[Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par Asmodius le Mer 8 Mar - 18:00

Même pas besoin d'embarquer l'intel en général..... elle peut se déplacer à l'extérieur avec son escorte.

3 bombers direct dans la RLB marche très bien.
avatar
Asmodius

Messages : 279
Date d'inscription : 20/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par alaric69 le Mer 8 Mar - 18:01

hum oui le pb de l empire c'est que t as pas les points pour tout faire aussi bien: avoir un gros alpha strike ça coute bcp plus côté empire et ça n'atteindra pas la meme puissance que le meme strike chez les rebz.

je propose ça (surement à retoucher): 398pts

ISD1: Motti,RLB, Hangar
GSD1: OE,Tech Moteur, APT,Demo
Goz: comms net
Goz: BCC, hangar, Vector
3 Tie bomber
1 FS
Maarek
JumpMaster
Tempest
Rhymer

Tour 1 pion escadron donné au Vector par le comms net, ISD Vitesse 3 drop rhymer et 3 bombers et commence a entamer, rejoint par Vector qui envoi le reste des copains, ça fait 9/11 degats avec les relances sans trop de chance. Pas de quoi gagner la partie mais c'est jamais que le tour 1 Very Happy
avatar
alaric69

Messages : 2181
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par pellegr le Mer 8 Mar - 18:06

c'était ma liste au régional à peu de choses près ^^
avatar
pellegr

Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par alaric69 le Mer 8 Mar - 18:08

pellegr a écrit:c'était ma liste au régional à peu de choses près ^^

ok et t'en as pensé quoi ?
avatar
alaric69

Messages : 2181
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par pellegr le Jeu 9 Mar - 7:25

que je me suis fait avoir sur le placement de mon intel à la première partie.
Et que le placement en général est super important. Si tu y arrives ça fait un max de dégâts. Et je pense que X17 est important à avoir pour tomber plus vite le vaisseau d'en face vu que je cible le plus gros à chaque fois
avatar
pellegr

Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par alaric69 le Sam 27 Mai - 8:24

après 2 grosses semaines de tests pour le tournoi continental soit une dizaine de partie, dont 1 défaite contre Rieekan piloté par Nooby qui m'a fait changé de version dans vu la meta attendue:

- Pelta de commandement
Phoenix one
Adar Talon
Flight commander
Engin tech
Rapid Launch Bay

- Yavaris
flight commander

- GR 75
General Dodona
Comms net


- GR 75
Ahsoka Tano
BBC

- GR75
Comms net
Toryn Far

-GR75
BBC


Biggs
Jan ors
2 XWings
Luke
Nym
Ten Numb

et passage à 385 pts au lieu de 380 mais 6 activations au lieu de 5.

Dans ma course à l'initiative les seules modifs envisagées sont:
- retirer Ahsoka Tano qui est quand même utile pour avoir 2 pions escadrons consécutifs avec Yavaris, -- déclasser Luke pour un Scurgg car sans Adar Tallon il est moins rentable notament sur les vaisseaux ayant 5 à 8hp qu'il pouvait tomber seul avant et laisser ses copains taper autre chose. Sur les vaisseaux plus resistants, vu qu'il tape après Nym qui va tenter de réduire le nombre de pions de défense et le vaisseau qui l'active (yavaris) en général il ne reste plus de shields sur la zone de coque visée et souvent plus de redirect ou plus de shields ou redirigé. Par contre il resterait salutaire contre swarm (pas pu tester récemment) pouvant à lui seul faire la différence. Cependant vs un Scurgg qui a des dégats moyens supérieurs mais moins de polyvalence, 4 points de gagner dans le bid init peuvent s'avérer important.

Niveau puissance de feu j'avais un doute avec le retrait d'Adar Tallon mais finalement il est toujours assuré de tomber un ISD 2 activations de Yavaris même sous Motti, en convergeant tous les tirs on peut le faire en 1 tour. Adar Tallon peut manquer pour Ten Numb et Luke donc dans differents registres mais çe me parait plus intéressant de posséder une 6eme activation qui me donnera plus de flexibilité (pour amener la combo dans mes conditions, ralentir les vaisseaux ennemis ou les miens, se donner une chance supplémentaire de gagner dans le cas où je suis 2nd joueur)



avatar
alaric69

Messages : 2181
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par alaric69 le Mer 7 Juin - 12:38

retour sur les 7 games du tournoi continental. Finalement la liste a été changée, j'ai enlevé Luke, qui avait moins de pêche sans Adar Tallon et dont le pouvoir se marie moins bien avec des bombardiers classiques sans un 3eme tir, et  mis un Scurrg de base à la place.Ce après moult calculs et simulation de destruction d'ISD/MC80 pour toujours m'assurer que la cible tombe dans le tour ou au pire en début d'activation suivante.
Bid de 19, 6 activations, propre.

1ère ronde VS Ackbar: Victoire 10-1  Artillerie Avancée
    1 MC80 surstuffée, 2 MK2 1 flottille, un peu de chasse.
    Machup classique pour lequel je m'étais entrainé (merci Snake), je sais q'uil me suffit de sauter sur la MC80 asap et d'éviter autant que possible les arcs de flancs. Mon adversaire a comme souvent sous estimé la force de destruction de Nym et ses potes. Ca aurait pu mal se passer car j'ai raté mon drop pour 1 mm avec la pelta mais tech moteur a permis de sortir de l angle assez vite et Yavaris a tenu bon (2 pts de coque restant).

2eme ronde vs UK Champion avec Screed 2 GSD, raider Flechette, 2 flottilles et chasse modérée (Jonus), Solar Corona. Victoire 6-5
  Je gagne l'initiative pour 4 pts, merci le scurgg. Je connais mon adversaire avec qui on était parmi les rares européens présents au worlds 2016. Joueur sympa et de haut niveau. Je me déploie au centre de la map avec les flottilles sur les flancs de yavaris et la Pelta, il déploie sa chasse en face de moi avec Raider et flottilles et les GSD qui tentent de me prendre en tenaille chacun de leur côté avec Jonus pour aider à passer le mur de flottilles rapidement.
 Il décide d'envoyer le raider en avant en appât, la pelta s'en ai chargé dans l'activation suivante. Cependant mon déplacement un peu excentré a permis au démo de lancer une salve fin de tour. Sans conséquence immédiate étant premier joueur. Le glad s'avancera dans le tour suivant qui prendra yavaris et bombers ensuite pendant que la Pelta décedera sous les tirs des 2 defenders hors de portée de ma chasse. Le 2eme glad a bien du mal à se débarrasser d'une flottille le séparant de ma core fleet ce qui me laisse du temps de ramener ma chasse tout en finissant la sienne. Son GSD prend la fuite, je ne peux pas le rattraper (manque Rhymer !). Victoire 6-5 qui de ses mots l'arrange bien et avec un peu plus d'anticipation sur le replacement des chasseurs et sur le mouvement du Demo le 7-4 voire le 8-3 étaient atteignables.

3eme Ronde vs Rieekan avec Salvation, Yavaris 4 flottilles dont 1 avec RLB et une chasse lourde (Biggs, 2 YT1300, 2 VCX, Jan Ors, Nym, Ten numb) sur Ennemi Public(?) Défaite 5-6
   Rieekan étant d'après ma préparation la liste à abattre, je sentais qu'il allait être compliqué de faire un gros score. Etonnament il a pris les devants et est venu à l'assaut de ma Yavaris avec sa flotille RLB. Ayant l'initiative j'ai pu m'en sortir en tombant sa Yavaris et sortant de l arc de sa Salvation, et occupant ses  chasseurs avec les miens, cependant Rieekan étant ce qu'il est, toute mort adverse avait pour réponse une perte de mon côté. On a donc trade plus ou moins équitablement toute la partie mais sa chasse avec Ten numb très chanceux (4 crit sur 5 jet sans relance) à fait la différence. Pas mécontent du score finale.

2eme Jour, Ronde 4 VS Jerjerrod avec 2 Arquitens, Demolisher 1 flotille et une chasse de 3 VT49, Rhymer, Jendon, Dengar, Solar Corona. Victoire 7-4
    Liste qui peut me poser probleme car les Arqui sont insaisissables s'ils souhaitent l'être, la chasse tir de loin et m'oblige à commit mes Xwing rapidement. Et le démo peut vraiement arriver derrière et faire son office, heureusement je suis premier joueur.
   Je choisis d'appater avec mes Xwings ses VT49 et ça marche, suffisament loin de sa flotte et proche de la mienne ce qui permet avec l'aide de toute la flak de ma flotte (en recherche de double arc) de venir à bout des VT49 et Dengar en 2 tours. Toujours avec un mur de flottilles le GSD perd du temps et est contraint à se déplacer près de mes bombers qui le tombent alors que la pelta tombe après 3 tours de tir d'arquitens que je n arrive pas à rattraper, trop maniable et chasseurs trop lents. Pas grand chose à faire de plus que détruire GSD et la chasse.

5eme ronde Vs Ackbar
MC80 et 2 MK2 avec environ 8 Z-95. Victoire 9-2 sur Artillerie avancée.
   Seule partie où le joueur est assez detestable, prenant de haut ma flotte et mon choix d'objectif. J'ai pris artillerie avancée car il y a 9 chances sur 10 qu il prenne la MC80 en objo et les autrs objectifs ne me convenait pas (solar corona et contested outpost). Je voulais profiter de mon avantage de déploiement pour éviter ses arcs avec gunnery team et ne combattre qu'une partie de sa flotte en déployant la Pelta et Yavaris en face de sa MC80 ou d'une seule MK2. Connaissant très bien le matchup j'ai fait dans le classique, tour 1 dans l arc de MC80 après qu elle est bougée, tour 2 dans son arc avant. Avec l'aide de tous les chasseurs (Xwing inclus) la MC80 tombe tour 2 mon adversaire ayant ses Z-95 trop excentrés et une des MK2 arrivant vitesse 3 de trop loin. Tour 3 la 2eme MK2 proche de la MC80 explose rapidement, et la pelta s'en sors pour arriver devant Ackbar sur sa flottille qui y passera en un seul tir de front et une percussion. Les Z-95 font la connaissance de Ten Numb, joli carnage. Tour 5 je fais l erreur de ne pas jouer la pelta en premier à qui il restait 2 de coques et qui se fait descendre par la 2eme MK2. Dommage car dans la foulée cette dernière trépasse. Table rase mais avec un peu plus de lucidité ça faisait 10-1 sans forcer.

6eme Ronde vs Screed, je suis alors 5eme au classement général et je tombe contre un proche partenaire du champion UK qui joue une liste similaire: 2 GSD, 3 flottilles (cette fois pas raider flechette) et une chasse très consistante: 2 lambda; 1 Defender, Marek Stele,  Mauler, 1 Intel, Valen rudor,zertik Strom. Victoire 6-5 sur Solar Corona, je gagne l'init d'1 point (merci le scurrg).
       Partie la plus intense du week end, Jonathon joue Demolisher exclusivement et ce type de liste depuis que ça existe donc un spécialiste du genre. Il se déploiement exactement de la même façon que son collègue, GCS sur chaque flanc, Flottiles et chasse en face de moi. Il lance dès le tour 2 ses defenders derrière derrière mon écran d xwing pour sniper jan ors, heureusement un xwing était à portée d escorte évitant le pire. Le 3eme tour m a permis de venir à bout des defenders, j'ai fait le mauvais choix d orienter ma pelta vers son demo pour drop les bombers et le descendre avec Yavaris: mauvais estimation pour 1mm, les chasseurs ne peuvent tirer, ni bouger merci RLB. Ceci m'obligera a courir après le démo pour le tomber tour 4 pendant que je perds ma chasse defensive et une flottile de l autre coté.Le bon move était d attendre un tour de plus le démo et de faire de la flak supplémentaires sur la chasse. Mauvais timing, le démo tombe à 1 hp près , merci le crit et dodonna qui révèle un double damage sur la 4eme carte. Je gagne la partie de 7 pts. Je pense que la stratégie est bonne (avancer lentement avec la flotte avec couverture des flottilles sur le flanc avant accélération pour laisser les GSD hors arc face aux bombers) mais la réalisation a pêché.

7eme partie, game de la mort qui détermine le passage en top8/top4 ou pas... Vs Ackbar (le 3eme) mais dans un style unique: MC80 de 198 pts boostée (avec Ackbar) et 5 CR90B nue. Pas de chasse. Artillerie avancée. Défaite 9-2
   Patrack m'avait parlé de cette flotte, je la craignais et je tombe contre...
J'ai choisis Artillerie avancée en espérant tomber la MC80 et recup un max de point comme d hab... Mon adversaire conscient de ma stratégie (?) choisis une CR90B en objo (et moi la pelta). Le temps joue contre moi car le ram des CR sur les flottilles me déboite (d'ailleurs leurs dés aussi). Mes chasseurs étant lent et monocible je sais que je suis sensible aux listes swarm, et par dessus le marché il a 6 activations ce qui lui permet de jouer sa MC80 apres mes activations et donc de tirer sur ce qu'il s approche ou s eloigner des bombers (il a tech moteur avec Raymus pour vitesse 2+1 chaque tour).
    Par fatigue et manque de lucidité je crois que la MC80 est le vaisseau objectif, ce qui me pousse à mal me placer lors de mon assaut vers la MC80. La pelta drop les bombers tour 2 , il bouge à 2+1 et se met hors portée de double acti avec Yavaris Sad La pelta prend une sauce e"n double arc mais survit. Tour 3 mes bombers l entame (pas de trigger nym), Yavaris tombe sur un tir de MC80,j avais décidé de jouer la pelta en premier pour la sauver.T3 les chasseurs courent après la MC80 activés par les flottilles qui sont harrassés par les CR90B, dodonna se trouve face à 2 CR90B tente un move audacieux et sort de la table d un pouillème (mal joué donc). T4 la MC80 tombe, impossible de tomber une seule CR90 car elle partent trop vite. Ma pelta se fait ram, table rase. Si j'avais pu sauver 1 vaisseau,  le socre aurais été moins lourd (avec les 198pts pris sur la MC80 et les 124pts de chasses qui étaient en vie). Pour cela il aurait fallut mieux jouer, moins se précipiter pour arriver dans de bonnes conditions sur la MC80 et ne pas avoir à l'éviter ensuite ou perdre Yavaris, puis rester groupé et attendre les CR90B avec mes chasseurs. L'exotisme de la compo m'a déstabilisé (tout comme la mienne a pu déstabilisé d autres joueurs) et j'ai fait des erreurs payées cache car une courte victoire est possible, par contre c est clairement une flotte qui pose pb quand on a 4 flottilles... et des bombardiers lents sans rhymer.

J'aurais adoré amener une Pelta plus haut dans le classement pour prouver que ce vaisseau est sous estimé. Bon finalement il a peut etre raison de l'être mais j'aurais vendu chèrement sa peau. Liste tès efficace contre des gros socles et vaisseaux plus lents et en nombre  moindre. Pour le reste, à part Rieekan pour lequel je ne vois pas d'issue, il est toujours possible de s en sortir.


Dernière édition par alaric69 le Mer 7 Juin - 13:13, édité 1 fois
avatar
alaric69

Messages : 2181
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par patrack le Mer 7 Juin - 13:11

cool par contre manque le score de certaine parties ^^

Et tu ne parles pas des conditions de jeu extrême (Max Burger Grill) ^^

patrack

Messages : 612
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par alaric69 le Mer 7 Juin - 13:15

patrack a écrit:cool par contre manque le score de certaine parties ^^

Et tu ne parles pas des conditions de jeu extrême (Max Burger Grill) ^^

Mise à jour du score manquant Wink

et non je reste focalisé sur la liste Very Happy Sinon c'est insta gerbe ! J'étais content de retrouver mon restaurant d entreprise ce midi.... c'est pour dire.


avatar
alaric69

Messages : 2181
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par FrStark le Mer 7 Juin - 19:07

Super Alaric, très plaisant à lire, et félicitations pour ton classement, les premières places n'étaient pas si loin!
La Pelta la Pelta! On ira jouer la Pelta! La Pelta! Faites tourner les Corvettes!

La course à l'activation est un peu casse bonbon, surtout pour un mec comme moi qui préfère le fun-fluff à l'opti (même si j'essaie tout de même de faire des listes viables de temps à autres).

En tout cas tu as fait le show avec ta liste, comme Patrak, tu as pris des risques! Bien joué.

Etre dans le top 4 aurait apporté quelle récompense? Ca t'ouvrait à d'autres tournois ou autres trucs sympatoches?
avatar
FrStark

Messages : 1681
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par alaric69 le Mer 7 Juin - 19:41

FrStark a écrit:Super Alaric, très plaisant à lire, et félicitations pour ton classement, les premières places n'étaient pas si loin!
La Pelta la Pelta! On ira jouer la Pelta! La Pelta! Faites tourner les Corvettes!

La course à l'activation est un peu casse bonbon, surtout pour un mec comme moi qui préfère le fun-fluff à l'opti (même si j'essaie tout de même de faire des listes viables de temps à autres).

En tout cas tu as fait le show avec ta liste, comme Patrak, tu as pris des risques! Bien joué.

Etre dans le top 4 aurait apporté quelle récompense? Ca t'ouvrait à d'autres tournois ou autres trucs sympatoches?

Top8 y avait de jolies règles mais comme d hab mal taillées/peintes donc pas utilisables (aa priori ils vont en envoyer d autre aux joueurs) et rien de plus en top 4 je crois... par contre le 1er avait tout frais payé pour les worlds 2018 :>
avatar
alaric69

Messages : 2181
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par Tabulazero le Jeu 8 Juin - 7:08

FrStark a écrit:

La course à l'activation est un peu casse bonbon, surtout pour un mec comme moi qui préfère le fun-fluff à l'opti (même si j'essaie tout de même de faire des listes viables de temps à autres).


Tout pareil. Je n'arrive jamais à sacrifier Leia qu'elle soit sur une GR-75 ou une CR90... C'est la Princesse Leia, merde quoi...
avatar
Tabulazero

Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebz][Wave5] Rapid launch bays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum