Petites questions de debutant

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites questions de debutant

Message par oddball13 le Ven 9 Déc - 16:16

Quand on veut tirer sur des escadron depuis un vaisseau, on fait un tire par escadron à porté de tir ou seulement limité à deux tir aussi ?
Le bonus en tir avec l'ordre donne t'il aussi un dé contre les escadrons?
sur un résultat critique contre les escadron compte nul ou en touche simple?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
oddball13

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 43
Localisation : port saint louis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par pellegr le Ven 9 Déc - 16:25

Salut,
Tu fais un tir par escadron à porté dans ton arc de tir. Le tout compte comme un seul tir.
Le bonus de tir tu ne peux l'utiliser que sur un seul escadron ciblé.
Non un critique compte pour zéro sauf si tu as une carte qui dit le contraire.
avatar
pellegr

Messages : 249
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par oddball13 le Ven 9 Déc - 16:56

Donc je peux en fonction de l arc de tir X tir sur les escadron et un tir sur vaisseau ou deux fois avec arc de tir différent sur escadrons.
Les escadrons sont ils protégés si un vaisseau se trouve devant?
avatar
oddball13

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 43
Localisation : port saint louis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par Carey_ le Ven 9 Déc - 17:07

un arc de tir fera une attaque : soit sur X escadrons, soit sur un vaisseau. Et ceci, pour deux arcs de tir différents (sauf équipe d'artilleurs). Si l'adversaire a mis 10 escadrons juste sur la limite des deux arcs, tu pourras leur tirer deux fois dessus (une fois de chaque arc de tir) (et donc jeter 20 fois les dés)

Les escadrons sont protégés par un vaisseau dans le sens ou l'attaque est gênée, donc avec un dé de moins (ce qui pour les nombreux vaisseaux qui n'ont qu'un seul dé d'antiescadron, empêche l'attaque).
avatar
Carey_

Messages : 850
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par oddball13 le Ven 9 Déc - 17:25

Merci pour les éclaircissement Laughing
avatar
oddball13

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 43
Localisation : port saint louis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par oddball13 le Sam 10 Déc - 14:59

Ah oui une dernière question sur les pions de défense, on la résolut sur un jet de dé pour évité de passer des heures sur l'interprétation de la règle.

Quand on l'utilise la première fois, on le tourne sur le côté rouge puis au prochain tour on le restaure pour le re utiliser? Et non un fois en rouge on le re utilise dans même tour avant de le defaussé jusqu'a la phase statue.
avatar
oddball13

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 43
Localisation : port saint louis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par FrStark le Sam 10 Déc - 16:31

Si tu l utilises une fois il sera tourné pour faire apparaître la face rouge. En phase de statut, tu le restaures donc tu le fais apparaître face verte.
Si tu l utilises 2 fois dans le même tour, la première fois tu le tournes face rouge, et la seconde fois, tu le défausses, ceci implique qu'il est perdu à jamais.
avatar
FrStark

Messages : 1276
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par oddball13 le Sam 10 Déc - 19:09

FrStark a écrit:Si tu l utilises une fois il sera tourné pour faire apparaître la face rouge. En phase de statut, tu le restaures donc tu le fais apparaître face verte.
Si tu l utilises 2 fois dans le même tour, la première fois tu le tournes face rouge, et la seconde fois, tu le défausses, ceci implique qu'il est perdu à jamais.

C est marqué ou dans le livre de regle le coups de la deuxième utilisation?
avatar
oddball13

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 43
Localisation : port saint louis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par Motta le Dim 11 Déc - 12:33

Au hasard, je me risquerais à dire à la section "pions de défense".

Motta

Messages : 310
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par Lycaon le Mer 14 Déc - 11:06

Je me permets d'utiliser ce post comme c'est une question de noob! (Je n'ai pas le livre de règles pour info)

Concernant les escadrons, il faut minimum un vaisseau pour en prendre? ou pas plus d'1/3 des points de la flotte? (Il me semble que j'ai lu ça quelques parts mais je ne retrouve pas, où j'ai mal compris). Je ne comprends pas bien pourquoi ils n'ont pas mis une règle toute simple, pas plus d'escadrons que la caractéristique escadrons de tout les vaisseaux (avec exception s'il faut pour certains escadrons), ça paraissait logique avec l'activation de l'ordre escadrons (enfin pour moi!  Smile )

Concernant les titres, ils sont forcément liés à un type de vaisseau ou certains titres comme Relentless est à disposition de tout les vaisseaux de l'Empire?

Merci d'avance

Lycaon

Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par Tyberius le Mer 14 Déc - 11:19

tu peut prendre 1/3 de tes points de flotte comme escadrons, donc tu peut entre prend combien tu en veux pour peut que ça ne dépasse pas, par contre si tu a plus d'escadrons que d'activation cet un peut bête, car certain ne pourrons que bougés ou tirés a mon sens. et pour les titres il sont liés a un certain type de vaisseau, genre le titre Rédemption et lié a la frégate nebulon B et aucun autre vaisseaux

Tyberius

Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par Motta le Mer 14 Déc - 11:57

Pour faire une flotte il faut un amiral et donc au minimum un vaisseau capital pour l'abriter. Ensuite, tu peux mettre autant de points d'escadrons que tu le souhaites jusqu'à un tiers du total des points (134 points pour 400 points).

Je ne crois pas qu'une règle qui dépendrait de la capa escadron de chaque vaisseau avec des exceptions selon les escadrons serait plus simple Wink.

Motta

Messages : 310
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par Carey_ le Mer 14 Déc - 12:25

Pis quand t'as huit filous, tu t'en fous un peu de la valeur d'escadron. (puisqu'ils peuvent se déplacer ET attaquer tout seuls).
avatar
Carey_

Messages : 850
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par Lycaon le Mer 14 Déc - 12:54

Ok merci bien pour vos réponses!

Lycaon

Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par Weena le Mer 14 Déc - 13:24

Sinon pour répondre à plein de questions pour ce qui n'ont pas les règles:

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/star-wars-armada/

Il y a un liens vers les règles en PDF et la FAQ en PDF.
Comme ça on ne peu pas dire qu'on à pas les règles.

Pour les anglophobe doit il y avoir un équivalent sur le site de edge.
avatar
Weena

Messages : 345
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par Lycaon le Jeu 5 Jan - 8:16

Bonjour! J'utilise ce topic pour poser une tite question:

est ce que le VCX-100 permet de relayer aussi la capacité du centre de commandement de bombardement du fleet support? ou est ce uniquement l'ordre d'activation ? ça pourrait paraître logique ((pour moi en tout cas!lol) qu'il le fasse surtout si c'est le vaisseau avec cette capacité qui l'active.

merci d'avance

Lycaon

Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par nooby le Jeu 5 Jan - 8:24

Relay 1. (When a friendly ship resolves a up to 1 of the squadrons it activates can be at distance 1-3 of you.)

Il ne permet que d'étendre la portée d'activation des escadrons. Ceci doivent être a porté 5 du centre de commandement de bombardement pour bénéficier de l'effet même avec relais
avatar
nooby

Messages : 589
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par Carey_ le Jeu 5 Jan - 17:07

Par contre le vaisseau utilisant l'ordre escadron peut être à l'autre bout de la map, y'a pas de contrainte de distance entre le VCX/lambda et le porte avion.
avatar
Carey_

Messages : 850
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par nooby le Jeu 5 Jan - 17:25

Tout à fait et le VCX/lambda ce trouvant dans la zone d'activation ils peuvent aussi se faire activer par le relais.

Ces escadron ont donc la possibilité de s'activer ou d'activer d'autre escadron qui sont à proximité d'eux sans limite de porté du porte avions. Il est même possible de l'utiliser plusieurs fois par tour, si plusieurs vaisseaux utilisent des ordres d'escadrons.
avatar
nooby

Messages : 589
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par Lycaon le Sam 7 Jan - 20:12

Ok merci bien pour la réponse!

Lycaon

Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par Lycaon le Sam 7 Jan - 20:58

Je reviens vers la communauté pour 2 tites questions,

Sensor team : il faut épuiser la carte et dépenser un dé pour pouvoir utiliser la capacité? dans la traduction sur Fab Fleet il parle d'utiliser un dé, il veut bien dire défausser en fait?

Dual Turbolaser: je ne comprends pas bien, on a un dé rouge en plus pour l'attaque mais si on l'utilise il faut retirer un dé d'attaque, c'est bien ça???

Lycaon

Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par Carey_ le Sam 7 Jan - 21:10

Oui, oui.

Dual turbolasers: tu lances un de rouge supplémentaire, pis tu retires le dé qui t'arrange.
avatar
Carey_

Messages : 850
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par UY Scuti Star le Mer 15 Fév - 18:29

Comme je le disais, j'ai acquis le semaine dernière un vaisseau en plus de ma boîte de base. Est-ce que les cartes fournies (amiraux) avec ce vaisseau m'obligent à les utiliser obligatoirement avec ce vaisseau ou je peux les utiliser indépendemment?
avatar
UY Scuti Star

Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 38
Localisation : Val De Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par Carey_ le Mer 15 Fév - 19:11

Indépendamment. c'est tout l'intérêt du jeu, mixer les cartes. la seule chose que tu peux pas échanger c'est les titres de vaisseaux qui restent associés à un modèle.
avatar
Carey_

Messages : 850
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par UY Scuti Star le Mer 15 Fév - 19:25

Merci beaucoup.
avatar
UY Scuti Star

Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 38
Localisation : Val De Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions de debutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum