Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

+8
Darth Totoro
spock
Vert Patron
gounour
Knorrel
Memphis
alaric69
nounours
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par gounour Sam 23 Mar 2019 - 12:28

spock a écrit:super belle machine et belle peinture c'est quoi les dimensions de ce monstre ??

à très peu de choses près celles du futur SSd de FFG
65x18xx3 (Lxlxh, en cm)
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par gounour Mar 30 Avr 2019 - 7:59

pour rire, et comme si je savais peindre, je vais faire un petit exposé de l'avancement de la peinture d'un gladiator FFG depuis la sous-couche
première photo,
A gauche sous couche au noir (gros pot d'acrylique acheté en grande surface et appliqué assez dilué pour que la gravité se charge de ramener les pigments dans les creux sans que ça les remplisse. l'application au pinceau permet aussi de texturer automatiquement la couche, alors que l'aéro ou la bombe aurait déposé une couche uniforme

à droite, après un brush chargé et pas trop humide de blanc d'ivoire, en insistant bien surtout sur les arêtes parfois le pinceau est trop chargé et ça laisse une trace; en repassant immédiatement dessus sans nettoyer le pinceau ou le recharger, on fond les contours et ça devient un effet.

j'hésite à continuer en gris ciel, c'est déjà pas mal, dites-moi ce que vous en pensez, en attendant je vais faire le réacteurs et les fenêtres
la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 19043009430422543816217790


Dernière édition par gounour le Mer 1 Mai 2019 - 4:16, édité 1 fois
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par Darth Totoro Mar 30 Avr 2019 - 12:08

technique simple mais très éfficace : j'aime beaucoup déjà comme cela
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par gounour Jeu 2 Mai 2019 - 16:44

les fenêtres sont faites, les hangars commencés, tout au jaune pâle pour le contraste
la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 19050206360822543816221450
les réacteurs ont été entamés au bleu de Prusse foncé, puis un peu de blanc dans le frais pour éclaircir un peu l'intérieur
la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 19050206360822543816221449
la zone réacteur a été colorée avec un jus de bleu de Prusse foncé très dilué. l'idée est de mettre une ombre de couleur sur les teintes existantes
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par gounour Jeu 2 Mai 2019 - 16:56

un peu de blanc dans les réacteurs une fois la peinture sèche, et c'est fini
la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 19050206502722543816221462
sur le corps du vaisseau, un peu de gris ciel sur les canons les plaques, et un peu de jaune pétant dans les hangars latéraux et avant, et voilà, fini
la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 19050206502722543816221463

c'est pas un chef d'oeuvre, mais il est presque acceptable....
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par Alphajack Jeu 2 Mai 2019 - 17:12

Bonjour, je viens de découvrir ton post, que des belles pièces, continue c'est un régal pour les yeux !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Alphajack

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par FrStark Jeu 2 Mai 2019 - 22:06

Tu rigoles gounour, c'est magnifique. J'adore le rendu
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par gounour Lun 21 Oct 2019 - 17:07

pour revenir à la veine Disney, une pelta "Donald Duck", pas terrible ni vraiment finie, mais je verrais plus tard. Là je continue sur un croiseur de fret de la ligne du feu, nommé la "braise rougeoyante",
la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 19102107040522543816472559
la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 19102107040522543816472560
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par Vert Patron Lun 21 Oct 2019 - 18:10

Ah ah j'adore !


Vivement l'ISD mickey !
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par FrStark Lun 21 Oct 2019 - 18:23

OMG GOunour, Disney t'a contaminé! Bordel il est contagieux, fuyez!!!!

Original la peinture! Tu me donnes envie de continuer les modifs en peinture sur mes vaisseaux, une MC30 et une CR90 de faites, et une Pelta à peine modifiée (je supporte pas le jaune et le orange d'origine...). 
Mais je trouve qu'il n'y a vraiment que les vaisseaux rebelles de modifiable. L'Empire, j'ai plus de mal car pour moi ils se doivent d'être sobres et similaires entre eux. Das Reich!!!!
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par gounour Mer 23 Oct 2019 - 16:04

Vert Patron> les "gentils" sont les rebelles chez Mickey, donc ISD Mickey c'est impossible, à la rigueur Pat Hibulaire ou Flairsou. Non Mickey, c'est plutôt une CR90...

FrStark> côté impérial, en jouant sur la gamme entre le blanc franc et le gris anthracite voire le noir nuit, ça fait une sacré palette de variations, plus ISB/RTJ nous ont donnés des vaisseaux à reflets bleutés/jaunes pâles, donc une couche de base brune/café au lait suivi de blanc cassé-bleached bone/ivoire, ou base bleu nuit/gris ciel/blanc pur te donnerons des couleurs "uniformes", mais avec une profondeur absente de la couche FFG
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par gounour Jeu 24 Oct 2019 - 19:56

voilà le plus gros vaisseau de l'aile du feu, à la fois en taille et en poids dans le budget, le croiseur de fret "Braise Rougeoyante", dont l'équipe de maintenance possède le taux de dépression le plus haut de toute la rébellion
la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 19102409291022543816477019
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par gounour Sam 28 Mar 2020 - 11:07

coucou, comme ça fait un bail que j'ai rien peint en Armada, j'ai fait des tof's de mes flottes pour voir

les Impériaux pas mal avancés, mais encore à faire
la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 20032812094722543816712937

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 20032812094722543816712938

les rebelles, encore énormément de travail, j'ai essayé de regrouper les différentes ailes
la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 20032812094622543816712933

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 20032812094622543816712934

"l'honnête, neutre et parfaitement loyale" flotte pirate du Consortium de Zann. un peu morte-née du fait des augmentations de tarif de Shapeways
la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 20032812094522543816712932

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 20032812094522543816712931

oui, je sais, il y a 2 chaises dans le champ, mais je ne savais pas où les mettre
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par FrStark Sam 28 Mar 2020 - 14:02

Ca en fait du monde! Jolies flottes.
Les Zann, que je ne connais pas, regroupent des vaisseaux que j'avais découvert dans le jeu X-Wing Alliance (mes connaissances de l'univers SW ne vont pas bien au delà des films et des jeux tels Jedi Knights et Rebel Assault). Il me semble que ce sont pour beaucoup des vaisseaux cargos, non?
En tout cas il y a de sacrés morceaux! Et avec le confinement, je me vois dans l'obligation de t'imposer de terminer le travail What a Face
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par gounour Lun 30 Mar 2020 - 16:52

FrStark> je ne suis pas pour le moment confiné pour des raisons professionnelles, donc manque de temps pour peindre
pour Zann, je devrais normalement avoir 2 gros vaisseaux de plus, si Shapeways n'avait pas poussé ses tarifs à des hauteurs excessives l'année dernière. Sinon, oui ça reste une flotte pirate, donc surtout à base de cargos modifiés et camouflés
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par gounour Dim 24 Mai 2020 - 18:55

toujours dans la veine Mickey, un Gladiator "Rapetou"

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 20052409022122543816810541

en cours, 2 Arquitens plus génériques
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par Grand Amiral Thrawn Mer 27 Mai 2020 - 17:03

Super collection je suis impressionné et les peintures sont magnifiques.


Coup de cœur pour la flotte du consortium de zann. Le cuirassé keldabe est magnifique !!! La couleur va vraiment bien avec le vaisseau.

C’est l’instant fluff mais la flotte du consortium de Zann ( faction que personnellement je rêverais de voir venir dans armada ) n’est absolument pas constitué principalement de cargo.

Déjà le gros bousin marron nommé cuirassé keldabe est un vaisseau de guerre mandalorien, fabriqué  par mandal hypernautique.
On est sur un vaisseau de 600 mètres de long environ ... plutôt pas mal pour des organisations criminelles et purement militaire, c’est une sorte de Victory mais en peut être un peu plus résistant.
Ensuite sur son flanc vous pouvez voir en blanc et en marron dans le prolongement la corvette de classe raider, elle aussi construite par mandal hypernautique.
Après vous voyez un croiseur tartan ( équivalent d’une corvette  Cr 90 ) de chez l’empire mais dont les plans ont été volé par le consortium.
Vous pouvez voir aussi les frégates interceptor IV, se sont des cargos de transport action VI modifiés, les Rebelles utilisaient aussi des transports actions VI modifié.
Mais clairement la frégate du consortium n’a plus rien d’un cargo.
Pour la flotte du consortium ils ont aussi des transports de classe Ton-falk de chez l’empire. On peut trouver aussi des corvettes maraudeurs.

Le reste c’est du acclamator et des cargos.
Cependant il manque la frégate vengeance et le destroyer de classe agressor qui sont aussi des vaisseaux très sympathiques  surtout la vengeance qui a un style très sympas.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par gounour Dim 31 Mai 2020 - 14:53

GAT: tu te trompes, la flotte du consortum de Zann est en effet constituée en majorité de cargos  modifiés; c'est la caractéristique principale de toutes les flottes pirates (ou corsaires d'ailleurs) depuis que ce concept existe. On s'approche de la cible sous la forme d'un cargo pacifique, et on change d'apparence juste avant l'attaque. Par contre il est vrai que ces unités ne sont jamais présentes sur le champ de bataille, elles sont incapables d'y survivre longtemps.

le Keldabe fait un peu plus d'un km, et a la puissance d'un croiseur MC80; le croiseur Tartan a été retconned à 600m, c'est l'équivalent d'un Gladiator, mais plus axé en AA. Côté Frégate Vengeance, Mel ne l'a pas faite, l'Acclamator et l'Aggressor si, mais à 300€ le vaisseau brut, j'ai pas acheté.

deux nouveaux Arquitens pour la flotte sectorielle d'Oreange, le Chevalier Blanc à droite et le Moine Gris à gauche.

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 20053105035022543816825464
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 1 Juin 2020 - 9:28

Alors pour leur flotte c’est pas le cas, si on considère les frégates vengeance, corvette crusader et cuirasse keldabe se sont des vaisseaux de guerre dans leur conception originelle.

Après les frégates intercepteur 4, on est sur une base de vaisseau cargo action 6 je te l’accorde mais elle n’ont plus rien à voir avec le modèle tant elles ont été modifié. C’est devenu un véritable nouveau vaisseau militaire dans la conception et plus un cargo. Après la flotte de Zann est assez réduite mais il est complètement faux de penser que leur flotte est constituée de cargo. Ils en ont mais pour le commerce. En revanche leur flotte de guerre est bien une flotte de guerre avec du matériel de guerre.
Tu te trompes là dessus. Sans parler de la chasse qui est constituée de vaisseau de guerre comme le sarviper, et autre 100% de facture militaire.
Ensuite oui les groupes de pirates utilisent très souvent des cargos modifiés pour leur flotte mais on parle de petit groupe. Le consortium de Zann est l’une des organisations criminelle la plus puissante derrière le soleil noir ( qui lui d’ailleurs n’a pas investit dans une flotte de guerre ).

Pour le cuirassé keldabe la encore tu fais erreur. Il est loin de pouvoir rivaliser avec un MC80 ou un ISD 1. Quand à sa taille dans la source écrite le masque de la reine pirate il apparaît clairement que le keldabe n’excède pas 600 mètres de long, le 1 kilomètres est dépassé largement et issue du jeux vidéo empire at war ( il rivalise dans le jeu avec les gros modèles impériaux et rebelles du coup on a pensé qu’il devait faire la même taille ). Son armement est important (25 turbolasers et 15 canons à ion) mais incapable de contrer un vaisseau plus grand comme un ISD ou un MC80. Il peut rivaliser face à un victory mais pas plus gros.
A le tartan, j’emet de gros doute sur sa taille de 600 mètres, pour moi il fait 250 mètres. Si tu as une source je suis preneur.
Ah c’est dommage pour la frégate vengeance elle a vraiment un style super sympas.
Autre point pour les corsaires : bc se déplace avec des vaisseaux militaires comme les mercenaires d’ailleurs. Urias Xhaxin le plus célèbre des corsaires de l’alliance rebelle avait une frégate nebulon B en vaisseau et les autres corsaires avaient des vaisseaux militaires entre la corvette et la frégate le plus souvent. C’était même obligatoire car pour prétendre être corsaire il fallait un vaisseau très puissant sinon vous n’étiez pas rentable pour votre employeur si vous n’aviez pas de quoi attaquer de grosse cibles.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par Jacko Mer 17 Juin 2020 - 19:45

Magnifique !!
Jacko
Jacko

Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2019
Localisation : 76 - Dieppe - Rouen

Revenir en haut Aller en bas

la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange - Page 4 Empty Re: la flotte des 4 éléments/Force Sectorielle d'Orange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum