleure défense quand tout commence à puer !
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par FrStark le Jeu 8 Déc - 19:03

Je ne comparais pas simplement le Pelta version I avec le VSD I, mais je comparais plutôt leur triste destin : rester au placard Smile
La V2 : un escorteur oui, un peu de soutien, oui, activations de chasseurs oui, la Pelta touche à tout sans vraiment s'affirmer. Polyvalence, c'est très bien, moi ça me va, mais il va être particulièrement difficile d'en faire un fer de lance.
Donc comme je le disais, il sera très bien en escorteur et soutien de porte avion ou de gros bourrin. Et rien de plus Smile
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Weena le Jeu 8 Déc - 20:41

Le soucis à mon avis c'est qu'il coute cher pour remplir des rôles qui sont chacun rempli en moins cher/ mieux par d'autre vaisseau de la flotte.

Activer des chasseurs:  
- les flotilles sont mieux pour de l'activation pure (plus "solide", plus maneuvrable et beaucoup moins chers sans parlé du coté avantage d'activation et le coté sacrifice à pas cher) et elle se paye le luxe d'être bien moins cher pour pouvoir compenser leur manque de piquant par des escadrons
- Yavaris booste les dégâts de la liste bien mieux (un peu de punch de la nébulon et des B-Wing qui déchire)

Tenir la ligne:
- Pour pas bien plus cher les frégates d'assault sont plus efficace, ont des arcs plus intéressant  et peuvent activer les chasseurs avec possibilité de les booster via le slot d'équipe d'armement (plus maniable, plus robuste, plus de piquant).
- Pour moins cher les Neb-B le font aussi bien (remarque une neb-b à poil c'est pe le seul vaisseau que je remplacerai par un pelta sans état d'âme mais bon c'est pas non plus un exploit).

Infliger des dégats:
- La MC30C pour à peine plus cher est aussi résistante, bien plus customisable et bien plus piquante.
- Pour pas cher les CR90 font autant de dégât et sont bien plus rapide et maniable (au prix de la résistance certe mais elle sont bien moins cher)

Après si on a besoin d'un vaisseau qui fait un peu de tout sans vraiment y exceller (rapport qualité/prix) et tout en restant dans les 65 / 80 pts il à l'air pas trop mal (mais j'ai rarement envie d'un vaisseau qui correspondent à ces critères).

Du coup je trouve que la seul chose qui rende le vaisseau intéressant est son slot de fleet command qui lui rajoute un plus que les autres ne font pas.

Le soucis c'est que je trouve que celui qui boost les chasseurs est assez situationnel, celui qui redonne des bouclier l'est encore plus. Et pour s'en servir il faut soit claquer un token avant le tour soit se débarrasser de la carte. Ce qui veu dire qu'au tour 1 hors gram booster les chasseur pour un rush nécessite de virer la carte (remarque je suis pas sur qu'elle serve bien après ça de toute façon).
Le seul que je trouve vraiment cool c'est celui qui donne l'effet du tocken de nav à la flotte. Ca permet de s'enfuir tout en continuant le feu à volonté (cool pour les CR90)

De toute façon j'acheterai et je testerai mais j'ai pas tant d'espoir.
(remarque je ne peu avoir que de bonne surprise à partir de là)
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par alaric69 le Jeu 8 Déc - 21:35

Comme tu dis Weena c'est un vaisseau polyvalent donc de toute évidence il n'est meilleur en rien que des vaisseaux spécialisés dans leurs forces. Mais tu peux faire l'argumentaire inverse au tiens et dire:

Infliger des dégats:
 Pelta faire plus de degats que les flottiles et pour moins de points
Tenir la ligne: plus de defense que la CR90
Activer les chasseurs: active plus de chasseur que la MC30

donc au final elle est géniale !! question de point de vue  Wink


ce jeu vaut bcp mieux que comparer sèchement les vaisseaux entre eux sans prendre en compte leur environnement et ce qu'on en fait. Sinon on jouerait tous des ISD.
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Weena le Jeu 8 Déc - 22:04

Dison que c'est un point de départ. Et je ne demande qu'a voir mieux.

Ceci dit la vitesse 2 et le cout en points (il tombe dans la catégorie des trop cher pour finir une flotte) font que je doute de voir ce vaisseau souvent de sortie.
Il sera amha dans des listes qui en auront besoin pour quelque chose de bien précis.

Il risque de tomber un peu dans la même game que l'interdictor:
- fun a jouer : oui
- on à envie d'en voir : oui
- il est compétitif : on cherche encore comment

Ceci dit comme je suis pas non plus contre l'idée d'expérimenter et qu'il y a surement des chose que j'ai pas vu voici quelque idées de liste pour l'exploiter:


Faction: Rebel Alliance
Points: 400/400

Commander: Garm Bel Iblis

Assault Objective: Station Assault
Defense Objective: Fighter Ambush
Navigation Objective: Solar Corona

Modified Pelta-class Command Ship (60 points)
-  Flight Commander  ( 3  points)
-  Fighter Coordination Team  ( 3  points)
-  Expanded Hangar Bay  ( 5  points)
-  All Fighters, Follow Me!  ( 5  points)
= 76 total ship cost

Nebulon-B Escort Frigate (57 points)
-  Yavaris  ( 5  points)
-  Flight Commander  ( 3  points)
-  Fighter Coordination Team  ( 3  points)
= 68 total ship cost

GR-75 Medium Transports (18 points)
-  Quantum Storm  ( 1  points)
-  Toryn Farr  ( 7  points)
-  Bomber Command Center  ( 8  points)
= 34 total ship cost

[ flagship ] GR-75 Medium Transports (18 points)
-  Garm Bel Iblis  ( 25  points)
-  Bright Hope  ( 2  points)
-  Ahsoka Tano  ( 2  points)
-  Comms Net  ( 2  points)
= 49 total ship cost

CR90 Corvette B (39 points)
= 39 total ship cost

4 Scurrg H-6 Bombers ( 64 points)
1 Jan Ors ( 19 points)
3 X-Wing Squadrons ( 39 points)
1 HWK-290 ( 12 points)

L'idée étant qu'avec autant de boost les Scrurrg sont capable de menacer environ 1 cm de la zone de déploiement adverse au premier tour (déployé au maximum + fct + mouvement 4 + portée 1). Donc pour une liste agressive en escadron (du genre T1 je suis chez toi avec un BBC et jan hors qui mette les gaz pour donner leur boost).

Sinon une liste pour l'autre:
Faction: Rebel Alliance
Points: 391/400

Commander: Commander Sato

Assault Objective: Targeting Beacons
Defense Objective: Planetary Ion Cannon
Navigation Objective: Navigational Hazards

Modified Pelta-class Assault Ship (56 points)
-  Ahsoka Tano  ( 2  points)
-  Assault Proton Torpedoes  ( 5  points)
-  Entrapment Formation!  ( 5  points)
= 68 total ship cost

CR90 Corvette A (44 points)
-  Jainas Light  ( 2  points)
= 46 total ship cost

CR90 Corvette A (44 points)
-  Tantive IV  ( 3  points)
-  Raymus Antilles  ( 7  points)
= 54 total ship cost

GR-75 Combat Retrofits (24 points)
= 24 total ship cost

GR-75 Combat Retrofits (24 points)
= 24 total ship cost

[ flagship ] CR90 Corvette A (44 points)
-  Commander Sato  ( 32  points)
= 76 total ship cost

1 Tycho Celchu ( 16 points)
1 Shara Bey ( 17 points)
6 A-Wing Squadrons ( 66 points)

Ou comment tenter de spam du dés noir à longue porté tout en continuant à manœuvrer.
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par nooby le Ven 9 Déc - 13:09

Une chose importante le Pelta est un vaisseau qui a un rôle différent des autres vaisseaux rebelles, il apporte donc une nouvelle mécanique de jeux sans empiété sur un autre vaisseau ce qui est génial, car il renouvelle le jeu sans rendre obsolète les précédente vague. Twisted Evil

En partant de ce constat il est donc inutile de le comparer à d'autres vaisseaux qui seront forcément plus performent dans leurs rôles respectifs. Cherche plutôt une nouvelle approche pour construire tes listes avec les nouvelles possibilités qu'il offre. Wink

Si tu trouves que le pelta est trop cher pour l'effet qu'il apporte, je te conseil de rester chez les rebelles et de ne pas regarder l'interdictor. Very Happy
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Weena le Dim 11 Déc - 17:50

C'est sur que c'est bien qu'il ai un rôle à part.
Après la question que je me pose c'est est que la "Taxe" du vaisseau justifie l'effet.

C'est vrai que sont gros avantage par rapport à l'interdictor c'est qu'il reste dans une gamme de prix abordable (qui empêche pas de sortir 5/6 activation).

Je m’interroge juste sur son intérêt.
Et la conclusion du moment c'est :
- Si tu ne tiens pas au fleet command oublie il est pas rentable.

Donc la question en suspend:
- Est que les fleet command valent le coup?
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Asmodius le Mar 3 Jan - 15:11

Que faire du Pelta classe assault ??
Un indice : SATO

je colle des ingé moteurs + torpilles à proton d'assaut et pour 69 points ( soit le cout d'une MC30 scout à poil ), j'ai un vaisseau ultra maniable ( crans II, I, II sur un ordre de nav ) qui balance 3 dés noir ( avec un concentrate fire ) qui passent les boucliers à distance longue sur un crit.......

Perso je trouve ça plus que motivant comme combo vu le prix..... et encore j'ai pas rajouté d'ordre de flotte sur le vaisseau Smile

Je dirais même que pour la liste du dessus je virerais certains vaisseaux pour mettre plusieurs pelta de ce type.......
Et une salvation aussi Wink

PS : Ashoka Tano marche aussi pour le vaisseau où elle se situe ...... donc pas la peine de mettre Raymus sur un tantive IV. Il suffit de le coller aussi sur la pelta grace au titre Phoenix.

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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Asmodius le Mar 3 Jan - 15:26

Bref ce vaisseau a des capacités de combo qu'on a pas forcément toutes entrevues et a du etre playtest pas mal à mon avis.... faut juste trouver le bon filon

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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par alaric69 le Mar 3 Jan - 15:39

Je l'ai testé 2 fois: une en assault avec shield to maximum! et expert en projection sur le flanc d'une MC80, j'ai pas été déçu, elle a fait ses dégats et relativement bien supporté tanké (seul vaisseau perdu). La version assault avec 2 dés antichasse est pour le moment ma préférée.

Pour l'autre essai elle avec Dodonna à son bord et permettait aux chasseurs d'aller plus vite... mais mal positionnée elle n'a pas servi plus qu' à occuper un espace pour temporiser l'arrivée d une MC30. Seul vaisseau perdu la encore.
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Weena le Mar 3 Jan - 15:53

Asmodius a écrit:je colle des ingé moteurs + torpilles à proton d'assaut et pour 69 points ( soit le cout d'une MC30 scout à poil ), j'ai un vaisseau ultra maniable ( crans II, I, II sur un ordre de nav ) qui balance 3 dés noir ( avec un concentrate fire ) qui passent les boucliers à distance longue sur un crit.......

Alors oui avec sato ça combote un peu. Ceci dit sans dire que ça ne vaut rien je tempérerai en disant que :
- Sato n'a pas l'air très simple à faire marcher (les chasseurs peuvent se faire bloquer...) et il peu assez facilement se retrouver comme une carte blanche de 32 points.
- Sans relance (ordonance expert...) je trouve la combo un peu aléatoire et soumis à un potentiel évade.
- Si c'est juste pour plomber de la longue distance avec sato j'aime autant une Neb-B moins cher et avec un dé rouge de plus et des titre qui permette de booster les critiques et qui va à vitesse 3 naturellement.

Sinon tu ne fait pas de cran II, I, II avec un ordre de nav. Le boost de cran ne marche pas sur la manœuvre d'engine tech.

Asmodius a écrit:PS : Ashoka Tano marche aussi pour le vaisseau où elle se situe ...... donc pas la peine de mettre Raymus sur un tantive IV.  Il suffit de le coller aussi sur la pelta grace au titre Phoenix.

L'idée de mettre Raymus sur Tantine c'est aussi de pouvoir filer des jetons à d'autres.


Dernière édition par Weena le Mar 3 Jan - 16:13, édité 2 fois
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Asmodius le Mar 3 Jan - 15:57

[quote="Weena"]
Asmodius a écrit:

Sinon tu ne fait pas de cran II, I, II avec un ordre de nav. Le boost de cran ne marche pas sur la manœuvre d'engine tech.

Il fait une manoeuvre supplémentaire à speed 1 ..... donc cran II sur une pelta Wink

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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Weena le Mar 3 Jan - 16:09

OK j'avais pas vu qu'il était à II à vitesse 1.
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Asmodius le Mar 3 Jan - 16:11

Sinon pour le reste j'avoue que Sato ça a l'air intéressant mais soumis à conditions.....
On pourrait presque transformer ce sujet en que faire de Sato du coup Wink

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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Asmodius le Mar 3 Jan - 16:13

alaric69 a écrit:Je l'ai testé 2 fois: une en assault avec shield to maximum! et expert en projection sur le flanc d'une MC80, j'ai pas été déçu, elle a fait ses dégats et relativement bien supporté tanké (seul vaisseau perdu). La version assault avec 2 dés antichasse est pour le moment ma préférée..

J'avais bien pressenti le coté support tanking du vaisseau avec shields to the maximum + experts en projection.
Perso je dirais même que c'est l'ordre que je trouve le plus puissant à mon avis ( parce qu'utile à chaque tour )

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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par alaric69 le Mer 4 Jan - 12:03

testé hier sur TTS : la pelta Assault Carrier !

La recette: Une Pelta de commandement, Phoenix one, Adar Talon, Flight commander, Rapid Launch Bay, Engine tech  => Luke+ Ten Nym + Jan Ors

Une Yavaris en soutien

bien que plan ne se soit pas passé exactement comme prévu, l'activation de Ten Numb avec Adar puis avec yavaris à permis de coller 21 pts de degats de zone aux escadrons adverse en 1 tour, puis de  couler en 1 tour un VSD avec Luke et Nym on fire !
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par Carey_ le Mer 4 Jan - 12:32

wow, tout ça? mais c'est insane, avec trois escadrons (oui parce que Jan elle est là pour l'intel) ^^. Comment ça c'est présenté?
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Re: [Rebelles] Que faire du pelta?

Message par nooby le Mer 4 Jan - 12:36

Mouais bon cela est à prendre avec des pincettes, car j'ai très mal joué et lui est donné l'occasion de l'utiliser dans des conditions optimal ce qui sera rarement le cas normalement.

Sinon oui Ten quand il tire dans le tas fais des ravages.
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