Campagne Corélienne / Nébuleuse

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Campagne Corélienne / Nébuleuse

Message par Asmodius le Mar 10 Jan - 12:17

Salut à tous,

On a lancé la campagne sur Paris et un de mes coéquipiers se pose la question suivante sur "Abords de la nébuleuse"

En effet il est stipulé que les vaisseaux du premier joueur doivent aligner un cadran d'ordres de plus que d'habitude et les vaisseaux du second joueur doivent aligner 1 ordre de moins.

Donc question pour les vaisseaux à 1 et 3 de commandement.
Le second joueur se retrouve t'il avec 0 ordre à caser ( un comble vu que la carte est sensé être un avantage pour lui ) ? et si oui, il fait quoi ?? il fait rien ??

Vu la logique de la carte ( les vaisseaux du second joueur réagissent plus rapidement et ceux du premier plus lentement ), ça semble peu problable ( je réagis tellement rapidement que je réagis plus .... ou alors je suis parti dans le futur ?? XD )

Et quid des vaisseaux à 3 qui devraient passer à 4 ?

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Re: Campagne Corélienne / Nébuleuse

Message par nooby le Mar 10 Jan - 13:10

Je n'ai pas la carte devant les yeux, mais on ne peut pas avoir moins de 1 cadran d'ordre.
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Re: Campagne Corélienne / Nébuleuse

Message par Minéralarimal le Mar 10 Jan - 13:44

La carte dit, dans sa version originale (récupéré sur http://starwars-armada.wikia.com/wiki/Nebula_Outpost_Campaign_Objective) :
<<
Setup:  Place obstacles as normal, replacing the 3 asteroid fields with 2 dust fields.
Special Rule:  The total number of command dials that must be assigned to each of the first player’s ship’s during each Command Phase is increased by 1. The total number of command dials that must be assigned to each of the second player’s ship’s during each Command Phase is decreased by 1.
>>
Donc a priori, pas de cadran de commande pour les vaisseau du second joueur avec une valeur d'ordre de 1...
Étonnant, non ?
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Re: Campagne Corélienne / Nébuleuse

Message par Tao le Mar 10 Jan - 14:04

Il faut rester logique. Utiliser le rasoir d'ockham.
C'est une carte donnant un avantage a celui qui est en position dans la nébuleuse. Donc on réduit le nombre de cadran d'ordre de 1 avec un minimum de 1. 1 cadran d'ordre c'est la réactivité maximum, chaque tour on choisi ce qu'on fait sans aucune latence.
Et pour le deuxième joueur on rajoute 1 cadran d'ordre, donc de la latence dans ses ordres. (Pauvre Victory avec 4 cadrans ... faut être prévoyant)
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Re: Campagne Corélienne / Nébuleuse

Message par Ritalbringer le Mar 10 Jan - 14:18

Absolument, logiquement c'est minimum 1 ordre, ce qui est le meilleur niveau de réactivité pour un vaisseau.
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Re: Campagne Corélienne / Nébuleuse

Message par Minéralarimal le Mar 10 Jan - 15:09

Ou alors, les concepteurs de la campagne ont souhaité que les lieux avec cet objectif, attaqués par des flottes à valeurs d'ordre faibles (donc pas trop défavorisées si l'attaquant choisit l'objectif en question), soient défendus par des flottes à valeurs d'ordre fortes (ce qui nécessite d'avoir au moins une flotte de ce type dans l'équipe)...

Que se passe-t-il dans la tête d'un concepteur de campagne SWA ?...

D'ailleurs, question subsidiaire : comment un vaisseau sans cadran d'ordre ferait-il pour se replier dans l'hyperespace ? Puisqu'il est sensé, pour cela, commencer par défausser son cadran d'ordre...

Bon, je crois qu'on va effectivement ajouter sur la carte "avec un minimum de 1 cadran d'ordre".

Merci pour vos réponses.
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Re: Campagne Corélienne / Nébuleuse

Message par Carey_ le Mar 10 Jan - 17:23

Je plussoie le "minimum de 1". ça n'a pas de sens d'empêcher le défenseur de réparer ses vaisseaux, de changer de vitesse, d'activer des escadrons ou de concentrer son feu. Sans compter la pléthore de cartes qui fonctionnent quand on résoud un ordre...

Après y'a peut être une seconde lecture, parce que le "total" me gène: Et si c'était le nombre "total" de cadrans d'ordres qui était diminué de 1, et non le nombre "par vaisseau" ? Sinon ils auraient écrit un truc du style "Assign one less command dial than normal to each of second player's ship, and one more to each first player ship". Ou encore "Second player's ship have their Command value reduced by 1, first player's ship have their Command value increased by 1".

Du coup c'est nettement moins puissant, plus équilibré, parce qu'il n'y a qu'un vaisseau qui "profite de la réactivité supérieure" ou "a une latence de commandement" à cause de la nébuleuse.
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Message par Minéralarimal le Mar 10 Jan - 17:59

Carey_ a écrit:Après y'a peut être une seconde lecture, parce que le "total" me gène: Et si c'était le nombre "total" de cadrans d'ordres qui était diminué de 1, et non le nombre "par vaisseau" ? Sinon ils auraient écrit un truc du style "Assign one less command dial than normal to each of second player's ship, and one more to each first player ship". Ou encore "Second player's ship have their Command value reduced by 1, first player's ship have their Command value increased by 1".

Intéressante seconde lecture. Mais on a bien un "each" dans la rédaction...
Dans l'attente d'une FAQ, mais c'est clair qu'un défenseur obligé de jouer des vaisseaux sans cadran va s'ennuyer en regardant tristement ses vaisseaux percuter des obstacles. Ou victimes d'une technologie expérimentale, attendre sans bouger au milieu de l'espace à vitesse 0... Crying or Very sad
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Re: Campagne Corélienne / Nébuleuse

Message par Carey_ le Mar 10 Jan - 18:21

le "each" ne gène pas, dans le sens ou on attribue des cadrans à chaque (each) vaisseau.

Mais la VF me fait douter parce que le "affecté" n'est pas accordé.

"Le nombre total de cadrans d'ordre qui doit être affecté à chaque vaisseau du joueur..."
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Re: Campagne Corélienne / Nébuleuse

Message par Minéralarimal le Mar 10 Jan - 18:46

Oui, c'est bizarre.
Par rapport aux autres cartes objectifs du jeu, je pense que s'ils avaient imaginé un seul vaisseau affecté par camp, ils auraient évoqué le choix d'un vaisseau des deux côté (pour préciser qui choisit)...
Bref, je crois que pour le moment, on va rester sur le minimum de 1 cadran.
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