Campagne Corellienne \ Phase de gestion \ Réparer et agrandir les flottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne Corellienne Phase de gestion Réparer et agrandir les flottes

Message par Minéralarimal le Dim 8 Jan - 12:39

Salut,

Nouvelle question que je me suis posée en concevant ma première flotte de campagne.
Lors des agrandissements de flotte, il est possible de mettre de côté gratuitement des cartes d'amélioration (hors titre*) équipant des vaisseaux de sa flotte pour les utiliser lors d'un prochain tour**, et dans SA flotte (pas celle d'un joueur allié).
Je me suis demandé s'il était possible de faire la même chose avec les vaisseaux, et surtout avec les escadrons. Par exemple, je dépense 20 points de ressource, ce qui me permet de me payer les onéreux services de "Luke SkyWalker et sa bande", mais je me retrouve alors à 507 points de flottes. Puis-je mettre de côté un vieil escadron Z95 pour une utilisation ultérieure ?

Mon avis : non, les règles ne le proposent pas. D'avance merci pour vos idées sur le sujet.

(*) Remarque à propos des titres : pour la campagne, nous avons considéré qu'il est possible d'assigner un titre lors de la phase d'agrandissement (Pas d'interdiction formelle dans les règles). Une fois ce titre assigné, il n'est plus possible de le retirer ou de l'assigner à un autre vaisseau (comme cela est précisé en page 11 des règles de campagne).
(**) A priori, la réutilisation de cartes mises de côté est gratuite.
Minéralarimal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Corellienne \ Phase de gestion \ Réparer et agrandir les flottes

Message par Carey_ le Dim 8 Jan - 19:11

500 points de flotte max sur la fiche. Ça inclut les amelios mises de côté. Y'a rien d'écrit sur le principe de ne pas déployer de vaisseaux et escadrons, je considère que c'est pas possible. Si t'as 498 points de flotte, ça sert à rien de t'alliuer 20 pts de ressources pour acheter des trucs. Par contre, il me semble que tu peux les garder pour acheter plus tard, ou poser une base, ou réparer.
Carey_

Message par Minéralarimal le Dim 8 Jan - 20:48

Merci pour ta réponse.

Carey_ a écrit:500 points de flotte max sur la fiche. Ça inclut les amelios mises de côté.

Je ne le lis pas comme toi. Les cartes sont "retirées" et "mises de côté". Je comprends "retirées de la flotte", donc ne comptant plus dans les points de flotte. As-tu des info complémentaires sur ce sujet ?

Carey_ a écrit:Y'a rien d'écrit sur le principe de ne pas déployer de vaisseaux et escadrons, je considère que c'est pas possible.

OK.

Carey_ a écrit:Par contre, il me semble que tu peux garder les points de ressources pour acheter plus tard, ou poser une base, ou réparer.

Effectivement, c'est bien précisé en bas de la page 11.
Minéralarimal

Message par Carey_ le Dim 8 Jan - 21:40

C'est pas explicite. Mais c'est écrit sur la feuille de flotte, non? Du coup ça doit pas dépasser les 500. C'est déjà assez énorme de pouvoir bouger les amelios d'un vaisseau à un autre.
Carey_

Message par Asmodius le Mer 11 Jan - 17:45

Carey_ a écrit:C'est pas explicite. Mais c'est écrit sur la feuille de flotte, non? Du coup ça doit
pas dépasser les 500. C'est déjà assez énorme de pouvoir bouger les amelios d'un vaisseau à un autre.

Ben justement c'est encore moins explicite dans l'autre sens car sur la feuille de flotte il n'y a aucun endroit pour noter des cartes qu'on aurait écarté de la flotte.

Et de ce qui est noté dans les règles, je comprends également qu'on met de coté des cartes qui ne sont plus inclues dans la flotte.... mais mises à part ( le fait qu'il n'y ai pas d'emplacement pour compter ces cartes dans le total sur la feuille de flotte tend à confirmer celà )

Après c'est pas la folie non plus hein, si un amiral est tenter de cramer du fric supplémentaire sur des upgrades qu'ils n'utilisent PAS, c'est ça de ressources perdues pour sa team.
Et les cartes mises de coté ne peuvent être réattribuées qu'à la FIN du tour SUIVANT ( donc pas de possibilité de changer de build à la volée en réaction à ce qui se passe durant la phase stratégique )

Perso j'ai fait une flotte de départ et tablé sur les upgrades jusqu'à 500 pts sans jamais mettre des upgrades de coté mais j'avais compris qu'on pouvait le faire et qu'ils ne comptaient pas dans total de flotte. Et ça ne me gênerait pas qu'un joueur puisse le faire ( si il veut claquer ses res à tord et à travers grand bien lui fasse )

Donc moi je dis à débattre avec le groupe de joueurs qui participent à la campagne sur laquelle on est.

Sinon pour le reste on est d'accord qu'on pas pas "renvoyer" des escadrons ou des vaisseaux, ils doivent crever sur le champ de bataille. Very Happy

Asmodius

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut