Abréviations : le dictionnaire
+3
alaric69
Tabulazero
Aripert
7 participants
Page 1 sur 1
Abréviations : le dictionnaire
Vous trouverez ici toutes les abréviations utilisées dans Armada.
Le but de ce post est d'expliquer au joueur lambda tous les termes complexes et acronymes spécifique au jeu, afin d'améliorer nos connaissances.
Je ne fait que la synthèse, et donc c'est à vous joueurs émérites et tacticiens hors pairs d'enrichir ce post.
Ce post d'en tête sera mis à jour régulièrement. N'hésitez pas à venir et à l'enrichir.
Accuracy : précision (face de dé)
APT : Assault Proton Torpedoes = Torpilles à Proton d'assaut
Baleine : Willy = Mk2 = Assault Frigate Mark II = Frégate d'Assaut Mark II
Ball : Formation d'escadrons qui permettent ensemble une combinaison d'aptitudes offrant de meilleures performances que des escadrons isolés ne pourraient avoir.
Voir : BCC, BiggsBall, Fireball, Rhymerball
BCC : Centre de commandement de bombardement/bomber command center amélioration de flotilles, qui permet une relance du dé de bombardement. Les "Ball de bombardiers" ont été renforcées avec l'arrivée des BCC.
Voir : Ball
BiggsBall : Biggs + un pack d'escorte autour (X-wing de préférence) qui absorbe les dégats comme une éponge. Se couple bien avec Jan Ors en liquide vaisselle pour enlever le gras des escadrons adverses ...
Voir : Ball
Boosted com : Communications amplifiées
Coms net : Réseau de communication (amélioration de flotilles)
Concombre : MC80 = Home One = Croiseur stellaire MC80
Crevette : MC-30 (Shrimp Frigate en anglais)
Deck : Jeu de carte
Démo : Démolisseur (un titre du Gladiator)
ECM : Electronic Countermeasures = Contremesures électroniques
ET : Engine tech = Techniciens moteurs
FCT : Fighter Coordination Team = Equipe de coordination de chasseurs (une amélioration d'équipe de soutien)
Fireball : Major Rhymer + Firespray-31 + "intel/renseigement" fourni par Dengar ou Jumpmaster5000.
Le but est d'avoir une force de frappe relativement mobile qui puisse bombarder à portée bleu au lieu de distance 1.
Portée = Règle de Tir
Distance = Règle de mouvement des escadrons
Cette force de frappe ne peut pas être stoppée par la chasse adverse du fait de la présence d'un escadron intel/renseignement. Certains peuvent aussi pousser le vice à protéger cet escadron "intel" avec un Tie Advanced qui possède escorte pour assurer le maximum d'activité à la ball.
Voir : Ball
Flak : DCA = tir anti-escadrons
Fluff : Background/ histoire des éléments d´un jeu de figurines. Pour star wars les films, romans, bas, Exemple : dans le fluff jamais Vador peut se faire descendre par 3 xwings.
GLAD : Gladiator Star Destroyer = Destroyer Stellaire de classe Gladiator
Gunnery team : Equipe d'Artilleurs
Intel : Renseignement = mot clé d'escadron souvent employé pour désigner le Jumpmaster5000 ou le HWK290, ou les nommés de ces escadrons, à savoir Dengar et Jan Ors
Intel Officer : Officier de Renseignement
ISD : Imperial Star Destroyer = Destroyer Stellaire de classe Imperial
Jamming field : Champ de Brouillage (amélioration de flotilles)
OP : Overpowered = cheaté = imba (imbalance) = abusé
Ordnance expert : Expert en artillerie
Patrackisé : Se prendre 10-1 par Patrack (vieux terme obsolète )
Proxies : Copies de figurine/carte, non originale. Les proxies ne sont pas autorisés en tournois officiels.
RamSpam : RamSpam de CR90B + ET + RBD. Plusieurs CR90 B équipées de techniciens moteur et de portes anti explosions renforcées avec rieekan en amiral pour avoir du CR90 en mode zombie et une des corvettes avec le titre jaina's light pour ne pas se soucier des obstacles. L'idée c'est de foncer vers l'adversaire, le percuter 2 fois (merci tech moteur), d'enlever tes dégâts avec portes anti explosion le tour suivant et de recommencer la manoeuvre. Simple et efficace. A la limite de l'anti jeux.
RBD : Renforced Blast Door = Porte anti explosion renforcées
RhymerBall : Major Rhymer + Bombardier Tie + "intel/renseigement" fourni par Dengar ou Jumpmaster 5000.
Le but est d'avoir une force de frappe relativement mobile qui puisse bombarder à portée bleu au lieu de distance 1.
Portée = Règle de Tir
Distance = Règle de mouvement des escadrons
Cette force de frappe ne peut pas être stoppée par la chasse adverse du fait de la présence d'un escadron intel/renseignement. Certains peuvent aussi pousser le vice à protéger cet escadron "intel" avec un Tie Advanced qui possède escorte pour assurer le maximum d'activité à la ball.
Voir : Ball
RLB : Rapid Launch Bay
Spinal armament : Armement Dorsal
Swarm : nuée = mot clé escadron
TRC : Circuit Auxiliaire de TurboLaser
Voir : TRC90
TRC90 : CR90 équipée de TRC (circuits auxiliaire de turbolaser).
Voir : TRC
VSD : Victory Star Destroyer = Destroyer de classe Victory
VSO : Vaisseau
###En attente d'autres abréviations####
Le but de ce post est d'expliquer au joueur lambda tous les termes complexes et acronymes spécifique au jeu, afin d'améliorer nos connaissances.
Je ne fait que la synthèse, et donc c'est à vous joueurs émérites et tacticiens hors pairs d'enrichir ce post.
Ce post d'en tête sera mis à jour régulièrement. N'hésitez pas à venir et à l'enrichir.
Accuracy : précision (face de dé)
APT : Assault Proton Torpedoes = Torpilles à Proton d'assaut
Baleine : Willy = Mk2 = Assault Frigate Mark II = Frégate d'Assaut Mark II
Ball : Formation d'escadrons qui permettent ensemble une combinaison d'aptitudes offrant de meilleures performances que des escadrons isolés ne pourraient avoir.
Voir : BCC, BiggsBall, Fireball, Rhymerball
BCC : Centre de commandement de bombardement/bomber command center amélioration de flotilles, qui permet une relance du dé de bombardement. Les "Ball de bombardiers" ont été renforcées avec l'arrivée des BCC.
Voir : Ball
BiggsBall : Biggs + un pack d'escorte autour (X-wing de préférence) qui absorbe les dégats comme une éponge. Se couple bien avec Jan Ors en liquide vaisselle pour enlever le gras des escadrons adverses ...
Voir : Ball
Boosted com : Communications amplifiées
Coms net : Réseau de communication (amélioration de flotilles)
Concombre : MC80 = Home One = Croiseur stellaire MC80
Crevette : MC-30 (Shrimp Frigate en anglais)
Deck : Jeu de carte
Démo : Démolisseur (un titre du Gladiator)
ECM : Electronic Countermeasures = Contremesures électroniques
ET : Engine tech = Techniciens moteurs
FCT : Fighter Coordination Team = Equipe de coordination de chasseurs (une amélioration d'équipe de soutien)
Fireball : Major Rhymer + Firespray-31 + "intel/renseigement" fourni par Dengar ou Jumpmaster5000.
Le but est d'avoir une force de frappe relativement mobile qui puisse bombarder à portée bleu au lieu de distance 1.
Portée = Règle de Tir
Distance = Règle de mouvement des escadrons
Cette force de frappe ne peut pas être stoppée par la chasse adverse du fait de la présence d'un escadron intel/renseignement. Certains peuvent aussi pousser le vice à protéger cet escadron "intel" avec un Tie Advanced qui possède escorte pour assurer le maximum d'activité à la ball.
Voir : Ball
Flak : DCA = tir anti-escadrons
Fluff : Background/ histoire des éléments d´un jeu de figurines. Pour star wars les films, romans, bas, Exemple : dans le fluff jamais Vador peut se faire descendre par 3 xwings.
GLAD : Gladiator Star Destroyer = Destroyer Stellaire de classe Gladiator
Gunnery team : Equipe d'Artilleurs
Intel : Renseignement = mot clé d'escadron souvent employé pour désigner le Jumpmaster5000 ou le HWK290, ou les nommés de ces escadrons, à savoir Dengar et Jan Ors
Intel Officer : Officier de Renseignement
ISD : Imperial Star Destroyer = Destroyer Stellaire de classe Imperial
Jamming field : Champ de Brouillage (amélioration de flotilles)
OP : Overpowered = cheaté = imba (imbalance) = abusé
Ordnance expert : Expert en artillerie
Patrackisé : Se prendre 10-1 par Patrack (vieux terme obsolète )
Proxies : Copies de figurine/carte, non originale. Les proxies ne sont pas autorisés en tournois officiels.
RamSpam : RamSpam de CR90B + ET + RBD. Plusieurs CR90 B équipées de techniciens moteur et de portes anti explosions renforcées avec rieekan en amiral pour avoir du CR90 en mode zombie et une des corvettes avec le titre jaina's light pour ne pas se soucier des obstacles. L'idée c'est de foncer vers l'adversaire, le percuter 2 fois (merci tech moteur), d'enlever tes dégâts avec portes anti explosion le tour suivant et de recommencer la manoeuvre. Simple et efficace. A la limite de l'anti jeux.
RBD : Renforced Blast Door = Porte anti explosion renforcées
RhymerBall : Major Rhymer + Bombardier Tie + "intel/renseigement" fourni par Dengar ou Jumpmaster 5000.
Le but est d'avoir une force de frappe relativement mobile qui puisse bombarder à portée bleu au lieu de distance 1.
Portée = Règle de Tir
Distance = Règle de mouvement des escadrons
Cette force de frappe ne peut pas être stoppée par la chasse adverse du fait de la présence d'un escadron intel/renseignement. Certains peuvent aussi pousser le vice à protéger cet escadron "intel" avec un Tie Advanced qui possède escorte pour assurer le maximum d'activité à la ball.
Voir : Ball
RLB : Rapid Launch Bay
Spinal armament : Armement Dorsal
Swarm : nuée = mot clé escadron
TRC : Circuit Auxiliaire de TurboLaser
Voir : TRC90
TRC90 : CR90 équipée de TRC (circuits auxiliaire de turbolaser).
Voir : TRC
VSD : Victory Star Destroyer = Destroyer de classe Victory
VSO : Vaisseau
###En attente d'autres abréviations####
Dernière édition par Aripert le Mar 18 Avr 2017 - 18:47, édité 11 fois
Aripert- Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Tarn
Re: Abréviations : le dictionnaire
RLB : Rapid Launch Bay
Crevette : MC-30
Crevette : MC-30
Tabulazero- Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Abréviations : le dictionnaire
Flak = DCA = tir anti-escadrons
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Abréviations : le dictionnaire
TRC90 = une CR90 équipée de TRC (circuits auxiliaire de turbolaser).
Comprend pas que ces choses ne viennent pas de série aux Chantiers Corelliens ...
BiggsBall = Biggs + un pack d'escorte autour (X-wing de préférence) qui absorbe les dégats comme une éponge. Ce couple bien avec Jan Ors en liquide vaisselle pour enlever le gras des escadrons adverses ...
Comprend pas que ces choses ne viennent pas de série aux Chantiers Corelliens ...
BiggsBall = Biggs + un pack d'escorte autour (X-wing de préférence) qui absorbe les dégats comme une éponge. Ce couple bien avec Jan Ors en liquide vaisselle pour enlever le gras des escadrons adverses ...
Darth Nihilus- Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: Abréviations : le dictionnaire
La Crevette (Shrimp Firgate en anglais) c'est la MC-30 et non la CR-90
Tabulazero- Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Abréviations : le dictionnaire
ok je corrige, merci
Aripert- Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Tarn
Re: Abréviations : le dictionnaire
VSO = Vaisseau.
Tabulazero- Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Abréviations : le dictionnaire
Oups erreur
Dernière édition par Aripert le Sam 21 Jan 2017 - 19:25, édité 1 fois
Aripert- Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Tarn
Minéralarimal- Admin
- Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13
Re: Abréviations : le dictionnaire
Erreur
Dernière édition par Aripert le Dim 22 Jan 2017 - 4:53, édité 1 fois
Aripert- Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Tarn
Re: Abréviations : le dictionnaire
Fluff: background/ histoire des éléments d´un jeu de figurines. Pour star wars les films, romans, bas, Exemple : dans le fluff jamais Vador peut se faire descendre par 3 xwings.
CorneliusEpic- Admin
- Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux
Minéralarimal- Admin
- Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13
Re: Abréviations : le dictionnaire
Minéralarimal a écrit:OP ?
overpowered = cheaté = imba (imbalance) = abusé = fumé... = PELTA !!!
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Abréviations : le dictionnaire
alaric69 a écrit:Minéralarimal a écrit:OP ?
overpowered = cheaté = imba (imbalance) = abusé = fumé... = PELTA !!!
Merci.
Je crains que tu ne fasse une fixation sur un vaisseau, Alaric.
Dis nous, combien de PELTA as-tu acheté ? Dans une liste à 500 points, tu dois pouvoir en présenter 5 ou 6, non ?
Minéralarimal- Admin
- Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13
Re: Abréviations : le dictionnaire
j'en ai 2 mais jamais joué plus d'une ! par contre j'ai jamais perdu une game avec une pelta dans ma liste !! et ça doit etre le seul vaisseau qui a ce privilège !
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Abréviations : le dictionnaire
alaric69 a écrit:j'en ai 2 mais jamais joué plus d'une ! par contre j'ai jamais perdu une game avec une pelta dans ma liste !! et ça doit etre le seul vaisseau qui a ce privilège !
Parce que tu as déjà perdu?
Le Pelta peut être performant, beau soutien, une plaie si c'est bien managé. De plus, il a un bel arc avant en attaque, j'ai réussi à placer un double arc et ordre escadron, activation de B-Wing et Y-Wing, le Demolisher a été vaporisé en une activation. Alaric, je reconnais qu'il a du potentiel, plus qu'on ne l'imagine.
Mais ça reste fragile. la fois ou j'en ai eu un en face, je l'ai supprimé au début du tour 3. Rideau. Suffit de placer son ISD vitesse 1 au déploiement, en face, puis, premier tour, un ordre navigation et un jeton navigation d'un Gozanti avec com machin, vitesse 3 direct, surprise totale, "Amiral Madine! l'ISD fonce droit sur nous!!", un ordre escadron avec Rapid Launch Bay, chasse escorte du Pelta figée, puis l'ISD qui dit "Salut, pour moi le Pelta ce sera sauce barbecue sans oignons svp" et BAM!
Pour ma part, j'hésite à acheter un second Pelta, ça pourrait être un soutien assez puissant pour la flotte, à voir.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|