[Rebz][Wave5] Rapid launch bays

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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par alaric69 le Mer 11 Jan - 12:08

sauf BJXX c'est de l'intel indispensable pour utiliser les bombers, et une capacité de tanking au dela de la moyenne !
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par Weena le Mer 11 Jan - 12:34

alaric69 a écrit:J'aurais été curieux de tester contre une liste MK2 Ackbar avec des couvertures à longue distance. Une vraie liste antichasse peut aussi nuire à l'efficacité...

La prochaine fois qu'on se voit on peu le tenter contre la liste que j'avais (ou sur TTS si tu as le temps).

Je n'ai pas d'idée à priori de qui aurait l'avantage entre ma liste et la tienne:

- MK2 version A avec gunery team et Dual turbolaser turret
- MK2 version B avec gunery team et Dual turbolaser turret
- Jainas light avec TRC
- Neb B- escorte à poil
- Transport réseau de com et Ackbar
- Tycho
- Shara
- 2 A-Wing
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par Ritalbringer le Mer 11 Jan - 12:39

alaric69 a écrit:sauf BJXX c'est de l'intel indispensable pour utiliser les bombers, et une capacité de tanking au dela de la moyenne !

Tu prêches un convaincu Very Happy
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par alaric69 le Mer 11 Jan - 12:42

Weena a écrit:
alaric69 a écrit:J'aurais été curieux de tester contre une liste MK2 Ackbar avec des couvertures à longue distance. Une vraie liste antichasse peut aussi nuire à l'efficacité...

La prochaine fois qu'on se voit on peu le tenter contre la liste que j'avais (ou sur TTS si tu as le temps).

Je n'ai pas d'idée à priori de qui aurait l'avantage entre ma liste et la tienne:

- MK2 version A avec gunery team et Dual turbolaser turret
- MK2 version B avec gunery team et Dual turbolaser turret
- Jainas light avec TRC
- Neb B- escorte à poil
- Transport réseau de com et Ackbar
- Tycho
- Shara
- 2 A-Wing
A tester oui !
je pense que tout réside dans le déploiement initial !
Sinon ta chasse posera pas de soucis, c'est plus la couverture des vaisseaux entre eux qui me fera mal !
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par Weena le Mer 11 Jan - 12:49

Oui la chasse est là pour la déco Very Happy.

Et pour faire en sorte que les escadrons de Nooby et de Patrack n'aient pas rien à faire pendant la partie.

Sinon oui je pense que effectivement c'est le placement et l'entre couverture des vaisseaux et le fait que j'ai autant d'activation que toi qui risque de te poser problèmes.

En gros si j'arrive à échanger quoi que se soit contre Yavaris en 1 pour 1 et te tourner autour à vitesse 3 ça marche pour moi.

Si tu tombe les deux AFMKII avant que je tombe Yavaris c'est pas glop pour moi.
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par Asmodius le Jeu 19 Jan - 23:38

alaric69 a écrit:2eme version d'une flotte que je vais tester demain (la première a remporté son premier test)

le but est la surprise : placer 4 bombers fin de tour sur une cible et en activer 3 avec Yavaris debut de tour soit 19 dés de bombers sous Norra avec 3 relances par attaque.

On peut cumuler 2 BBC sur un même escadron ??? Shocked
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par alaric69 le Ven 20 Jan - 5:00

2 ou 20 ca depend du nombre de bcc a portee!
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par Commander Atlas le Mer 22 Fév - 10:50

Hely a écrit:J'ai joué contre et je confirme que c'est efficace. A noter qu'avec Nym qui peut attaquer jusqu'à 3 fois par tour les pions de défense des vaisseaux fondent très vite, c'est redoutable face aux listes qui ont peu de vaisseaux.

Après l'affrontement était sans doute un peu biaisé par l'élément de surprise, je pense que le combo sera plus difficile à placer correctement contre un joueur averti. Mais ça reste une liste novatrice dans le sens où les vaisseaux n'ont aucune puissance de feu et que les chasseurs sont la seule véritable source de dégâts.

Du coup, en parlant de joueur averti... imaginons que le gars en face sait que le vaisseau est "chargé" de bombers en version "RLB je te pète dans ta gueule".... Il décide donc d'exploser le-dit vaisseau avant qu'il n'arrive à portée. Que deviennent les chasseurs embarqués ? Boum ? Ils sont détruits aussi ?
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par alaric69 le Mer 22 Fév - 11:04

oui Boom

mais ça reste plus facile à dire qu'à faire car un vaisseau qui bouge à 3 (2+1 en fait) reste difficile à détruire y compris à longue. Même un démo qui arrive fin de tour pourra mettre une sauce, pas fatale dans la plupart des cas et avec un bid à 380 le RL aura certainement l'initi pour crush le demo ou se mettre hors de portée.

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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par C'est bouh le Mer 8 Mar - 11:46

Vous m'avez bien inspirer avec ce RLB !!
Du coup je me suis dit pourquoi pasen faire une version impériale =).

Voici la Liste:Faction: Galactic Empire
Points: 399/400

Commander: Admiral Konstantine

Assault Objective: Station Assault
Defense Objective: Contested Outpost
Navigation Objective: Solar Corona


[ flagship ] Imperial I-Class Star Destroyer (110 points)
-  Admiral Konstantine ( 23 points)
-  Flight Controllers ( 6 points)
-  Rapid Launch Bays ( 6 points)
-  Leading Shots ( 4 points)
= 149 total ship cost


Interdictor-class Suppression Refit (90 points)
-  Interdictor ( 3 points)
-  G-8 Experiemental Projector ( 8 points)
-  Targeting Scrambler ( 5 points)
= 106 total ship cost


Victory I-Class Star Destroyer (73 points)
-  Ordnance Experts ( 4 points)
-  Dual Turbolaser Turrets ( 5 points)
-  Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 87 total ship cost


1 "Howlrunner" ( 16 points)
1 TIE Interceptor Squadron ( 11 points)
1 Ciena Ree ( 17 points)
1 Valen Rudor ( 13 points)

Bon faut pas compter sur l'init mais justement c'est le but !! Le fonctionnement est assez simple forcer l'adversaire a venir à porter de G8 (+Konstantine !) pour lui balancer les délicieux dés noires à la figure :p. Le brouilleur télémétrique permet une super défense à courte portée (relance de 4 dès !!!). En cas de chasse adverse pénible je lâche le combo au moment voulu sans risqué de rayer la peinture de mes escadrons avant le moment opportun !
Qu'en pensez vous ? Quel modif pour améliorer ?
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par alaric69 le Mer 8 Mar - 13:08

perso je vois pas trop le but d utiliser RLB pour une chasse anti-chasse. L'interet de RLB c'est de mettre hors de portée d engagement tes chasseurs. Ta chasse a pour but le dog fight donc s'ils sont engagés par la chasse adverse tu es plutot content !

D'autre part ça te fait tres peu de deploiement et aucun chasseur sur le tapis tant que tu ne les a pas déployés.
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par C'est bouh le Mer 8 Mar - 13:21

Justement je me disais qu'en métent un commandant d'escadrille je peux les déployer après mon déplacement donc direct dans la chasse adverse. Vu que j'ai pas l'init ça me permet de contrer une activation de chasseurs adverses qui taperaient en 1er.
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par alaric69 le Mer 8 Mar - 13:43

C'est bouh a écrit:Justement je me disais qu'en métent un commandant d'escadrille je peux les déployer après mon déplacement donc direct dans la chasse adverse. Vu que j'ai pas l'init ça me permet de contrer une activation de chasseurs adverses qui taperaient en 1er.

mouais, qu'est ce qui t empeche de faire pareil sans RLB? Si t as pas l'init c'est vrai aussi sans RLB et tu peux envoyer ta chasse (et l'empire a pas la chasse la plus lente) sur celle de l adversaire

De plus sans écran tu offres tes vaisseaux en pature à des bombers mais ce serait peut etre aussi le cas si ta chasse etait en retrait.

Je suis pas convaincu du coût de l'opération Smile
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par Weena le Mer 8 Mar - 14:56

Perso je trouve que RLB n'a que très peu d’intérêt en dehors de liste tourné autour comme celle d'Alaric.

Globalement la question c'est pourquoi payer 6 points pour:

Inconvénient:
1 - Avoir moins de déploiement.
2 - Prendre le risque que les escadrons explosent avant de sortir.
3 - Avoir des escadron moins mobile jusque à ce qu'ils sortent (on peu facilement prédire la position final du vaisseau qui a les RLB alors que une des force des escadron c'est de se déplacer à 360°).
4 - Dans le cadre d'une chasse anti chasse ne couvrir qu'un seul des vaisseau et seulement après un ordre de se dernier.

Avantage:
- Ne pas pouvoir être engagé par des escadrons adverse jusque à la sortie du vaisseau (ce qui dans le cas d'une anti chasse n'est pas un avantage monstrueux sauf à éviter de se faire intercepter par une partie de la ball de manière préventive pour laisser le reste tranquille).

Bref ça fait beaucoup de défaut pour peu d'avantage. Et tu paye le tout 6 points...

Après ça vaut le coup avec des bombardier et le commandant d'escadrille
pour transformer les vaisseau en simili démolisher via les escadron. Dans ce cas préci les désavantages 3 et 4 ou s'en fout (pour une utilisation optimale les bombardiers doivent filer droit vers leur cible sans se faire engager) et l'avantage est amélioré avec le commandant d'escadrille.

Je vais pas contester le fait que la liste d'Alaric marche. Mais le fait est que la liste est tourné autour de cette carte et réfléchi pour faire marcher cette carte. J'ai du mal à voir l’intérêt de l'intégrer à une liste qui n'est pas prévu pour cette carte.

Le seul autre cas ou je verrai potentiellement cette carte c'est dans une liste avec un ISD et des Tie. Comme ça si en face il y a juste de l'anti chasse on donne pas les points des Tie.

Ou a la limite ça pour bloquer toute la ball adverse pendant un tour garanti:

Raider I 44
Flight Commander 3
Ordnance Experts 4
Rapid Launch Bays 6
Instigator 4

VT-49 Decimator 22
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par C'est bouh le Mer 8 Mar - 15:07

Okay merci pour les conseil. C'est surement tres conceptuel. Eb tous cas ca me semblait viable sur le papier :p.
@weena : ton raider me plait enormement !!!! J'etais a la recherche d'un raider capable de tenir la chasse sans se faire ouvrir j'ajouterais juste une flechette torpille
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par Weena le Mer 8 Mar - 15:15

Fléchette torpille pourquoi pas mais sa sert à rien de déclencher leur effet sur des bomber Tie ou des Y-wing. Mieux vaut faire plus de dégât AMHA. Après si tu veut bloquer les X-Wing et autre intercepteurs Tie pour prolonger la durée de vie du Décimator ça peu être sympa.
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par alaric69 le Mer 8 Mar - 15:16

le VT est lourd ça empeche pas de tirer sur l'instigator (si c'était la raison d'une durée de vie supplémentaire au raider, sinon je vois pas en quoi ce raider tiendrait plus qu un autre)
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par C'est bouh le Mer 8 Mar - 15:17

Yes 100% d'accords. Je voudrais l'integrer dans une flotte 5 acti de l'empire sous ozzel
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par C'est bouh le Mer 8 Mar - 15:18

J'aurais plutot mit zertik moi il tien mieux le coup
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par Weena le Mer 8 Mar - 15:36

Effectivement j'avais pas vu le lourd.
Enfin ça marche avec défenseur Tie aussi.
Tu peu ajouter Saber Squadron aussi pour troller un peu.
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par Motta le Mer 8 Mar - 17:02

RLB sert effectivement à faire du demolisher, ou à s'assurer d'avoir du bombardier (surtout du bombardier lent) qui tire au bon endroit avant une attaque d'un (idéalement gros) vaisseau. Perso je trouve que l'intérêt est limité en dessous de 3 bombers emportés, surtout des bombers avec 1 seul dé. Pour l'antichasse je vois pas d'utilité.

Un ISD avec Jerjer ou un MC80 avec ET couvrent une bonne aire, même s'ils sont plus prévisibles qu'une MC30 ou un demo, surtout si tu la joue (bien Very Happy) sans FC avec un ordre nav et un changement de tempo. Plus que les 6 points de la carte, le soucis vient de tout ce que tu dois investir autour, dans cette config tu te retrouves plutôt à poil à côté.

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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par alaric69 le Mer 8 Mar - 17:05

Motta a écrit:RLB sert effectivement à faire du demolisher, ou à s'assurer d'avoir du bombardier (surtout du bombardier lent) qui tire au bon endroit avant une attaque d'un (idéalement gros) vaisseau. Perso je trouve que l'intérêt est limité en dessous de 3 bombers emportés, surtout des bombers avec 1 seul dé. Pour l'antichasse je vois pas d'utilité.

Un ISD avec Jerjer ou un MC80 avec ET couvrent une bonne aire, même s'ils sont plus prévisibles qu'une MC30 ou un demo, surtout si tu la joue (bien Very Happy) sans FC avec un ordre nav et un changement de tempo. Plus que les 6 points de la carte, le soucis vient de tout ce que tu dois investir autour, dans cette config tu te retrouves plutôt à poil à côté.

oui j'ai testé coté empire et c'est moins convaincant (Boba/Firesprayx2/Malek), t avais ça aussi au tournoi regional je crois?

Sinon au lieu de paraphraser tu veux pas aller t inscrire au tournoi du 26/02? :p
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par Motta le Mer 8 Mar - 17:24

C'était fait avant ton post :p

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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par alaric69 le Mer 8 Mar - 17:28

Motta a écrit:C'était fait avant ton post :p

ninja!
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Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par Motta le Mer 8 Mar - 17:29

Au régio j'avais rhymer/boba/marek/jendon, ce qui commence à être convaincant, le dé de moins de rhymer valant bien sa capacité. Après la question qui se pose c'est de prendre l'intel avec soi. Jouable avec hangar agrandi sur l'ISD I Very Happy

C'est clair que c'est mieux avec pelta + adar + yav, avec 2 bombers et intel tu as 4 jets de dés et de l'intel.

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