Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équipe de tir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Équipe de tir Empty Équipe de tir

Message par Carey_ le Dim 1 Jan 2017 - 20:26

En relisant la carte, je vois qu'elle permet de résoudre ''un effet critique supplémentaire'', mais pas le même. C'est à dire qu'on ne peut pas résoudre deux fois l effet critique standard (donner une carte face visible), et que l'équipe de tir pour être utilisable doit s'accompagner d'une autre carte offrant un effet critique (apt, tirs traçants, etc).
J'ai bon?

Ce qui doit marquer comme un charme avec des apt et Dodonna, histoire d'aller chercher directement ce qui nous intéresse (oh, panne de boucliers! Les dégâts full coque, oh un dégât structurel!)
Carey_
Carey_

Messages : 1741
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par nooby le Dim 1 Jan 2017 - 20:43

Alors, tirs traçants n'est pas un critique, mais oui pour le reste tu peux généré 2 effets critiques.

Le seul problème c'est qu'il a énormément de concurrence sur le slot Weapons Team. Gunnery Team et Ordnance Experts génère plus de dommage et Flight Controllers ou Ruthless Strategists permettent de luter contre les escadrons.
nooby
nooby

Messages : 934
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par Carey_ le Dim 1 Jan 2017 - 21:26

Oui au temps pour moi je pensais au surchargeant, mes doigts m'ont trahi. C'est clair qu'il y a de la concurrence...
Carey_
Carey_

Messages : 1741
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par alaric69 le Lun 2 Jan 2017 - 7:54

J avais testé sur mc 30 avec dodona mais trop random sans relance/modification. Coté Empire ca se joue mieux avec screed et surtout Vader mais t as plus Dodona Sad carte a garder de coté pour le futur... ( peut etre pour un vaisseau avec 2 fois le slot etc..
alaric69
alaric69

Messages : 2202
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par Minéralarimal le Mer 4 Jan 2017 - 21:19

Juste pour être sûr :
Un seul dé avec un résultat critique : 2 effets critiques différents.
Avec tubolaser XX9, pas possible de donner 3 cartes face visible, l'effet critique standard mentionnant la première carte reçue, le XX9 mentionnant les 2 premières cartes reçues (desquelles la première fait partie).
J'ai bon ?

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1826
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par Carey_ le Mer 4 Jan 2017 - 22:47

non: pour avoir deux effets critiques, il te faut deux icones critiques et surtout, deux "résolutions" donc un équipement qui résout un effet critique (qui se présente comme ci dessous) ET la résolution critique "standard" qui dit: "donnez la première carte face visible".
Équipe de tir Overload-pulse

Mais du coup si tu as deux icones critiques sur ton jet, et une équipe de tir, tu peux résoudre l'effet standard et l'effet du XX9, et finalement donner deux cartes face visible - si tu donnes deux cartes de dégâts. Si tout part dans les boucliers, tu donnes rien, ni visible ni caché.
Équipe de tir S-l225

Donc oui c'est violent.

EDIT: effectivement, "la première carte de dégâts" et "les deux premières cartes de dégâts" concernant la même première carte, donc en y repensant, on doit pas pouvoir malgré cette combo filer trois cartes visibles. La première sera juste donnée SUPER VISIBLE.
Carey_
Carey_

Messages : 1741
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par Minéralarimal le Ven 20 Jan 2017 - 9:08

Merci pour la réponse.
Concernant la XX 9 et l'effet standard, c'est effectivement précisé dans la FAQ.
Concernant la nécessité d'avoir 2 icônes critique, j'ai un doute... les règles disent "un effet critique peut être résolu si il y a au moins une icône critique dans la réserve d'attaque". Résoudre l'effet critique ne consomme pas le dé.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1826
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par C'est bouh le Ven 3 Fév 2017 - 22:39

Non Non en Effet pour le XX9 un seul critique suffit pour donner 2 cartes face visible à condition de donné au moins 2 cartes évidement =)
Pour le coup additionné d'une équipe de tir et d'un MAC ou TAP (missile à concussion ou torpille a proton) ça peut faire énormément de dégats (je pense à une mc30 je vois pas ça sur un autre vaisseau, peut etre un vsd mais c'est difficile à caler).
En résumé sur un jet de dès avec 2 faces "crit" avec les missiles tu peux faire 2 dégâts supplémentaire (équivaut au dommage structurel pour moi ) puis si tu as percé la coque ajouté 2 carte face visible (potentiellement 1 vrai dommage structurel)
A méditer non ?
C'est bouh
C'est bouh

Messages : 686
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 31
Localisation : 75010

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par Carey_ le Ven 3 Fév 2017 - 22:48

Attends tu m'embrouilles. tu dis qu'avec dans équipe de tir et une cartes à effet, je peux avec une seule icône crit, résoudre l'effet crit de la carte et l'effet standard ?
Carey_
Carey_

Messages : 1741
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par C'est bouh le Ven 3 Fév 2017 - 22:49

Non non avec 2 icônes 1 pour la carte et 1 pour le xx9 (toujours à condition de toucher la coque)
C'est bouh
C'est bouh

Messages : 686
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 31
Localisation : 75010

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par FrStark le Ven 3 Fév 2017 - 23:20

Je ne vois pas où il est nécessaire de sortir 2 faces de dé avec un sigle critique pour bénéficier de cette carte.

"During the Resolve Damage Step, you may exhaust this card to resolve 1 additional critical effect. You cannot resolve the same critical effect twice."
1 seul sigle critique sur les dés déclenche un effet critique (carte d'amélioration ou critique classique), on épuise la carte pour pouvoir bénéficier d'un second effet critique , ce second critique est soit rendu possible par une carte d'amélioration, ou parce qu'on a touché la coque (dépend du premier effet critique choisi).
Il est donc clair qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de multiples faces de dés avec le dégât critique visible. Un seul suffit.
FrStark
FrStark

Messages : 2211
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par Minéralarimal le Dim 26 Fév 2017 - 10:51

Je me permets de relancer ce sujet. Je vais utiliser "Equipe de Tir" et je suis plutôt d'accord avec FrStark (comme mentionné plus haut) : une seule icône critique suffit à résoudre les deux effets avec l'équipe de tir.

Y a-t-il un opposition farouche à ce point de vue ?

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1826
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par alaric69 le Dim 26 Fév 2017 - 11:47

Oui, 1 crit = 1 effet c est dans les regles de base. Cette carte donne le droit de resoudre 1 effet de plus mais pour c faut 1 dés de plus vu que tu utilises celui d avant pour le premier effet

alaric69
alaric69

Messages : 2202
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par Commander Atlas le Dim 26 Fév 2017 - 11:54

alaric69 a écrit:Oui, 1 crit = 1 effet c est dans les regles de base. Cette carte donne le droit de resoudre 1 effet de plus mais pour c faut 1 dés de plus vu que tu utilises celui d avant pour le premier effet


Donc, en fait, vous n'êtes pas d'accord sur la façon de jouer cette carte, toi et FrStark... Sinon, y a une réponse sur la dernière FAQ anglophone ?
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par alaric69 le Dim 26 Fév 2017 - 12:16

Y a pas besoin de faq les regles sont claires Smile
alaric69
alaric69

Messages : 2202
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par Minéralarimal le Dim 26 Fév 2017 - 12:53

Minéralarimal a écrit:les règles disent "un effet critique peut être résolu si il y a au moins une icône critique dans la réserve d'attaque". Résoudre l'effet critique ne consomme pas le dé.

Je les trouve claires également. Mais nous ne sommes pas d'accord. Pour moi, il n'y pas de dé utilisé lors de la résolution d'un effet critique.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1826
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par alaric69 le Dim 26 Fév 2017 - 13:44

Oui ca le consomme pas en terme de degat, tu ne perds pas un degat. Faudrait regarder la vo et le forum off... pas le temps aujourd hui
alaric69
alaric69

Messages : 2202
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par FrStark le Dim 26 Fév 2017 - 14:53

La carte équipe de tir stipule bien que quand un effet critique est résolu, il faut juste épuiser la carte pour en résoudre un second, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait 2 dés avec face critique.
Ca dit bien qu'à l'étape résoudre les dégâts, on épuise la carte pour en activer un supplémentaire, c'est la seule contrainte, le seul déclencheur : épuiser la carte. Avoir 1 ou 10 faces critiques, ça n'a aucune importance.
FrStark
FrStark

Messages : 2211
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par Minéralarimal le Dim 26 Fév 2017 - 15:34

Je recopie ici la version originale à toutes fins utiles.

"During the Resolve Damage Step, you may exhaust this card to resolve 1 additional critical effect. You cannot resolve the same critical effect twice."

Mais il ne me semble pas que ça apporte quoi que ce soit par rapport à la version française.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1826
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par Smorfl le Dim 26 Fév 2017 - 15:49

La règle de base stipule que même si tu roules 3 faces Crit, tu ne peux résoudre qu'un seul effet.

Cette carte te permet d'en résoudre un second et de contourner cet état de fait, et donc d'utiliser sur le même jet 2 des 3 faces Crit.

C'est du moins ce que j'ai compris lorsque j'ai lu la carte, et je n'ai pas cherché plus loin.

Mon Glad, équipé de Concussion, attaque un MC80 à poil de bouclier et sort 3 faces noires, il utilise la première pour son Effet Crit de carte (Concussion), une seconde pour résoudre un Effet Crit Standard, et la troisième ne sert à rien (hormis te filer 2 pêches dans ce cas^^).

Après si j'ai mal compris, je modifie de suite ma liste préférée de petits socles impériaux!
Smorfl
Smorfl

Messages : 810
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Un vaissal où il y a des dés noirs....

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par alaric69 le Dim 26 Fév 2017 - 16:11

Ok comme ca c est clair
alaric69
alaric69

Messages : 2202
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par FrStark le Dim 26 Fév 2017 - 16:14

Smorfl, j'ai peur que tu sois sur la mauvaise piste. Un effet critique n'est appliqué qu'une seule fois par attaque, quelque soit le nombre de faces critiques que les dés te procurent sur un lancer.
Dans ton exemple d'absence de bouclier, quelque soit le nombre de faces critiques que tu obtiens, tu ne résous qu'UN seul effet critique. Dans ton cas tu as le choix de l'effet, activer les améliorations, ou ne pas les activer et appliquer le dégât critique standard.
Plusieurs faces de dés critiques ne te permettent pas de déclencher en cascade des effets critiques multiples. Donc en lisant Equipe de tir, il est clair que seul le fait d'épuiser la carte est nécessaire pour déclencher un second effet critique. L'effet critique est "abstrait", "optionnel", je ne sais comment le définir.
Bon, je ne sais pas si je vais parvenir à me faire comprendre, le cas de Foresight par exemple avec le pion redirection, la règle de base est que quand tu épuises le pion, tu ne peux rediriger que sur une seule coque adjacente, et Foresight, par son exception de règle, permet d'utiliser avec un seul pion épuisé, une section de coque de plus, sans que cela demande d'épuiser le second pion de défense.
J'espère que vous m'aurez compris sur le principe, sinon je me verrais obliger de dissoudre le Conseil Impérial, voire de former ma propre flotte de sédition... et d'appliquer un blocus agressif sur Coruscant Twisted Evil cheers
FrStark
FrStark

Messages : 2211
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par Minéralarimal le Dim 26 Fév 2017 - 16:54

Smorfl a écrit: (...) d'utiliser sur le même jet 2 des 3 faces Crit.

Je me permets d'insister sur un point qui me paraît essentiel dans notre discussion : lorsque tu résous un critique, tu n'utilises pas de dé (avec une face critique, ou avec toute autre face). Dans le livret de référence, il est noté à la section "Effets critiques" :

"Sauf indication contraire de l'effet, l'attaquant n'utilise pas une icône de dé pour résoudre un effet critique"

Donc, l'exception (pour reprendre les mots de FrStark) de la carte "Equipe de tir" permet de passer outre un autre point mentionné dans le livret de référence : "l'attaquant ne peut résoudre qu'un seul effet critique par attaque". Or, la seule condition nécessaire pour résoudre un effet critique quand le jeu se trouve à l'étape "Résoudre les dégâts" est qu'il y ait une icône critique dans la réserve d'attaque. D'où notre lecture : un dé avec face critique + l'équipe de tir épuisée = deux effets critiques si possible (pas les mêmes).

Smorfl a écrit:Après si j'ai mal compris, je modifie de suite ma liste préférée de petits socles impériaux!

C'est évidemment en créant une liste de petits socles impériaux que je me suis reposé la question...
Par conséquent, FrStark, je suis prêt à te suivre pour un Conseil impérial dissident !

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1826
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par Smorfl le Dim 26 Fév 2017 - 17:14

Beh justement mon cher collègue impérial Stark, le Glad équipé de cette fameuse carte "Equipe de Tir" peut résoudre ET son Effet Crit déclenché par la carte (Concussion) Et son Effet Crit Standard, justement parce qu'il a tiré 3 faces Citiques.
Sans cette carte, il devrait choisir entre les deux (Effet Carte OU Effet Standard).

Pour Pierre: oui effectivement je n'écris pas terme "utiliser" à bon escient. Mais je vois pas trop comment m'exprimer.

Bon, je relis les cartes, de même que celle du XX9 ce soir.
Smorfl
Smorfl

Messages : 810
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Un vaissal où il y a des dés noirs....

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par FrStark le Dim 26 Fév 2017 - 18:10

Smorfl a écrit: le Glad équipé de cette fameuse carte "Equipe de Tir" peut résoudre ET son Effet Crit déclenché par la carte (Concussion) Et son Effet Crit Standard, justement parce qu'il a tiré 3 faces Citiques.
Sans cette carte, il devrait choisir entre les deux (Effet Carte OU Effet Standard).

Je suis d'accord avec ta phrase, là oui, mais cependant, le fameux "tiré 3 faces critiques", est ce un exemple ou alors es tu persuadé qu'il te faut 3 critiques pour déclencher tes différents effets critiques de cartes et standard?

On va devoir règler cette histoire à coups de blasters Suspect What a Face
FrStark
FrStark

Messages : 2211
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de tir Empty Re: Équipe de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum