Star Wars: Armada
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Abréviations : le dictionnaire

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alaric69
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Abréviations : le dictionnaire Empty Abréviations : le dictionnaire

Message par Aripert Lun 9 Jan 2017 - 17:06

Vous trouverez ici toutes les abréviations utilisées dans Armada.
Le but de ce post est d'expliquer au joueur lambda tous les termes complexes et acronymes spécifique au jeu, afin d'améliorer nos connaissances.
Je ne fait que la synthèse, et donc c'est à vous joueurs émérites et tacticiens hors pairs d'enrichir ce post.
Ce post d'en tête sera mis à jour régulièrement. N'hésitez pas à venir et à l'enrichir.

Accuracy : précision (face de dé)

APT : Assault Proton Torpedoes = Torpilles à Proton d'assaut

Baleine : Willy = Mk2 = Assault Frigate Mark II = Frégate d'Assaut Mark II

Ball : Formation d'escadrons qui permettent ensemble une combinaison d'aptitudes offrant de meilleures performances que des escadrons isolés ne pourraient avoir.
Voir : BCC, BiggsBall, Fireball, Rhymerball

BCC : Centre de commandement de bombardement/bomber command center amélioration de flotilles, qui permet une relance du dé de bombardement. Les "Ball de bombardiers" ont été renforcées avec l'arrivée des BCC.
Voir : Ball

BiggsBall : Biggs + un pack d'escorte autour (X-wing de préférence) qui absorbe les dégats comme une éponge. Se couple bien avec Jan Ors en liquide vaisselle pour enlever le gras des escadrons adverses ...
Voir : Ball

Boosted com : Communications amplifiées

Coms net : Réseau de communication (amélioration de flotilles)

Concombre : MC80 = Home One = Croiseur stellaire MC80

Crevette : MC-30 (Shrimp Frigate en anglais)

Deck : Jeu de carte

Démo : Démolisseur (un titre du Gladiator)

ECM : Electronic Countermeasures = Contremesures électroniques

ET : Engine tech = Techniciens moteurs

FCT : Fighter Coordination Team = Equipe de coordination de chasseurs (une amélioration d'équipe de soutien)

Fireball : Major Rhymer + Firespray-31 + "intel/renseigement" fourni par Dengar ou Jumpmaster5000.
Le but est d'avoir une force de frappe relativement mobile qui puisse bombarder à portée bleu au lieu de distance 1.
Portée = Règle de Tir
Distance = Règle de mouvement des escadrons
Cette force de frappe ne peut pas être stoppée par la chasse adverse du fait de la présence d'un escadron intel/renseignement. Certains peuvent aussi pousser le vice à protéger cet escadron "intel" avec un Tie Advanced qui possède escorte pour assurer le maximum d'activité à la ball.
Voir : Ball

Flak : DCA = tir anti-escadrons

Fluff : Background/ histoire des éléments d´un jeu de figurines. Pour star wars les films, romans, bas, Exemple : dans le fluff jamais Vador peut se faire descendre par 3 xwings.

GLAD : Gladiator Star Destroyer = Destroyer Stellaire de classe Gladiator

Gunnery team : Equipe d'Artilleurs

Intel : Renseignement = mot clé d'escadron souvent employé pour désigner le Jumpmaster5000 ou le HWK290, ou les nommés de ces escadrons, à savoir Dengar et Jan Ors

Intel Officer : Officier de Renseignement

ISD : Imperial Star Destroyer =  Destroyer Stellaire de classe Imperial

Jamming field : Champ de Brouillage (amélioration de flotilles)

OP : Overpowered  = cheaté = imba (imbalance) = abusé

Ordnance expert : Expert en artillerie

Patrackisé : Se prendre 10-1 par Patrack (vieux terme obsolète  Very Happy )

Proxies : Copies de figurine/carte, non originale. Les proxies ne sont pas autorisés en tournois officiels.

RamSpam : RamSpam de CR90B + ET + RBD. Plusieurs CR90 B équipées de techniciens moteur et de portes anti explosions renforcées avec rieekan en amiral pour avoir du CR90 en mode zombie et une des corvettes avec le titre jaina's light pour ne pas se soucier des obstacles. L'idée c'est de foncer vers l'adversaire, le percuter 2 fois (merci tech moteur), d'enlever tes dégâts avec portes anti explosion le tour suivant  et de recommencer la manoeuvre. Simple et efficace. A la limite de l'anti jeux.

RBD : Renforced Blast Door = Porte anti explosion renforcées

RhymerBall : Major Rhymer + Bombardier Tie + "intel/renseigement" fourni par Dengar ou Jumpmaster 5000.
Le but est d'avoir une force de frappe relativement mobile qui puisse bombarder à portée bleu au lieu de distance 1.
Portée = Règle de Tir
Distance = Règle de mouvement des escadrons
Cette force de frappe ne peut pas être stoppée par la chasse adverse du fait de la présence d'un escadron intel/renseignement. Certains peuvent aussi pousser le vice à protéger cet escadron "intel" avec un Tie Advanced qui possède escorte pour assurer le maximum d'activité à la ball.
Voir : Ball

RLB : Rapid Launch Bay

Spinal armament : Armement Dorsal

Swarm : nuée = mot clé escadron

TRC : Circuit Auxiliaire de TurboLaser
Voir : TRC90

TRC90 : CR90 équipée de TRC (circuits auxiliaire de turbolaser).
Voir : TRC

VSD : Victory Star Destroyer = Destroyer de classe Victory

VSO : Vaisseau

###En attente d'autres abréviations####


Dernière édition par Aripert le Mar 18 Avr 2017 - 18:47, édité 11 fois

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Message par Tabulazero Mar 10 Jan 2017 - 10:07

RLB : Rapid Launch Bay
Crevette : MC-30
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Message par alaric69 Mar 10 Jan 2017 - 10:35

Flak = DCA = tir anti-escadrons
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Message par Darth Nihilus Mar 10 Jan 2017 - 12:00

TRC90 = une CR90 équipée de TRC (circuits auxiliaire de turbolaser).

Comprend pas que ces choses ne viennent pas de série aux Chantiers Corelliens ...

BiggsBall = Biggs + un pack d'escorte autour (X-wing de préférence) qui absorbe les dégats comme une éponge. Ce couple bien avec Jan Ors en liquide vaisselle pour enlever le gras des escadrons adverses ...
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Message par Tabulazero Mer 11 Jan 2017 - 9:00

La Crevette (Shrimp Firgate en anglais) c'est la MC-30 et non la CR-90
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Message par Aripert Mer 11 Jan 2017 - 17:35

ok je corrige, merci

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Message par Tabulazero Ven 20 Jan 2017 - 9:13

VSO = Vaisseau.
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Message par Aripert Ven 20 Jan 2017 - 19:09

Oups erreur


Dernière édition par Aripert le Sam 21 Jan 2017 - 19:25, édité 1 fois

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Message par Minéralarimal Sam 21 Jan 2017 - 18:44

Fluff ?
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Message par Aripert Sam 21 Jan 2017 - 19:26

Erreur


Dernière édition par Aripert le Dim 22 Jan 2017 - 4:53, édité 1 fois

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Message par CorneliusEpic Sam 21 Jan 2017 - 22:57

Fluff: background/ histoire des éléments d´un jeu de figurines. Pour star wars les films, romans, bas, Exemple : dans le fluff jamais Vador peut se faire descendre par 3 xwings.
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Message par Minéralarimal Ven 10 Fév 2017 - 9:16

OP ?
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Message par alaric69 Ven 10 Fév 2017 - 10:41

Minéralarimal a écrit:OP ?

overpowered  = cheaté = imba (imbalance) = abusé = fumé... = PELTA !!!
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Message par Minéralarimal Ven 10 Fév 2017 - 11:00

alaric69 a écrit:
Minéralarimal a écrit:OP ?

overpowered  = cheaté = imba (imbalance) = abusé = fumé... = PELTA !!!

Merci.

Je crains que tu ne fasse une fixation sur un vaisseau, Alaric.
Dis nous, combien de PELTA as-tu acheté ? Dans une liste à 500 points, tu dois pouvoir en présenter 5 ou 6, non ?
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Message par alaric69 Ven 10 Fév 2017 - 11:54

j'en ai 2 mais jamais joué plus d'une ! par contre j'ai jamais perdu une game avec une pelta dans ma liste !! et ça doit etre le seul vaisseau qui a ce privilège !
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Message par FrStark Ven 10 Fév 2017 - 12:30

alaric69 a écrit:j'en ai 2 mais jamais joué plus d'une ! par contre j'ai jamais perdu une game avec une pelta dans ma liste !! et ça doit etre le seul vaisseau qui a ce privilège !

Parce que tu as déjà perdu? Very Happy
Le Pelta peut être performant, beau soutien, une plaie si c'est bien managé. De plus, il a un bel arc avant en attaque, j'ai réussi à placer un double arc et ordre escadron, activation de B-Wing et Y-Wing, le Demolisher a été vaporisé en une activation. Alaric, je reconnais qu'il a du potentiel, plus qu'on ne l'imagine.

Mais ça reste fragile. la fois ou j'en ai eu un en face, je l'ai supprimé au début du tour 3. Rideau. Suffit de placer son ISD vitesse 1 au déploiement, en face, puis, premier tour, un ordre navigation et un jeton navigation d'un Gozanti avec com machin, vitesse 3 direct, surprise totale, "Amiral Madine! l'ISD fonce droit sur nous!!", un ordre escadron avec Rapid Launch Bay, chasse escorte du Pelta figée, puis l'ISD qui dit "Salut, pour moi le Pelta ce sera sauce barbecue sans oignons svp" et BAM!

Pour ma part, j'hésite à acheter un second Pelta, ça pourrait être un soutien assez puissant pour la flotte, à voir.
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