Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équipe de tir

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Équipe de tir - Page 2 Empty Re: Équipe de tir

Message par Smorfl le Dim 26 Fév 2017 - 18:38

Alors en fait je pense que je me plante, et que Stark et que mon Tout Puissant Champion Régional ont raison, et que cette carte une fois épuisée te permet de résoudre un AUTRE Effet Crit sur une seule face de dé.

De plus, mon exemple du Glad est pourri car j'ai omis limite le plus important de ce que je voulais dire: la COULEUR des dés.

Vais essayer de mettre à plat mon nouveau raisonnement avec un autre exemple (je sais suis chiant^^ mais c'est mon côté pratique et pas théorique qui est au dessus)

1/ un Raider équipé d'un Concussion:
A/ tape un vaisseau avec des bouclier et obtient une face Crit; il peut résoudre un Effet Crit, en l’occurrence celui de sa carte puisque le seul autre Effet Crit possible est le Générique, qui ne peut s'appliquer ici du fait des boucliers de la cible. La carte "Equipe de Tir" ne te sert ici à rien.
B/ tape un vaisseau sans bouclier et obtiant une face Crit; il peut résoudre l'Effet Crit de sa carte "Concussion", épuiser son "Equipe de Tir" et donc de résoudre un "Effet Crit supplémentaire" qui n'est autre dans ce cas précis que le Crit Générique, puisque supplémentaire et différent du premier résolu.

2/ un Raider équipé d'un "Concussion" ET d'un NK-7" (par exemple):
c'est à ce moment que l'on s'est mal compris et que je me suis mal exprimé quant à la nécessité d'avoir 2 dés face Crit, car dans ce cas précis tu peux épuiser ton "Equipe de Tir" dès tes premiers jets (et ne pas attendre la fin de partie où les boucliers sont tombés pour bénéficier de ton Amélioration) et si tu obtiens Et un Crit noir ET un Crit bleu, tu peux résoudre ces 2 effets, car ils sont différents.

En résumé, mon exemple du Glad était merdique, j'avais tort et la flotte Smorflienne de Galdiator, de Gozanti, de Raider et d'Arquitens rejoint la flotte séditieuse du Seigneur Noir Starker et de l'Amiral de granit.

A l'écoute d'autres avis pour assurer le compréhension...
Smorfl
Smorfl

Revenir en haut Aller en bas

Message par FrStark le Dim 26 Fév 2017 - 19:37

Ah bah mon cher Smorfl, ton explication est parfaite. L'exemple nickel, tu illustres parfaitement le propos.
On est complètement d'accord en fin de compte! Je n'ai rien d'autre à ajouter. Je m'incline devant une telle clairvoyance... Guidez nous... Maître Very Happy I love you
Notre organisation séditieuse grandie, renversons l'ordre actuel
FrStark
FrStark

Message par alaric69 le Dim 26 Fév 2017 - 20:02

Je me rattache à l'avis de Motta, mon Maitre Capello des règles.
alaric69
alaric69

Message par FrStark le Dim 26 Fév 2017 - 21:03

alaric69 a écrit:Je me rattache à l'avis de Motta,  mon Maitre Capello des règles.

Bon sang Sir Alaric, je sens le conflit en vous, débarrassez vous de votre haine! Very Happy
FrStark
FrStark

Message par Carey_ le Dim 26 Fév 2017 - 22:02

alaric69 a écrit:Je me rattache à l'avis de Motta,  mon Maitre Capello des règles.

Motta que j'ai pas vu s'exprimer, ou alors je l'ai raté ^^ (comme il refile le bébé ^^)

L'explication de MineralAmiral/arimal/animal m'a convaincu: s'il y a au moins une face avec un symbole crit, on résout un effet critique, celui d'une carte quand on en a une, ou le générique si on n'en a pas, et un second si on a l'équipe de tir.
Carey_
Carey_

Message par Minéralarimal le Mar 27 Juin 2017 - 12:13

Je remonte également ce post, suite à des questions à Dijon.

Il n'y a pas eu vraiment de conclusion au post : faut-il une ou deux icône(s) "critique" pour résoudre les deux effets critiques autorisés par la carte ?

La balance semblait pencher vers une seule icône...

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Carey_ le Mar 27 Juin 2017 - 15:40

Une seule suffit
Carey_
Carey_

Message par Minéralarimal le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:58

En relisant la carte dans le calme des vacances, je me demande même s'il y a besoin d'un dé avec face critique pour résoudre un effet critique grâce à l'équipe de tir...
<<
Fire control team
During the Resolve Damage Step, you may exhaust this card to resolve 1 additional critical effect. You cannot resolve the same critical effect twice.
>>
Si tu n'as pas de face critique, tu en résous zéro. Donc un effet additionnel, çà fait un.
Si tu as une face critique, tu en résous un. Donc un effet additionnel, çà fait deux.

C'est assez théorique, car la carte est peu usitée, du fait de la concurrence sur l'emplacement "équipe d'armement". Mais sait-on jamais, si quelqu'un lui trouvait une utilité...

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Major Daum le Jeu 9 Aoû 2018 - 10:19

Je ne pense pas que tu puisse utiliser "Additional" quand tu pars de 0.

Ce serait "to resolve 1 critical effect on top of any other critical effect from the attack". Additional, c'est quand tu fais déjà quelque chose. "I got an additional apple" se dit quand tu as une pomme en plus de quelque chose. Si tu as une pomme comme ça, out of nowhere, tu n'as pas une "additional".
Major Daum
Major Daum

Message par Minéralarimal le Jeu 9 Aoû 2018 - 10:25

D'accord et merci pour cette précision. Concernant la langue d'outre Manche, je veux bien te croire.
Donc, je reste sur "au moins un dé face critique" et une "équipe de tir épuisée" = résolution de 2 effets critiques différents.

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par FrStark le Jeu 9 Aoû 2018 - 10:48

Oui, le critique n'est qu'un indicateur sur les dés, une information, il n'est pas quantifiable comme les dégâts.
FrStark
FrStark

Message par hogass le Jeu 9 Aoû 2018 - 11:13

Sinon, en terme d’utilisation de la carte, il faudrait tester les emplacements ioniques lourds et les missiles à concussion d’assaut (sur l’ISD Kuat) : 2 boucliers qui s’envolent d’un coup sur sur les sections de coque adjacentes. Ca dépoile rapidement le vaisseau d’en face.
hogass
hogass

Message par Asmodius le Jeu 9 Aoû 2018 - 15:09

A priori c'est au moins un dé = 2 effets critiques.

Par contre attention, il faut que le dé soit de la bonne couleur pour le critique.
Donc en pratique ça peut être 2 dés ( critique bleu et critique noir requis ).

Sinon y'a également des combos de critiques qui ne marchent pas avec cette carte ( voir FAQ ) :
- XX-9 Turbolasers ne marche pas avec l'effet critique standard ( on tire 2 cartes d'effet critique et pas 3 )
- Assault Proton Torpedoes ne marche pas avec l'effet critique standard ( on tire que l'effet de APT ) . Donc au revoir la combo dont rêvait Carey sur le premier post du topic.

Du coup ça limite vachement et donc le "seul" dé théorique requis pour 2 effets est justifié par le fait qu'en pratique les combos intéressantes vont demander 2 dés de couleur différentes .
Asmodius
Asmodius

Message par Minéralarimal le Sam 31 Aoû 2019 - 16:15

Petite question complémentaire pour avis :
Avec l'officier de contrôle des dégâts (et l'utilisation du pion de défense "encaissement" bien sûr), les 2 effets critiques sont-ils annulés ?

Le texte en VO du Damage Control Officer :
<<
When you resolve the [Icon Contain] defense effect, you can prevent the attacker from resolving any critical effects.
>>

J'attire votre attention sur le pluriel du mot "effects", pluriel qui est d'ailleurs repris en français : "(...) n'importe quels effets critiques".

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par drakecastfull le Sam 31 Aoû 2019 - 19:07

Minéralarimal a écrit:Petite question complémentaire pour avis :
Avec l'officier de contrôle des dégâts (et l'utilisation du pion de défense "encaissement" bien sûr), les 2 effets critiques sont-ils annulés ?

Le texte en VO du Damage Control Officer :
<<
When you resolve the [Icon Contain] defense effect, you can prevent the attacker from resolving any critical effects.
>>

J'attire votre attention sur le pluriel du mot "effects", pluriel qui est d'ailleurs repris en français : "(...) n'importe quels effets critiques".

Tu réponds à ta question tout seul. La réponse est oui Smile
drakecastfull
drakecastfull

Message par Vert Patron le Sam 31 Aoû 2019 - 19:21

Tout est dans le fait que le pion n'annule pas un effet critique, mais que tu empêches l'autre de résoudre tout critique.
Vert Patron
Vert Patron

Message par Minéralarimal le Sam 31 Aoû 2019 - 20:10

Je vois que nos avis convergent...
Merci pour vos réponses.
Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Smorfl le Dim 1 Sep 2019 - 9:13

On s'est donc un fois de plus fourvoyé.....Diantre morbleu palsembleu.....

Chef Ecologiste, cette signature est inadmissible. L'Empereur t'envoie de ce pas une flotte mono-vaisseau,qui sortira de l'hyper-espace dans environ un mois du côté de ta base rebs!
Smorfl
Smorfl

Message par Vert Patron le Dim 1 Sep 2019 - 16:43

Je n'avais aucun doute sur le fait que j'allais en croiser sur les tables ! Laughing
Comme dit le clown, venez comme vous êtes ! (Par contre, ne tombez pas sur Carey, il croque les SSD au petit déj', à l'apéro et au digeo ! ^^ )
Vert Patron
Vert Patron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2